Jump to content

10.000 personnes manifestent à Béjaïa pour demander "un changement de régime"

Recommended Posts

Ces gens sont sortis pour réclamer la départ du régime pas pas l'indépendance du pays !

Regardes les vidéos, tu n'y verras que des drapeaux algériens et des tu entendras des manifestants scandant, et en arabe, "djazair houra démkratia" !

Votre mauvaise foi est terrible pour justifier de votre immobilisme pour ne pas dire complicité !

il ne faut pas tomber dans le piège des apparences ... le pouvoir a peur ... il permet des manifs ... etc,etc, ... l'autre jour au siège de la daira de ma ville ... un bonhomme s'est présenté avec un briquet et une bouteille de gas oil ... il s'est vidé la bouteille dessus ... c'était la panique et la débandade ... il a fait sortir le chef de daira de son bureau ... ce dernier s'est mis à supplier le type ... lui promettant de lui régler tous ses problèmes ... etc,etc, ...

pourtant c'était du gas oil ... qui met du temps pour s'enflammer ...

il ne faut pas marcher ... car le pouvoir n'a pas le choix ... le pouvoir a peur mais pas du peuple ... çà se passe à haut niveau ... et il sait qu'aujourd'hui son seul allié c'est le peuple qu'il opprimait hier ... parce qu'il n'a pas le choix ... aujourd'hui c'est le peuple qui doit défendre le pouvoir ... parce que nous allons tous comme nous sommes au delà d'un grand ... d'un immense danger ...

aujourd'hui ... il faut voir la menace au delà du pouvoir ... 23 pays sont sur le point d'exploser ... ce n'est pas normal ... il faut faire attention !

• Réponses 671
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Ces gens sont plus que sérieux, ! Ils préfrente se fair gouverner par des sangunaires que par un kabyle (un vrai pas ceux de services).

C'est le résultat de l'islamisation de la société ! Ca rejoint ce que j'ai dit dans mon autre topic ! L'islamisme a rendu les gens I D I O T S !!!

C'est quoi son prgramme, le kabyle vrai? Parce que c'est surtout ça qui importe :D

Tu as lu monnaie des tes propos provocateurs sur ce topic, pointés par l'insulte que tu me profères en me traitant d'islamophobe ! Peut-être que celui qui est contre la lapidation est islamophobe à tes yeux ?!

Tes frères manifestent et toi tu viens ici te moquer de leur combat en parlant d'autonmiet de de séparatisme !

c'est dire ce que l'islamisme peut changer chez une personne !

Là tu dis simplement des bêtises, en me lisant plus et surtout en me lisant mieux, je crois que tu aura le démenti de ce que tu avances sans nul besoin d'intervention supplémentaire de ma part ..

En tout cas je préfère arrêter là et reprendre un jour où tu sera plus calme :closedeyes:

Car autrement, c'est moi qui perdrai toute estime pour toi, et par expérience, mon estime ne se récupère pas.

A bon entendeur ...

Ou est-je dis que le RCD est indépendantiste.

Quand je répond à une phrase il faux lire ma réponse par rapport à la phrase dont j'ai répondu.

PS: Mes questionnements ne se base pas sur les manifestants que je ne connais pas. Mais sur la multitudes de posts nous rappelant à chaque fois que nous sommes soit disant "différents". Ce problème identitaire est un "boulet" que l'Algérie traine.

Personne n'a parlé du RCD, on parle manifestation, peu importe qui l'a appellé.

Ce que vous faites c'est chercher des excuses pour ne pas soutenir ces manifestants ! Ca aurait été le FFS qui aurait appelé à cette manif' votre réaction aurait été la même ! Vous ne voulez tout simplement pas vous joindre aux kabyles ! Pire vous préférez les casser ! Et après c'est eux que vous traitez de régionalistes ! L'hôpital qui se fou de la charité !

Guest anincognito
ils sont dans leur fauteuil devant le pc toute la journée, d'autres sont dans la rue entrain de lutter pour eux et eux sont là à critiquer à longueur.

N'est-ce pas qu'on pourrait généraliser cela à tous ceux qui sont là à débattre sur ce forum? Et ajouter que certains ne sont mème pas au pays et trouvent cela si facile de pousser les autres à sortir dans la rue...

Khlass, on va pas retomber dans le classique kabyles vs le reste des algériens, c'est vraiment pas le moment. Et on ne va pas non plus retomber dans celui de l'islamisme (qui nous a déjà démontré en quoi il peut être nuisible pour la société).

Pour l'instant, toute opposition est bonne, et que des jeunes sortent dans les rues pour manifester est une preuve que le sentiment national n'est pas perdu.

Et cela va au delà de toute considération politique (entendez conspirationniste). Je suis de tout cœur avec eux.

il ne faut pas tomber dans le piège des apparences ... le pouvoir a peur ... il permet des manifs ... etc,etc, ... l'autre jour au siège de la daira de ma ville ... un bonhomme s'est présenté avec un briquet et une bouteille de gas oil ... il s'est vidé la bouteille dessus ... c'était la panique et la débandade ... il a fait sortir le chef de daira de son bureau ... ce dernier s'est mis à supplier le type ... lui promettant de lui régler tous ses problèmes ... etc,etc, ...

pourtant c'était du gas oil ... qui met du temps pour s'enflammer ...

il ne faut pas marcher ... car le pouvoir n'a pas le choix ... le pouvoir a peur mais pas du peuple ... çà se passe à haut niveau ... et il sait qu'aujourd'hui son seul allié c'est le peuple qu'il opprimait hier ... parce qu'il n'a pas le choix ... aujourd'hui c'est le peuple qui doit défendre le pouvoir ... parce que nous allons tous comme nous sommes au delà d'un grand ... d'un immense danger ...

aujourd'hui ... il faut voir la menace au delà du pouvoir ... 23 pays sont sur le point d'exploser ... ce n'est pas normal ... il faut faire attention !

Arrête de dire des âneries toi veux tu ? :D

Là tu dis simplement des bêtises, en me lisant plus et surtout en me lisant mieux, je crois que tu aura le démenti de ce que tu avances sans nul besoin d'intervention supplémentaire de ma part ..

En tout cas je préfère arrêter là et reprendre un jour où tu sera plus calme :closedeyes:

Car autrement, c'est moi qui perdrai toute estime pour toi, et par expérience, mon estime ne se récupère pas.

A bon entendeur ...

Je reconnais, je ne suis pas du tout calme là ! Vos propos m'ont mis hors de moi ! Les gens bravent l'interdit et sortent manifester et vous, tout ce que vous trouvez à dire c'est les insulter et vous moquer d'eux !

Oui, permet moi de ne pas être calme !

Quant à l'estime, le mien tu l'as perdu à tout jamais !

Je reconnais, je ne suis pas du tout calme là ! Vos propos m'ont mis hors de moi ! Les gens bravent l'interdit et sortent manifester et vous, tout ce que vous trouvez à dire c'est les insulter et vous moquer d'eux !

Oui, permet moi de ne pas être calme !

Tu parle à quelqu'un qui appelle la révolution de ses vœux chaque jour que dieu fait.

Ce n'est pas ton coup de gueule d'un jour qui changera quelque chose, et si tu me lis quelques posts plus loin, tu verra que je ne justifie l'immobilisme que pour mieux le combattre.

L'algérie a besoin de conscience politique et d'un leadership de confiance, parce que sans cela, tout effort, toute manif, tout combat est perdu d'avance.

N'est-ce pas qu'on pourrait généraliser cela à tous ceux qui sont là à débattre sur ce forum? Et ajouter que certains ne sont mème pas au pays...

et alors, sinon faut arreter de critiquer

je te promets que yen a marre de tout ça vraiment marre

je te traite d'islamophobe, mais qu'à voir la religion ici, on parle d'islamisme pas d'islam, nos ancetres étaient d'une simplicité (dans le bon sens du terme) dans la pratique religieuse. mnt les jeunes à peine rentraient dans la religion vont jusqu'à vouloir te donner des leçons et ça se passe aussi dans les banlieues français et ça je le vois;

vraiment faut arreter de descendre ceux qui vont dans la rue.

d'ailleurs ils ont pas à se justifier si ils ont un drapeau kabyle ou algérien, si ils ont des slogans en arabe ou en kabyle. faut arreter les algériens veulent que tout le monde soit dans le meme moule et bien non faut arreter de dire islamophobe, c un mot qui est donné à tous les sens ici

je te le répète je suis laique et agnostique et ça sera ainsi toute ma vie, mais j'e. mmerde personne avec ça ni prosélisme ni que dalle, je fais ma vie point barre allez je me sauve c'est assez.

vraiment certains me décoivent et moi aussi je commence à me demander si ça serait pas mieux une autonomie, car on est insulter à tout va et ça commence à bien faire les donneurs de lecons. vraiment vive l'autonomie

Pour l'instant, toute opposition est bonne

C'est aussi mon message !

Ca aurait été El Islah (parti islamiste de Djabellah) qui aurait appelé à cette manif' je l'aurais soutenu !

Malheureusement, beaucoup d'algériens ont une haine viscérale pour les kabyles et nous voudrons jamais se joindre à eux quelques soit leur combat! Ca fait 50 ans qu'on le voit, et ses derniers jours on en a la confirmation !

Guest anincognito
Ce n'est pas ton coup de gueule d'un jour qui changera quelque chose, et si tu me lis quelques posts plus loin, tu verra que je ne justifie l'immobilisme que pour mieux le combattre.

L'algérie a besoin de conscience politique et d'un leadership de confiance, parce que sans cela, tout effort, toute manif, tout combat est perdu d'avance.

Exact! (du texte supplémentaire pour que le message passe)

C'est aussi mon message !

Ca aurait été El Islah (parti islamiste de Djabellah) qui aurait appelé à cette manif' je l'aurais soutenu !

Malheureusement, beaucoup d'algériens ont une haine viscérale pour les kabyles et nous voudrons jamais se joindre à eux quelques soit leur combat! Ca fait 50 ans qu'on le voit, et ses derniers jours on en a la confirmation !

Ne généralise pas, ce ne sont que quelques personnes. Tu sais bien qu'en ce moment ils essaient de monter les uns contre les autres. Certains tombent dans le piège. Il est toujours plus facile de critiquer que d'agir.

Tu est donc anti démocratie?

tu sais c'est quoi la démocratie

c'est la liberté entre autres, de croire ou pas, de pratiquer ou pas, la religion que tu veux, dans un cadre privé. c'est un début pour la démocratie, des élections, etc...;

en algérie c'est la cas la pratique d'autres religions ? ou autres. faut arreter de se regarder le nombril, moi j'em.merde personne dans ma vie sur mes croyances ou pas

en quoi etre laique et agnostique c'est etre anti démocratique? ou ai je dit que les relgions seront interdites ? t'as rien compris encore

Guest anincognito
tu sais c'est quoi la démocratie

c'est la liberté entre autres, de croire ou pas, de pratiquer ou pas, la religion que tu veux, dans un cadre privé. c'est un début pour la démocratie

en quoi etre laique et agnostique c'est etre anti démocratique? ou ai je dit que les relgions seront interdites ? t'as rien compris encore

La démocratie, c'est respecter le choix de la majorité qui passe par un vote :D Un peu comme lorsque la majorité avait voté contre les minarets en Suisse et que ceci s'est tout de suite appliqué par la suite.

La démocratie, c'est respecter le choix de la majorité qui passe par un vote :D Un peu comme lorsque la majorité avait voté contre les minarets en Suisse et que ceci s'est tout de suite appliqué par la suite.

ou ai je dit le contraire ?

pourtant ce vote n'a pas plus dans le monde musulman, je me trompe ou pas? certains sont meme aller enlever leurs sous des banques suisses. bon.

c'est quoi une marche kabyle et le vote majoritaire là ? je vois pas le lien

les gens sont libres, tous les algériens sont libres de manifester, mais les kabyles apparemment ça passe pas.

moi quelque soit le vote, dans ma tete je penserais tjr pareil personne au monde ne pourra me dire ce que ressent mon coeur . c'est du domaine intime

alors pourquoi les non jeuneurs sont arretés ou est l'intimité dans tout ça??????

Guest anincognito
ou ai je dit le contraire ?

pourtant ce vote n'a pas plus dans le monde musulman, je me trompe ou pas? certains sont meme aller enlever leurs sous des banques suisses. bon.

c'est quoi une marche kabyle et le vote majoritaire là ? je vois pas le lien

les gens sont libres, tous les algériens sont libres de manifester, mais les kabyles apparemment ça passe pas.

moi quelque soit le vote, dans ma tete je penserais tjr pareil personne au monde ne pourra me dire ce que ressent mon coeur . c'est du domaine intime

alors pourquoi les non jeuneurs sont arretés ou est l'intimité dans tout ça??????

Je ne faisais que corriger ta définition incomplète voire erronée de la démocratie.