admin 2 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 je ne rigole pas ... c'est hyper sérieux! Puisque tu le dis :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 PS : Tu ne crois pas que ta signature est un peu trop longue ? Tu veux occuper toute la page rien pour que toi ? :D effectivement je vais la changer! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 dans le contexte actuel ... manifester est dangereux ... cette manif s'est bien déroulée parce que c'est à bejaia ... pas alger ... il n'y a pratiquement aucune marge de manoeuvre aux agents provocateurs ... les marches à alger ... par contre même si le pouvoir qui a peur à l'heure actuelle va les autoriser ... il n'y a rien qui puisse protéger contre des snipers par exemple ... je ne rigole pas ... c'est hyper sérieux! C'est exactement ça que je trouve le plus hallucinant, c'est lorsque ceux qui sont bien installés ailleurs dans la sécurité la plus totale se mettent à critiquer "l'immobilisme" des autres... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Je ne suis pas tres sur de comprendre. :confused: Est ce que tu veux dire que ta personne ne compte que par son devouement a dieu? bien sûr ... c'est absolu ... tout en toi est crée par DIEU TOUT-PUISSANT ... tu LUI appartiens ... si c'est pour défendre La Parole de DIEU TOUT-PUISSANT ... il n'y a pas de demi-mesure ... maintenant si tu me dis demain ... on va marcher à Alger ou manifester ... je vais te dire : là on doit discuter ... pourquoi ceci pourquoi cela ... est-ce qu'on peut pas faire autre chose etc,etc, ... c'est relativiser pour mieux voir s'il n'y a pas d'autres moyens ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 C'est exactement ça que je trouve le plus hallucinant, c'est lorsque ceux qui sont bien installés ailleurs dans la sécurité la plus totale se mettent à critiquer "l'immobilisme" des autres... l'heure est grave : la menace à peine voilée faite aux potentats arabes juste au début de la deuxième d’Irak ... à savoir qu'ils devront faire face à leur pire ennemi ... c.à.d. leurs peuples m'est revenu à l'esprit ces jours-ci ... c'est cela la "démocratisation forcée" de l’Afrique du nord et du moyen orient je ne pense que baisser les prix des denrées alimentaires va empêcher quoique ce soit! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 l'heure est grave : la menace à peine voilée faite aux potentats arabes juste au début de la deuxième d’Irak ... à savoir qu'ils devront faire face à leur pire ennemi ... c.à.d. leurs peuples m'est revenu à l'esprit ces jours-ci ... c'est cela la "démocratisation forcée" de l’Afrique du nord et du moyen orient je ne pense que baisser les prix des denrées alimentaires va empêcher quoique ce soit! Lorsque tu parles en même temps de l'Afrique du Nord et du Moyen orient, ça me rappelle le fait que j'ai agréablement reçu la confirmation, avec ces derniers évènements, que l'unité machréko-maghrébine est intacte mais surtout très forte, on sent bien que c'est un même peuple qui peut se mobiliser tel un seul homme lorsqu'il le décide ou lorsqu'il a des leaders de qualité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Lorsque tu parles en même temps de l'Afrique du Nord et du Moyen orient, ça me rappelle le fait que j'ai agréablement reçu la confirmation, avec ces derniers évènements, que l'unité machréko-maghrébine est intacte mais surtout très forte, on sent bien que c'est un même peuple qui peut se mobiliser tel un seul homme lorsqu'il le décide ou lorsqu'il a des leaders de qualité. notre passé commun ... nous rattrape ... peut-être pour un avenir tout aussi commun ... bien que j'en doute ... ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 notre passé commun ... nous rattrape ... peut-être pour un avenir tout aussi commun ... bien que j'en doute ... ! Qu'est-ce qui fait que tu en doutes? Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Désolé, sans vouloir faire dans le régionalisme, y en a marre que c'est toujours les même qui bougent, y en a marre que c'est toujours la même région qui se révolte ! . non il ne faut pas annocer cette nouvelle auz zarabes maintenant ils vont te dire qu'il y a 10.000 JUIFS a Bejaia,, 10.000 Laiques au moins, donc aussi 10.000 Koufars Vive les KABYLES, il y a que Nous qui aimant la Liberté,, vive l'AUTONOMIE de la KABYLIE, la seule solution pour l algerie les algériens se considerent arabes et mizilmane ,, ils aiment le prisidan Boutezmira,, vive la continuité,, les algériens zarabes continueront avec Boutezmira avec son programme bien garni (plus de mafia, plus de drogue, plus de terrorisme, plus de prostitution, plus de bureaucratie, plus corruption, plus pauvreté et surtout plus de misère) la KABYLIE deviendra Autonome et voire même Indépendante vis a vis de l'Algérie et du moyen orient,, on sera une nation aussi grande que les pays bas, Belgique, ou la Slovénie en terme de taille ou de superficie,, on développera le tourisme, la cote bougiote ressemblera a Acapulco ou cancun, on exportera de l'eau vers les terres arides de notre futur voisin de la république d'arabie islamiste algérienne, on exportera du fer et du zinc (Gigantesque mine a Amizour - Béjaia),, le port de Béjaia sera un pole economique important,, et on exportera d'huile de tables (Cévital) a nos futurs amis arabes d'Algérie ,, au moment ou la Kabylie se developpe et ressemblera de plus en plus a Honk Kong, Singapour, Alger ressemblera et d'apres le choix des algériens, Alger ressemblera a Islam Abad ou Jalal Abad, a ce moment la pour ceux qui veulent faire du Ski sur les monts de Tikjda, Tala Guilef et Tirourda devront avoir un VISA d'entrée en terre des HOMMES LIBRES Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Qu'est-ce qui fait que tu en doutes? nous sommes pour ainsi dire le seul pays de cette région (Afrique du nord/moyen orient) qui a connu un véritable colonialisme de longue durée avec sa politique d'assimilation ... d'acculturation-déculturation ... c'était un colonialisme parti pour durer longtemps ... (on aurait été français aujourd'hui!) ... cela a du provoquer une rupture avec nous et le reste ... au bout du compte cette histoire qu'on ne partage pas avec les autres ... a fait de nous des individus un peu spéciaux ... ni orient ni occident ... et le fait de n’être ni de l'un ni de l'autre est peut-être notre véritable identité ... on se sent à l'aise avec les arabes parce qu'on se sent comme eux ... et mal à l'aise avec les français ... parce qu'au delà de notre maitrise du français ... on sent qu'on n'est pas français ... ce n'est pas si mal que çà ... il faut pas avoir de complexe finalement ... nous sommes le produit d'une histoire ... on ne change pas le passé ... Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 +1 j espere que les autres regions bougeront mais je suis optimiste,tant qu ils auront a manger et boire il seront comme des animaux! Azul Ague3mir fellak les autres regions ne bougeront point,, car dans cette algérie tout le monde est content et ils sont avec Boutekhriba,, NOUS KABYLES, croyez moi on se bat pou rien,, on ne peut pas obliger un oranais ou un djelfi a detester ou a etre contre le pouvoir, ils sont tous pour le pouvoir pour que la situation continue solution il faut que la KABYLIE se sépare de l'Algérie les KABYLES sont un peuple distinct et diffèrent du reste algérien l'independance ou l'Autonomie de la Kabylie est la seule solution les algériens s'identifient a baghdad et Ryadh , ils sont arabes et mizilmane, c leurs choix Nous Kabyles aussi on ai Kabyles amazigh laiques, on appartient a la race nobles des Hommes Libres Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 MATOUB LOUNES : Notre Lion est Éternel http://www.youtube.com/watch?v=_xLVIg_afLc&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=_xLVIg_afLc&feature=related Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Désolé, sans vouloir faire dans le régionalisme, y en a marre que c'est toujours les même qui bougent, y en a marre que c'est toujours la même région qui se révolte ! . Et pour preuve qu'il y a que les kabyles qui se levent voici une autre vdo YouTube - "ALGERIE" LA MARCHE A ALGER ,LE 12 FEVRIER 2011 [YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=2Z1AWBPE7Yg&feature=player_embedded#[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Kabyle100% Je crois que tu t'es trop défoncer la gueule avec de la Stella artois , il est le temps a présent pour toi de redevenir sobre . L'Algérie a besoin de tout ses enfants (kabyles, arabes) pour sortir de son calvaire. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 non il ne faut pas annocer cette nouvelle auz zarabes maintenant ils vont te dire qu'il y a 10.000 JUIFS a Bejaia,, 10.000 Laiques au moins, donc aussi 10.000 Koufars Vive les KABYLES, il y a que Nous qui aimant la Liberté,, vive l'AUTONOMIE de la KABYLIE, la seule solution pour l algerie les algériens se considerent arabes et mizilmane ,, ils aiment le prisidan Boutezmira,, vive la continuité,, les algériens zarabes continueront avec Boutezmira avec son programme bien garni (plus de mafia, plus de drogue, plus de terrorisme, plus de prostitution, plus de bureaucratie, plus corruption, plus pauvreté et surtout plus de misère) la KABYLIE deviendra Autonome et voire même Indépendante vis a vis de l'Algérie et du moyen orient,, on sera une nation aussi grande que les pays bas, Belgique, ou la Slovénie en terme de taille ou de superficie,, on développera le tourisme, la cote bougiote ressemblera a Acapulco ou cancun, on exportera de l'eau vers les terres arides de notre futur voisin de la république d'arabie islamiste algérienne, on exportera du fer et du zinc (Gigantesque mine a Amizour - Béjaia),, le port de Béjaia sera un pole economique important,, et on exportera d'huile de tables (Cévital) a nos futurs amis arabes d'Algérie ,, au moment ou la Kabylie se developpe et ressemblera de plus en plus a Honk Kong, Singapour, Alger ressemblera et d'apres le choix des algériens, Alger ressemblera a Islam Abad ou Jalal Abad, a ce moment la pour ceux qui veulent faire du Ski sur les monts de Tikjda, Tala Guilef et Tirourda devront avoir un VISA d'entrée en terre des HOMMES LIBRES Tu aurais pu ajouter la ressource inépuisable de la Kabylie : l'eau, abondante et de qualité. C'est l'arme fatale de demain; sinon, rien d'utopique dans ce que tu avances. L'Algérie est dans la situation de l'URSS avant son explosion. L'arbre qui cache la forêt, c' est le pétrole. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 non il ne faut pas annocer cette nouvelle auz zarabes maintenant ils vont te dire qu'il y a 10.000 JUIFS a Bejaia,, 10.000 Laiques au moins, donc aussi 10.000 Koufars Vive les KABYLES, il y a que Nous qui aimant la Liberté,, vive l'AUTONOMIE de la KABYLIE, la seule solution pour l algerie les algériens se considerent arabes et mizilmane ,, ils aiment le prisidan Boutezmira,, vive la continuité,, les algériens zarabes continueront avec Boutezmira avec son programme bien garni (plus de mafia, plus de drogue, plus de terrorisme, plus de prostitution, plus de bureaucratie, plus corruption, plus pauvreté et surtout plus de misère) la KABYLIE deviendra Autonome et voire même Indépendante vis a vis de l'Algérie et du moyen orient,, on sera une nation aussi grande que les pays bas, Belgique, ou la Slovénie en terme de taille ou de superficie,, on développera le tourisme, la cote bougiote ressemblera a Acapulco ou cancun, on exportera de l'eau vers les terres arides de notre futur voisin de la république d'arabie islamiste algérienne, on exportera du fer et du zinc (Gigantesque mine a Amizour - Béjaia),, le port de Béjaia sera un pole economique important,, et on exportera d'huile de tables (Cévital) a nos futurs amis arabes d'Algérie ,, au moment ou la Kabylie se developpe et ressemblera de plus en plus a Honk Kong, Singapour, Alger ressemblera et d'apres le choix des algériens, Alger ressemblera a Islam Abad ou Jalal Abad, a ce moment la pour ceux qui veulent faire du Ski sur les monts de Tikjda, Tala Guilef et Tirourda devront avoir un VISA d'entrée en terre des HOMMES LIBRES Toi t'es un pur névrosé. Au fait il y a du stella à fort de l'eau !!!!Je doute. :mdr: Sinon boit un coup à ma santé.Dis au serveur que j'arrive pour te l'offrir. :cool: Dans la kabylie tous les gestionnaires sont des kabyles et pourtant c'est le même désespoir que dans le reste du pays.Cela ne sert à rien de mentir car je connais la kabylie.Chlef et tizi sont mes deux wilayas d'algérie. ;) Désolé mais je n'aime pas les manipulateurs.... La déception ne doit pas conduire à tenir des discours où la haine et la mythomanie s'en mêlent joyeusement. T'as vu comment joan machin a débarqué à la vitesse V.Pourtant la situation en france sent la poudre aussi. :p Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Toi t'es un pur névrosé. Au fait il y a du stella à fort de l'eau !!!!Je doute. :mdr: Sinon boit un coup à ma santé.Dis au serveur que j'arrive pour te l'offrir. :cool: Dans la kabylie tous les gestionnaires sont des kabyles et pourtant c'est le même désespoir que dans le reste du pays.Cela ne sert à rien de mentir car je connais la kabylie.Chlef et tizi sont mes deux wilayas d'algérie. ;) Désolé mais je n'aime pas les manipulateurs.... La déception ne doit pas conduire à tenir des discours où la haine et la mythomanie s'en mêlent joyeusement. T'as vu comment joan machin a débarqué à la vitesse V.Pourtant la situation en france sent la poudre aussi. :p Exact. De plus, sans une démocratie véritable en Algérie, jamais la Kabylie n'obtiendra une quelconque autonomie. Même si celle-ci est légitime, comment y parvenir. Et l'on sait que l'Algérie et même l'esprit algérien ne tolère pas que des nations étrangères s'immiscent dans les affaires internes du pays. Maintenant dire que la Kabylie pourrait s'en sortir avec le tourisme, alors il faut conseiller à la Corse d'insister sur ses velléités indépendantistes mais l'on sait que ce n'est pas le désir de tous ses habitants. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Exact. De plus, sans une démocratie véritable en Algérie, jamais la Kabylie n'obtiendra une quelconque autonomie. Même si celle-ci est légitime, comment y parvenir. Et l'on sait que l'Algérie et même l'esprit algérien ne tolère pas que des nations étrangères s'immiscent dans les affaires internes du pays. Maintenant dire que la Kabylie pourrait s'en sortir avec le tourisme, alors il faut conseiller à la Corse d'insister sur ses velléités indépendantistes mais l'on sait que ce n'est pas le désir de tous ses habitants. En plus régionaliser les revendications populaires c'est faire le jeu du système boutef et les "généraux tubes digestifs"...:mad: C'est vrai que certains de l'algérie profonde voient les luttes menées en kabylie comme "louches" mais cela est dû avant tout aux manipulations du système qui fait "croire" que les kabyles sont hizb-frança, Les ennemis de la religion, les partisans de l'étranger-ennemi etc.... C'est un autre crime contre l'algérie. :o Or les kabyles ont toujours combattu héroïquement et bravement pour l'honneur, la liberté et la dignité de toute l'algérie et cela depuis 1832. Parmi les vrais (et non les planqués ou ceux de la dernière minute) dirigeants de la révolution il y avait beaucoup de kabyles. Aujourd'hui parmi ceux qui défendent l'algérie ici et à l'étranger il y a beaucoup de kabyles patriotes. La minorité qui défend les idées désespérées ou égoïstes ont le droit.Moi je suis pour une lutte de toute l'algérie.Point. :love: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 En plus régionaliser les revendications populaires c'est faire le jeu du système boutef et les "généraux tubes digestifs"...:mad: C'est vrai que certains de l'algérie profonde voient les luttes menées en kabylie comme "louches" mais cela est dû avant tout aux manipulations du système qui fait "croire" que les kabyles sont hizb-frança, Les ennemis de la religion, les partisans de l'étranger-ennemi etc.... C'est un autre crime contre l'algérie. :o Or les kabyles ont toujours combattu héroïquement et bravement pour l'honneur, la liberté et la dignité de toute l'algérie et cela depuis 1832. Parmi les vrais (et non les planqués ou ceux de la dernière minute) dirigeants de la révolution il y avait beaucoup de kabyles. Aujourd'hui parmi ceux qui défendent l'algérie ici et à l'étranger il y a beaucoup de kabyles patriotes. La minorité qui défend les idées désespérées ou égoïstes ont le droit.Moi je suis pour une lutte de toute l'algérie.Point. :love: Hormis Oran, si on suit bien l'actualité algérienne, des manifestations se déroulent partout mais à intervalle. Chlef a aussi connu sa flambée de contestation comme ailleurs. A la différence kabyle, ce sont les deux formations politiques FFS et RCD (ce dernier surtout) qui sont les meneurs et à juste raison ppuisqu'ils sont de gauche. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Hormis Oran, si on suit bien l'actualité algérienne, des manifestations se déroulent partout mais à intervalle. Chlef a aussi connu sa flambée de contestation comme ailleurs. A la différence kabyle, ce sont les deux formations politiques FFS et RCD (ce dernier surtout) qui sont les meneurs et à juste raison ppuisqu'ils sont de gauche. Hormis Oran !!! ... Eh oui Mossieur ... parce qu'a Oran ... on ne se mele pas ... de ce qui se passe ... a l'etranger Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Exact. De plus, sans une démocratie véritable en Algérie, jamais la Kabylie n'obtiendra une quelconque autonomie. Même si celle-ci est légitime, comment y parvenir. Et l'on sait que l'Algérie et même l'esprit algérien ne tolère pas que des nations étrangères s'immiscent dans les affaires internes du pays. Maintenant dire que la Kabylie pourrait s'en sortir avec le tourisme, alors il faut conseiller à la Corse d'insister sur ses velléités indépendantistes mais l'on sait que ce n'est pas le désir de tous ses habitants. Avec une démocratie véritable toute autonomie doit être approuvée par le peuple ! Crois tu sérieusement que le peuple Algérien voterait oui à la dislocation de sa patrie? C'est un discours de "demokhrate" , c'est à dire que la démocratie ne doit s'appliquer que lorsqu'elle arrange vos intérêts. :mdr: Tu rappelles à Mr LADOZ le discours hypocrite des occidentaux qui "demandent" une démocratisation du monde arabe tout en sachant qu'une démocratisation signifierait le départ sine qua non des régimes pro-occidentaux corrompus . A travers les manipulations Américaines en Egypte , on se rend compte qu'ils ne veulent absolument pas de la démocratie chez nous . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 En plus régionaliser les revendications populaires c'est faire le jeu du système boutef et les "généraux tubes digestifs"...:mad: C'est vrai que certains de l'algérie profonde voient les luttes menées en kabylie comme "louches" mais cela est dû avant tout aux manipulations du système qui fait "croire" que les kabyles sont hizb-frança, Les ennemis de la religion, les partisans de l'étranger-ennemi etc.... C'est un autre crime contre l'algérie. :o Or les kabyles ont toujours combattu héroïquement et bravement pour l'honneur, la liberté et la dignité de toute l'algérie et cela depuis 1832. Parmi les vrais (et non les planqués ou ceux de la dernière minute) dirigeants de la révolution il y avait beaucoup de kabyles. Aujourd'hui parmi ceux qui défendent l'algérie ici et à l'étranger il y a beaucoup de kabyles patriotes. La minorité qui défend les idées désespérées ou égoïstes ont le droit.Moi je suis pour une lutte de toute l'algérie.Point. :love: Tant que des abrutis berbéristes continuent leur travail de sape , le pouvoir Algérien a de beaux jours devant lui !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Hormis Oran !!! ... Eh oui Mossieur ... parce qu'a Oran ... on ne se mele pas ... de ce qui se passe ... a l'etranger Mais nous nous mêlerons d'Oran en temps utile! Nous prenons l'engagement formel de libérer les "nanas" de ce cette région soumises à joug machiste et indéfendable!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Mais nous nous mêlerons d'Oran en temps utile! Nous prenons l'engagement formel de libérer les "nanas" de ce cette région soumises à joug machiste et indéfendable!:mdr: Tu peux .... toujours essayer Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Tant que des abrutis berbéristes continuent leur travail de sape , le pouvoir Algérien a de beaux jours devant lui !!!!!!!!!! Voilà ce que je déteste chez les arabo-Baathistes.Tjrs des stéréotypes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts