Jump to content

après quel âge !

Guest petite princesse

Recommended Posts

ce que je veux dire c'est que, un moment l'environnement, c'est toi qui le crée et c'est toi qui décide de le subir ou pas.....exemple : la femme qui a décidé de retirer ce voile qui l'oppressait......elle subit l'ire de tout le quartier, mais elle leur dit mer**....je dis pas que c'est facile mais elle est entrain d'essuyer les plâtres pour les autres....elle subit la frustration de tout le monde et n'importe qui aujourd'hui, mais elle les remet en leur place en leur indiquant que c'est pas leur problème....donc elle les choque mais aujourd'hui , mais demain grâce à elle, ils fermeront leur bouche si une autre faisait la même chose.....sinon, si à chaque fois, tu justifies la stagnation par un conservatisme traditionnel......éteins l'ordi.....aucune de tes traditions à conserver n'a inventé ni le pc ni le net ;).....c'est bizarre comme dans certains cas, "on" accepte certains changements et pas d'autres (relatives comme par hasard aux femmes....)

Moi, je vis en France et la société algérienne n'a pas attendu Axil pour avoir certains codes !!! Je ne participe en rien à la continuation d'un phénomène qui touche tous les pays du monde et plus fortement les grandes villes.

Je constate, et c'est un fait, la société algérienne et très conservatrice comme le fût les pays d'Europe il n'y a pas très longtemps, au Portugal l'avortement était interdit, pourtant pays qui donne des droits aux femmes de ce pays, mais bizarrement pas celui-ci, pourquoi ?

Pour le sujet du topique, ce n'est en rien une stagnation, comme dit au post précèdent dans tous les pays du monde, il y a des vieilles filles.

• Réponses 202
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi, je vis en France et la société algérienne n'a pas attendu Axil pour avoir certains codes !!! Je ne participe en rien à la continuation d'un phénomène qui touche tous les pays du monde et plus fortement les grandes villes.

Je constate, et c'est un fait, la société algérienne et très conservatrice comme le fût les pays d'Europe il n'y a pas très longtemps, au Portugal l'avortement était interdit, pourtant pays qui donne des droits aux femmes de ce pays, mais bizarrement pas celui-ci, pourquoi ?

Pour le sujet du topique, ce n'est en rien une stagnation, comme dit au post précèdent dans tous les pays du monde, il y a des vieilles filles.

Axil, si je peux me permettre, le concept des "vieilles filles" a pris du plomb dans l'aile ;) ça renifle son siècle dernier d'une lieue. Je ne sais pas dans quel milieu tu évolues mais dans le mien, pas de ça Lisette. C'est comme les termes du genre "fille mère" ou "fille de joie", ça a vieilli...

Axil, si je peux me permettre, le concept des "vieilles filles" a pris du plomb dans l'aile ;) ça renifle son siècle dernier d'une lieue. Je ne sais pas dans quel milieu tu évolues mais dans le mien, pas de ça Lisette. C'est comme les termes du genre "fille mère" ou "fille de joie", ça a vieilli...

Vieille fille, célibataire endurcis, femme indépendante, Sex&City ce que tu veux. C'était pour faire comprendre à Cerise, que ce n'est pas un monopole algérien.

Vieille fille, célibataire endurcis, femme indépendante, Sex&City ce que tu veux. C'était pour faire comprendre à Cerise, que ce n'est pas un monopole algérien.

L'opprobre social n'est pas le même en France quand même... Enfin, là où je vis. Allez, bonne nuit...

Guest cerisecerise
Je te rassure la France, existait bien avant la naissance de Cerise !

La France était une république démocratique avant la 2nd guerre mondiale, cependant, les femmes étaient considéré comme des mineurs, elles n'avaient pas le droit de vote et j'en passe. Au début de la Vème république, les femmes devaient demandé l'autorisation à leur mari pour ouvrir un compte en banque, pourquoi me parles-tu d'un temps qui n'existe plus.....pourquoi ne me parles-tu pas d'ici et maintenant car tous mes exemples ne sont pas relatifs à l'historique.....

les vieilles filles vu que c'est de ça qu'il s'agit étaient stigmatisé comme elles le sont aujourd'hui en Francetu penses que la femme en france en 2010 subit les mêmes préjugés qu'en 1958?????, ça n'a pas trop changé et pourtant ça n'empêche pas ce pays d'être démocratique.t'es sérieux? toi même tu le dis, dans les années que tu cites, une femme ne pouvait pas ouvrir un compte....aujourd'hui, la femme a les mêmes considérations qu'en 1958???? allons allons.....

On parle de jeune femme qui ont du mal à se marier, pour des raisons X ou Y, en quoi le droit "de la femme" entre en jeu ?

lorsque le statut d'une femme dans la société dépend de son statut marital alors oui,le droit de la femme n'est pas le même.....j'ai plus de droit qu'une femme algérienne (désolée de prendre ce cas....) car les lois me les donne et surtout , la société ne me juge pas par rapport à mon statut marital.....autant que si j'étais une femme en Algérie....exemple : je peux sans jugement, vivre seule, je n'ai pas besoin, de me marier pour partir de chez mes parents, d'ailleurs mon popo n'aucune autorité légale de tutelle sur moi, ni un quelconque mari ou frère....ou tout ce qui aurait un costume 3 pièces dans le slip et une filiation directe avec moi.....de sorte que je suis considérée comme un citoyen lambda, et pas un sous-citoyen de par la reconnaissance ou non de droits différents.....Quant la femme en France ne se marie pas, elle n'a pas de pression sociale ou en tout cas moins que si elle avait été en Algérie car elle n'est pas vue comme seulement une femme à marier absolument sinon elle aurait ratée sa vie mais comme un individu, pouvant s'épanouir par d'autres considérations : les siennes :)

Tu vis à Paris, des femmes mûres célibataire qui ne se sont jamais mariée ça existe et c'est même courant.oui c'est courant, et c'est pas mal vu....elles ne sont pas traitées comme des "bayra" qui selon la traduction qu'on m'a donnée sont des terres infertiles :chut::chut:, car les femmes sont de moins en moins vues comme seulement des pondeuses, oui des sexes ambulants au service de la pérennité d'une famille qui se pense fondamentale pour l'humanité

voila, mes réponses en rose bonbon

pourquoi me parles-tu d'un temps qui n'existe plus.....pourquoi ne me parles-tu pas d'ici et maintenant car tous mes exemples ne sont pas relatifs à l'historique.....

tu penses que la femme en france en 2010 subit les mêmes préjugés qu'en 1958?????, ça n'a pas trop changé et pourtant ça n'empêche pas ce pays d'être démocratique.t'es sérieux? toi même tu le dis, dans les années que tu cites, une femme ne pouvait pas ouvrir un compte....aujourd'hui, la femme a les mêmes considérations qu'en 1958???? allons allons.....

lorsque le statut d'une femme dans la société dépend de son statut marital alors oui,le droit de la femme n'est pas le même.....j'ai plus de droit qu'une femme algérienne (désolée de prendre ce cas....) car les lois me les donne et surtout , la société ne me juge pas par rapport à mon statut marital.....autant que si j'étais une femme en Algérie....exemple : je peux sans jugement, vivre seule, je n'ai pas besoin, de me marier pour partir de chez mes parents, d'ailleurs mon popo n'aucune autorité légale de tutelle sur moi, ni un quelconque mari ou frère....ou tout ce qui aurait un costume 3 pièces dans le slip et une filiation directe avec moi.....de sorte que je suis considérée comme un citoyen lambda, et pas un sous-citoyen de par la reconnaissance ou non de droits différents.....Quant la femme en France ne se marie pas, elle n'a pas de pression sociale ou en tout cas moins que si elle avait été en Algérie car elle n'est pas vue comme seulement une femme à marier absolument sinon elle aurait ratée sa vie mais comme un individu, pouvant s'épanouir par d'autres considérations : les siennes

-Pour te faire redescendre sur terre, et que tu comprennes que la France est passé par des étapes avant que tu puisses aujourd'hui venir pavoiser et jouer la moralisatrice sur ce thème.

-Peut-être pas les mêmes préjugés qu'en 1958, cependant, on ne peut pas dire que la jeune femme dynamique célibataire à 35ans soit perçu par sa famille comme quelque chose de normal. Elles font peur à certains hommes, chose qui n'est pas banal.

-Ne t'inquiètes pas, les femmes algériennes auront les mêmes droits que les hommes dans un futur proche.

Guest cerisecerise
Moi, je vis en France et la société algérienne n'a pas attendu Axil pour avoir certains codes !!! Je ne participe en rien à la continuation d'un phénomène qui touche tous les pays du monde et plus fortement les grandes villes.au fait si, tu y participes soit de façon positive soit de façon négative....par exemple et t'as pas besoin de grandes actions pour changer les choses, de montrer que tu ne participeras pas à une discussion qui jugerait une femme non mariée par exemple....ou divorcée ou des propos racistes etc....

Je constate, et c'est un fait, la société algérienne et très conservatrice comme le fût les pays d'Europe il n'y a pas très longtemps, au Portugal l'avortement était interdit, pourtant pays qui donne des droits aux femmes de ce pays, mais bizarrement pas celui-ci, pourquoi ?pas celui-ci car c'est un droit de maîtrise de son corps, d'appropriation totale de son corps par la femme , donc, en légalisant l'avortement, on lui donne le statut d'individu et pas seulement de femme, et une reconnaissance par la société d'un statut ne dépendant pas de ta physiologie.... et non une chose appartenant à la société....comme pour l'instant c'est le cas en Algérie; lorsqu'il est demandé à une femme de prouver sa virginité : le message est clair : ton corps ne t'appartient pas mais appartient à la société ou famille etc...quant une femme est jugée par la société car à partir de 25 30 40 ans elle n'est pas mariée, donc elle n'a de véritable statut pas par rapport à elle mais du fait qu'elle se fasse prendre de façon légitime par un homme, c'est une façon de l'inférioriser , alors en france, le mariage avec un homme n'est pas un événement central et nécessaire pour la reconnaissance d'un statut d'un individu....d'ailleurs j'ai jamais entendu le terme "vielle fille"

Pour le sujet du topique, ce n'est en rien une stagnation, comme dit au post précèdent dans tous les pays du monde, il y a des vieilles filles.le problème c'est le statut et la pression sociale qu'elles subissent et c'est différent et fondamental comme différence...par ailleurs, non, il n'existe pas des vielles filles partout, je réfute (et ne veux pas participer à la reconnaissance de ) ce terme péjoratif :), il existe des hommes des femmes marié(e)s ou non, et même cela; ne me regarde pas....j'ai jamais demandé aux individus s'ils étaient mariés ou non, c'est pour moi pas fondamental

mes annotations en rose

Guest cerisecerise
-Pour te faire redescendre sur terre, peux-tu expliciter pourquoi cette phrase, je suis certaine d'avoir exposée des faits et non des utopies .....et que tu comprennes que la France est passé par des étapes avant que tu puisses aujourd'hui venir pavoiser et jouer la moralisatrice sur ce thème. faut-il pour cela ne pas avoir assimiler pour ma part que les droits des individus ont été arrachés partout dans le monde....pourquoi penses-tu que je pense que pour la France ces derniers sont descendus du ciel???? surtout merci de me citer.....de plus, tu utilises le terme pavoiser, là encore merci de m'indiquer pourquoi ce terme et surtout de me citer...Enfin, merci de m'indiquer où serait ma morale ou plutôt le moment où je suis moralisatrice....

-Peut-être pas les mêmes préjugés qu'en 1958, cependant, on ne peut pas dire que la jeune femme dynamique célibataire à 35ans soit perçu par sa famille comme quelque chose de normal. Elles font peur à certains hommes, chose qui n'est pas banal. je suis sûre que tu dis cela par rapport à ton entourage....quant à moi, je n'ai jamais entre-aperçu cela....j'ai des amies de 15 à 50 ans, mariées ou célibataires et je n'ai jamais remarqué que la femme de 35 ans soit vue par sa famille comme quelque chose de pas normal, ...après si tu te fondes sur des programmes de médias, laisse moi te rappeler comment ils traitent des sujets concernant les jeunes de banlieues ou les étrangers, ou les musulmans etc....

-Ne t'inquiètes pas, les femmes algériennes auront les mêmes droits que les hommes dans un futur proche. je ne m'inquiètes absolument pas, je respecte leur volonté de vivre ainsi, ou la volonté de la société de les traiter ainsi....d'ailleurs, j'ai l'impression que cela te touches car tu dis peut-être par orgueil qu'elles auront les mêmes droits que les hommes....t'as à l'air si sûr alors que de tes différentes interventions , il en ressort que tu acceptais pour fait ce traitement différent.....

comme d'hab, mes interventions en rose

au fait si, tu y participes soit de façon positive soit de façon négative....par exemple et t'as pas besoin de grandes actions pour changer les choses, de montrer que tu ne participeras pas à une discussion qui jugerait une femme non mariée par exemple....ou divorcée ou des propos racistes etc....

pas celui-ci car c'est un droit de maîtrise de son corps, d'appropriation totale de son corps par la femme , donc, en légalisant l'avortement, on lui donne le statut d'individu et pas seulement de femme, et une reconnaissance par la société d'un statut ne dépendant pas de ta physiologie.... et non une chose appartenant à la société....comme pour l'instant c'est le cas en Algérie; lorsqu'il est demandé à une femme de prouver sa virginité : le message est clair : ton corps ne t'appartient pas mais appartient à la société ou famille etc...quant une femme est jugée par la société car à partir de 25 30 40 ans elle n'est pas mariée, donc elle n'a de véritable statut pas par rapport à elle mais du fait qu'elle se fasse prendre de façon légitime par un homme, c'est une façon de l'inférioriser , alors en france, le mariage avec un homme n'est pas un événement central et nécessaire pour la reconnaissance d'un statut d'un individu....d'ailleurs j'ai jamais entendu le terme "vielle fille"

le problème c'est le statut et la pression sociale qu'elles subissent et c'est différent et fondamental comme différence...par ailleurs, non, il n'existe pas des vielles filles partout, je réfute (et ne veux pas participer à la reconnaissance de ) ce terme péjoratif , il existe des hommes des femmes marié(e)s ou non, et même cela; ne me regarde pas....j'ai jamais demandé aux individus s'ils étaient mariés ou non, c'est pour moi pas fondamental

Je n'ai jamais jugé ces femmes, qu'elles soient célibataire à 26, 30, 40 ou plus, j'apporte une réponse de ce que je vois dans mon entourage. Peut-être que ça te paraît surréaliste, ce n'est pas de ma faute.

Elles subissent la même pression, que certaines femmes du monde entier aussi ouvert soit-il, car l'union entre une femme et un homme est une chose naturel, et qu'il y a des âges où ça devient pesant pour la femme. Ces dernières court après le mariage, pression visible ou invisible, sur leur statut au sein de la société.

Sinon, meetic, les speed-dating n'existeraient pas s'il n'y avait pas de pression, que tu ne sembles pas vouloir voir.

Guest cerisecerise

oui tout à fait d'accord avec toi....j'ai jamais entendu ce type de terme ....après c'est clair ca dépend du milieu dans lequel on évolue comme tu dis.....

Guest cerisecerise
Je n'ai jamais jugé ces femmes, qu'elles soient célibataire à 26, 30, 40 ou plus, j'apporte une réponse de ce que je vois dans mon entourage. Peut-être que ça te paraît surréaliste, ce n'est pas de ma faute.

Elles subissent la même pression, que certaines femmes du monde entier aussi ouvert soit-il, car l'union entre une femme et un homme est une chose naturel ce n'est pas moi qui dirait que c'est une chose naturel mais plutôt culturel...., et qu'il y a des âges où ça devient pesant pour la femme ah bon???? lesquels? est-ce obligatoire?? fondamentale??? enfin bref , tu comprends que cela dépend des individus et que c'est de la casuistique plus qu'un principe..... Ces dernières court après le mariage, pression visible ou invisible, sur leur statut au sein de la société.

Sinon, meetic, les speed-dating n'existeraient pas s'il n'y avait pas de pression, que tu ne sembles pas vouloir voir.alors comment te dire.....sans choquer personne.......quant tu t'inscris sur meetic, c'est pas pour trouver le mariage :mdr::mdr:, pour reprendre un humoriste ;avec meetic, tu clic tu nik....j'aime bien ta naîveté :)

dis-donc, moi je réponds à tous tes paragraphes , moi......

La France a mis un siècle pour commencer à maîtiser la démocratie.

Laissez nous choisir notre liberté notre système économique et notre démocratie.

Arrêtez de les traiter de casseurs ou de térroristes à chaque fois qu'ils mainifestent pour réclamer leur dignité ou leur liberté.

Comment peut on se prétendre les pays des droits de l'homme et soutenir les dictatures?

Cette façon de soutenir nos dictateurs est indigne venant de vous donneurs de leçons.

Que certains sur ce forum arrêtent de nous donner les leçons sur la démocratie ils doivent regarder leur passé.

De la révolution de Paris en 1871 Il a fallut un siècle à la France pour avoir une démocratie.

Pendant cette révolution:

Les canons de Montmartre

La Commune

Le Gouvernement de Versailles

La guerre civile

Le pilage dans Paris

L'assassinat des otages

Les incendies de Paris ....

Alors laissez les peuples Arabes prendre leurs destins en mains.

Avez vous peur pour les liens que vous avez tisser avec les pouvoirs corrompus de ces pays.

Sans doute Les Peuples arabes ont plus de jeunesses matures et instruites que la crainte vous envahi.

La seule chose qui nous diffère c'est que de nos jours avec les moyens et les connaissances de nos peuples la mise en place d'une démocratie adaptée à nos cultures nos traditions et nos origines sera plus rapide à mettre en place.

Le point le plus important à régler "c'est l'unité", le reste c'est un jeu de domino " chaque jour un nouveau régime dictatorial qui tombe par la volonté du peuple.

Le vent de la liberté souffle sur le monde arabe, sur les peuples opprimés, sur les exclus, sur les affamés.

UN GRAND VIRAGE A NÉGOCIER AVEC MÉTHODE, UNITÉ, ORGANISATION ET LUTTE SANS RELÂCHE JUSQU'À LA VICTOIRE

Pouvoir c'est vouloir

Après la Tunisie et l'Egypte

A QUI LE TOUR ?

Guest cerisecerise
Laissez nous choisir notre liberté notre système économique et notre démocratie.

Que certains sur ce forum arrêtent de nous donner les leçons sur la démocratie ils doivent regarder leur passé.

De la révolution de Paris en 1871 Il a fallut un siècle à la France pour avoir une démocratie.

Pendant cette révolution:

Les canons de Montmartre

La Commune

Le Gouvernement de Versailles

La guerre civile

Le pilage dans Paris

L'assassinat des otages

Les incendies de Paris ....

Alors laissez les peuples Arabes prendre leurs destins en mains.

Avez vous peur pour les liens que vous avez tisser avec les pouvoirs corrompus de ces pays.

Sans doute Les Peuples arabes ont plus de jeunesses matures et instruites que la crainte vous honte;

Le MLF n'est pas si vieux en france et encore aujourd'hui les femmes en politique se comptent sur les doigts.

ouhhhhhhh

j'ai l'impression que ce message est pour moi , alors :

1 oui effectivement, tu vis comme tu le sens en Algérie et si tu défends corps et âmes les valeurs de ta société, et bien saches que je respecte ce fait et je dirais même plus , je fais comme toi : je défends mes valeurs aussi :)

2 concernant les leçons de démocratie, je crois sincèrment que la comparaison, est non efficace :)

3 je serais ravie de parler avec toi des communards.....c'est une période que j'apprécie , d'ailleurs il y avait une expo sur paris, vraiment bien faite.....

4 le reste, c'est marrant mais ne me concerne pas

Guest cerisecerise
Naïf de dialoguer avec toi, c'est une certitude, car tu as une vision franco-française d'une situation algérienne.

c'est dommage de stopper la conversation sans argumenter mais je respecte :)

d'ailleurs je n'ai pas beaucoup de contradicteurs.....c'est dommage, je pense que de la discussion amenée jusqu'au bout , jaillit la lumière , j'ai d'ailleurs certaines fois, eu à me questionner de façon plus approfondie, afin de consolider les pensées....

c'est dommage de stopper la conversation sans argumenter mais je respecte :)

d'ailleurs je n'ai pas beaucoup de contradicteurs.....c'est dommage, je pense que de la discussion amenée jusqu'au bout , jaillit la lumière , j'ai d'ailleurs certaines fois, eu à me questionner de façon plus approfondie, afin de consolider les pensées....

Je suis K.O, la discussion tourne en rond, je répondrais demain à tes écrits, tu es une personne que j'apprécie mais parfois Casse-C......

