Jump to content

10.000 personnes manifestent à Béjaïa pour demander "un changement de régime"

Recommended Posts

• Réponses 671
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aller ulacsmah, explique, fait un effort intellectuel pour une fois.

c a toi de faire un effort intellectuel pour comprendre.

si tu n'arrive pas a comprendre que pour les arabe être arabe c'est pas seulement une appartenance un peuple , mais c'est aussi une appartenance religieuse est idéologique.

quand il y a un sujet sur le linguistique , vous basculé le sujet sur le religieux.

quand il y a un sujet sur le linguistique vous balancer le sujet sur le sionisme.

aujourd'hui c claire

l'opposition de sionisme selon vous c'est l'arabe.

l'opposition a l'évangélisation est l'arabe.

c'est le message que vous faites passer ;

non a l'idéologie.

Arabe = idéologie ?

Je pense qu'il y a confusion de contextes là.

L'arabe est soit une langue, soit une ethnie, et je ne pense pas qu'il existe une "idéologie arabe".

Les arabes sont tellement différents les uns des autres, qu'un tel concept ne peut leur être appliqué même pas par métaphore :p

Je me pose souvent cette question, et je la pose souvent

Mais tu ne devrais pas attendre une réponse :D

Parce que pour un français, même si tu parles sa langue, même si tu parles et tu maitrises la langue française, pour un français si tu n'est pas de France tu demeures étrangers, algériens, kabyle, arabe, noir, sénégalais ou québécois, tout simplement un francophone.

Les kabyles si aujourd'hui parlent français au détriment de la langue arabe, c'est justement à cause de ces derniers, à cause des arabes qui ont défini un ARABE comme tout INDIVIDU parlant la langue arabe.

Donc du moment ou JE PARLE ARABE, je suis CONSIDÉRÉ ARABE, une chose que les Kabyles et les Vrais AMAZIGH refusent.

Quelqu'un qui parle le français est appelé francophone, celui qui parle anglais est anglophone, les locuteurs d'espagnol sont hispaniques.

Ceux qui parlent arabe sont appelé ARABES !! puis on confond entre locuteur arabe et celui qui est ethniquement ARABE

En grossomodo, c'est a vous arabes de revoir votre copie, l'erreur est dans votre camp, je préfère parler français, au pire des cas je suis juste francophone, JE NE SUIS PAS FRANÇAIS et je ne SONGE pas a le DEVENIR,, contrairement aux ARABES, ils vont me mettre une étiquette, JE SUIS ARABE car je PARLE ARABE, donc, non merci, pour le moment Vive la Langue de Moliere, Lamartine et de Voltaire.

Parce que pour un français, même si tu parles sa langue, même si tu parles et tu maitrises la langue française, pour un français si tu n'est pas de France tu demeures étrangers, algériens, kabyle, arabe, noir, sénégalais ou québécois, tout simplement un francophone.

Les kabyles si aujourd'hui parlent français au détriment de la langue arabe, c'est justement a cause de ces derniers, a causes des arabes qui ont défini un ARABE comme tout INDIVIDU parlant la langue arabe.

Donc du moment ou JE PARLE ARABE, je suis CONSIDÉRÉ ARABE, une chose que les Kabyles et les Vrais AMAZIGH refusent.

Quelqu'un qui parle le français est appelé francophone, celui qui parle anglais et anglophone, les locuteurs d'espagnol sont hispaniques.

Ceux qui parlent arabe sont appelé ARABES !! puis on confond entre locuteur arabe et celui qui est ethniquement ARABE

En grossomodo, c'est a vous arabes de revoir votre copie, l'erreur est dans votre camp, je préfère parler français, au pire des cas je suis juste francophone, JE NE SUIS PAS FRANÇAIS et je ne SONGE pas a le DEVENIR,, contrairement aux ARABES, ils vont me mettre une étiquette, JE SUIS ARABE car je PARLE ARABE, donc, non merci, pour le moment Vive la Langue de Moliere, Lamartine et de Voltaire.

Donc si je suis kabyle, mais que je parle arabe, je ne deviens plus kabyle ? :confused:

Donc si je suis kabyle, mais que je parle arabe, je ne deviens plus kabyle ? :confused:

C'est ce que tu as compris peut être, mais je suis entrain de te dire les raisons qui font fuir la plus part des kabyles de la langue arabe et préfèrent plutôt le français qui reste après tout une langue étrangère, je maitrise parfaitement l'arabe je te signal, je la maitrise peut être mieux que les arabes d'Arabie, mais je l'utilise comme moyen de faire connaitre ma culture, disant comme un moyen de guerre (peut être c'est un peu exagéré)

La langue n'est qu'un moyen de communication, mais les arabes l'ont utilisé comme moyen de domination de leurs culture arabe, petite à petit s'est devenu ce que nous entendons aujourd'hui, '' Q: Tu parles arabe ?? R: Oui, Ah, donc tu es arabe !! '' , une chose qui n'existe que chez les arabes. une chose que les kabyles n'accepteront jamais,

si tu n'arrive pas a comprendre que pour les arabe être arabe c'est pas seulement une appartenance un peuple , mais c'est aussi une appartenance religieuse est idéologique.

quand il y a un sujet sur le linguistique , vous basculé le sujet sur le religieux.

quand il y a un sujet sur le linguistique vous balancer le sujet sur le sionisme.

aujourd'hui c claire

ara

en dehors des berberiste, personne ne tient ce discours (arabe =appartenance religieuse)

C'est ce que tu as compris peut être, mais je suis entrain de te dire les raisons qui font fuir la plus part des kabyles de la langue arabe et préfèrent plutôt le français qui reste après tout une langue étrangère, je maitrise parfaitement l'arabe je te signal, je la maitrise peut être mieux que les arabes d'Arabie, mais je l'utilise comme moyen de faire connaitre ma culture, disant comme un moyen de guerre (peut être c'est un peu exagéré)

La langue n'est qu'un moyen de communication, mais les arabes l'ont utilisé comme moyen de domination de leurs culture arabe, petite à petit s'est devenu ce que nous entendons aujourd'hui, '' Q: Tu parles arabe ?? R: Oui, Ah, donc tu es arabe !! '' , une chose qui n'existe que chez les arabes. une chose que les kabyles n'accepteront jamais,

donc un kabyle c'est quoi? c'est celui qui parle kabyle ou celui d'origine kabyle meme s'il parle arabe et ne connais pas du tout le dialecte kabyle ?

aujourd'hui c claire

""sioniste-arabisme même combat!

juste pour faire plaisir a tlemcenarabe!!""

Tu peux rajouter une couleur comme sa on comprendra que je t'est juste demandé de changer "Arabe". De préférence en vert couleur des vrai "Arabe".:D

La majorité des Arabes sont musulman et contre l'évangélisation des K......:D et le sionisme, point.

Plus sérieusement les "Arabes" sont un peuple et non une idéologie ou une religion. Si un Arabe affirme le contraire indique les dires, aussi non arrête de dire des bêtises.:)

Les Arabes sont comme les Turc ou les malaisiens.............

Donc je ne sais rien, s,est écrit Noir sur Blanc, ce n,est pas sorcier de comprendre,

merci

la question est claire, je te demande ton avis et non la defiinition "academique" d'un berbere, et je demande une reponse claire

un kabyle c'est quoi? c'est celui qui parle kabyle ou celui d'origine kabyle meme s'il parle arabe et ne connais pas du tout le dialecte kabyle ?
la question est claire, je te demande ton avis et non la defiinition "academique" d'un berbere, et je demande une reponse claire

Mon ami tu essaies de trouverr des poux sur la tete d'un chauve !!

c'est clair, un kabyle est une appartenance ethnico-linguistique,, meme si tu parles amazigh et tu n'est de chez nous nous, ou bien tu n est pas ethniquement amazigh ou au moins habitants nord africain, té pas amazigh meme si tu parles cette langue

je ne peux pas dire a un saoudien ou américain qu il est amazigh ou kabyle car il parle le kabyle

mais le probleme des arabes, c ke tout les coups sont permis, tout les moyens sont bons a prendre, moyen linguistik, moyen religieux, en parlant de l islam et du coran,,,etc,, rien que pour arabiser

un Kabyle est celui qui a des origines kabyles, donc un Berbere ou Amazigh de la kabylie, mais mnt, les kabyles sont partout en algérie, (moi meme je ne suis pas de Kabylie), mais mes parents sont d'EL-Kseur - Vgayeth, si tu connais, mes parents sont originaires et de naissance de cette ville d el kseur, donc par voie de conséquence j ai des origines de kabylie

merci

Arabe = idéologie ?

Je pense qu'il y a confusion de contextes là.

L'arabe est soit une langue, soit une ethnie, et je ne pense pas qu'il existe une "idéologie arabe".

Les arabes sont tellement différents les uns des autres, qu'un tel concept ne peut leur être appliqué même pas par métaphore :p

l'idéologie arabe existe bel et bien;

le confusion est faite t elle que aujourd'hui on fait plus la différence entre l'islam et l'arabité.

les arabistes ont créer cette confusion.

ou l'idéologie arabe ont créer cette confusion donc vous êtes en plein dedans!!

certains ont même tendance a appeler tout ceux qui ne sont pas pour cette domination culturelle arabe de KOFAR.

le jour que les arabe apprennent que le jeune de ramadan n'est pas une pratique arabe , peut être ce jour la ne nous pouvons discuter clairement.

Les kabyles si aujourd'hui parlent français au détriment de la langue arabe, c'est justement à cause de ces derniers, à cause des arabes qui ont défini un ARABE comme tout INDIVIDU parlant la langue arabe.

Quelqu'un qui parle le français est appelé francophone, celui qui parle anglais est anglophone, les locuteurs d'espagnol sont hispaniques.

exactement.

tu as rien compris!

justement il est entraine de dénoncre ca.

tu es kabyle , tu parle arabe , donc tu es un amazigh arabophone et pas un arabe.

mais vous faite expert de ne pas comprendre!

ara

en dehors des berberiste, personne ne tient ce discours (arabe =appartenance religieuse)

tu veux que je te copie le déclaration de premier mouvement ba'as??

bonne fete de AID et bon ramadan a la ouma el 3rabia!!

a croire la ouma el islamia dérange bcp.

bande d'hypocrite.

donc un kabyle c'est quoi? c'est celui qui parle kabyle ou celui d'origine kabyle meme s'il parle arabe et ne connais pas du tout le dialecte kabyle ?

c'est celui qui parle kabyle et celui d'origine kabyle meme s'il parle arabe et ne connais pas du tout le dialecte kabyle ou la langue thamazight.

et toi dis moi c quoi un arabe??

tu as rien compris!

justement il est entraine de dénoncre ca.

tu es kabyle , tu parle arabe , donc tu es un amazigh arabophone et pas un arabe.

mais vous faite expert de ne pas comprendre!

oui mais certains te retroquerons qu'avoir l'arabe comme langue maternelle fait de toi un arabe, sur ce forum la définition d'"arabe" varie d'une personne à l'autre

chacun est libre de se sentir comme il veut, et personne n'a le droit de l'en empêcher