MissK 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Sélim c'est un prénom, musulman? arabe? merci Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Sélim c'est un prénom, musulman? arabe? merci C'est un prénom arabe signifiant sain, ou en paix. PS: les prénoms musulmans sont arabes à la base. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 salim tu veux dire? selim? c'est un mot en arabe qui veut dire , SAIN ,SUR ...je pense Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 non Sélim je pose cette question car je me demande pourquoi fourniret a appelé son fils Sélim ? merci Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 non Sélim je pose cette question car je me demande pourquoi fourniret a appelé son fils Sélim ? merci Les noms arabes peuvent varier d'écriture en français. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 non Sélim je pose cette question car je me demande pourquoi fourniret a appelé son fils Sélim ? merci çà doit être salim en turque ... bosniaque ... croate ... ???? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 Les noms arabes peuvent varier d'écriture en français. ah ok c'est à dire comme les anglais appelent leurs filles linda ou les russes s'appellent nadia! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 çà doit être salim en turque ... bosniaque ... croate ... ???? je sais pas, c'est un joli prénom Sélim, faut dire, mais par hasard je lisais un article sur fourniret qui avait appelé son fils sélim! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 ah ok c'est à dire comme les anglais appelent leurs filles linda ou les russes s'appellent nadia! Comment ça? Quand j'ai dit change d'écriture je veux dire que par exemple, on peut trouver pour un même nom en arabe des écritures différentes en langue étrangère. Par exemple Neila ou Naila, ou encore Hichem ou Hicham. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 çà doit être salim en turque ... bosniaque ... croate ... ???? oui je pense comme djalal. arabe non je ne pense pas, mais musulman oui. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 Comment ça? Quand j'ai dit change d'écriture je veux dire que par exemple, on peut trouver pour un même nom en arabe des écritures différentes en langue étrangère. Par exemple Neila ou Naila, ou encore Hichem ou Hicham. ah ok je vois ! c'est simplement un échangement d'une lettre pour franciser un peu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 je sais pas, c'est un joli prénom Sélim, faut dire, mais par hasard je lisais un article sur fourniret qui avait appelé son fils sélim! moi j'ai entendu que tous les prénoms qui finissent par un "a" est d'origine arabe je ne sais si c'est vrais. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 ah ok je vois ! c'est simplement un échangement d'une lettre pour franciser un peu. Exactement. Je le vois pour mon prénom, qui a mille et une manières de s'écrire, j'ai souvent eu des ennuis administratifs à ce sujet d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 moi j'ai entendu que tous les prénoms qui finissent par un "a" est d'origine arabe je ne sais si c'est vrais. je sais pas du tout! il y a djamel samir kamel abdelmalik etc.. c'est souvent les prénoms féminins arabes qui finissent par a, mais il y en a qui sont plus calé pour te répondre. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 Exactement. Je le vois pour mon prénom, qui a mille et une manières de s'écrire, j'ai souvent eu des ennuis administratifs à ce sujet d'ailleurs. un peu comme moi, mais j'ai pas eu de pbs administratifs jusqu'à maintenant, merci maman !:04: mais j'aime pas mon prénom et je te l'ai dit :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 moi j'ai entendu que tous les prénoms qui finissent par un "a" est d'origine arabe je ne sais si c'est vrais. prénoms féminins a part quelques exceptions biensur. les russes, ukkréniennes... aussi finissent par A Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 prénoms féminins a part quelques exceptions biensur. les russes, ukkréniennes... aussi finissent par A oui je sais comme martina et autres, mais ils parait que c'est d'origine arabe au depart . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 oui je sais comme martina et autres, mais ils parait que c'est d'origine arabe au depart . je ne suis pas sur qu'un Annabella ou Cassandra soit trop arabe:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 je ne suis pas sur qu'un Annabella ou Cassandra soit trop arabe:D je ne sais pas ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 À chaque fois que je donne mon prénom, je l'épelle automatiquement. :D Je crois que je rends service à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 prénoms féminins a part quelques exceptions biensur. les russes, ukkréniennes... aussi finissent par A Andréa, Natasha, Sabrina, Maria et surtout... Pamela :D Je doute qu'elles soient arabes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts