Jump to content

10.000 personnes manifestent à Béjaïa pour demander "un changement de régime"

Recommended Posts

les chawis ???? hahahahaha

mais personne ne connais les chaouis outre mer,

les chawis vont bientot finir, il en restera plus un seul,, vous vous etes arabisé au fil des temps, vous etes devenus arabes, ta qu a partir a BATNA ex:Tbatnet, personne ou presque ne parle chaouis, vous avez accepter l'arabisation et vous avez acceuilli la langue arabe a bras ouvert

moi je parle arabe mieux que les arabes eux meme, et bien d autre langues, mais pas au detriment de ma langue, de ma culture,, mon sang et mes origines est avant toute choses, fier d,etre enfant de koceila, Syphax et Massensen,

le Constantinois jadis était Chaouis a 100% tout comme la région de Sétif, Mila et Chelghoum laid,, vas y voir maintenat, plus aucun ne parle CHAWIS,, vous etes devenus arabes c'est un fait

en Algérie ya les Arabes et les Kabyles

moi je parle arabe mieux que les arabes eux meme, et bien d autre langues, mais pas au detriment de ma langue, de ma culture,, mon sang et mes origines est avant toute choses, fier d,etre enfant de koceila, Syphax et Massensen,

pourquoi tu t'arrête à ces personnes, depuis les berbères n'ont engendré personne ayant une valeur à ton avis.

• Réponses 671
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi je connais en personne la famille des Ben Boulaid, un a un, je ne vais pas te citer des noms par principe, que ce forum reste tt de meme privé

mais vu que je suis d'Alger , crois moi je connais les Ben Boulaid un a un, ou est ce qu'ils habitent, ce k il font,,,etc

de tres bons amis chaoui d'Arris, ils conaissent mon pere,,,etc j ai travaillé pour eux,,etc

je ne suis pas contre les chaouis, mais il faut bien savoir qu il une grande partie de vérité de ce ke j ai dit

la famille de Ben Boulaid (rabbi airhmou ) vie ici (Arris et batna) sont le plus grand de ces fils a été tué à el-akhdaria (rabi airhmou) ceux qui tu connaissent sont peut-être ces cousins.

Quant à la part de vérité ... j’été claire avec toi …c pas propres au chaoui ça existe chez les kabyles comme chez les chenoui comme chez les mzabit

donc ton probleme au fonds est avec l'islam et non avec l'arabe.

pourquoi ça t'embete que les chawiw disent que l'islam en tant que leur (et non les arabe en tant peuple) les a arabisé

Vous me croyez si je vous dis qu’il y a des arabes qu’ont adoptés le tamazight !!!

Vous aurai certainement entandé parlé de Barika (une ville a ouaste de batna) alors cette ville est peuplé généralement d’arabes d’origine hilalit alors beaucoup d’entre eux on apprit a parlé chawi .

Ça C’est un modèle pour les reste des arabe en Algérie c un jour tous les algériens vaudrai vivre en harmonie.

Vous me croyez si je vous dis qu’il y a des arabes qu’ont adoptés le tamazight !!!

Vous aurai certainement entandé parlé de Barika (une ville a ouaste de batna) alors cette ville est peuplé généralement d’arabes d’origine hilalit alors beaucoup d’entre eux on apprit a parlé chawi .

Ça C’est un modèle pour les reste des arabe en Algérie c un jour tous les algériens vaudrai vivre en harmonie.

dans mon village il ya une grande famille d'origine de Sahara occidentale arrivé les années 60.

il parlent parfaitement le thamazight.

il y a aussi une famille palestinienne ,arriver les années 70 , il parlent parfaitement le thamazight.

deux exemple a suivre .

les hilalien installer dans la région de bougie parlent aussi le kabyle.

dans mon village il ya une grande famille d'origine de Sahara occidentale arrivé les années 60.

il parlent parfaitement le thamazight.

il y a aussi une famille palestinienne ,arriver les années 70 , il parlent parfaitement le thamazight.

deux exemple a suivre .

les hilalien installer dans la région de bougie parlent aussi le kabyle.

voila ....Quand il y volonté de cohabité c’est toute a fait faisable.

D'un sujet abordant une manifestation, nous en arrivons à cela!

Vous avez discuté de Coran, langues etc...

Inutile de passer par diverses justifications pour cacher vos peurs...Vous vous voilez la face pitoyablement. Vous ne souhaitez pas vous activer! soit, personne ne vous y oblige, vous préférez "courber l'échine"! Aucun souci...mais alors, surtout, "mettez là en veilleuse"...Vos réactions sont pathétiques, cela en devient vraiment ridicule...

Vous êtes incapable de vous projeter dans un avenir, différent de votre présent actuel...

Vous êtes tellement intolérants, qu'il vous est impossible d'imaginer un gouvernement réellement hétérogène.

Vous avez du sucre, de l'huile!!! que demande le peuple!!! Votre passeport......: cholesterol-diabete vous suffit, tant mieux ( je reconnais au moins que Boutef a de l'humour...).

Donc cessez la mascarade...et à l'avenir oubliez les topics sur la corruption et autre mal-être, vous ne serez plus crédibles...

D'un sujet abordant une manifestation, nous en arrivons à cela!

Vous avez discuté de Coran, langues etc...

Inutile de passer par diverses justifications pour cacher vos peurs...Vous vous voilez la face pitoyablement. Vous ne souhaitez pas vous activer! soit, personne ne vous y oblige, vous préférez "courbez l'échine"! Aucun souci...mais alors, surtout, "mettez là en veilleuse"...Vos réactions sont pathétiques, cela en devient vraiment ridicule...

Vous êtes incapable de vous projeter dans un avenir, différent de votre présent actuel...

Vous êtes tellement intolérants, qu'il vous est impossible d'imaginer un gouvernement réellement hétérogène.

Vous avez du sucre, de l'huile!!! que demande le peuple!!! Votre passeport......: cholesterol-diabete vous suffit, tant mieux ( je reconnais au moins que Boutef a de l'humour...).

Donc cessez la mascarade...et à l'avenir oubliez les topics sur la corruption et autre mal-être, vous ne serez plus crédibles...

c'est un peu normal , quant certaine personne dévié le sujet vers le tribalisme pour une seule raison , que cette manif s'est déroulé a bougie!!

donc pas possible de parler sans que le mot tribalisme berberiste , sioniste ne soit associé a n'importe quel sujet!!

C'est toute la difference avec les autres pays voisins (tunisie par exemple).

Le peuple algerien est un des peuples les plus desunis maghreb. Ils ne font que se battrent entre eux, aucune solidarité, d'ailleurs on remarque ce phenomene meme en france: les marocains sont tres solidaires entre eux, et meme si ça va mal chez eux ils restent dignes et loyaux, les tunisiens sont pareils et meme lorsqu'ils critiquent le gouvernement, ils resteront loyaux vis à vis de la tunisie. Nous les algeriens, on se deteste entre nous (regionalisme à outrance), on n'est absolument pas solidaires (on ne se sent pas concernés par ex par les pbs des berberes).

Le pouvoir a reussi sa strategie: diviser pr mieux regner.

Le pouvoir a de longues annees devant lui avant une revolte structurée et unie...

c'est un peu normal , quant certaine personne dévié le sujet vers le tribalisme pour une seule raison , que cette manif s'est déroulé a bougie!!

donc pas possible de parler sans que le mot tribalisme berberiste , sioniste ne soit associé a n'importe quel sujet!!

Non, ce n'est pas normal et il serait temps de le comprendre!!

Le peuple algerien est un des peuples les plus desunis maghreb. Ils ne font que se battrent entre eux, aucune solidarité, d'ailleurs on remarque ce phenomene meme en france: les marocains sont tres solidaires entre eux, et meme si ça va mal chez eux ils restent dignes et loyaux, les tunisiens sont pareils et meme lorsqu'ils critiquent le gouvernement, ils resteront loyaux vis à vis de la tunisie. Nous les algeriens, on se deteste entre nous (regionalisme à outrance), on n'est absolument pas solidaires (on ne se sent pas concernés par ex par les pbs des berberes).

Le pouvoir a de longues annees devant lui avant une revolte structurée et unie...

tu m'excuses mais c'est juste pour dire :

bravo

pour le pseudo

bien choisi ...

super !

Absolument...

les casaoui ne disent pas au rif pour quoi vous etes rif!!

Nous les algeriens, on se deteste entre nous (regionalisme à outrance), on n'est absolument pas solidaires (on ne se sent pas concernés par ex par les pbs des berberes).

peut etre que la réponse est justement la!

Tout à fait ulacsmah, l'etat a reussi à diviser les algeriens, pendant la guerre de liberation les algeriens etaient solidaires et combattaient ensemble.

C'est clair qu'un des gros probleme des algeriens est de ne plus faire de difference entre kabyle et non kabyle. Ne pas rentrer dans le jeu du gouvernement, en nous battant aux cotés des kabyles pour des revendications qui sont en majorité sociales et qui donc concernent tous les algeriens...

Au moins les kabyles sont solidaires entre eux, c'est deja ça, apres il faut juste que les "autres" en fassent de meme, et soient solidaires avec tous les algeriens peu importe la region... Sinon j'ai peur que notre pays finisse par imploser et se divise en plusieurs mini etats en guerre perpetuelles concernant des frontieres trop flous...

Oh merci mais il est assez simple: je suis setifienne habitant au Luxembourg (et non pas de luxe :o)

:mdr: Il faut dire qu'il est assez équivoque.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec ce que tu as avancé. Nous avons besoin d'unité, ce n'est pourtant pas si difficile puisque nous subissons tous le même joug.

:mdr: Il faut dire qu'il est assez équivoque.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec ce que tu as avancé. Nous avons besoin d'unité, ce n'est pourtant pas si difficile puisque nous subissons tous le même joug.

Oui c'est vrai qu'il peut preter à confusion... Mais notez la subtilité du L majuscule dans StayfiadeLux:confused:

Oui exactement tous les algériens vivent les memes galeres, et meme au delà de cela, nous vivons dans le meme pays, nous avons la meme histoire, le meme hymne, la meme fierté (mal placée souvent lol), bref meme sans avoir la meme langue, nous ne formons qu'un et meme peuple...

Soyons solidaires!!

Personnelement, je trouve que cette comparaison est injuste, vue qu'en Tunisie, la population a ete completement Arabisee et qu'au maroc, les Berberes, bien que majoritaires, sont opprimes.

Je trouve que vous accordez trop de merites a nos incapables.

Oh merci mais il est assez simple: je suis setifienne habitant au Luxembourg (et non pas de luxe :o)

ce n'est pas n'importe qui ... aurait écrit delux sans "e" ... parce que c'est généralement comme çà que les américains désignent tout ce qui est ... de luxe ou luxueux en français ... : delux ou Delux ...

c'est ce qui a attiré mon attention !

Personnelement, je trouve que cette comparaison est injuste, vue qu'en Tunisie, la population a ete completement Arabisee et qu'au maroc, les Berberes, bien que majoritaires, sont opprimes.

Justement, si les berberes marocains sont opprimés ils ne devraient pas se montrer aussi solidaires avec la minorité non berbere qui domine le pays?? C'est illogique, non?

Les berberes en Algerie ont plus de droits, pas assez, mais plus qu'au Maroc ou en Tunisie où là ils sont carrement niés...

Resultats: nous sommes completement divisés... Quelle est la solution pour unifier notre peuple malgré nos differences?

Vous voulez dire que c'est de notre faute à nous algeriens si nous sommes divisés et pas à cause de l'etat? Vous avez peut etre raison au fond, nous n'avons besoin de personne pour nous entretuer....:gun_rifle: :calich-s:

le pouvoir ... ntâa miki ... aujourd'hui est en train de lutter pour sa survie: le fait que la même situation apparait dans plusieurs pays de la ligue arabe ... est un avertissement ... que bientôt çà sera son tour ... et que bientôt il n'aura que le peuple pour le protéger de ces ennemis venus d'ailleurs ...

il ne faut pas oublier ... alors l'opposition au lieu d'en être consciente ... de boycotter le parlement et de demander elle-même le changement ... certaines parties en appelant aux marches essaient de provoquer des troubles qui peuvent précipiter le pays dans le chaos définitif ...

j'ai lu un article sur le Dr Saïd Sâadi ... ce qu'il redoute est ce que je redoute moi-aussi ... : c.à.d. que vue l'absence de hasard que des troubles éclatent ou sont en voie d'éclater dans la région moyen orient / Afrique du nord alors que tout le monde sait que les américains l'ont ouvertement déclaré ... qu'ils allaient y imposer la "démocratie" ... c.à.d. une situation de chaos structuré et structurel ... qui ne profitera qu'à leurs maitres juifs

... imposer ... signifie provoquer des troubles ... des émeutes ... tirer sur les gens pendant les marches ....