Guest sab.dz Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Justement , pour elle le concubinage est un mariage , disons que le mariage civile est juste un papier :cool: Ah non non ! Elles font bien la distinction entre mariage et vivre en concubinage ! Pour elles, le concubinage est souvent l'etape avant le mariage, vivre ensemble histoire de voir si justements ils se marieront ou pas et avoir encore une certaine liberté... Le mariage est tout aussi important pour elles, et c'est l'ENGAGEMENT ( justement que certains (es) fuit et ne pas se sentir acquis. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Non, au point de vue sociétal et encore plus juridique, il y a encore des différences. Ce que qui compte pour la femme c'est le point vu sentimental et certainement sexuel:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ce que qui compte pour la femme c'est le point vu sentimental et certainement sexuel:mdr: Carica, j'ai l'impression que tu ne connais ni les femmes algériennes, ni les femmes françaises Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Carica, j'ai l'impression que tu ne connais ni les femmes algériennes, ni les femmes françaises Ni les hommes puisque ça parle de mariage et de concubinage :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Carica, j'ai l'impression que tu ne connais ni les femmes algériennes, ni les femmes françaises Une fois j'avais un voisin belge , il me disait tjs ma femme , je lui ai dit pour quoi tu dis ma femme alors que tu vis juste avec elle , il m'a dit regarde j'ai une fille avec elle on vit ensemble depuis 5 ans , pour moi le mariage civile est juste une paperasse , en plus ce mariage peut te provoquer des ennuis si tu veux te séparer , le mariage civile c'est une notion inventée en tous les cas moi je suis contre Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ah oui et pourquoi t'es contre?? et tu vas faire un mariage religieux ou pas?? ton voisin belge ne s'est pas marié à l'église non plus! je suppose! Le mariage civil n'est pas une paperasse comme tu dis, ça assure les droits de la femme et des enfants( surtout en Algérie) Moi,je n'aurais jamais fait confiance à un homme qui refuse le mariage civil! Moi je ne vis pas en Algérie , si je me maris la bas et je continue ma vie la bas, le amriage civile ne représente aucun problème pour moi , mais dans les pays occidentaux la séparation peut te perdre tout ce que t'as ramassé dans ta vie :mdr: et perso manhab hata wahd yahchihali:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 ah voilà, j'ai compris! ce n'est pas bien carica, dans le mariage "lazem tzayen niyatek bah tas3ad" si tu démarres avec ses idées, je peux te dire que ça ne marchera pas! tu te méfies et on se méfie de toi et après 3asni wa n3assek:mdr: ça aboutit forcément à une séparation:( ps:j'ai l'impression que tu n'es pas au courant des nouvelles lois en Algérie?? ici ou là bas c'est pareil maintenant:D non les sépatation des bien en Algérie koul wahd yadi hako , en France tout est partagé à deux :music_whistling: je veux pas commettre les erreurs des autres:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 non les sépatation des bien en Algérie koul wahd yadi hako , en France tout est partagé à deux :music_whistling: je veux pas commettre les erreurs des autres:mdr: Tu peux toujours faire un contrat séparation de biens. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Tu peux toujours faire un contrat séparation de biens. Justement , elle va te dire tu me fais pas confiance :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Justement , elle va te dire tu me fais pas confiance :mdr: Ca se discute. Si ce contrat existe, c'est que certains optent pour lui. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 aweh! t'es têtu toi:mdr: j'ai l'impression que je parles chinois quand je m'adresse à toi:confused: J'ai lu le code de la famille qui était fait par boutef et je me suis bien renseigné j'ai un ami avocat à Annaba , il parle de hadana des enfants et de dar el hadana en france si tu crée une richesse après le mariage Tu dois marquer madame et monsieur en Algérie personne ne t'oblige de faire un compte commun .... t'as pas lu le cas de Tituf sur le forum ? si le partage de la richesse se partage sa femme n'aurait jamais demander le divorce;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ca se discute. Si ce contrat existe, c'est que certains optent pour lui. On verra bien :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 slttttttt tous le monde voilà ce que je veux savoir c après quel âge la fille devient soit disant bayera !! tu devrais mm pas accepter cette notion ds ton dico. hada hbal hada!!!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 si j'ai lu l'histoire de titeuf, il me semble qu'il est en Algérie( si j'ai bien lu)! Parce que il est en ALG sa femme a demandé le divorce car elle craint rien , malgré qu'elle a fait sa richesse des années après le mariage , si elle était en Franc elle devrait tout partager avec tituf Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 tu te contredis carica là, donc, en Algérie c'est encore pire! aller, je m'en vais ! @ plus:) Puré c'est toi qui ne comprends pas :eek: je vais t'expliquer 1+1 Dans les pays occidentaux en cas de divorce la richesse du couple devrait etre partager, si toi par ex ta acheté une maison avec ton propre argent , et si tu demande le mariage il faut que tu partages ta maison avec ton mari, meme si il n'a rien mis dans cet investissement En Algérie si tu achètes une maison tu crée une entreprise tu gagnes un bon poignant , et après des années tu demandes le divorce , ton mari n'a pas le droit de partager un centime avec toi , chacun prend sa fortune , alors que dans les pays occidentaux la richesse après le mariage est partagée en deux sauf si y a un contrat de mariage qui repartit la richesse du couple :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Bayra est un concept...Hypocrite établi par les sociétés qui font que les femmes doivent etre porteuses le plus tot possible. Very well said......... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Je dirai que les gens qui n'ont rien à foutre, qui créent ce genre de termes......kolch belmaktoub..........il y a celles qui refusent, malgré les nombreux prétendants........c'est un choix.... Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 slttttttt tous le monde voilà ce que je veux savoir c après quel âge la fille devient soit disant bayera !! a ton avis princesse ......a 20ans peut être :D ...je n'aime pas ce mot la :evil: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ki yzid nsamouh bouzid.............Vivre avec trop de calculs ne fait qu'empoisonner la vie de celui qui calcule........peut être qu'il mourra avant............. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 je comprends carica, sauf qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes! il ne faut pas trop calculer, tu sais,je te l'ai déjà dit,et puis dans un couple 1+1 n'égale pas 2 mais 3, tu vois!! Enfin, pour toi, si tu te maries en France , épouse une plus riche que toi, comme ça en cas de partage, tu sortiras gagnant.et comme ça tu seras tranquille. On verra bien , qu'est ce que nous cache le maktoob, mais quand meme il faut prendre nos précautions :vampire: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Moi,je dirai que vu notre époque ou de plus en plus de femmes sentent l'envie de faire des études supérieures,moi personnellement je la situerai entre 25ans et 28 ans. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Je dirai jusqu'à 32,33 ans... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Si ca dépendais de moi, j'aurai dit 70 ans, mais bon. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 slttttttt tous le monde voilà ce que je veux savoir c après quel âge la fille devient soit disant bayera !! Bin tlatin w' rab3in:mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 bonjour c'est pourtant assez simple, à partir du moment où une catégorie de la population est considérée -de façon normale par les autres- comme des sous-citoyens, cela induit qu'il est normal qu'il n'existe pas une seule et même catégorie de citoyens, donc il est considéré comme normal de ne pas accéder à certains droits.....donc, à partir du moment où il est considéré comme normal de ne pas accéder à certains droits, tu ne peux pas revendiquer ni être un peuple uni, ni la même chose, donc aucune revendication massive puisque vous n'êtes pas au même niveau ....... donc tant que la femme aura des droits différents, cela sera préjudiciable pour tout le peuple...... Je te rassure la France, existait bien avant la naissance de Cerise ! La France était une république démocratique avant la 2nd guerre mondiale, cependant, les femmes étaient considéré comme des mineurs, elles n'avaient pas le droit de vote et j'en passe. Au début de la Vème république, les femmes devaient demandé l'autorisation à leur mari pour ouvrir un compte en banque, les vieilles filles vu que c'est de ça qu'il s'agit étaient stigmatisé comme elles le sont aujourd'hui en France, ça n'a pas trop changé et pourtant ça n'empêche pas ce pays d'être démocratique. On parle de jeune femme qui ont du mal à se marier, pour des raisons X ou Y, en quoi le droit "de la femme" entre en jeu ? Tu vis à Paris, des femmes mûres célibataire qui ne se sont jamais mariée ça existe et c'est même courant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts