Guest Black Hawk Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 ah non je suis débutante ,3aweni chewiya :showoff: Allez je vais t'aider , mais juste un peu :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 C´est pas faux:)....Mais ce n´est pas une justification d´etre ce que les autres veulent[/b] Sur cela je te rejoins à 100%. Disons que les difficultés sont d'un autre ordres, que la femme elle même ne sait controler. L'exemple le plus concret : Sa grossesse. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 on est de nature comme ça carica ,na9issate 3e9el !!! Envoyé par carica Effectivement , la preuve défois la femme n'arrive pas à comprendre ce qu'elle fait et ce qu'elle pense même un âne sait ce qu'il fait ...maintenant, si tu te reconnais dans ce descriptif, ne mêle pas la nature mais juste ta personne..... Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Allez je vais t'aider , mais juste un peu :D:D:D ok merchiiiiiiiii je débarquerai sur ton mp mais pas mnt puisque je ss fatigué ,après après :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 c notre société qui ns a imposer cette culture Tu crois que la société t´impose....en réalité c´est toi qui accepte le conditionnement, particulierement dans ce point de mariage tu es seule á en décider, c´est toi qui veut se marier et non épouser la société Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Sur cela je te rejoins à 100%. Disons que les difficultés sont d'un autre ordres, que la femme elle même ne sait controler. L'exemple le plus concret : Sa grossesse. ..........Instruction, Infomation, Oser parler les taboux.....c´est cela réllement le souci des femmes á mon sens, et cela est vrai aussi pour les hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 ok merchiiiiiiiii je débarquerai sur ton mp mais pas mnt puisque je ss fatigué ,après après :wavetowel: No problem, welcome :D Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Tu crois que la société t´impose....en réalité c´est toi qui accepte le conditionnement, particulierement dans ce point de mariage tu es seule á en décider, c´est toi qui veut se marier et non épouser la société oui je sais pour l'instant je pense comme ça , mais tu sais quand la fille arrive à un certain âge et elle ne se marie pas ,les gens la regardent d'une façon particulière pas comme les autres ,tweli mahgoura !!comme la femme divorcé d'ailleurs elle ne sera plus désigné par son prénom mais hadik elmetel9a,et hadik eli matzawjetch meskina !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 oui je sais pour l'instant je pense comme ça , mais tu sais quand la fille arrive à un certain âge et elle ne se marie pas ,les gens la regardent d'une façon particulière pas comme les autres ,tweli mahgoura !!comme la femme divorcé d'ailleurs elle ne sera plus désigné par son prénom mais hadik elmetel9a,et hadik eli matzawjetch meskina !! L´etre est celui qui est en toi, et non celui que les gens (Qui du reste ne connaissent ni voient en toi qu´une infime partie de toi meme) Alors quel est l´avis le plus important? Celui que toi tu choisis en connaissance de cause et de la logique ou celui des autres qui te connaissent pas réellement...et qui te dessinent selon le schéma de traditions et de préjugés.... Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 L´etre est celui qui est en toi, et non celui que les gens (Qui du reste ne connaissent ni voient en toi qu´une infime partie de toi meme) Alors quel est l´avis le plus important? Celui que toi tu choisis en connaissance de cause et de la logique ou celui des autres qui te connaissent pas réellement...et qui te dessinent selon le schéma de traditions et de préjugés.... moi je sais ce que je vaut !!mais wellah je ne sais pas ,en algérie en tant que femme on est obliger tjr de se soumettre à la société mais je vais bien réfléchir à ce que t'as dis !! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 En France, y avait une tradition. A 25 ans, si t'étais pas mariée, tu devenais une catherinette et à la Sainte-Catherine, tu devais porter un chapeau vert aec des fleurs :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 En France, y avait une tradition. A 25 ans, si t'étais pas mariée, tu devenais une catherinette et à la Sainte-Catherine, tu devais porter un chapeau vert aec des fleurs :confused: Mais les françaises se marient tot par rapport aux algérienne ( pour elles le mariage n'a rien avoir avec l'Etat civile , et ce n'est pas le cas en Algérie , par rapport à nos coutumes et traditions ) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 salut petite princesse! t'es encore petite toi, pourquoi tu poses cette question???:mad: Non, sérieusement, je n'aime pas ce mot" bayra", il touche et blesse plus d'une en Algérie, en plus il est vraiment péjoratif! Moi, je dirai que le but du mariage de la majorité des femmes (et même les hommes c'est fonder une famille) Malheureusement, pour la femme, elle a une horloge biologique concernant la conception! et les grossesse tardives sont souvent risquées! c'est pour cela qu'à partir d'un certain âge(35 ans),la femme commence à ressentir une certaine pression de toutes parts et notamment de la part de la société( en Algérie par exemple). Elle veut se marier mais, souvent elle attend son prince charmant, elle veut des enfants mais, il faut que ça soit dans le cadre du mariage, elle est souvent dans l'attente...Et puis souvent, elle ne peut épouser des plus jeunes qu'elle alors les chances se minimisent petit à petit... Quand l'horloge biologique sonne, commence à lancer des bips d'alarmes, eh ben on s'inquiète, ce qui est tout à fait naturel!! Y a aussi les pressions des envies biologique? avant et après le cycle:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 yakhaaaaah!!! 3lik nta:crazy: t'as vu le topic" quel est le forumiste le plus"! va voir ce qu'on dit sur toi:mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 yakhaaaaah!!! 3lik nta:crazy: t'as vu le topic" quel est le forumiste le plus"! va voir ce qu'on dit sur toi:mdr: surement ils ont dit le plus coquin les coquines :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 :mdr::mdr: je ne savais pas ça:confused: oh !! la honte!!!! Clair! La honte!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 c'est ce que je dis, vous fustigez marcel quant il parle des algériennes de seconde main, mais elles font partie des " sous-sous citoyens" crées par vous, le peuple, la société.....par l'acceptation de l'inacceptable..... chacun sa vision, mais après faut pas demander une démocratie , impossible En quoi la démocratie à avoir avec un concept social propre à un pays conservateur ? Tu as une vision, de la France post-soixante-huitarde, c'est normal, cependant, en France, le concept de vieille-fille existe !!! Et, il y a une démocratie. La femme est considéré comme une mineure à vie, selon la loi algérienne, ça n'empêche pas des partis politiques algériens de lutter contre ça. La France, avant 68, considéré la femme même mariée comme une mineure. Mais bon, on ne la pas vécu, il est tout a fait normal que ça te choque. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 la population algérienne c'est toi aussi...;faut arrêter de se cacher derrière des concepts qui ne sont pas informels Ma société, je l'accepte comme elle est, je ne me cache pas derrière elle, je montre un constat (que je n'ai pas inventé) de la société algérienne. Ca ne veut pas dire que je suis pour ou contre, moi ma vie je l'envisage différemment. Il est clair, quand on est une jeune femme en France et qu'on a pas vécu ce que nos grands-mères on subit, on ne peut avoir un avis objectif, car encore une fois tu ne prends pas en compte l'environnement social algérien. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Mais les françaises se marient tot par rapport aux algérienne ( pour elles le mariage n'a rien avoir avec l'Etat civile , et ce n'est pas le cas en Algérie , par rapport à nos coutumes et traditions ) Aujourd'hui, elles se marient plus tard ou ne se marient pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Aujourd'hui, elles se marient plus tard ou ne se marient pas du tout. Pour elle etre avec un homme ( partagé le meme appartement c'est un mariage ) donc elles se marient avant meme 20 ans:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 En quoi la démocratie à avoir avec un concept social propre à un pays conservateur ? Tu as une vision, de la France post-soixante-huitarde, c'est normal, cependant, en France, le concept de vieille-fille existe !!! Et, il y a une démocratie. La femme est considéré comme une mineure à vie, selon la loi algérienne, ça n'empêche pas des partis politiques algériens de lutter contre ça. La France, avant 68, considéré la femme même mariée comme une mineure. Mais bon, on ne la pas vécu, il est tout a fait normal que ça te choque. bonjour c'est pourtant assez simple, à partir du moment où une catégorie de la population est considérée -de façon normale par les autres- comme des sous-citoyens, cela induit qu'il est normal qu'il n'existe pas une seule et même catégorie de citoyens, donc il est considéré comme normal de ne pas accéder à certains droits.....donc, à partir du moment où il est considéré comme normal de ne pas accéder à certains droits, tu ne peux pas revendiquer ni être un peuple uni, ni la même chose, donc aucune revendication massive puisque vous n'êtes pas au même niveau ....... donc tant que la femme aura des droits différents, cela sera préjudiciable pour tout le peuple...... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Pour elle etre avec un homme ( partagé le meme appartement c'est un mariage ) donc elles se marient avant meme 20 ans:D Non, elles vivent en concubinage. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ma société, je l'accepte comme elle est, je ne me cache pas derrière elle, je montre un constat (que je n'ai pas inventé) de la société algérienne. Ca ne veut pas dire que je suis pour ou contre, moi ma vie je l'envisage différemment. Il est clair, quand on est une jeune femme en France et qu'on a pas vécu ce que nos grands-mères on subit, on ne peut avoir un avis objectif, car encore une fois tu ne prends pas en compte l'environnement social algérien. ce que je veux dire c'est que, un moment l'environnement, c'est toi qui le crée et c'est toi qui décide de le subir ou pas.....exemple : la femme qui a décidé de retirer ce voile qui l'oppressait......elle subit l'ire de tout le quartier, mais elle leur dit mer**....je dis pas que c'est facile mais elle est entrain d'essuyer les plâtres pour les autres....elle subit la frustration de tout le monde et n'importe qui aujourd'hui, mais elle les remet en leur place en leur indiquant que c'est pas leur problème....donc elle les choque mais aujourd'hui , mais demain grâce à elle, ils fermeront leur bouche si une autre faisait la même chose.....sinon, si à chaque fois, tu justifies la stagnation par un conservatisme traditionnel......éteins l'ordi.....aucune de tes traditions à conserver n'a inventé ni le pc ni le net ;).....c'est bizarre comme dans certains cas, "on" accepte certains changements et pas d'autres (relatives comme par hasard aux femmes....) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Non, elles vivent en concubinage. Justement , pour elle le concubinage est un mariage , disons que le mariage civile est juste un papier :cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Justement , pour elle le concubinage est un mariage , disons que le mariage civile est juste un papier :cool: Non, au point de vue sociétal et encore plus juridique, il y a encore des différences. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts