Genesis 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 L'Algérie est colonisée de nouveau par les compagnies étrangères et tous les profits du pétrole et du gaz vont dans les poches du pouvoir Il se passe le même phénomène en Algérie qu'il s'est passé en Tunisie et autres pays Arabe. Tous vos dirigeants sont corrompus et ne pensent qu'a leurs poches. Les Algériens ont voulu leur indépendance et vous l'avez eu mais cette indépendance n’a servi et ne sert qu’à une minorité, les gens du pouvoir. Les dirigeants Algériens exploitent le pétrole et le gaz qui appartient au peuple Algérien et ils se mettent tous les profits dans les poches. Est-ce qu'il est normal que Bouteflika possède un puits de pétrole juste pour lui? Est-ce qu'il est normal que les dirigeants de la Compagnie Sonatrach se mettent tous les profits du pétrole dans leurs poches? Il y a juste une minorité d'Algériens qui profitent de cet argent, ceux qui ont un travail pour la Sonatrach. Les autres crèvent de faim. Est-ce que c'est ca l'unité Algérienne? Au lieu de philosopher il serait temps de voir la vraie manipulation. Réveillez vous Algériens comme les Tunisiens l'ont fait. Arrêtez de parler et agissez. Descendez dans la rue et revendiquez vos droits sans violence comme Gandhi la fait. Mettez tous les gens du pouvoir à la porte ainsi que toutes les compagnies étrangères qui vous exploitent. Un des leaders du peuple Algérien (parti opposant au pouvoir) doit se mettre debout et affronter tous ces corrompus. Algeriens, votre avenir est entre vos mains Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Tu as raison je vais de ce pas créer mon parti politique pour être celui qui s'opposera au pouvoir....et qui amènera la prospérité a son peuple (pas uniquement les Kabyles bien entendu). J'utiliserais l'argent du pétrole pour développé l'économie du pays....ainsi les Algériens pourrons profité d'une bonne instruction et d'un avenir assuré.... Le taux de chômages diminueras.... Je prouverais que les martyrs anti-colonialistes ne sont pas mort pour rien.... :angel_sadangel::angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Tu as raison je vais de ce pas créer mon parti politique pour être celui qui s'opposera au pouvoir....et qui amènera la prospérité a son peuple (pas uniquement les Kabyles bien entendu). J'utiliserais l'argent du pétrole pour développé l'économie du pays....ainsi les Algériens pourrons profité d'une bonne instruction et d'un avenir assuré.... Le taux de chômages diminueras.... Je prouverais que les martyrs anti-colonialistes ne sont pas mort pour rien.... :angel_sadangel::angel_sadangel: hey ho, il est encore trop tôt pour dormir :D à moins qu'il ne soit trop tard pour se réveiller ... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 hey ho, il est encore trop tôt pour dormir :D à moins qu'il ne soit trop tard pour se réveiller ... Quoi tu n'as pas envi de changé les choses toi.... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Quoi tu n'as pas envi de changé les choses toi.... J'ai envie de me réveiller, et me trouver face à un peuple qui ne veut pas changer les choses par la parole uniquement, mais qui fait le nécessaire, nourrit sa conscience politique, oublie ses querelles internes et est prêt à faire des sacrifices pour récupérer son bien le plus cher que notre état lui a subtilisé... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts