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Le vrai visage de Ghanouchi l'islamiste tunisien


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Islamisme tunisien : retour imminent de Rached Ghannouchi : Observatoire de l'islamisation

 

Voilà ce que disait Rachid Ghanouchi, le chef de la mouvance islamiste en Tunisie, au début des années 1990. Celui-là m^me qui joue le démocrate aujourd'hui, dans le but de récupérer la Révolution du jasmin.

 

 

Au siècle dernier, les musulmans étaient au nombre de 20 à Paris. Aujourd’hui, ils sont plus de deux millions. [...] Les mosquées, les établissements et les quartiers musulmans ont connu, depuis une vingtaine d’années, une expansion vertigineuse en France. [...] L’Iran, le Soudan sont devenus des états islamiques. L’lslam politique avance en Jordanie, au Pakistan, au Yémen, en Turquie, en Russie, en Bulgarie. [...] La formidable révolution islamique en Algérie est sans précédent., Priez pour qu’elle soit bénite… ». Et Ghannouchi d’exhorter son auditoire : «... L’Islam frappe à toutes les portes. Il progresse par les moyens pacifiques partout où c’est possible. Mais si les portes lui restent fermées, alors il cherche à les ouvrir, parfois sous la pression du peuple, parfois en faisant usage de la violence... ».«… l’Islam est une religion suprême par rapport à toutes celles qui l’ont précédé. C’est Dieu qui en a décidé ainsi et il en est le garant. [...] Il est écrit que cette religion l’emportera inéluctablement sur toutes les autres religions. Mais au prix d’un long parcours parsemé d’embûches. Une seule condition est requise : la communauté musulmane en tant que concept politique doit être unie dans la Miséricorde.

[...] Le principe primaire de cette croisade est le prosélytisme dans les lieux de prière.

[...] Il ne faut pas croire ceux qui vous disent que la politique ne doit pas se faire dans l’enceinte de la mosquée. Où se fait donc la politique ? La mosquée est le siège du gouvernement islamique.

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Les islamistes tunisiens du parti interdit Ennahda sont patients et ils le démontrent chaque jour un peu plus. En reconnaissant qu’ils n’étaient pour rien dans la révolution qui a balayé le président déchu Zine El Abidine Ben Ali, ils ont marqué un premier point.

Alors que plusieurs observateurs s’attendaient à ce qu’ils sautent sur l’occasion et s’attribuent un mérite qui ne leur revient pas, ils ont été plutôt et à la surprise générale dans la retenue. Il semblerait selon les informations dont nous disposons que le mot d’ordre ait été donné aux militants et aux cadres d’Ennahda aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger, de garder un profil bas. Il s’agit de ne pas effaroucher des Tunisiens qui viennent de recouvrer leur liberté après des dizaines d’années de joug totalitaire. Ainsi, et dans une partition bien jouée, c’est Rached Ghannouchi, guide spirituel des islamistes tunisiens, qui depuis Londres donne le ton

Depuis le déclenchement des événements, il est resté très mesuré dans ses propos, rendant hommage au peuple et autres composantes de l’opposition à Ben Ali. Sa stratégie a un peu changé au lendemain du départ de l’ancien président. Il a vilipendé avec véhémence la prise du pouvoir par le premier ministre. Il a aussi violement critiqué la constitution d’un gouvernement dans lequel participent des ministres de l’ancien parti de Ben Ali. Pendant ce temps-là, alors que la contestation dans la rue commençait à s’essouffler le mardi, c’est Sadak Chourou, fidèle lieutenant de Rached Ghannouchi, qui harangue les foules défilant sur l’avenue Bourguiba contre le maintien du RCD. En agissant de la sorte, Ennahda pousse malicieusement l’UGTT à adopter une position radicale. Le plan des islamistes qui savent qu’ils ont besoin de temps pour reconstituer leurs réseaux laminés par une répression féroce, est tout simple. Laisser les partis et le syndicat s’étriper en public au point de lasser les Tunisiens, tandis qu’Ennahda serait perçu comme « la voie de la raison ». Dans sa stratégie de conquête, le parti islamiste qui commencera tout d’abord par la déposition d’une demande d’autorisation fera fi de la présidentielle. D’après une source bien informée à Londres, Ennahda s’intéresse tout d’abord au Parlement et aux municipalités. Ils savent que c’est là où réside le véritable pouvoir de proximité. Pour ce, les amis de Ghannouchi comptent réactiver l’UGTE (Union Générale Tunisienne des Etudiants) qui constituait dans le temps leur véritable pépinière. Ils comptent également profiter de la liberté de prêche dans les mosquées qui remplacera les anciens prêches officiels. Sur le plan médiatique, Ennahda bénéficie de l’appui total de la chaîne satellitaire Al Hiwar qui émet depuis Londres et qui est totalement acquise à leurs thèses. Le projet de relancer Al Fajr est aussi dans le pipe des dirigeants islamistes. La publication, hebdomadaire avant son interdiction 1991, pourrait rapidement retrouver les kiosques sous un format quotidien.

C’est donc en douceur que les islamistes tunisiens d’Ennhda s’apprêtent à prendre leur revanche sur l’histoire. Leur première vraie rencontre avec le peuple devrait être le retour du Cheikh Rached Ghannouchi de son exil anglais. Des comités ont déjà été constitués afin de préparer ce retour qui devrait donner lieu à une véritable « fête populaire ».

 

 

 

 

Exclusif : Le plan secret des islamistes tunisiens pour prendre le pouvoir

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Ghanouchi appel au meurtre de 30 intellectuels tunisiens

 

Rachid Ghanouchi a émis une Fetwa, appelant aux meurtre de 30 intellectuels tunisiens. ceux-ci ont écrit des livres sur l'islam tolérant:

 

لا شك أن قرائي الأفاضل يذكرون الفتوى التي أصدرها راشد الغنوشي بقتلي بإسم "القاعدة"التي يفترى عليها "فتوى بقتلي بقلم راشد الغنوشي"المنشورة في الحوار في الحوار المتمدن بتاريخ27/3/2009.ووالله العظيم القاعدة وبن لادن والظواهري أشرف ألف مرة من المنافق راشد الغنوشي الذي يتذلل لوزارة الخارجية الأمريكية حتى تعطيه فيزا ليثبت لهم أنه مستعد ليكون عميلهم ،كما نشرت ذلك جريدة "الحياة"نقلاً عن المسئول عن الفيزا في الخارجية الأمريكية ،تحت عنوان"الترابي والغنوشي يقولان الشيء ونقيضه".

في التاريخ الذي أرسل لي فيه على الإيميل فتوى بقتلي نشر أيضاً على الشبكة العنكبوتية فتوى إجرامية بقتل 23 مثقف تونسي،على رأسهم المفكر الإسلامي العالمي الأستاذ الجليل عبد المجيد الشرفي،والأستاذة الفذة د.رجاء بن سلامه،التي كان الغنوشي هددها بالشنق مع أستاذ الأجيال العفيف الأخضر،شفاه الله وعافاه،في ساحة عامة من ساحات عاصمة تونس،التي تخيل الغنوشي أنه يحكمها ،في الخيال طبعاً،كما ذكرت ذلك في مقالي"شيخ متأسلم يموت كمداً ويحلم بقتل العفيف الأخضر شنقاً" المنشور في الحوار المتمدن بتاريخ6/5/2005.

لماذا حكم شيخ الموت على أزهار الحياة بالإعدام؟

لأنهم ألفوا مجموعة من الكتب الرائعة عن الإسلام في سلسلة "الإسلام واحداً ومتعدداً" التي تنشرها رابطة العقلانيين العرب التي يشرف عليها المفكر الكبير جورج طرابيشي ،ويمولها المحسن الكبير للفكر والأدب د.محمد عبد المطلب الهوني،مستشارسيف الإسلام القذافي.

مع الأسف الشديد لم أقرأ من كتب هذه السلسلة إلا ثمانية ،وقد حكم شيخ الموت بالموت على مؤلفيها ،وهذه الكتب التنويرية الرائعة التي روعت الظلامي راشد الغنوشي هي: "الإسلام الحركي" تأليف عبد الرحيم بو هاها،و"إسلام المتصوفه"تأليف محمد بن الطيب،و"إسلام عصور الإنحطاط" الذي لا يؤمن الغنوشي بأي إسلام سواه، تأليف هاله الورتالي وعبد الباسط قمودي،وكتاب"إسلام المجددين"تأليف محمد حمزه،و"الإسلام في المدينة المنورة"تأليف بلقيس الزرقي،و"الإسلام الخارجي"تأليف ناجية الوريمي بو عجيلة،و"إسلام الفلاسفة" تأليف منجي لسود ...

هذه هي الكتب التي قرأتها بمتعة وأستفدت منها بفضل الإضاءات العلمية والتاريخية والدينية التي أجاد كتابها في إلقائها عليها،ولا شك أن كتب بقية أزهار الفكر الإسلامي التنويري التونسي ،الذي حكم عليهم شيخ الموت بالإعدام لا تقل روعة لنا وترويعاً للمتأسلمين الذين حولوا الإسلام،دين التسامح والحرية"فمن شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر"إلي شريعة غاب،إلي إرهاب وكراهية وعداء للآخر وللعلم والعقل، أما الأساتذة الأفاضل الآخرين الذين لم أسعد بقراءة كتبهم،والذين توعدهم بالموت شيخ الموت الغنوشي،فهم منصف بن عبد الجليل،ونائله سليني،ووحيد السعفي،ونادر جهان،ومحمد شقرون،وبسام جميل،وسهام مسعاوي،وعبد الله خليفي،وأمال قرامي،ومحمدهلال ،وبهان عمر،وتهامي عبدولي.

لشيخ الموت الغنوشي سوابق في إصدار فتاوى القتل على المثقفين ففي سنة 2005 أصدر فتوى بقتل الأستاذ العفيف الأخضر،ناسباً له زوراً وبهتانا تأليف كتاب "المجهول في حياة الرسول"المنشور على موقع"تلفزيون الحياة"الذي يشرف عليه الراهب القبطي المطرود من الكنيسة القبطية زكريا بطرس،والكتاب مسجل على شريط بصوت مؤلفه،ثم أصدر شيخ الموت سنة 2006 فتوى بإسم"أبو ذر المقديشي"أمير الإعلام لجماعة"المناصرين لرسول الله"الذين لا وجود لهم إلا في خيال شيخ الموت الدموي.

وهو أيضاً الذي حكم بالإعدام بالجملة على حوالي 30 مثقفاً بينهم الأستاذ العفيف الأخضر،والأستاذ صبحي منصور والمفكر الإسلامي الكبير جمال البنا التقي النقي،الذي عندما علم أن الغنوشي أهدر دمه لأنه "مرتد وعدو لرسول الله"ابتسم كعادته وقال "الأعمار بيد الله وليس بيد الأخ الغنوشي".

الغنوشي اليوم في حالة جنونية،أحد الشباب الذي يعرفه جيداً قال لي بالحرف "لا استبعد أن ينزع ذات يوم ثيابه ويخرج عارياً في الطريق" . وآخر يعرفه أيضاً قال لي أن الأستاذ الفلسطيني في جامعة كامبريدج الدكتور خالد الحروب قال لي:"منذ 2005 وأنا أجده كل يوم أسوأ من اليوم السابق"والدكتور هاشمي الحامدي الذي كان أبرز قادة "النهضة" قال:"الغنوشي الذي عرفته أيام زمان مات،والغنوشي الحالي شبح خارج من القبر".

ما العمل؟

لنترك الغنوشي لعذاب ضميره-البقية الباقية من ضميره الميت- فالجنون قاب قوسين منه أو أدنى،وليكن ردنا الوحيد عليه بقراءة كتب العلماء والأعلام الذين أهدر دمهم،وتقديمها في وسائل الإعلام لتنتشر أكثر ويزداد جنون حاسدهم أكثر. ألم يقل الشاعر الحكيم:

وإذا أراد الله نشر فضيلة / أتاح لها لسان حسود

وعلى الباغي تدور الدوائر.

 

http://www.ahewar.org/debat/show.art.asp?aid=175438

 

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Guest mackiavelik

dommage pour le clan Ben Ali et les américano sionistes qui voulaient salir les tunisiens et la révolution, Ghanouchi a décidé de ne pas participer aux élections ni lui ni son parti

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