Tu as du mal à comprendre la société algérienne, d'ailleurs le "bayra" existe dans les différentes sociétés du monde, la virginité est une chose importante pour certains, ailleurs qu'en Algérie. Mais, vraiment plus la force de dialoguer ce soir.

Guest cerisecerise
Je suis K.O, la discussion tourne en rond, je répondrais demain à tes écrits, tu es une personne que j'apprécie mais parfois Casse-C......

Tu as du mal à comprendre la société algérienne, d'ailleurs le "bayra" existe dans les différentes sociétés du monde, la virginité est une chose importante pour certains, ailleurs qu'en Algérie. Mais, vraiment plus la force de dialoguer ce soir.

pas de souci

j'ai l'habitude :04:

bonne soirée axil

peux-tu expliciter pourquoi cette phrase, je suis certaine d'avoir exposée des faits et non des utopies ....

faut-il pour cela ne pas avoir assimiler pour ma part que les droits des individus ont été arrachés partout dans le monde....pourquoi penses-tu que je pense que pour la France ces derniers sont descendus du ciel???? surtout merci de me citer.....de plus, tu utilises le terme pavoiser, là encore merci de m'indiquer pourquoi ce terme et surtout de me citer...Enfin, merci de m'indiquer où serait ma morale ou plutôt le moment où je suis moralisatrice....

je suis sûre que tu dis cela par rapport à ton entourage....quant à moi, je n'ai jamais entre-aperçu cela....j'ai des amies de 15 à 50 ans, mariées ou célibataires et je n'ai jamais remarqué que la femme de 35 ans soit vue par sa famille comme quelque chose de pas normal, ...après si tu te fondes sur des programmes de médias, laisse moi te rappeler comment ils traitent des sujets concernant les jeunes de banlieues ou les étrangers, ou les musulmans etc....

je ne m'inquiètes absolument pas, je respecte leur volonté de vivre ainsi, ou la volonté de la société de les traiter ainsi....d'ailleurs, j'ai l'impression que cela te touches car tu dis peut-être par orgueil qu'elles auront les mêmes droits que les hommes....t'as à l'air si sûr alors que de tes différentes interventions , il en ressort que tu acceptais pour fait ce traitement différent....

-Tu as une mauvaise approche de la question, ta méconnaissance du sujet est flagrante, on parle d'un phénomène de société qui est plus ou moins fort selon les pays. Peut-être que dans ton imaginaire, ces femmes algériennes sont marqué au fer rouge et se font craché dessus dans la rue voir excommunié de leur communauté, je te rassure il n'en est rien, il ne s'agit que de pression visible ou invisible qu'elles ressentent à différent degré.

La plupart des hommes et des femmes de ce monde aspirent à fonder un foyer, se marier, avoir des enfants. La femme ne pouvant avoir d'enfant à partir d'un certains âge, commence à se poser des questions, car dans son environnement, ses soeurs, ses cousines fondent des foyers et ça donne envie, et elles se mettent une plus forte pression.

-Pour le passage en rouge, oui, en te lisant je trouve que tu négliges cet aspect historique et que les luttes pour un "droit" à l'égalité des sexes (même s'il ne s'agit pas de ça dans le sujet), sont une tradition française depuis des siècles et des siècles, surtout en venant nous dire que si les femmes n'ont pas le même droit que les hommes, aucune démocratie n'est possible, c'est juste être aveugle et oublier un passé pas si lointain que ça, de l'histoire de France et d'autres pays dit "occidental".

-Ta façon, moralisatrice c'est de venir nous dire comment faire pour changer les choses que tu trouves anormal, qui le sont peut-être au passage.

-Mon entourage, mes cousines se marient relativement jeune 24, 26 ans, d'autres à 30, 32 ans (en France) on ne leur a pas apposé une étiquette, chacun sa vie. Pour, les familles Européenne, j'en connais, j'en ai connu dans des taf où elles sont célibataire avec une pression "invisible" de leur entourage qui les poussent à trouver un homme, malgré leur statut social élevé dans la société. En France, il y a la sainte-catherine, comme rappelé par l'une des forumistes, en Algérie il y a les différents mausolée des saints où les jeunes-femmes s'y rendent pour demander un mari.

Sache, aussi que si des femmes sont poussé à se marier, c'est la famille très proche (mère voir grand-mère), ce n'est pas le voisin qui va venir te dire, tu n'as pas de prétendant ?

-Pour, le dernier paragraphe, l'orgueil ? Ca montre et confirme que tu n'as pas toutes les cartes en main pour parler des droits des femmes en Algérie, sache pour ta connaissance approfondi de la vie social algérienne, que des partis politiques demandent que le code de la famille soit abroger.

Que des régions, algérienne comme la Kabylie pour ne pas la nommé n'ont pas de grand problème à ce que la femme s'émancipe.

Dans ma famille, on ne considère pas la femme comme une sous-citoyenne !

Guest cerisecerise
-Tu as une mauvaise approche de la question, ta méconnaissance du sujet est flagrante,bla bla bla....dis-moi où ai-je faux? on parle d'un phénomène de société qui est plus ou moins fort selon les pays . Peut-être que dans ton imaginaire non rien dans mon imaginaire...sauf des mangas :) , ces femmes algériennes sont marqué au fer rouge et se font craché dessus dans la rue voir excommunié excommuniées? non c'est pas des chrétiennesde leur communauté, je te rassure il n'en est rien tu n'as pas besoin de me rassurer, je ne l'ai jamais pensé , il ne s'agit que de pression visible ou invisible qu'elles ressentent à différent degré.

La plupart des hommes et des femmes de ce monde aspirent à fonder un foyer et donc?, se marier et donc?, avoir des enfants et donc?. La femme ne pouvant avoir d'enfant à partir d'un certains âge, commence à se poser des questions, car dans son environnement, ses soeurs, ses cousines fondent des foyers et ça donne envie, et elles se mettent une plus forte pression tu sors cela d'où????? je crois qu'à défaut d'être un argument pensé, c'est marrant.....

-Pour le passage en rouge, oui, en te lisant je trouve que tu négliges cet aspect historique et que les luttes pour un "droit" à l'égalité des sexes (même s'il ne s'agit pas de ça dans le sujet), sont une tradition française depuis des siècles et des siècles, surtout en venant nous dire que si les femmes n'ont pas le même droit que les hommes, aucune démocratie n'est possible, c'est juste être aveugle et oublier un passé pas si lointain que ça, de l'histoire de France et d'autres pays dit "occidental".je ne me contredis pas : dans toute société, si le droit des individus est différent, alors il n'existe pas de démocratie......

-Ta façon, moralisatrice c'est de venir nous dire comment faire pour changer les choses que tu trouves anormal, qui le sont peut-être au passagemerci de garder pour toi , tes impressions et de me citer...

-Mon entourage, mes cousines se marient relativement jeune 24, 26 ans, d'autres à 30, 32 ans (en France) on ne leur a pas apposé une étiquette, chacun sa vie. Pour, les familles Européenne, j'en connais, j'en ai connu dans des taf où elles sont célibataire avec une pression "invisible" de leur entourage qui les poussent à trouver un homme, malgré leur statut social élevé dans la société t'en as d'autres des trucs comme ça? des arguments, pleaaaaaaaaasssssseeeeeeee. En France, il y a la sainte-catherine, comme rappelé par l'une des forumistes, en Algérie il y a les différents mausolée des saints où les jeunes-femmes s'y rendent pour demander un mari.

Sache, aussi que si des femmes sont poussé à se marier, c'est la famille très proche (mère voir grand-mère), ce n'est pas le voisin qui va venir te dire, tu n'as pas de prétendant ?tu es bien naif....

-Pour, le dernier paragraphe, l'orgueil ? Ca montre et confirme que tu n'as pas toutes les cartes en main pour parler des droits des femmes en Algérie, sache pour ta connaissance approfondi de la vie social algérienne, que des partis politiques demandent que le code de la famille soit abroger.

Que des régions, algérienne comme la Kabylie pour ne pas la nommé n'ont pas de grand problème à ce que la femme s'émancipe.

Dans ma famille, on ne considère pas la femme comme une sous-citoyenne !amen

axil

je vais tenter de ne pas être "paternaliste"....soit tu me sors des préjugés, soit des évidences mais ne réponds pas de façon argumentée à mes interventions..........revois ta copie :)

bon sang, tu m'as fait attendre un jour pour me pondre cela.....c'est pas grave, je t'aime bien quand même