Thanatos 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Dans les années 50 le flamand (neerlandais) était une dialecte locale que personne ne parlait en dehors de deux ou trois millions flamands locaux. Aujourd'hui c'est une langue de science et de savoir avec la quelle on enseigne la physique et les maths a l'université. Je ne comparerai pas les deux. Le néerlandais est la seule distinction existante entre les wallons et flamands. A la base, le français n`était parlé que par l`élite, le reste de la population parlant le flamand. La distinction était donc au départ sociale. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Dans les années 50 le flamand (neerlandais) était une dialecte locale que personne ne parlait en dehors de deux ou trois millions flamands locaux. Aujourd'hui c'est une langue de science et de savoir avec la quelle on enseigne la physique et les maths a l'université. en plus de ca ,le flamand d'Anvers est trop diffèrent du flamand de Courtrai ou ce lui de Roulers!! j'habite en Flandre l'ami mon Ip le prouve. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 il y a que deux langues en Algérie pas 30! tu sais maintenant pourquoi je parle de vous!! Non il y en a pas que deux justement ! Comment pouvez vous balayer si facilement les autres dialectes algériens ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 en plus de ca ,le flamand d'Anvers est trop diffèrent du flamand de Courtrai ou ce lui de Roulers!! j'habite en Flandre l'ami mon Ip le prouve. C`est grâce aux travaux de grammairiens flamands notamment que la langue a pu s`harmoniser. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 C`est grâce aux travaux de grammairiens flamands notamment que la langue a pu s`harmoniser. Mais est ce un bon exemple de prendre des langues qui ont fortement contribué à diviser leur pays ? :p Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Non il y en a pas que deux justement ! Comment pouvez vous balayer si facilement les autres dialectes algériens ? encore un preuve de ton hypocrisie. va dormir !! quand il s'agit de parler de thamazight , on entends des mile et une histoire. de dialecte a Allah en passant par le paradis , par Israël , sionisme , la France. bref , on arrivera jamais a vous comprendre ; mais une chose est sur , nous ennemis sont en Algérie et pas ailleurs! sincèrement , si il faut une guerre pour régler cette question , incha allah elle qu'elle n'est pas loin. je te laisse on espèrent que on se croisera dans une bataille;) Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Mais est ce un bon exemple de prendre des langues qui ont fortement contribué à diviser leur pays ? :p l'arabe a uni les peuple c vrai , ca se voit en Irak. pourquoi pas une langue qui uni les peuple , l'anglais par exemple . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 oooh mais je ne t'ai pas attendu pour le dire ça :D Et pourquoi pas le chinois tiens :p ah bon ??ou ca?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 C`est grâce aux travaux de grammairiens flamands notamment que la langue a pu s`harmoniser. on fera le même travaille. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Pour l'instant, c'est vous autres qui vous excluez vous mêmes. Je n'ai pas mis un seul post ou je parle d'exclure qui que ce soit à ce que je saches. Toi qui prétends qu'on te diffame et en fait toute une scène, comment appelles tu cela ? Je te l'ai déjà dit, il serait temps que tu apprenne à pratiquer ce que tu prêche monsieur le curé ! Alors là je crois que ce n'est pas que ton avatar qui voit double :D Mais oui, bien sur, le blabla habituel. Aaaah ya admino, tah le niveau kho :mdr: Va faire dodo va, je crois que je vais en faire de même, j'ai assez rit pour ce soir ;) Comme toujours, le plus clair de tes posts font dans le personnel, la déviation du sujet et la moquerie. Je comprends, tu manque d'arguments. Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Merci aux Kabyles tant qu'il y a les kabyles en Algérie, cette Algérie restera debout, mais jusqu'a quand on va supporter cette Algérie au moment ou les autres algérie se taisent et s'en foutent de la situation de ce pays perdu ?? vivement qu'un jour l'État Kabyle soit vrai, République de Kabylie, comme ca tout le monde sera contents, les kharabo-khorotos d'un coté et les Kabyles hommes libre d'un autre coté Vive Ferhat Mhenni, notre seul et unique président légitime Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Merci aux Kabyles tant qu'il y a les kabyles en Algérie, cette Algérie restera debout, mais jusqu'a quand on va supporter cette Algérie au moment ou les autres algérie se taisent et s'en foutent de la situation de ce pays perdu ?? vivement qu'un jour l'État Kabyle soit vrai, République de Kabylie, comme ca tout le monde sera contents, les kharabo-khorotos d'un coté et les Kabyles hommes libre d'un autre coté Vive Ferhat Mhenni, notre seul et unique président légitime A un moment, il faut arrêter le manichéisme... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 ce n'est pas non plus en reprochant, culpabilisant les autres algériens qu'ils vont rejoindre la cause. ce n'est pas en culpabilisant les autres MILLIONS DE bereberes et kabyles qui ne sont pas sortis manifester qu'on va les rejoindre a la cause cette mentalité de culpabilisation des autres n'est pas du tout efficace bien au contraire Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 on fera le même travaille. Je l'espère bien (je crois que le sujet commence à être abordé), mais pour cela, il faut déjà une atmosphère politique propice. Et je suis sûre que ça viendra. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 ce n'est pas non plus en reprochant, culpabilisant les autres algériens qu'ils vont rejoindre la cause. ce n'est pas en culpabilisant les autres MILLIONS DE bereberes et kabyles qui ne sont pas sortis manifester qu'on va les rejoindre a la cause cette mentalité de culpabilisation des autres n'est pas du tout efficace bien au contraire Peut-être, c'est une façon de voir les choses, je respecte. Moi j'insiste, pourquoi les autres ne bougent pas ? :D Pourquoi ils sont à 10 devant l'écran de télé pour voir les dernières évolutions en Tunisie et Egypte, soutenant ses deux peuples, mais arrivé à leur pays et ils enferment dans un jmenfoutisme complice devant un pouvoir qui les oppresse depuis 50 ?! Je rappelle que boutef était déjà numéro deux du pouvoir avant même qu'Obama n'apprenne à marcher. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Peut-être, c'est une façon de voir les choses, je respecte. Moi j'insiste, pourquoi les autres ne bougent pas ? :D Pourquoi ils sont à 10 devant l'écran de télé pour voir les dernières évolutions en Tunisie et Egypte, soutenant ses deux peuples, mais arrivé à leur pays et ils enferment dans un jmenfoutisme complice devant un pouvoir qui les oppresse depuis 50 ?! Je rappelle que boutef était déjà numéro deux du pouvoir avant même qu'Obama n'apprenne à marcher. J'ai l'impression que le vent tourne, et si demain il y a mobilisation, je pense que les algériens sortiront. Je garde mon optimisme sur cette question, et espère vraiment ne pas être déçue. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 en plus de ca ,le flamand d'Anvers est trop diffèrent du flamand de Courtrai ou ce lui de Roulers!! j'habite en Flandre l'ami mon Ip le prouve. Je savais pas qu'il y avait autant de belges sur le forum. T'as vu comment sont belles le flamandes ? :D J'y ai fait un saut il y a 5 mois et j'ai tenu à revisiter un coin pour me remémoriser de vieux beaux souvenirs. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 J'ai l'impression que le vent tourne, et si demain il y a mobilisation, je pense que les algériens sortiront. Je garde mon optimisme sur cette question, et espère vraiment ne pas être déçue. J'espère que tu as raison. Mais je reste pessimiste que les choses puissent changer à court terme. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Je savais pas qu'il y avait autant de belges sur le forum. T'as vu comment sont belles le flamandes ? :D J'y ai fait un saut il y a 5 mois et j'ai tenu à revisiter un coin pour me remémoriser de vieux beaux souvenirs. T'es allé où en Flandre? Si ce n'est pas indiscret bien sûr. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Peut-être, c'est une façon de voir les choses, je respecte. Moi j'insiste, pourquoi les autres ne bougent pas ? :D Pourquoi ils sont à 10 devant l'écran de télé pour voir les dernières évolutions en Tunisie et Egypte, soutenant ses deux peuples, mais arrivé à leur pays et ils enferment dans un jmenfoutisme complice devant un pouvoir qui les oppresse depuis 50 ?! Je rappelle que boutef était déjà numéro deux du pouvoir avant même qu'Obama n'apprenne à marcher. c'est vrai que le sentiment d'urgence ne se fait pas sentir.on a l'impression que les algériens en général, sont tous dans un coma a quelques exceptions mais ca ne prend pas grand chose pour que ca explose. il manque la petite étincelle qui arrivera avec l'imminente démission de Mubarak..j'espere les 2 dernières manifestations sont faites par des kabyles, c'est une réalité mais ce n'est pas LES kabyles mais DES kabyles. peut-on aussi culpabiliser les millions de kabyles qui ne sont pas sortis manifester au nom des 15 000 manifestants?bien sur que non.donc on ne peut pas le reprocher aux millions d'algériens qui sont dans leur coma en sortant cet argument Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 T'es allé où en Flandre? Si ce n'est pas indiscret bien sûr. Oui. J'adore cette partie de la Belgique, je la préfère à la Wallonie. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Oui. J'adore cette partie de la Belgique, je la préfère à la Wallonie. Ok, droit au but. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 4, 2011 Author Partager Posted February 4, 2011 c'est vrai que le sentiment d'urgence ne se fait pas sentir.on a l'impression que les algériens en général, sont tous dans un coma a quelques exceptions mais ca ne prend pas grand chose pour que ca explose. il manque la petite étincelle qui arrivera avec l'imminente démission de Mubarak..j'espere les 2 dernières manifestations sont faites par des kabyles, c'est une réalité mais ce n'est pas LES kabyles mais DES kabyles. peut-on aussi culpabiliser les millions de kabyles qui ne sont pas sortis manifester au nom des 15 000 manifestants?bien sur que non.donc on ne peut pas le reprocher aux millions d'algériens qui sont dans leur coma en sortant cet argument Il faut pas voir les choses comme ça, sinon on culpabiliserait aussi les 8 millions d'algériens qui ne se sont pas révoltés contre la France... On pourrait dire la même chose aussi des 80 millions d'égyptiens à ne pas s'être révolté... Ce n'est pas sérieux comme argumentation :D J'ajoute, même si pas tous les kabyles sont sortis dans la rue, ils soutiennent pour la plupart ce genre d'initiatives. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Il faut pas voir les choses comme ça, sinon on culpabiliserait aussi les 8 millions d'algériens qui ne se sont pas révoltés contre la France... On pourrait dire la même chose aussi des 80 millions d'égyptiens à ne pas s'être révolté... Ce n'est pas sérieux comme argumentation :D J'ajoute, même si pas tous les kabyles sont sortis dans la rue, ils soutiennent pour la plupart ce genre d'initiatives. je suis en accord! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 4, 2011 Partager Posted February 4, 2011 Ok, droit au but. :D lunettes à triple foyer, ne lui en veut pas :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts