pmat 276 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 :Lighten: Bonjour combien le vocabulaire et de plus en plus riche et agressif au vue de la morale et de l'indicatif a la dicipline on nous dit des termes barbares JE SUIS LIBRE Annalyson le mot libre , liberté comme le terme , nous sommes en democratie DANS LE COUPLE ANNALYSONS CES LIBERTES DEVANT UN DIVORCE OU IL Y DES ENFANTS OU ON DETRUIT LA VIE D'UNE FAMILLE ET CELLES DES ENFANTS AU NOM DE LA LIBERTE Et bien d'autres NOMS DANS LA VIE ON A DES RESPONSABILITES ET DONC NUL EST LIBRE EN REALITE ON SE DOIT A..................... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 ein qui est libre qui veut se liberer qui aime la dicipline qui ne veut pas suivre Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Celui qui veut devenir libre, il ne pourra qu'être esclave de la liberté :D Le plus important est d'assumer :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 et le travail rends libre! ytresa le hippie :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 :Lighten: Bonjour combien le vocabulaire et de plus en plus riche et agressif au vue de la morale et de l'indicatif a la dicipline on nous dit des termes barbares JE SUIS LIBRE Annalyson le mot libre , liberté comme le terme , nous sommes en democratie DANS LE COUPLE ANNALYSONS CES LIBERTES DEVANT UN DIVORCE OU IL Y DES ENFANTS OU ON DETRUIT LA VIE D'UNE FAMILLE ET CELLES DES ENFANTS AU NOM DE LA LIBERTE Et bien d'autres NOMS DANS LA VIE ON A DES RESPONSABILITES ET DONC NUL EST LIBRE EN REALITE ON SE DOIT A..................... ce qui est extra et commode en même temps ... c'est qu'avec un seul mot ... on peut envoyer balader tout le monde ... en leur disant "je suis libre!" ce qui serait intéressant ... c'est de procéder à la psychanalyse d'une personne dite "libre" ... et aussi ... lui coller des capteurs sur le corps ... genre détecteur de mensonge ... et voir à quel point elle est convaincue de sa "liberté" ... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ma liberté Longtemps je t'ai gardée Comme une perle rare Ma liberté C'est toi qui m'as aidé A larguer les amarres Pour aller n'importe où Pour aller jusqu'au bout Des chemins de fortune Pour cueillir en rêvant Une rose des vents Sur un rayon de lune Ma liberté Devant tes volontés Mon âme était soumise Ma liberté Je t'avais tout donné Ma dernière chemise Et combien j'ai souffert Pour pouvoir satisfaire Tes moindres exigences J'ai changé de pays J'ai perdu mes amis Pour gagner ta confiance Ma liberté Tu as su désarmer Toutes mes habitudes Ma liberté Toi qui m'as fait aimer Même la solitude Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure Toi qui m'as protégé Quand j'allais me cacher Pour soigner mes blessures Ma liberté Pourtant je t'ai quittée Une nuit de décembre J'ai déserté Les chemins écartés Que nous suivions ensemble Lorsque sans me méfier Les pieds et poings liés Je me suis laissé faire Et je t'ai trahie pour Une prison d'amour Et sa belle geôlière Et je t'ai trahie pour Une prison d'amour Et sa belle geôlière Master Serie : Georges Moustaki - Edition remasterisée avec livret Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 La liberté de l'un commence ou celle de l'autre finit. Personne n'est totalement libre. On est tous obligé à des besoins primaires comme manger, dormir si on veut survivre. Puis il y a le conditionnement familial et social qui entre en jeu. Et la conscience, cet élan naturel qui fait distinguer le bien du mal. La liberté c'est finalement accepter ce qu'on ne peut changer et travailler sur les autres aspects qu'on peut améliorer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 ce qui est extra et commode en même temps ... c'est qu'avec un seul mot ... on peut envoyer balader tout le monde ... en leur disant "je suis libre!" ce qui serait intéressant ... c'est de procéder à la psychanalyse d'une personne dite "libre" ... et aussi ... lui coller des capteurs sur le corps ... genre détecteur de mensonge ... et voir à quel point elle est convaincue de sa "liberté" ... AH BRAVO djallalnamri J'Y EST PÄS PENSE DE POSER LA QUESTION QUELLE CONCEPTION TU DONNES A LA LIBETE (qu'est ce qui te fais le plus plaisir a faire dans ce monde ) etre parfait ou profiter de la vie profiter comment? et pourquoi plus ou moins que les autres et le vouloir et le crier ET TA LIBERTE A UNE LIBERTE GENERALE QUI NE GENE EN RIEN AUTRUI CAR ETRE LIBRE C'EST NE PLUS RESPECTE LES BORNES DE LA MORALE DU CONSEIL SUR LA VIE QUE LES PARENTS DONNENT A LEURS ENFANTS ECT.. PS: ou meme la liberte de pensée a ses bornes et sa morale Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts