Jump to content

10.000 personnes manifestent à Béjaïa pour demander "un changement de régime"

Recommended Posts

ce n'est pas n'importe qui ... aurait écrit delux sans "e" ... parce que c'est généralement comme çà que les américains désignent tout ce qui est ... de luxe ou luxueux en français ... : delux ou Delux ...

c'est ce qui a attiré mon attention !

héhéhéé j'habite aussi dans le pays dulux aussi, ça aide! :crazy:

• Réponses 671
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous voulez dire que c'est de notre faute à nous algeriens si nous sommes divisés et pas à cause de l'etat? Vous avez peut etre raison au fond, nous n'avons besoin de personne pour nous entretuer....:gun_rifle: :calich-s:

nous on n'est pas divisés ... tu peux aller voyager partout en Algérie ... tu seras je pense toujours bien accueillie ... d'ailleurs c'est ton pays ...

on nous divise ... oui ... çà c'est vrai !

nous on n'est pas divisés ... tu peux aller voyager partout en Algérie ... tu seras je pense toujours bien accueillie ... d'ailleurs c'est ton pays ...

on nous divise ... oui ... çà c'est vrai !

Oui c'est vrai qu'on est bien accueillis partout où on va, je suis allée à Bejaia je me suis sentie chez moi, à Alger pareil, Bousaada idem...

Mais apres de là à dire qu'on est un peuple uni... ça se saurait?:angel_sadangel:

Guest mackiavelik
Oui c'est vrai qu'on est bien accueillis partout où on va, je suis allée à Bejaia je me suis sentie chez moi, à Alger pareil, Bousaada idem...

Mais apres de là à dire qu'on est un peuple uni... ça se saurait?:angel_sadangel:

on est un peuple uni quand on veut. rien qu'a se rappeler des innondations, du séisme, du mondial...on est capables de se rassembler autour d'une meme cause

encore faut-il ne pas se faire influencé dans le but de division quand ca compte

on est un peuple uni mais peu éduqué ou mal éduqué...faut voir qui est notre ministre de l'éducation

Justement, si les berberes marocains sont opprimés ils ne devraient pas se montrer aussi solidaires avec la minorité non berbere qui domine le pays?? C'est illogique, non?

Les berberes en Algerie ont plus de droits, pas assez, mais plus qu'au Maroc ou en Tunisie où là ils sont carrement niés...

Resultats: nous sommes completement divisés... Quelle est la solution pour unifier notre peuple malgré nos differences?

Sans vouloir insulter certains groupes en particulier, je dirais simplement que c'est une question d'education.

Vous voulez dire que c'est de notre faute à nous algeriens si nous sommes divisés et pas à cause de l'etat? Vous avez peut etre raison au fond, nous n'avons besoin de personne pour nous entretuer....:gun_rifle: :calich-s:

Non, je trouve que les Algeriens ne sont pas aussi divises qu'on le pense. C'est vrai qu'ils ne sont tous d'accord sur les memes principes, mais pour moi, tout cela represente une grande richesse qui ne peut etre canalisee que par de vrais dirigeants.

dis donc ... tu sembles avoir oublié l'affaire du bus de l'équipe nationale en Égypte ... Oum Dourmane au soudan ... on était quoi à ce moment on était redevenu un peuple : ces événements nous ont rassemblé contrairement au pouvoir qui nous divise et bien sûr il y'a l'étranger ... on pouvait presque partir en guerre ... d'ailleurs Oum Dormane est rentré dans l'histoire moderne algérienne ... à la base on est toujours un peuple ... mais aujourd'hui ... on est réuni que lorsque le coup nous vient de l'étranger et qu'il touche des algériens normaux comme nous ... le pouvoir a trahi en 1962 ... il ne peut plus réunir le peuple c'est fini !

D'un sujet abordant une manifestation, nous en arrivons à cela!

Vous avez discuté de Coran, langues etc...

Inutile de passer par diverses justifications pour cacher vos peurs...Vous vous voilez la face pitoyablement. Vous ne souhaitez pas vous activer! soit, personne ne vous y oblige, vous préférez "courber l'échine"! Aucun souci...mais alors, surtout, "mettez là en veilleuse"...Vos réactions sont pathétiques, cela en devient vraiment ridicule...

Vous êtes incapable de vous projeter dans un avenir, différent de votre présent actuel...

Vous êtes tellement intolérants, qu'il vous est impossible d'imaginer un gouvernement réellement hétérogène.

Vous avez du sucre, de l'huile!!! que demande le peuple!!! Votre passeport......: cholesterol-diabete vous suffit, tant mieux ( je reconnais au moins que Boutef a de l'humour...).

Donc cessez la mascarade...et à l'avenir oubliez les topics sur la corruption et autre mal-être, vous ne serez plus crédibles...

Up avant d'aller me coucher

traduire le coran en amazight est une connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!.

C'est bien.

comment veux tu qu'une personne qui ne connait pas le berbere , traduit le coran en berbere ? !!!!!!!!!!!!! la haine te pousse à dire des propos insencées
Elle n'a qu'à l'apprendre ! Si vous voulez exporter le Coran traduisez le vous même au lieu d'attendre que les autres le font à votre place !

En matière de débiter des propos insensés tu es le champion du forum.

ma question mele religion et langue.

traduire le coran ,ou les livre de din en berbere n'a rien de politique.

encore une fois ta haine te fait dire n'importe quoi .

Dans ce topic ça parle politique, tu y mêles religion !

Non seulement zéro suite dans tes idées mais ta haine viscérale à tout ce qui n'est pas islamique te fait mélanger les pinceaux jusqu'au point où tu ne sais plus quoi dire !

tes prejugés te poussent à dire n'importe quoi.

où tu lis que je met en doute l'islamité des berberes?

Tu leur demandes de se justifier et de justifier de leur Islamité ! Autrement pourquoi leur demandes-tu leur supposée non traduction du Coran ?

Tu as

-il ya un point tu n'arrive pas à t'en defaire ce sont les insultes envers tes opposant, et je dois avouer que c'est le seul domaine où tu excelle , voire imbatable

C'est drôle comment les islamistes de ton genre qui débitent la mal honnêteté et la mauvaise fois à 36 000 km aiment retourner les choses à l'envers et jouer la victime ! On aura tout vu avec toi !

-tu vois qd tu poste des messages comportant non pas des bla bla et mais des quelquechose de consistant , je te repond sur chaque point.

Tu as répondu là ? J'ai rien vu de réponses si ce n'est des attaques personnelle !

Autrement, j'attend toujours ta réponse sur ta contradiction à insulter la laïcité tout en vivant dans le pays le plus laïque au monde ! Pourquoi ne vas-tu pas vivre en Arabie Séoudite pour être en adéquation avec tes idées ?!! Ma question est-elle si dérangeante que cela ?! Mauvaise foi quand tu nous tiens !

D'un sujet abordant une manifestation, nous en arrivons à cela!

Vous avez discuté de Coran, langues etc...

Inutile de passer par diverses justifications pour cacher vos peurs...Vous vous voilez la face pitoyablement. Vous ne souhaitez pas vous activer! soit, personne ne vous y oblige, vous préférez "courber l'échine"! Aucun souci...mais alors, surtout, "mettez là en veilleuse"...Vos réactions sont pathétiques, cela en devient vraiment ridicule...

Vous êtes incapable de vous projeter dans un avenir, différent de votre présent actuel...

Vous êtes tellement intolérants, qu'il vous est impossible d'imaginer un gouvernement réellement hétérogène.

Vous avez du sucre, de l'huile!!! que demande le peuple!!! Votre passeport......: cholesterol-diabete vous suffit, tant mieux ( je reconnais au moins que Boutef a de l'humour...).

Donc cessez la mascarade...et à l'avenir oubliez les topics sur la corruption et autre mal-être, vous ne serez plus crédibles...

Tant que les gens réfléchissent par la religion et uniquement par la religion ce pays ne s'en sortira jamais.

Il apparait clairement que pour nos islamistes obscurantistes mieux vaut vivre sous un gouvernant islamiste et tyran que sous un laïque juste et droit !

Pire, et ceci témoigne de leur mauvaise foi, beaucoup parmi ces islamistes acharnés ennemis de la laïcité choisissent des pays laïques ou chrétiens pour leur lieu de résidence ! A crois que c'est les Etats islamistes qui manquent sur terre !

:mdr::mdr:

Ton disque n'est pas encore rayé?

Parce que votre disque à vous est déjà rayé ?

Vous vous êtes créé des ennemis extérieurs (juifs) et intérieurs (berberes) sans quoi vous ne pouvez justifier de votre existence. :D

Tant que les gens réfléchissent par la religion et uniquement par la religion ce pays ne s'en sortira jamais.

Il apparait clairement que pour nos islamistes obscurantistes mieux vaut vivre sous un gouvernant islamiste et tyran que sous un laïque juste et droit !

Pire, et ceci témoigne de leur mauvaise foi, beaucoup parmi ces islamistes acharnés ennemis de la laïcité choisissent des pays laïques ou chrétiens pour leur lieu de résidence ! A crois que c'est les Etats islamistes qui manquent sur terre !

les zarabes sont trop comliké et tu n y arrivera jamais a les comprendre a tamourth

C'est bien.

Elle n'a qu'à l'apprendre ! Si vous voulez exporter le Coran traduisez le vous même au lieu d'attendre que les autres le font à votre place !

En matière de débiter des propos insensés tu es le champion du forum.

Dans ce topic ça parle politique, tu y mêles religion !

Non seulement zéro suite dans tes idées mais ta haine viscérale à tout ce qui n'est pas islamique te fait mélanger les pinceaux jusqu'au point où tu ne sais plus quoi dire !

Tu leur demandes de se justifier et de justifier de leur Islamité ! Autrement pourquoi leur demandes-tu leur supposée non traduction du Coran ?

C'est drôle comment les islamistes de ton genre qui débitent la mal honnêteté et la mauvaise fois à 36 000 km aiment retourner les choses à l'envers et jouer la victime ! On aura tout vu avec toi !

Tu as répondu là ? J'ai rien vu de réponses si ce n'est des attaques personnelle !

Autrement, j'attend toujours ta réponse sur ta contradiction à insulter la laïcité tout en vivant dans le pays le plus laïque au monde ! Pourquoi ne vas-tu pas vivre en Arabie Séoudite pour être en adéquation avec tes idées ?!! Ma question est-elle si dérangeante que cela ?! Mauvaise foi quand tu nous tiens !

Autrement, j'attend toujours ta réponse sur ta contradiction à insulter la laïcité tout en vivant dans le pays le plus laïque au monde ! Pourquoi ne vas-tu pas vivre en Arabie Séoudite pour être en adéquation avec tes idées ?!! Ma question est-elle si dérangeante que cela ?! Mauvaise foi quand tu nous tiens

c'etait pas une question c'etait une affirmation de ta part.

Autrement, j'attend toujours ta réponse sur ta contradiction à insulter la laïcité tout en vivant dans le pays le plus laïque au monde !

reflexion de gamin.

Il n' ya aucune contradiction entre vivre dans un pays laique, et rester fidele à ces convictions, la preuve que je ne veux pas que cette laicité soit imposer en algerie .

Chacun choisit ce qui est pour son pays .

je ne suis pas obligé d'etre harki, ni de changer mes principes.

Pourquoi ne vas-tu pas vivre en Arabie Séoudite pour être en adéquation avec tes idées ?!!

En aucun cas j'ais dis que l'arabie saoudite c'est mon ideal . s'il ya un pays que je hais dans le monde c'est bien l'arabie saoudite (je parle de systeme )

cette dictature a été imposée et tjs soutenu par des pays laique et democratique.

Vous vous êtes créé des ennemis extérieurs (juifs) et intérieurs (berberes) sans quoi vous ne pouvez justifier de votre existence. :D

les ennemis exterieurs existent bien , et si tu ne sais pas , ton cas est grave.

les ennemis de l'interieur sont les neoharka (et non les beberes) qui veulent vendre l'algerie à l'occident et la faire sortir de son islamité

Sans vouloir insulter certains groupes en particulier, je dirais simplement que c'est une question d'education.

Non, je trouve que les Algeriens ne sont pas aussi divises qu'on le pense. C'est vrai qu'ils ne sont tous d'accord sur les memes principes, mais pour moi, tout cela represente une grande richesse qui ne peut etre canalisee que par de vrais dirigeants.

plutot sont largement d'accord sur les memes principes .

ce forum n'est pas representatif du tout

Les Berbères c'est nous!:)

Et tout les ennemies de l'Algérie son à l'extérieur à part l'ennemie de toujours les "harkis".:D L'histoire est un "éternel recommencement". Et nous nous somme sur la même ligne que nos ancêtres.

le problème majeur dans notre pays ,c'est la CRISE identitaire tant au niveau du peuple que de la classe politique .

Il est temps pour l'intérêt de tous et par amour au pays ,de s'attacher uniquement aux repères identitaires pour une acceptation de l'Algérie plurielle et diverses , Amazighité et arabité .

se réveiller un jour et "mettre de coté tous ses concepts anciens et se confondre dans l' ALGERIANITE seulement dire je suis Algériens et par définition la synthèse de 30 siècles d'histoire . un algériens fier et conscient de son histoires et de sa diversité dont il fera sa force et non le poisson qui le détruira , NOUS POUVONS RÉVÉLER LE DÉFI .

Mais pour cela ,il faudrait peut-être arrêter de trahir l'histoire de ce très beau pays . a quand la vrai révolution culturelle ????????

mais pour cela il faut attendre la génération qui conduira cette révolution !

Pour les anglais, par exemple , le prêche peut être tenu en anglais , mais le coran lu en arabe .

vos argument se retourne facilement contre vous!

Le coran , lors de la prière , ne peut être lu qu'en arabe ....

Mr Ladoz a du mal à comprendre ...........

Etes-vous complexés par le fait de ...........parler la langue arabe?

Pourquoi n'éprouvez-vous pas le même complexe avec la langue de Molière ?

le problème majeur dans notre pays ,c'est la CRISE identitaire tant au niveau du peuple que de la classe politique .

Il est temps pour l'intérêt de tous et par amour au pays ,de s'attacher uniquement aux repères identitaires pour une acceptation de l'Algérie plurielle et diverses , Amazighité et arabité .

se réveiller un jour et "mettre de coté tous ses concepts anciens et se confondre dans l' ALGERIANITE seulement dire je suis Algériens et par définition la synthèse de 30 siècles d'histoire . un algériens fier et conscient de son histoires et de sa diversité dont il fera sa force et non le poisson qui le détruira , NOUS POUVONS RÉVÉLER LE DÉFI .

Mais pour cela ,il faudrait peut-être arrêter de trahir l'histoire de ce très beau pays . a quand la vrai révolution culturelle ????????

Tout à fait d'accord!!!

le problème majeur dans notre pays ,c'est la CRISE identitaire tant au niveau du peuple que de la classe politique

comme preuve chaque matin ; l'algerien se reveille en se posant avec une question : qui suis je ???:mdr::mdr::mdr:.

la reponse à cette question va lui donner le travail, le logement; la justice social, le manger pour ses enfant; :mdr::mdr::mdr:

Le coran , lors de la prière , ne peut être lu qu'en arabe ....

Mr Ladoz a du mal à comprendre ...........

Etes-vous complexés par le fait de ...........parler la langue arabe?

parceque leur probleme n'est pas avec la langue arabe mais c'est l'islam. Dans la langue arabe il voit l'islam . il n' osent oas dire directement qu'il veulent que l'algerie ne soit plus musulmane,car il seront discrediter par tous les berberes, donc ces laics extremistent jouent sur la fibre linguistique .