Jump to content

Egypte dernière nouvelles

Recommended Posts

Guest jazairia
Des rumeurs circulent en egypt que ce sont des éléments de la police politique qui pillent....dans les heurs qui viennet nous saurons plus

Le même scénario qui se répète comme celui de la Tunisie des groupes qui attaquent les quartiers et terrorisent les habitants de ces quartiers mais les jeunes de ces quartiers se sont organisés pour protéger leur quartiers exactement comme les Tunisiens , bravo pour les jeunes Égyptiens qui ont prit leur sort en main walah qu'ils ont fait preuve de roujla.

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le même scénario qui se répète comme celui de la Tunisie des groupes qui attaquent les quartiers et terrorisent les habitants de ces quartiers mais les jeunes de ces quartiers se sont organisés pour protéger leur quartiers exactement comme les Tunisiens , bravo pour les jeunes Égyptiens qui ont prit leur sort en main walah qu'ils ont fait preuve de roujla.

des peuples qui s'organisent face à la répression des pouvoirs ... c'est ce qui figurait sûrement pas dans les plans des juifs et de leurs larbins amerlocs

C'est vrai que le scénario tunisien se répète où des groupes de policiers se livraient à des exactions pour créer le chaos afin que les manifestations s'arrêtent.:eek:

D'autant plus qu'en égypte la police a déserté complètement et d'un coup les rues des villes laissant les miséreux ( 1 million et demi de trés pauvres) du caire et les dizaines de milliers d'enfants des rues faire ce qu'ils veulent.Heureusement que les jeunes égyptiens défendent courageusement les édifices publics (comme le musée) et les propriétés individuelles.

Des personnes ont reconnu des hommes de main du pouvoir dans ces agresseurs.

Autre chose plus inquiétante en égypte ce sont les armes dont dispose des jeunes manifestants dont des délinquants.Armes prises dans les commissariats attaqués et détruits en grande majorité par les manifestants.

Rabbi yester les familles pauvres....:(

Guest jazairia

Tout a fait a Elmanssourha des jeunes ont démasqué des agents de la police secrète qui attaquaient des quartiers et tiraient par tout, pfffffffffffffff ces dictateurs c'est des monstres , tout le mal qu'ils ont fait et ça continue de plus bel , que l'enfer les dévore tous kima rahoume

D'après el jazera qui s'est référé à une association des droit de l'homme , la source a confirmé l'arrivé des avions militaires venant d'Israël , ces avions contiens des bombes à gaze , la meme source a rajouté que le pouvoir de Housni prépare des génocides contre le peuple ils ont confié l'opération à des sniper

Vous vous mettez le doigt dans l'oeil...ne soyez pas naïfs et essayer de voir large...mais trés large.

MOUBARAK avec son armée est un pion trés important dans cette région. Il est le garant de la sécurité d'Israel. USA entretient l'armée depuis les années 80 avec des millions de dollars...elle est même encadrée par des experts "américains"...

Si vous croyez que les défenseurs d'Israel qui travaillent dans les coulisses au USA et en Europe vont le lâcher...c'est que vous n'avez rien compris aux enjeux stratégiques....

Dans le pire des cas pour les Américains càd le peuple qui oblige Moubarak de dimissionner, les Américains (et Israel discrètement) vont appuyer les militaires pour prendre le pouvoir et calmer la rébellion.....mais en s'assurant de mettre un gouvernement docile et aux ordres des Américains pour garantir la sécurité d'Israel et ne pas mettre en cause l'accord de paix Israel-Egypt

oui 1.3 billions de dollars chaque annee:badmood:

D'après el jazera qui s'est référé à une association des droit de l'homme , la source a confirmé l'arrivé des avions militaires venant d'Israël , ces avions contiens des bombes à gaze , la meme source a rajouté que le pouvoir de Housni prépare des génocides contre le peuple ils ont confié l'opération à des sniper

p***** les enfoirés

US calme le jeu et israel l'enflamme, ca sent la divergence

je suis entrain de voir ca sur eljazeera :eek: allah ykoun m3ahoum; j'espère que l'armé ou la police vont refuser d'utiliser ces armes contre le peuple.

En 1988 a Alger

.... j'ai demande

.... a un copain capitaine dans l'ANP

.... s'il tirerait sur le peuple

.... il m'a dit :"Entiri, nebki ouentiri"

Guest Biobazard
Apparemment il est capable de faire tout pour rester au pouvoir :eek:

Quand il voit la déchéance de Ben Ali lâché par tout le monde, errant avec un mandat d'arrêt international aux fesses, ça ne m'étonne pas que Moubarek soit prêt à tout pour rester.

Encore une fois,les égyptiens vont peut-être apprendre à leur dépens ce que c'est que d'avoir des frontières communes avec Israël.

Guest mackiavelik
En 1988 a Alger

.... j'ai demande

le lavage est extreme a ce que je vois. pourtant rien ne l'empeche de ne pas tirer sur son peuple et frères.

les policiers tunisiens qui se sont tournés vers le peuple et se sont alliés a eux n'étaient pas obligés de le faire

Guest Biobazard
En 1988 a Alger

.... j'ai demande

Oui, mais je pense que beaucoup de choses ont changé depuis 1988 (et pas seulement en mal).

Guest Biobazard
c'est dingue mais moi le peuple egyptien

tah mine kalbi depuis les matchs de foot. désolée je suis rancunière.

Comme dirait le militaire qui a causé à Zombretto en 1988 : Ensoutni ouw nebki !

Moi je regarde juventus udinese fais moi un résumé stp:D

:04: ok

d'aprés un intervenant moubarek voulait s'enfuir vendredi mais les USA l'ont persuadé de rester pour nommer un vice président et assurer la transition avec un autre allier des USA, et que les réunions des USA avec les autres pays c'est pour trouver un pays qui acceptera d'accueillir le porc

:04: ok

d'aprés un intervenant moubarek voulait s'enfuir vendredi mais les USA l'ont persuadé de rester pour nommer un vice président et assurer la transition avec un autre allier des USA, et que les réunions des USA avec les autres pays c'est pour trouver un pays qui acceptera d'accueillir le porc

Puré c'est un traitre , il a pas peur de dieu ce dictateur :eek: