Jump to content

10.000 personnes manifestent à Béjaïa pour demander "un changement de régime"

Recommended Posts

moi ma question pour quoi des kabyles comme vous considère le traitre FARHAT M’HANI un héro

Mass Ferhatt Mhenni est homme de principe

- son pere est connu comme un martyr de la révolution algérienne, mort durant le combat

- son fils a été assassiné par l'armée algérienne

- ferhat Mhenni il vous dit que les kabyles ne sont plus algériens, du moment ou tout les algériens ont accepté qu en 2001 le pouvoir assassine et martyrise les kabyles, 126 mort, sans qu aucun autre algérien n,intervient ou ne sort dans la rue pour protester contre le sort infligé a leurs freres algériens de kabylie

- aucun algérien n,est sorti contre le pouvoir qui a tué 126 de mes freres et compatriotes kabyles, MAIS 02 ANS plus tard, le Cheick Yacine du HAMAS a GAZA a été abattu par ISRAEL,, toute l'algérie est sortie pleurant sa mort , idem pour YACINE ARAFAT le leader palestinien

et maintenat vous étonez pourquoi les kabyles veulent se séparer de cette algérie ?? y a t il encore un espace d entente apres tout cela ??

• Réponses 671
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

..ça devient clair pour moi, de jour en jour, de débat en débat, de discussion en discussion : en Algérie, il y a les Kabyles...et les autres..; et en Kabylie, il y a les Patriotes...et les autres.. !!!

et au sein des patriotes, il ya les islamistes, les laics , les nationalistes qui ne se reconnaisent pas ni en islamistes ni laic et d'autres.

=mertaw;1495429]
et celui qui veut apprendre thamazight chez vous ,comment il doit faire?

pour l'arabe chez nous , je ne suis pas contre à condition qu'elle soit pas obligatoire.

je t'envoie ta réponse!

[

B]Pour tous qui tiennent beaucoup à la langue berbere,, j'ai deux question:

est ce que vous avez traduit le coran en tamazigh?

on fera comme les un milliard de musulman non arabe!!

est ce que vous avez traduit la vie de prophete en tamazigh?.[/b]

on fera comme les un milliard de musulman non arabe!!

Mass Ferhatt Mhenni est homme de principe

- son pere est connu comme un martyr de la révolution algérienne, mort durant le combat

- son fils a été assassiné par l'armée algérienne

- ferhat Mhenni il vous dit que les kabyles ne sont plus algériens du moment ou tout les algériens ont accepté qu en 2001 le pouvoir assassine et martyrise les kabyles, 126 mort, sans qu aucun autre algérien n,intervient ou ne sort dans la rue pour protester contre le sort infligé a leurs freres algériens de kabylie

La France avec laquelle il s’est allié à tuer plus 1 million ½ juste en 5 ans alors je vous laisse imaginé le nombre de 132 ans de massacre… alors votre propos pour défendre

Mis m’Hani (lui c une Miss pas Mass), c’est Bidan

Puisque des kabyles comme lui et vous vos y identifier pour des français plus que des Algéries … demandé à la France de vous donner… je ne sais pas …la corse par exemple… comme ça eaux ils résolvent le problème Corse et vous vous aurai votre état indépendante.

Ce que je peux vous assurer tend que il existera des chawis sur la planète terre aucune surface de l’Algérie ne se détachera de l’Algérie même pas 1mm.

mais il faut que les CHAWIS se soulevent aussi,, pour le moment les Chawis n'ont fait qu'empirer la situation, y a pas de plus ARABOPHONES donc ARABISÉS que les Chawis,,

vous Chawis, peut etre, ca va te faire mal, mais les Chawis vous n'avez rien fait pour le Tamazight et la culture Amazigh, vous etes plus arabisé que les arabes de l'arabie

Boumedienne le persécuteur des Amazigh n'est pas Chaoui ??

Zeroual, celui qui veut arabiser les Kabyles n'est pas un Chaoui ??

Bou Jera Soltani enfant de Tebessa, n'est pas Chaoui ??

les Chaouis pour moi ont vendu leurs cultures et leurs sang pour quelque dinars en plus, hormis les véritables défenseur de la cause amazigh les habitants de quelques villes (Tazoult Lambezes, Arris, Amdoukel, Ichmoul, Taxlent, N'gaous )

je ne peut pas etre d'accord avec toi , bcp de chaoui travaillent pour thamazight.

ne rentre pas dans le jeu arabiste , diviser pour mieux régner.

kateb yacin est un chaoui , abdi saci est un chaoui.

et Boumdeinee n'est pas chaoui!

le clan de oujda et les agent égyptiens ils etait acharné contre les chaoui , comme contre les kabyles.

le premier a etre assassiner par les arabo-khoroto est Ben boulaid.

la france organiser des opération pour que la willaya 1 et 3 ne soit pas connecter.

et les khorotos nous assassine en douceur!

Je suis d'accord.

Mais il faut admettre que les esprits à convaincre sont dans les deux camps :p

je suis contre ceux qui disent que la langue arabe doit disparaitre de l'algerie.

mais la langue arabe doit rester une langue , ni une religion , ni une identité.

La France avec laquelle il s’est allié à tuer plus 1 million ½ juste en 5 ans alors je vous laisse imaginé le nombre de 132 ans de massacre… alors votre propos pour défendre

Mis m’Hani (lui c une Miss pas Mass), c’est Bidan

Puisque des kabyles comme lui et vous vos y identifier pour des français plus que des Algéries … demandé à la France de vous donner… je ne sais pas …la corse par exemple… comme ça eaux ils résolvent le problème Corse et vous vous aurai votre état indépendante.

Ce que je peux vous assurer tend que il existera des chawis sur la planète terre aucune surface de l’Algérie ne se détachera de l’Algérie même pas 1mm.

les chawis ???? hahahahaha

mais personne ne connais les chaouis outre mer,

les chawis vont bientot finir, il en restera plus un seul,, vous vous etes arabisé au fil des temps, vous etes devenus arabes, ta qu a partir a BATNA ex:Tbatnet, personne ou presque ne parle chaouis, vous avez accepter l'arabisation et vous avez acceuilli la langue arabe a bras ouvert

moi je parle arabe mieux que les arabes eux meme, et bien d autre langues, mais pas au detriment de ma langue, de ma culture,, mon sang et mes origines est avant toute choses, fier d,etre enfant de koceila, Syphax et Massensen,

le Constantinois jadis était Chaouis a 100% tout comme la région de Sétif, Mila et Chelghoum laid,, vas y voir maintenat, plus aucun ne parle CHAWIS,, vous etes devenus arabes c'est un fait

en Algérie ya les Arabes et les Kabyles

je ne peut pas etre d'accord avec toi , bcp de chaoui travaillent pour thamazight.

ne rentre pas dans le jeu arabiste , diviser pour mieux régner.

kateb yacin est un chaoui , abdi saci est un chaoui.

et Boumdeinee n'est pas chaoui!

le clan de oujda et les agent égyptiens ils etait acharné contre les chaoui , comme contre les kabyles.

le premier a etre assassiner par les arabo-khoroto est Ben boulaid.

la france organiser des opération pour que la willaya 1 et 3 ne soit pas connecter.

et les khorotos nous assassine en douceur!

as tu deja y aller a Batna (ex tbatnet) ,, combien y en a t il de ceux qui parlent le Chaoui, idem pour setif, idem pour khenchla, souk ahras et Tebessa, Guelma ??

y a t ils des mouvements berberophones actifs ??

les chawis ont il un 20 avril chaoui ??

Zeroual qu'a t il fait en 96 ou 95,, GÉNÉRALISATIONE de la LANGUE ARABE

de ma vie je n ai jamais entendu parler d une marche ou manifs chez les chaouiya

Que disent ils les arabes ?? les CHAWIS ce sont NOS AMIS, PAS COMME LES KABYLES

Non Mr .........

La plate forme des Arouchs était un document tribal sans aucun intérêt national .

Ce n'est pas uniquement en Kabylie que des jeunes ont été tués par des gendarmes .

Déjà ton discours,à toi, est tribal , régionaliste , sectaire , haineux ..........comment veux-tu que les autres Algériens adhèrent ?

Comment veux-tu qu'ils y adhèrent alors qu'ils n'ont rien à gagner avec ?

1. Pour la prise en charge urgente par l'État de toutes les victimes blessées et familles des martyrs de la répression durant les événements.

2. Pour le jugement par les tribunaux civils de tous les auteurs, ordonnateurs et commanditaires des crimes et leur radiation des corps de sécurité et des fonctions publiques.

3. Pour un statut de martyr à chaque victime de la dignité durant ces événements et la protection de tous les témoins du drame.

4. Pour le départ immédiat des brigades de gendarmerie et des renforts des CRS.

5.Pour l'annulation des poursuites judiciaires contre tous les manifestants ainsi que l'acquittement de ceux déjà jugés durant ces événements.

6. Arrêt immédiat des expéditions punitives, des intimidations et des provocations contre la population.

7.Dissolution des commissions d'enquêtes initiées par le pouvoir.

8.Satisfaction de la revendication Amazigh dans toutes ses dimensions (Identitaire, civilisationnelle, linguistique et culturelle) sans référendum et sans conditions et la consécration de Tamazight en tant que Langue Nationale et Officielle.

9. Pour un État garantissant tous les droits socio-économiques et toutes les libertés démocratiques.

10. Contre les politiques de sous développement, de paupérisation et de clochardisation du peuple algérien.

11.La mise sous l'autorité effective des instances démocratiquement élues de toutes les fonctions exécutives de l'Etat ainsi que les corps de sécurité.

12.Pour un plan d'urgence socio-économique pour toute la région de Kabylie.

13.Contre TAMHEQRANIT( HOGRA) et toute forme d'injustice et d'exclusion.

14.Pour un réaménagement au cas par cas des examens régionaux pour élèves n’ayant pas pu les passer.

15.Institution d'une allocation chômage pour tout demandeur d'emploi à hauteur 50%SNMG.

alors quant tu es un pro-pouvoir ne trouve d'excuse!

La traduction en Français , Anglais , Russe est nécessaire car ce sont des langues pratiquées par des centaines de millions de personnes ....

Concernant les binationaux , Mr LADOZ ne comprend pas pourquoi l'état Algérien ne leur impose pas de prendre des cours de langue arabe sous peine de déchéance de leur nationalité .

Pour la Kabylie, par exemple , le prêche peut être tenu en kabyle , mais le coran lu en arabe .

Pour la Kabylie, par exemple , le prêche peut être tenu en kabyle , mais le coran lu en arabe

Pour les anglais, par exemple , le prêche peut être tenu en anglais , mais le coran lu en arabe .

vos argument se retourne facilement contre vous!

Pourquoi assimilé l’arabe à l’islam … je vais vous dit qlq chose si ce que font les arabes été l’islam à l’heure actuelle plus de 1 milliaire de musulman seront des laïques il ne resterait que les arabes et les pro Arabes …

mais l’hamdou lilah l’islam et le coron est très noble ,d’abord les grandes nations qui pratiques vraiment l’islam sont les nations non arabes.

Je trouve se servir de coran comme prétexte d’une lâcheté incroyable.

d'accord avec toi sur toute la ligne.

traduire le coran en amazight est une connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!.

c

et en français??

n'importe quoi , tu es juste un arabo-baathiste , un espace d'individu créer par les sioniste afin de créer une haine entre les musulman.

par tes propos on comprends une chose : devenez d'abord arabe et ensuite musulmans!

sincèrement je t déconseiller un etat islamque , car tu sera parmi les premier a etre lapidé!

as tu deja y aller a Batna (ex tbatnet) ,, combien y en a t il de ceux qui parlent le Chaoui, idem pour setif, idem pour khenchla, souk ahras et Tebessa, Guelma ??

y a t ils des mouvements berberophones actifs ??

les chawis ont il un 20 avril chaoui ??

Zeroual qu'a t il fait en 96 ou 95,, GÉNÉRALISATIONE de la LANGUE ARABE

de ma vie je n ai jamais entendu parler d une marche ou manifs chez les chaouiya

Que disent ils les arabes ?? les CHAWIS ce sont NOS AMIS, PAS COMME LES KABYLES

moi j'eatai Arris au cœur des Aures , et crois moi que ce sont nos frères et qu'ont doit travailler avec les chaoui.

la premiere region a etre visé par les arabo-khoroto est les aures

n'oubli pas que la plus part des massacre commis par les hilalienS se sont déroulé dans les Aures..

je suis contre ceux qui disent que la langue arabe doit disparaitre de l'algerie.

mais la langue arabe doit rester une langue , ni une religion , ni une identité.

Je suis pour que chacun s'identifie à ce qu'il veut.

Dès lors que nous nous réunissons sous les bannières de l'islam et de la patrie, je serais satisfait.

les chawis ???? hahahahaha

mais personne ne connais les chaouis outre mer,

mon sang et mes origines est avant toute choses, fier d,etre enfant de koceila, Syphax et Massensen,

le Constantinois jadis était Chaouis a 100% tout comme la région de Sétif, Mila et Chelghoum laid,, vas y voir maintenat, plus aucun ne parle CHAWIS,, vous etes devenus arabes c'est un fait

en Algérie ya les Arabes et les Kabyles

Vous avez cherché des arabes à batna tu les à trouver tout simplement parce que il y a des arabe à batna comme il y a des arabes a Bejaia … et comme ils y des kabyle arabisé à Alger qui sont très nombreux (el bourdj etc)…

ah oui par ce que les gens d'outre-mer sont des ignorants comme vous? ….c'est que s’ils connaissent pas les chaouis c qu’ils connais rien des amazighes … massensen ,,, youjersen (jugurtha), dyhia (el kahina), aksel (koucial ) sont des chawis …. Déjà (en peut pas être enfant de massenssen et syphax en même temps ) Apprend l’histoire amazighe et revient la peut-être on peut parler.

Si vous avez été vraiment Intéressé de patrimoine amazighe vous aurai allez à ghoufi pour voir les balcons de ghoufi et a batna pour visité le Mosul d’imedghassen et a baghaie (khanchela) pour voir le palais de dyhia pour l’instant ce qui vienne sont quelques allemands pas les kabyles.

Fraichement vous devez s'inquièter moins quand à la désparition des chawis par ce qu’ils sont à la limite bien orienté contrairement à certains kabyles qui sont pas amazighes puisque ils connaissent rien des amazighes et tamazight donc vous devez vous inquité plutot de la désparétion des kabyles je veut dire les vrai .

Vous avez cherché des arabes à batna tu les à trouver tout simplement parce que il y a des arabe à batna comme il y a des arabes a Bejaia … et comme ils y des kabyle arabisé à Alger qui sont très nombreux (el bourdj etc)…

ah oui par ce que les gens d'outre-mer sont des ignorants comme vous? ….par ce que s’ils connaissent pas les chaouis c qu’ils connais rien des amazighes … massensen ,,, youjersen (jugurtha), dyhia (el kahina), aksel (koucial ) sont des chawis …. Déjà (en peut pas être enfant de massenssen et syphax en même temps ) Apprend l’histoire amazighe et revient la peut-être on peut parler.

Si vous avez été vraiment Intéressé de patrimoine amazighe vous aurai allez à ghoufi pour voir les balcons de ghoufi et a batna pour visité le Mosul d’imedghassen et a baghaie (khanchela) pour voir le palais de dyhia pour l’instant ce qui vienne sont quelques allemands pas les kabyles.

Fraichement vous devez s'inquièter moins quand à la désparition des chawis par ce qu’ils sont à la limite bien orienté contrairement à certains kabyles qui sont pas amazighes puisque ils connaissent rien des amazighes et tamazight donc vous devez vous inquité plutot de la désparétion des kabyles je veut dire les vrai .

Je changerai d'avis sur les Chawis, le jours ou vous allez reelement nous aider nous le kabyles, le jours ou vous allez luter a nos cotés et non seulement que les kabyles qui lutte pour l,amazighité de toute l'Algérie

je changerai d'avis envers les Chawis, le jour ou les arabes cesseront de dire que les chawis sont Amazigh mais l'ISlam les a arabiser, le jour ou les arabes cesseront que les chawis sont les frere des arabes et non pas comme les kabyles

a ce moment la seulement je changerai d,avis, mais pour le moment, batna, Msila, Oran ou Laghouat c,est la meme pensé, meme voie, meme point de convergence

moi je connais en personne la famille des Ben Boulaid, un a un, je ne vais pas te citer des noms par principe, que ce forum reste tt de meme privé

mais vu que je suis d'Alger , crois moi je connais les Ben Boulaid un a un, ou est ce qu'ils habitent, ce k il font,,,etc

de tres bons amis chaoui d'Arris, ils conaissent mon pere,,,etc j ai travaillé pour eux,,etc

je ne suis pas contre les chaouis, mais il faut bien savoir qu il une grande partie de vérité de ce ke j ai dit

Je changerai d'avis sur les Chawis, le jours ou vous allez reelement nous aider nous le kabyles, le jours ou vous allez luter a nos cotés et non seulement que les kabyles qui lutte pour l,amazighité de toute l'Algérie

je changerai d'avis envers les Chawis, le jour ou les arabes cesseront de dire que les chawis sont Amazigh mais l'ISlam les a arabiser, le jour ou les arabes cesseront que les chawis sont les frere des arabes et non pas comme les kabyles

a ce moment la seulement je changerai d,avis, mais pour le moment, batna, Msila, Oran ou Laghouat c,est la meme pensé, meme voie, meme point de convergence

Vous être vraiment enfantin vous !!! … on se fiche royalement de votre avis.

On n’a rien à preuve à personne, c’est pour vous que des lessons et des épreuves sur l’amazighité s’impose …

je changerai d'avis envers les Chawis, le jour ou les arabes cesseront de dire que les chawis sont Amazigh mais l'ISlam les a arabiser,

donc ton probleme au fonds est avec l'islam et non avec l'arabe.

pourquoi ça t'embete que les chawiw disent que l'islam en tant que leur (et non les arabe en tant peuple) les a arabisé