sireine 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 sur quels critéres as-tu choisi ce romancier? je ne l'ai pas choisi moi même, j'aurai préférer Maissa Bey, mais c'est les tendances de mon directeur de recherche qui me l'ont suggérées. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 je ne l'ai pas choisi moi même, j'aurai préférer Maissa Bey, Aw! Un directeur de recherche n'a pas à imposer un sujet. Au contraire c'est l'étudiant qui propose. Et s'il n'en veut pas tu peux en changer (de directeur pas de sujet ;). Franchement je te conseillerai de travailler sur ce que tu aimes coûte que coûte. Citer Link to post Share on other sites
sireine 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Aw! Un directeur de recherche n'a pas à imposer un sujet. Au contraire c'est l'étudiant qui propose. Et s'il n'en veut pas tu peux en changer (de directeur pas de sujet ;). Franchement je te conseillerai de travailler sur ce que tu aimes coûte que coûte. slt! mon directeur ne m'a rien imposé, je disais "suggérer" car il y a toute une théorie, toute une sociologie a mettre en termes ici. merci pour le conseil Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 je ne l'ai pas choisi moi même, j'aurai préférer Maissa Bey, mais c'est les tendances de mon directeur de recherche qui me l'ont suggérées. ouf, si ce sont les tendances, et pas le directeur, alors l'honneur est sauf :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 jamais lu Houellebecq, et je viens d'emprunter La possibilité d'une île.....mais vu, les réactions épidermiques que je lis ici, il doit faire tenir des propos aux personnages , que je qualifierais de pas très catholiques ??? c'est ça? en tout cas, j'ai beaucoup ri quant à la comparaison, chien et femme, au début du bouquin.... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 jamais lu Houellebecq, et je viens d'emprunter La possibilité d'une île.....mais vu, les réactions épidermiques que je lis ici, il doit faire tenir des propos aux personnages , que je qualifierais de pas très catholiques ??? c'est ça? en tout cas, j'ai beaucoup ri quant à la comparaison, chien et femme, au début du bouquin.... Coucou, le type est archi misogyne Cerise, je ne suis pas sûre que ça te plaise. Quand il décrit un personnage de femme, le mot "connasse" vient facilement sous sa plume. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Coucou, le type est archi misogyne Cerise, je ne suis pas sûre que ça te plaise. Quand il décrit un personnage de femme, le mot "connasse" vient facilement sous sa plume. pas seulement ça lol même dans les descriptions des scènes érotiques il aime les présenter comme femme faciles :D qui n'ont réussi que grâce à leur beauté et leur leur entreprises licencieuses Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 pas seulement ça lol même dans les descriptions des scènes érotiques il aime les présenter comme femme faciles :D qui n'ont réussi que grâce à leur beauté et leur leur entreprises licencieuses Coucou, le type est archi misogyne Cerise, je ne suis pas sûre que ça te plaise. Quand il décrit un personnage de femme, le mot "connasse" vient facilement sous sa plume. ok, je sens que je vais passer de bons moments....:mdr::mdr: sinon, quelle place doit-on donner lorsqu'il s'agit d'art, à la liberté d'expression....c'est vrai que c'est difficile d'aller jusqu'au bout d'un certain raisonnement qui pourrait être le mien, à savoir, une totale liberté permise.....et ce , en réaction aux censures passées fondées , quant à elles, la plupart du temps, soient sur le sexe, soient sur la politique ..... vic' ma chérie, tu as lu des trucs là dessus? tu as des lumières à faire partager? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 pas seulement ça lol même dans les descriptions des scènes érotiques il aime les présenter comme femme faciles :D qui n'ont réussi que grâce à leur beauté et leur leur entreprises licencieuses Oui, Vic, tout ce qu'il écrit pue la misogynie à tous les étages : il hait les femmes et sans le dire explicitement, il le fait constamment sentir. C'est du Houellebecq tout craché, il faut s'y faire. J'ai eu ma dose, ce n'était pas inintéressant de lire ses livres mais maintenant passons à autre chose :D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 ok, je sens que je vais passer de bons moments....:mdr::mdr: sinon, quelle place doit-on donner lorsqu'il s'agit d'art, à la liberté d'expression....c'est vrai que c'est difficile d'aller jusqu'au bout d'un certain raisonnement qui pourrait être le mien, à savoir, une totale liberté permise.....et ce , en réaction aux censures passées fondées , quant à elles, la plupart du temps, soient sur le sexe, soient sur la politique ..... vic' ma chérie, tu as lu des trucs là dessus? tu as des lumières à faire partager? Fais-toi ta propre idée, lis le Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 pas seulement ça lol même dans les descriptions des scènes érotiques il aime les présenter comme femme faciles :D qui n'ont réussi que grâce à leur beauté et leur leur entreprises licencieuses ok mais t'en connais beaucoup des textes érotiques dans lesquels la femme a une position de domination? peut-être que je devrais étudier un peu plus cette matière.... il y a une femme Française qui réalise des films et je pense aussi écrit des livres...peut -être que sous sa plume et sa caméra, la femme a une autre position , moins préjudiciable à son image.... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 ok, je sens que je vais passer de bons moments....:mdr::mdr: sinon, quelle place doit-on donner lorsqu'il s'agit d'art, à la liberté d'expression....c'est vrai que c'est difficile d'aller jusqu'au bout d'un certain raisonnement qui pourrait être le mien, à savoir, une totale liberté permise.....et ce , en réaction aux censures passées fondées , quant à elles, la plupart du temps, soient sur le sexe, soient sur la politique ..... vic' ma chérie, tu as lu des trucs là dessus? tu as des lumières à faire partager? on verra on verra t'inquiète :D faut que je me relise, je me corrige entre autre :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 ok mais t'en connais beaucoup des textes érotiques dans lesquels la femme a une position de domination? peut-être que je devrais étudier un peu plus cette matière.... il y a une femme Française qui réalise des films et je pense aussi écrit des livres...peut -être que sous sa plume et sa caméra, la femme a une autre position , moins préjudiciable à son image.... Ouii réné dunan :D de l'academie francaise, il y'a aussi histoire d'o que je vais commencer a lire qui apparement veut dominer par sa soummission :D mais victime va en faire une page rien dans ce registre, artistique et pas pervers nuance :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Oui, Vic, tout ce qu'il écrit pue la misogynie à tous les étages : il hait les femmes et sans le dire explicitement, il le fait constamment sentir. C'est du Houellebecq tout craché, il faut s'y faire. J'ai eu ma dose, ce n'était pas inintéressant de lire ses livres mais maintenant passons à autre chose :D loooollll s'ila du mal avec les femmes qu'il aille voir les hommes les morts etc :D j'ai la flemme de le finir à vrai dire la carte et le territoire n'a pas pu paraitre dans ma boussole littéraire :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Oui, Vic, tout ce qu'il écrit pue la misogynie à tous les étages : il hait les femmes et sans le dire explicitement, il le fait constamment sentir. C'est du Houellebecq tout craché, il faut s'y faire. J'ai eu ma dose, ce n'était pas inintéressant de lire ses livres mais maintenant passons à autre chose :D tu as lu Plateforme? C'est un livre dégoutant, en même temps ça parle de la prostitution en Thaïlande et le personnage principal est obsedé sexuel donc le but est un peu de dégouter...ça serait grave si ça provoquait de l'admiration chez le lecteur donc moi je dis effet réussi Maintanant le plus important, le style et le contenu: nul, aucun intêret, perte de temps que d'avoir lu ce bouquin, c'est sur ça que je critique principalement les auteurs Je sais pas pour son bouquin qui lui a fait avoir le prix goncourt mais si c'est dans le même style que Plateforme et quand on a lu Les Bienveillantes de Little on se dit qu'ils sont tombés bien bas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts