Jump to content

10.000 personnes manifestent à Béjaïa pour demander "un changement de régime"

Recommended Posts

ara

en dehors des berberiste, personne ne tient ce discours (arabe =appartenance religieuse)

Encore une contre vérité, n'est-ce pas vous qui voulez imposer l'arabe au nom de l'Islam sous prétexte que l'arabe est la langue du Coran ?

• Réponses 671
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aya bien...

Mon frère j'aimerai beaucoup que tu regardes ( si tu as le temps) cette vidéo qui parle de ces mêmes gens et pourquoi ont-ils très souvent recours aux actes de violences .

Au risque de ne pas aimer et de me détester en retour, c'est aussi ton droit de ne pas l'écouter

Désolé mon frère j'ai pas le temps de l'écouter, d'autant plus je n'aime pas les longs discours, je préfère ceux qui parlent peu et dise beaucoup.

tu as rien compris!

justement il est entraine de dénoncre ca.

tu es kabyle , tu parle arabe , donc tu es un amazigh arabophone et pas un arabe.

mais vous faite expert de ne pas comprendre!

Je t'avouerais que quand je lis les différentes versions de cette histoire, il arrive que je m'y perde en effet :)

oui il n' y a pas d'extremisme dans la laicité ceci n'empeche pas qu'il y a des laic extremiste qui veulent imposer la laicité dans un pays musulman

dit moi comment et quelle est ta conception de la laicité en Algerie sans que ceci n'empeche pas la pratique de la religion des musulmans exp ; code civil, les signes religieux dans les administration étatiques ,

j'aimerai savoir comment tu conçoit les choses .

Dans l'islam c'est encore mieux: toutes les Religions sont respectées et devraient être respectées, dans le domaine privé et public.

tu sais bien que l'islam n'oblige pas ça.

un musulman (sans dire laic ) comme moi, se fixe pour point de départ une Loi Musulmane : " La 'ikraha fi d-dîn ".

je ne suis pas d'accord avec toi,

si tu accepte les fraudes électorale pour barrer la route aux islamiste, qu'est ce qui te différencie donc de boutef et de son clan qui ont utilisé la fraudes pour gagner.

cette excuse ouvre la porte à tout parti qui pense qui ne sera pas elu loyalement d'utiliser les fraudes pour barrer la route à ses opposant

..Ya Ssi Mouhammad, tu n'as pas encore compris que toi tu pourrais vivre librement et aisément dans mon Etat Laic,..par contre, moi je ne pourrais pas vivre librement et aisément dans ton Etat Religieux,..surtout, gouverné par un khoroto,.. chez toi c'est : marches ou crèves ,..en plus tu me diras que c'est Dieu qui le veut ainsi !

Encore une contre vérité, n'est-ce pas vous qui voulez imposer l'arabe au nom de l'Islam sous prétexte que l'arabe est la langue du Coran ?

Personne ne peut imposer à un peuple sa propre langue !!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas régler cette question par référendum ?

..Ya Ssi Mouhammad, tu n'as pas encore compris que toi tu pourrais vivre librement et aisément dans mon Etat Laic,..par contre, moi je ne pourrais pas vivre librement et aisément dans ton Etat Religieux,..surtout, gouverné par un khoroto,.. chez toi c'est : marches ou crèves ,..en plus tu me diras que c'est Dieu qui le veut ainsi ![/SIZE]

au contraire c'est dans un etait laic** c'est marche ou creve, contrairement s'il sagit d'un etat islamique choisit par le peuple (et non imposée)

un autre point important: comment tu veux imposer la laicité si le peuple la refuse.

c'est le peuple qui doit choisir.

PS: laic**: je parle de la laicité à la française, pour cette raison j'aimais avoir ta vision de la laicité surtout sa mise en pratique dans un pays de musulmans.

certain forumiste (souvent des athées ou agnostique) veulent faire du copier coller de la laicité française sans tenir compte de la religion du peuple.

..Ya Ssi Mouhammad, tu n'as pas encore compris que toi tu pourrais vivre librement et aisément dans mon Etat Laic,..par contre, moi je ne pourrais pas vivre librement et aisément dans ton Etat Religieux,..surtout, gouverné par un khoroto,.. chez toi c'est : marches ou crèves ,..en plus tu me diras que c'est Dieu qui le veut ainsi !

Si on remplace les mots "laic" par "démocratique" et "religieux" par "dictatorial", alors ton raisonnement pourrait coller.

Hélas pour toi, et heureusement pour tout le monde, cette implication est inexistante.

j'ai mieux que ca .

pour quoi ne pas organiser un referendum sur l'Algérie reste ou dégage du monde arabe???

Pourquoi pas ? :)

Le tout est de peser le pour et le contre, et s'il s'avère qu'appartenir à la ligue du monde arabe n'est pas au mieux de nos intérêts alors on dégagera

Dans ce cas faut penser pareil pour tout, FMI, OPEP, ONU, Francophonie ...etc.

Guest anincognito

Le tout est de peser le pour et le contre, et s'il s'avère qu'appartenir à la ligue du monde arabe n'est pas au mieux de nos intérêts alors on dégagera

On ne fait déjà pas partie de l'organisation pour la Francophonie, et c'est tant mieux :)

au contraire c'est dans un etait laic** c'est marche ou creve, contrairement s'il sagit d'un etat islamique choisit par le peuple (et non imposée)

un autre point important: comment tu veux imposer la laicité si le peuple la refuse.

c'est le peuple qui doit choisir.

PS: laic**: je parle de la laicité à la française, pour cette raison j'aimais avoir ta vision de la laicité surtout sa mise en pratique dans un pays de musulmans.

certain forumiste (souvent des athées ou agnostique) veulent faire du copier coller de la laicité française sans tenir compte de la religion du peuple.

..La "Taddert" Kabyle vivait déjà la Laicité bien avant les Français,..même Karl Marx a parlé du modèle de gestion de la "Taddart" ou "Jma3a" Kabyle, avant que le colonialisme Français n'en vienne à bout, justement !!!

oui bien sur .

du tout!!

si ont peut être musulman que a moitié ben explique moi comment??![/QUOTE]

en pratiquant qu'a moitié sans pour autant renier l'autre moitié non pratiqué

désolé quant on fait pas le ramadan ont renie cette pratique , les gens qui mange le porc renie le verset.

et valable pour tout!

Guest anincognito
Oui bien sur :mdr:

A moins que tu ne parviennes à convaincre le ghachi qu'il sera ............Européen s'il décide qu'il n'est plus arabe :bash::bash:

Les ghachis semblables à Ladoz ne peuvent être convaincus de rien, ils se bornent dans la stagnation.

Ps: Cette réplique est intentionnellement provocante, car je trouve cela lassant tes insultes répétitives à l'encontre du peuple.

Les ghachis semblables à Ladoz ne peuvent être convaincus de rien, ils se bornent dans la stagnation.

Ps: Cette réplique est intentionnellement provocante, car je trouve cela lassant tes insultes répétitives à l'encontre du peuple.

Les hauteurs qui ne peuvent être atteintes empêchent parfois de se rabaisser pour répondre !!!!