Guest D. ESSERHANE Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 La Coordination nationale pour le changement et la démocratie, constituée de la LADDH, de syndicats autonomes et de partis politiques, a décidé d’organiser sa marche populaire le 12 février prochain à Alger. La décision a été prise vendredi 28 janvier par les membres de cette coordination, à l’issue d’une rencontre tenue à la Maison des syndicats à Alger. L’itinéraire de cette manifestation ainsi que les slogans seront déterminés par une « commission technique », constituée des membres de la coordination, et dont la première réunion de travail se tiendra samedi 29 janvier. Dans son allocution d'ouverture, Mustapha Bouchachi, président de la ligue algérienne de la défense des droits de l'homme (Laddh) a prévenu : « selon certaines informations qu'on a pu obtenir, le régime politique se serait penché sur l'une des revendication (formulées dans le premier communiqué de la coordination). Il s'agit de la libération des détenus des dernières émeutes. Des enquêtes ont été d'ores et déjà entamées en vue de libérer ces jeunes... mais notre principal objectif doit demeurer le départ de ce régime et l'instauration d'une vraie démocratie en Algérie ». Si les membres de la Coordination ont réussi à s’entendre sur la date et le lieu de la manifestation, ils divergent sur les slogans et les revendications de la marche. En effet, alors que certaines associations, syndicats autonomes et partis politiques voudraient appeler à la libération des détenus des dernières émeutes, la levée de l’état d’urgence ainsi que la libération du champ politique, syndical et médiatique, d’autres voudraient insister sur le départ pur et simple du régime actuel. « On veut un changement en dehors et contre le système en place », a lancé un participant. « On ne peut pas demander à un régime de dégager et lui présenter en même temps nos doléances », a remarqué un autre intervenant. L’autre point de discorde porte sur l'introduction ou non d’une demande d’autorisation auprès de la Wilaya d’Alger. « Je ne suis pas d’accord avec la demande d’autorisation », a dit Belaid Abrika ancien délégué de la Coordination des Aarchs. D'autres politiques et intellectuels initiateurs de projets pour un changement en Algérie, dont les initiateurs du Manifeste pour les droits et libertés, ont assisté à cette deuxième rencontre pour affirmer leur adhésion à la démarche adoptée par la Coordination. De nouvelles organisations syndicales, estudiantines et politiques à l'image du Mouvement citoyens des Aarchs, ont également participé à cette réunion. Tsa Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 C'est voué à l'echec!!! Il faut une revolution spontanée Une revolution du peuple,saine et sans calcul!!! Et pour que cette revolution gagne de l'ampleur en Algerie: il faut ecarter les slogans politiques,religieux et surtout ethniques Donc : A3rouch,RCD,Nahda,Hamas,Ugta,FLN etc etc a écarté Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ce sont des guignols (avec tous les respects de Mr Ladoz) politiques . Cette réunion était une mascarade ou chacun présentait son propre agenda politique et /ou tribal sans aucune prise avec la réalité du terrain . Il y avait des députés (qu'attendent-ils pour démissionner :mdr:) , des ex-défenseurs acharnés du parti unique , des types des 3arouches venus de l'étranger juste pour "gratter" plus , des "corrompus" lâchés par leurs ex-protecteurs...... Et , aucun de ces "Messieurs-dames" n'a osé s'en prendre au vrai pouvoir ! La solution réside dans un sursaut populaire spontané mais comme l'Algérie n'a ni classe moyenne de qualité (instruite , mure et bien éduquée) , ni d'élite digne de ce nom (on voit ce qu'est cette élite avec cette association de clowns) , ça ne semble pas être pour bientôt .... En tout cas, contentons nous de féliciter nos frères Tunisiens et de souhaiter bon courage et réussite à nos frères Égyptiens, Yéménites et Jordaniens ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ce sont des guignols (avec tous les respects de Mr Ladoz) politiques . Cette réunion était une mascarade ou chacun présentait son propre agenda politique et /ou tribal sans aucune prise avec la réalité du terrain . Il y avait des députés (qu'attendent-ils pour démissionner :mdr:) , des ex-défenseurs acharnés du parti unique , des types des 3arouches venus de l'étranger juste pour "gratter" plus , des "corrompus" lâchés par leurs ex-protecteurs...... Et , aucun de ces "Messieurs-dames" n'a osé s'en prendre au vrai pouvoir ! La solution réside dans un sursaut populaire spontané mais comme l'Algérie n'a ni classe moyenne de qualité (instruite , mure et bien éduquée) , ni d'élite digne de ce nom (on voit ce qu'est cette élite avec cette association de clowns) , ça ne semble pas être pour bientôt .... En tout cas, contentons nous de féliciter nos frères Tunisiens et de souhaiter bon courage et réussite à nos frères Égyptiens, Yéménites et Jordaniens ..... T'as entièrement raison Ladoz. Ds la vie politique Algèriènne,jamais il n'ya eu un groupe aussi pourri que celui de Hamrouche. C'est un fils de P.......de première.C'est lui et son groupe (Goumeziane,Harchaoui etc..) qui ont massacré l'Industrie Algériènne.IL FAUT UN VRAI KARCHER POUR NÉTTOYER TOUTE CETTE VERMINE. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 C'est voué à l'echec!!! Il faut une revolution spontanée Une revolution du peuple,saine et sans calcul!!! Et pour que cette revolution gagne de l'ampleur en Algerie: il faut ecarter les slogans politiques,religieux et surtout ethniques Donc : A3rouch,RCD,Nahda,Hamas,Ugta,FLN etc etc a écarté ..qu'attendez vous pour secouer vos barbes et vos barbichettes, alors ??? ..identifiez vous, peut-être que le Peuple vous suivra, bandes d'Hypocrîtes ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 les gens qui disent qu'il faut rien faire , il faut d'abord identifier le vrai pouvoir , ce sont les gens qui attendent impatiemment la monter au trône de Said de Bouteflika. a chaque foi que le peuple veut s'attaquer a bouteflika , il ne disent arrêter les gars c'est pas lui qui dirige , mais pour les soit disent projet et les soit disent 286 milliard débloqué , personne tu dira que c'est pas Bouteflika!! c'est que des bande de léches.... je suis pour n'importe quelle initiative qui vise a dégager ce pouvoir , même si celle la vient de l'Étranger! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 T'as entièrement raison Ladoz. Ds la vie politique Algèriènne,jamais il n'ya eu un groupe aussi pourri que celui de Hamrouche. C'est un fils de P.......de première.C'est lui et son groupe (Goumeziane,Harchaoui etc..) qui ont massacré l'Industrie Algériènne.IL FAUT UN VRAI KARCHER POUR NÉTTOYER TOUTE CETTE VERMINE. +1 j'ânonne à cette idée. Dans la sphère décisionnelle du Bled, il y a quand même des gens qui font le poids, et pour moi, Boutef est de loin le meilleur (ou le moins allumé si vous préférez) des présidents qui ont conduit le Bled à sa décadence. Pourquoi n'y aura-t-il pas de révolution ? Parce que le Bled en est au stade d' une économie de cueillette, et on arrose suffisamment large, pour disposer d'un soutien (ou d'une neutralité) d'une masse protectrice et conservatrice. Avec l'aprés pétrole, c'est la fin de l'Algérie, et le repli sur les fondements ethniques. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 +1 j'ânonne à cette idée. Dans la sphère décisionnelle du Bled, il y a quand même des gens qui font le poids, et pour moi, Boutef est de loin le meilleur (ou le moins allumé si vous préférez) des présidents qui ont conduit le Bled à sa décadence. Pourquoi n'y aura-t-il pas de révolution ? Parce que le Bled en est au stade d' une économie de cueillette, et on arrose suffisamment large, pour disposer d'un soutien (ou d'une neutralité) d'une masse protectrice et conservatrice. Avec l'aprés pétrole, c'est la fin de l'Algérie, et le repli sur les fondements ethniques. Tu es sur la même longueur d'onde que Mr Ladoz ;) ;) Le cabinet noir a bien su s'acheter le troupeau !!!!! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 salam en tout cas moi je parie qu'il y'aurait plus d'organisateurs que de marcheurs:D l'Algérie ne subira pas le même sort que la Tunisie et l'Egypte ; pour ces deux pays c'est leur première révolte donc première expérience ils n'ont pas peur du lendemain tout ce qui adviendra leur servira de leçons pour la suite , contrairement a nous, notre première révolte (octobre 88) a engendrée désastre sur désastre, extinction de la classe moyenne , la guerre de l’état contre le terrorisme , multiplication de la criminalité…. et le quotidiens de l’algérien lambda va de mal en pis, alors faire la marche pour changer un système est le dernier de ses soucis a défaut de connaître une issue sûre autrement dit, des hommes capable de mener cette révolte a bon port , et je pense que ceux las font défaut pour le moment , a petit échelle regardez ce qui ce passe dans les APC , les élus sont là juste pour s’enrichir ils s’en foutent éperdument du bien-être du citoyen, alors pour lui sa change quoi si j’enlève Bouteflika et mettre un autre ghoul a sa place, et puis franchement …. Ezawali aime Bouteflika et il le fait savoir Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 salam en tout cas moi je parie qu'il y'aurait plus d'organisateurs que de marcheurs:D l'Algérie ne subira pas le même sort que la Tunisie et l'Egypte ; pour ces deux pays c'est leur première révolte donc première expérience ils n'ont pas peur du lendemain tout ce qui adviendra leur servira de leçons pour la suite , contrairement a nous, notre première révolte (octobre 88) a engendrée désastre sur désastre, extinction de la classe moyenne , la guerre de l’état contre le terrorisme , multiplication de la criminalité…. et le quotidiens de l’algérien lambda va de mal en pis, alors faire la marche pour changer un système est le dernier de ses soucis a défaut de connaître une issue sûre autrement dit, des hommes capable de mener cette révolte a bon port , et je pense que ceux las font défaut pour le moment , a petit échelle regardez ce qui ce passe dans les APC , les élus sont là juste pour s’enrichir ils s’en foutent éperdument du bien-être du citoyen, alors pour lui sa change quoi si j’enlève Bouteflika et mettre un autre ghoul a sa place, et puis franchement …. Ezawali aime Bouteflika et il le fait savoir première révolte en 88??? ah bon 63 75 80 tu les mets ou?? peut être pour que ca soit une révolte elle doit démarrer a bab el oued!! Ezawali aime Bouteflika et il le fait savoir les zawali aiment tout le monde !! ils ont jamais cessé de soutenir les président en place depuis 1962. mais ses zawali ils sont localisé géographiquement. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 première révolte en 88??? ah bon 63 75 80 tu les mets ou?? peut être pour que ca soit une révolte elle doit démarrer a bab el oued!! Ezawali aime Bouteflika et il le fait savoir les zawali aiment tout le monde !! ils ont jamais cessé de soutenir les président en place depuis 1962. mais ses zawali ils sont localisé géographiquement. On parle de révoltes nationales , pas d'évènements tribaux ...... Ce n'est pas parce qu'un village réclame que son patois soit nationalisé que ça devient , pour autant, un évènement historique ...... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Tu es sur la même longueur d'onde que Mr Ladoz ;) ;) Le cabinet noir a bien su s'acheter le troupeau !!!!! ça c'est certain ! Bon, tu as l'excuse d'avoir aussi le même passeport que le mien. Des gens comme toi, on pensait, partie mamma franza, qu'ils avaient pris en charge les affaires du Bled (moi en premier). Dommage ! Tant qu'on a du pétrole on se passe des LADOZ, mais à la fin il risque d'y avoir de sacrés retours douloureux de manivelle. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 On parle de révoltes nationales , pas d'évènements tribaux ...... Ce n'est pas parce qu'un village réclame que son patois soit nationalisé que ça devient , pour autant, un évènement historique ...... aucune révolte national donc en Algérie , puisque les arabes on jamais rien fait. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 première révolte en 88??? ah bon 63 75 80 tu les mets ou?? peut être pour que ca soit une révolte elle doit démarrer a bab el oued!! Ezawali aime Bouteflika et il le fait savoir les zawali aiment tout le monde !! ils ont jamais cessé de soutenir les président en place depuis 1962. mais ses zawali ils sont localisé géographiquement. ulac , tu as mis le bon doigt sur la plaie , oui et mille fois oui si tu veut mon avis , je souhaite et je soutiens toutes initiative qui ne viens pas de la kabylie pour la simple raison que la kabylie doit cesse d'etre le syndicat de l'algerie qu'elle doit cesser de donner son sang pour que les autre te disent merde rappel toi de la marche de 2003 , les citoyens de champs manoeuvre ont commencés a cassé du kabyle avant meme la police alors monsieur ulac , vivement une revolte qui nous viens de mascara, de constantine de oued souf la kabylie doit penser a ses enfants elle n'a pas a assumée la midocrité de ceux qui te crachent dessus apres Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 ulac , tu as mis le bon doigt sur la plaie , oui et mille fois oui si tu veut mon avis , je souhaite et je soutiens toutes initiative qui ne viens pas de la kabylie pour la simple raison que la kabylie doit cesse d'etre le syndicat de l'algerie qu'elle doit cesser de donner son sang pour que les autre te disent merde rappel toi de la marche de 2003 , les citoyens de champs manoeuvre ont commencés a cassé du kabyle avant meme la police alors monsieur ulac , vivement une revolte qui nous viens de mascara, de constantine de oued souf la kabylie doit penser a ses enfants elle n'a pas a assumée la midocrité de ceux qui te crachent dessus apres il temps que les kabyles pensent a leurs kabylie . et chacun pour soit et dieu pour tous!! c'etait en 2001 pas en 2003 :mdr: juste pour que certain spécimen ne bascule pas le débat sur cette minime erreur!! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 "ALGERIE" LA MARCHE A ALGER ,LE 12 FEVRIER 2011 "ALGERIE" LA MARCHE A ALGER ,LE 12 FEVRIER 2011 YouTube - "ALGERIE" LA MARCHE A ALGER ,LE 12 FEVRIER 2011 [YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=2Z1AWBPE7Yg&feature=player_embedded#[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 aucune révolte national donc en Algérie , puisque les arabes on jamais rien fait. Il n y aura jamais , enfin pas avant quelques décennies, de révolte à la Tunisienne ou à l'Egyptienne . Par contre on risque d'avoir des émeutes téléguidées (comme celles du début Janvier) par des clans du pouvoir via leurs baltaguiya :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 ulac , tu as mis le bon doigt sur la plaie , oui et mille fois oui si tu veut mon avis , je souhaite et je soutiens toutes initiative qui ne viens pas de la kabylie pour la simple raison que la kabylie doit cesse d'etre le syndicat de l'algerie qu'elle doit cesser de donner son sang pour que les autre te disent merde rappel toi de la marche de 2003 , les citoyens de champs manoeuvre ont commencés a cassé du kabyle avant meme la police alors monsieur ulac , vivement une revolte qui nous viens de mascara, de constantine de oued souf la kabylie doit penser a ses enfants elle n'a pas a assumée la midocrité de ceux qui te crachent dessus apres ..tu peux ATTENDRE.........................avec des Ladozettes à leurs têtes...!!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 ... …. Ezawali aime Bouteflika et il le fait savoir ..si tu es importateur et qu'à chaque fin du mois tu verses 10% de tes gains dans le compte bancaire de Said Bouteflika, tu dois aimer Bouteflika le Berzidane plus que le Ez-Zawali..!! Citer Link to post Share on other sites
Nait 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 [YOUTUBE]YouTube - Algerie :l'ésprit du moment 2 (L'éveil) ( Faites tournez svp )[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts