Jump to content

après quel âge !

Guest petite princesse

Recommended Posts

cerisecerise said:
ce n'est pas moi qui dirait que c'est une chose naturel mais plutôt culturel...

ah bon???? lesquels? est-ce obligatoire?? fondamentale??? enfin bref , tu comprends que cela dépend des individus et que c'est de la casuistique plus qu'un principe....

alors comment te dire.....sans choquer personne.......quant tu t'inscris sur meetic, c'est pas pour trouver le mariage , pour reprendre un humoriste ;avec meetic, tu clic tu nik....j'aime bien ta naîveté

-L'Homme et la femme on était créé ensemble pour vivre ensemble et ainsi faire prospérer l'humanité, sinon on aurait pas besoin d'un partenaire pour avoir des enfants. Le mariage a été institutionnalisé (chose tout à fait normal et logique).

-J'ai l'impression, que tu vis sur une autre planète voir dans une campagne, car tes " ah bon???? lesquels? est-ce obligatoire?? fondamentale???" sont déconnecté de la réalité.

Encore une fois, les gens ce n'est pas ta boulangère, qui va te dire "c'est pour quand le mariage ? Pas de petite amie ? Pas d'enfant ?".

-Ma naïveté ? :mdr:

Cerise, décrète officiellement et de manière très sérieuse, que les sites de rencontres recèles EXCLUSIVEMENT des gens qui s'inscrivent pour un objectif unique "tiré un coup".

-Si, des sites de rencontres, des soirées "speed-dating", des émissions sont diffusé à la télévision "cherche l'amour à la campagne" etc..., c'est qu'il y a une demande et une volonté des gens souvent la trentaine passé à vouloir trouver quelqu'un pour faire sa vie. Mais pour Cerise, bien évidemment c'est impossible.

• Réponses 202
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
  axil said:
-L'Homme et la femme on était créé ensemble pour vivre ensemble et ainsi faire prospérer l'humanité, sinon on aurait pas besoin d'un partenaire pour avoir des enfants. Le mariage a été institutionnalisé (chose tout à fait normal et logique).

-J'ai l'impression, que tu vis sur une autre planète voir dans une campagne, car tes " ah bon???? lesquels? est-ce obligatoire?? fondamentale???" sont déconnecté de la réalité.

Encore une fois, les gens ce n'est pas ta boulangère, qui va te dire "c'est pour quand le mariage ? Pas de petite amie ? Pas d'enfant ?".

-Ma naïveté ? :mdr:

Cerise, décrète officiellement et de manière très sérieuse, que les sites de rencontres recèles EXCLUSIVEMENT des gens qui s'inscrivent pour un objectif unique "tiré un coup".

-Si, des sites de rencontres, des soirées "speed-dating", des émissions sont diffusé à la télévision "cherche l'amour à la campagne" etc..., c'est qu'il y a une demande et une volonté des gens souvent la trentaine passé à vouloir trouver quelqu'un pour faire sa vie. Mais pour Cerise, bien évidemment c'est impossible.

le prends pas de façon perso............

cerisecerise said:
axil

je vais tenter de ne pas être "paternaliste"....soit tu me sors des préjugés, soit des évidences mais ne réponds pas de façon argumentée à mes interventions..........revois ta copie :)

bon sang, tu m'as fait attendre un jour pour me pondre cela.....c'est pas grave,

je t'aime bien quand même

J'ai d'autres obligations que F.A mon amie. :mdr: Oui, je vais revoir ma copie, surtout devant une personne qui a réussi, à nous parler de démocratie impossible parce que les femmes sont traité de manière inégale au sein de la société algérienne, alors que le sujet porté uniquement sur la perception d'un âge auxquels des jeunes femmes "sensés" vivant dans un environnement où le mariage à une place importante dans l'accomplissement d'une vie.

Et surtout, là où tu as faux, c'est que tu considères ces femmes algériennes qui sont appelé "bayra" comme des personnes sans droit. Encore une fois, ces femmes ne sont pas marqué au fer rouge, elles ne sont pas marginalisé, elles vivent avec l'espoir de se marier car c'est normal, pour une personne hétérosexuel et dans un pays ou les traditions subsistent encore heureux.

petite princesse said:
slttttttt tous le monde

voilà ce que je veux savoir c après quel âge la fille devient soit disant bayera !!

C'est a partir

.... du moment ou

.... les dragueurs de la rue Michelet

.... ne te disent plus que tu as

.... un chassis de competition

Zombretto said:
C'est a partir

.... du moment ou

.... les dragueurs de la rue Michelet

.... ne te disent plus que tu as

.... un chassis de competition

:mdr: Mon dieu, la violence du truc, mais c'est pas impossible, vu l'alignement des hitistes ferghin chghoul.

axil said:
Chez moi, si à 26 ans une jeune-femme n'est pas marié, elle ne se mariera plus, à part un coup de chance à 40 ans avec un vieux, la soixantaine qui a divorcé ou qui a perdu sa femme.

Après, dans un milieu plus dynamique habitué à voir des femmes indépendantes et où ça ne choque pas, on va dire 30 ans.

t'es pas de l'ouest par hazard ? :D

parceque c'est la date de péremption à l ouest

moi il me reste 3 ans et demi :thumbup:

Guest petite princesse
  mine said:
t'es pas de l'ouest par hazard ? :D

parceque c'est la date de péremption à l ouest

moi il me reste 3 ans et demi :thumbup:

:mdr::mdr:

3 ans et demi ,wow raki f danger ,edjeri 3ela rouhek chewiya :donatello:

Guest petite princesse
  agdud85 said:
Moi mon rêve, c'est de me marier à 30 ans et elle à 26-27 ans ou même 28 :)

c l'idéal wellah ,au moins les deux yekounou trezenou chewiya et capable de prendre la responsabilité ;)