Guest ABD Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 J'ai remarqué que les débats ici n'apportent rien en général parce que les forumistes ne respectent aucune règle dans leur débat, du coup chacun dit ce qu'il veut et quand il ne trouve pas de réponse au lieu de réfléchi et d'avouer il détourne les choses et il joue avec les discours. Je pense que pour que les débats soient instructifs et apportent quelque chose il faudrait mieux organiser les choses (seulement dans les sujets où il y a des débats importants). La définition des règles du débat est la première étape à faire, par exemple définir le sujet du débat mais aussi définir les différents côtés et chaque forumiste qui veut rejoindre le débat il identifie son appartenance dans ce débat avant de donner son avis. Si les forumistes utiliseront des couleurs ça sera encore plus claire et plus objectifs, ceux qui défendent l'avis I écrivent avec une certaine couleur, ceux qui défendent l'avis II écrivent avec une couleur différente et ainsi de suite. De cette façon ceux qui veulent apporter juste une remarque et qui ne participent pas dans le débat (écrivant en noir) se distinguent par rapport aux débatteurs. Une autre chose très importante, il faut que les participants ne débattent pas un nouveau point jusqu'à terminer de débattre le point d'avant. Chaque sujet à débattre a des particularités par rapport aux autres sujets, ce qui nécessite d'éclaircir pour chaque débat les références de base et les règles particulières. Par exemple dans un débat entre deux musulmans mettent comme référence de base: le coran, les hadith (pas dans tous les cas), la logique. Pour un débat entre des chrétiens: l'ancien et le nouveau testament, l'histoire, ou autres. Pour un débat entre athée et croyant: la logique et les sciences expérimentales, ou autres. Dans un débat philosophique: les livres des philosophes ou autres... etc. C'est juste un avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 J'ai remarqué que les débats ici n'apportent rien en général parce que les forumistes ne respectent aucune règle dans leur débat, du coup chacun dit ce qu'il veut et quand il ne trouve pas de réponse au lieu de réfléchi et d'avouer il détourne les choses et il joue avec les discours. Je pense que pour que les débats soient instructifs et apportent quelque chose il faudrait mieux organiser les choses (seulement dans les sujets où il y a des débats importants). La définition des règles du débat est la première étape à faire, par exemple définir le sujet du débat mais aussi définir les différents côtés et chaque forumiste qui veut rejoindre le débat il identifie son appartenance dans ce débat avant de donner son avis. Si les forumistes utiliseront des couleurs ça sera encore plus claire et plus objectifs, ceux qui défendent l'avis I écrivent avec une certaine couleur, ceux qui défendent l'avis II écrivent avec une couleur différente et ainsi de suite. De cette façon ceux qui veulent apporter juste une remarque et qui ne participent pas dans le débat (écrivant en noir) se distinguent par rapport aux débatteurs. Une autre chose très importante, il faut que les participants ne débattent pas un nouveau point jusqu'à terminer de débattre le point d'avant. Chaque sujet à débattre a des particularités par rapport aux autres sujets, ce qui nécessite d'éclaircir pour chaque débat les références de base et les règles particulières. Par exemple dans un débat entre deux musulmans mettent comme référence de base: le coran, les hadith (pas dans tous les cas), la logique. Pour un débat entre des chrétiens: l'ancien et le nouveau testament, l'histoire, ou autres. Pour un débat entre athée et croyant: la logique et les sciences expérimentales, ou autres. Dans un débat philosophique: les livres des philosophes ou autres... etc. C'est juste un avis. Ce n'est pas possible mon cher.Un forum c'est comme un marché.Tu ne peux pas fixer des règles de fonctionnement (qui soit dit en passant,sont les tiènnes).Il n'ya qu'à voir les débats politiques ds ls assemblées où chacun croit avoir raison en fonction de sa tendance. Et puis on est pas à l'assemblée rouge chinoise.. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 J'ai remarqué que les débats ici n'apportent rien en général parce que les forumistes ne respectent aucune règle dans leur débat, du coup chacun dit ce qu'il veut et quand il ne trouve pas de réponse au lieu de réfléchi et d'avouer il détourne les choses et il joue avec les discours. Je pense que pour que les débats soient instructifs et apportent quelque chose il faudrait mieux organiser les choses (seulement dans les sujets où il y a des débats importants). La définition des règles du débat est la première étape à faire, par exemple définir le sujet du débat mais aussi définir les différents côtés et chaque forumiste qui veut rejoindre le débat il identifie son appartenance dans ce débat avant de donner son avis. Si les forumistes utiliseront des couleurs ça sera encore plus claire et plus objectifs, ceux qui défendent l'avis I écrivent avec une certaine couleur, ceux qui défendent l'avis II écrivent avec une couleur différente et ainsi de suite. De cette façon ceux qui veulent apporter juste une remarque et qui ne participent pas dans le débat (écrivant en noir) se distinguent par rapport aux débatteurs. Une autre chose très importante, il faut que les participants ne débattent pas un nouveau point jusqu'à terminer de débattre le point d'avant. Chaque sujet à débattre a des particularités par rapport aux autres sujets, ce qui nécessite d'éclaircir pour chaque débat les références de base et les règles particulières. Par exemple dans un débat entre deux musulmans mettent comme référence de base: le coran, les hadith (pas dans tous les cas), la logique. Pour un débat entre des chrétiens: l'ancien et le nouveau testament, l'histoire, ou autres. Pour un débat entre athée et croyant: la logique et les sciences expérimentales, ou autres. Dans un débat philosophique: les livres des philosophes ou autres... etc. C'est juste un avis. pourquoi tu dis ça? parce que personne n'a répondu franchement au sujet de ce que pensez vous des forumistes ou bien donner votre avis sur untel?? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 pourquoi tu dis ça? parce que personne n'a répondu franchement au sujet de ce que pensez vous des forumistes ou bien donner votre avis sur untel?? Mais pas du tout! Ceux-là ne sont pas des débats! Je parle plutôt des sujets de "Parlons-en" en général. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ce n'est pas possible mon cher.Un forum c'est comme un marché.Tu ne peux pas fixer des règles de fonctionnement (qui soit dit en passant,sont les tiènnes).Il n'ya qu'à voir les débats politiques ds ls assemblées où chacun croit avoir raison en fonction de sa tendance. Et puis on est pas à l'assemblée rouge chinoise.. Je parlais juste des sujets très sérieux de la rubrique "parlons-en". Sinon c'est claire que la plus part des sujets ne sont pas "des débats", c'est juste un échange d'idées et d'avis. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Mais pas du tout! Ceux-là ne sont pas des débats! Je parle plutôt des sujets de "Parlons-en" en général. généralement , on vient sur un forum pour se défouler pas pour s'instruire( pour ça y a d'autres moyens plus fiables)et en plus peu de gens donnent des infos véridiques et sincères! Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 généralement , on vient sur un forum pour se défouler pas pour s'instruire( pour ça y a d'autres moyens plus fiables)et en plus peu de gens donnent des infos véridiques et sincères! Il me paraissait que sur la rubrique "parlons-en" c'était des sujets sérieux et pas des sujets pour se défouler :confused: Et c'est vrai que les gens détournent tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Je parlais juste des sujets très sérieux de la rubrique "parlons-en". Sinon c'est claire que la plus part des sujets ne sont pas "des débats", c'est juste un échange d'idées et d'avis. Tu vérras avec le temps. Moi aussi au début j'étais comme toi (sincère). Je m'emportais devant des absurdités. Plus maintenant.Il ft dire qd même qu'il y'a des personnes très intéréssantes sur FA. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Tu vérras avec le temps. Moi aussi au début j'étais comme toi (sincère). Je m'emportais devant des absurdités. Plus maintenant.Il ft dire qd même qu'il y'a des personnes très intéréssantes sur FA. Je trouve très véridique ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Il me paraissait que sur la rubrique "parlons-en" c'était des sujets sérieux et pas des sujets pour se défouler :confused: Et c'est vrai que les gens détournent tout. c'est pas vraiment ça, mais tous le monde a besoin d'une occupation pour fuir les aléas de la vie comme la routine, les chagrins, les malheurs etc etc Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 c'est pas vraiment ça, mais tous le monde a besoin d'une occupation pour fuir les aléas de la vie comme la routine, les chagrins, les malheurs etc etc Ça se voit que t'es malheureux toi. Donc pour toi FA est un refuge. Pour moi c'est juste un moment de distaction Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Ça se voit que t'es malheureux toi. Donc pour toi FA est un refuge. Pour moi c'est juste un moment de distaction un refuge!!!! , et dis donc je suis pas ton chien que tu as abondonné:mad: je dirais plus que distaction, mais désactions:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts