Guest misn'thmourth Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 mais je n'ai jamais dis ni ne dirais rien de tel rassures toi ce que je me tue à dire dans ce forum, dans tous les sujets kabyles vs le reste de l'univers, c'est qu'on est tous dans la même merde, et que se diviser en luttes internes (souvent puériles par ailleurs) ne fera que l'affaire de nos tortionnaires communs. Je sais bien que je ce que je dis n'a rien de nouveau, ni d'exceptionnel. Mais quand je vois que la débilité a tant de voix, j'ose espérer servir d'écho à la voix de la raison ... :closedeyes: nous pensons la même chose alors .... Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 d'un point de vue économique ... politique ... historique et culturel ... et en tant qu'arabe je soutiens à fond l'autonomie voire l'indépendance de ceux qui passent leur temps à tout mettre sur le dos des arabes ... de toute manière les arabes ou leurs descendants dans cette région d’Afrique ... doivent se reconstruire et ils ne peuvent le faire qu'à partir de l'Islam parce que c'est la seule explication à leur présence ici ... cela leur permettra d'être plus à l'aise entre eux dans leur religion dans leur langue ... etc,etc, ... la paix totale! il y'a le risque de porter atteinte à l'intégrité territoriale ... mais cela on ne pourra pas le mettre sur le dos des arabes ... hahahahahahahahaha ..... continue tu est sur la bonne voie ..... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 d'un point de vue économique ... politique ... historique et culturel ... et en tant qu'arabe je soutiens à fond l'autonomie voire l'indépendance de ceux qui passent leur temps à tout mettre sur le dos des arabes ... de toute manière les arabes ou leurs descendants dans cette région d’Afrique ... doivent se reconstruire et ils ne peuvent le faire qu'à partir de l'Islam parce que c'est la seule explication à leur présence ici ... cela leur permettra d'être plus à l'aise entre eux dans leur religion dans leur langue ... etc,etc, ... la paix totale! il y'a le risque de porter atteinte à l'intégrité territoriale ... mais cela on ne pourra pas le mettre sur le dos des arabes ... Mais personne ne serait gagnant, et surtout pas les séparatistes. Franchement, si on parlait du MAK par exemple, bien que territorialement lointain des sources pétrolières, son programme au départ prévoyait l'attribution d'une part des richesses "nationales" (comprendra qui voudra) Tout ce que le séparatisme pourrait créer, c'est des difficultés supplémentaires à gérer l'état, et ce, qu'on parle de système fédéral ou de réelle indépendance. Le plus étrange, c'est qu'on ai pensé à ces solutions extrêmes, alors que la solution la plus simple et la plus évidente semble nous échapper : Mettre fin à nos débats puérils, et s'unir main dans la main pour renverser cet état qui nous opprime ! Moi je dis que l'état tente de nous manipuler, et que nous jouons son jeu bien volontiers ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 hahahahahahahahaha ..... continue tu est sur la bonne voie ..... je suis sérieux ... je rigole pas ... je pense même que c'est justifié ... du moins c'est une opinion perso ... on ne peut pas niveler des cultures pour n'en faire qu'une ... c'est faux ... il y'aura toujours des bosses et des creux ... quand à la géographie ... la carte n'étant pas le territoire ... il ne nous est pas fait obligation d'en tenir compte ... on peut opter pour un total fédéralisme ... ou bien totale indépendance ... ce que des hommes ont fait d'autres peuvent le défaire ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Mais personne ne serait gagnant, et surtout pas les séparatistes. Franchement, si on parlait du MAK par exemple, bien que territorialement lointain des sources pétrolières, son programme au départ prévoyait l'attribution d'une part des richesses "nationales" (comprendra qui voudra) Tout ce que le séparatisme pourrait créer, c'est des difficultés supplémentaires à gérer l'état, et ce, qu'on parle de système fédéral ou de réelle indépendance. Le plus étrange, c'est qu'on ai pensé à ces solutions extrêmes, alors que la solution la plus simple et la plus évidente semble nous échapper : Mettre fin à nos débats puérils, et s'unir main dans la main pour renverser cet état qui nous opprime ! Moi je dis que l'état tente de nous manipuler, et que nous jouons son jeu bien volontiers ... comme on dit : à quelque chose malheur est bon et si le pouvoir aujourd'hui a peur ... c'est pas du peuple ... mais d'autre chose de plus vicieux et de plus dangereux que lui ... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 comme on dit : à quelque chose malheur est bon et si le pouvoir aujourd'hui a peur ... c'est pas du peuple ... mais d'autre chose de plus vicieux et de plus dangereux que lui ... "Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple." Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Je crois qu´au lieu de se demander pourquoi, il faudrait se dire comment faire pour que les autres en fasse de meme (Cela m´étonnerait beaucoup que les gens de Djelfa, Bouzaada, Eloued, ou Constantine, ....et be d´autre villes ne vivent pas les memes soucis mais juste qu´ils ne savent peut etre pas encore comment se convaincre eux meme que cela peut changer) Je crois que le plus dure qui reste aux Algériens, c´est contrer leur "Résignation", cette certitude non que l´on puisse pas "dégager" les présents, mais plutot dans comment savoir qui mettre ensuite.... Je crois que la société Algérienne croit que tout le monde est corrompu, la mére est convaincue que son ventre va l´escroquer une fois né...c´est cette pensée qui arrange le régime (Justifiant par la meme son maintien) mais juste qu´ils ne savent peut etre pas encore comment se convaincre eux meme que cela peut changer) je dirais plutot qu'ils ontplus confiance dans tous les hommes politique contrairement à la region kabyle qui sont derriere RCD qui represente leur aspiration .cette perte de confiance ne les pousse pas à manifester pour l'instant les autres regions ne font pas confiance à RCD et même ils pensent que le slogan annoncé (changement radical du regime) sonne faux dans la bouche de SAid saadi Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 "Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple." si le pouvoir a changé d'attitude c'est pas à cause de quelques casseurs ... c'est qu'il sent venir une menace de l’extérieur ... et si cette peur arrange le peuple tant mieux parce que en tant que pouvoir haggar ... aujourd'hui il sent que c'est lui el mahgour ... et comme il fallait s'attendre il va chercher refuge chez ceux qu'il opprimait c.à.d. le peuple ... edhalimine bi edhalimine ... ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Désolé, sans vouloir faire dans le régionalisme, y en a marre que c'est toujours les même qui bougent, y en a marre que c'est toujours la même région qui se révolte ! ============= AFP - ALGER — Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Béjaïa (250 km à l'est d'Alger) en Kabylie pour demander "un changement du régime" en Algérie, à l'appel d'un parti d'opposition, a-t-on appris auprès des organisateurs. Répondant à l'appel du Rassemblement pour la culture et la Démocratie (RCD), un parti d'opposition bien implanté en Kabylie, les manifestants ont défilé dans le calme dans les rues de Béjaïa. "La manifestation a rassemblé plus de 10.000 personnes", a assuré à l'AFP le président du RCD Saïd Sadi. Aucune indication indépendante sur le nombre des manifestants n'étaient disponibles en fin d'après-midi. Les manifestants scandaient des slogans inspirés par les récents événements en Tunisie. "Pour un changement radical du régime", criaient-ils notamment, selon un Sénateur du RCD Mohamed Ikahervane. Un important dispositif policier était déployé autour de la ville de Béjaïa mais les manifestants se sont dispersés dans le calme à l'issue de cette marche, selon M. Ikharvane. Une marche pour demander le "départ du système" est prévue le 12 février à Alger à l'appel de la toute nouvelle Coordination nationale pour le changement et la démocratie, qui regroupe des mouvements d'opposition et organisations de la société civile. Cette coordination, née le 21 janvier dans la foulée des émeutes du début janvier qui ont fait cinq morts et plus de 800 blessés, avait alors annoncé son intention d'organiser une marche autour du 9 février, date anniversaire de la proclamation de l'état d'urgence en Algérie. Le président d?honneur de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l?homme (LADDH), Ali Yahia Abdenour, a avancé la date du samedi 12, lors d'une réunion de quelque 200 personnes, vendredi. Outre la LADDH, cette coordination comprend des syndicats autonomes d'enseignants, des organisations estudiantines, des partis politiques, le RCD notamment, et des représentants de la société civile. Ils revendiquent la levée de l'état d?urgence, instaurée il y a 19 ans, mais surtout "le départ du système". Les manifestations de rue sont interdites à Alger depuis juin 2001 quand une marche en faveur de la Kabylie avait tourné à l'émeute faisant huit morts. je suis partant pour une marche pour un changement de régime mais non seulement de boutef et ses ministres les autres aussi j'espère que les partis signaleront ça Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 je dirais plutot qu'ils ontplus confiance dans tous les hommes politique contrairement à la region kabyle qui sont derriere RCD qui represente leur aspiration .cette perte de confiance ne les pousse pas à manifester pour l'instant les autres regions ne font pas confiance à RCD et même ils pensent que le slogan annoncé (changement radical du regime) sonne faux dans la bouche de SAid saadi Tout à fait. Le problème aujourd'hui n'est pas que le peuple ai perdu le gout de la révolte. Il a juste perdu les élites capables de mener à bien un mouvement populaire. Pour l'instant, les élites présentes, RCD ou autre ont effectivement perdu la confiance du peuple, et ne sembles avoir de talent que pour les magouilles et les affaires ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Répondant à l'appel du Rassemblement pour la culture et la Démocratie (RCD) Les Algériens ne peuvent manifester pour remplacer le choléra par le choléra. La problématique est pourquoi certains n'arrivent pas à rassembler? je soutiens à fond l'autonomie voire l'indépendance de ceux qui passent leur temps à tout mettre sur le dos des arabes Malheureusement: Si il y a un avis a moi qui est changé, c'est celui là, si certain veulent leur indépendance finalement qu'ont leur donne et qu'on arrête de souler tout le monde avec. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Les Algériens ne peuvent manifester pour remplacer le choléra par le choléra. La problématique est pourquoi certains n'arrivent pas à rassembler? Malheureusement: Si il y a un avis a moi qui est changé, c'est celui là, si certain veulent leur indépendance finalement qu'ont leur donne et qu'on arrête de souler tout le monde avec. non ils veulent l'autonomie et non l'indépendance Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Les Algériens ne peuvent manifester pour remplacer le choléra par le choléra. La problématique est pourquoi certains n'arrivent pas à rassembler? Malheureusement: Si il y a un avis a moi qui est changé, c'est celui là, si certain veulent leur indépendance finalement qu'ont leur donne et qu'on arrête de souler tout le monde avec. il y'a du bon sens là dedans ... çà permettra aux autres de voir de quoi ils sont capables ... l'essentiel c'est qu'on ait enlevé ce problème de notre perspective ... moi je suis pour et ce dans l’intérêt de tous Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 non ils veulent l'autonomie et non l'indépendance A Oran ... on est d'accord ... pour l'independance Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 non ils veulent l'autonomie et non l'indépendance peu importe l’autonomie ou l’indépendance ... il faut aussi penser à soi quand on n'aura plus ce problème en tête ... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 non ils veulent l'autonomie et non l'indépendance oué parce que c'est plus malin : y'aura de nouveaux profiteurs assis sur des chaises (plus petites certes, mais néanmoins des chaises :D) Et pour les problèmes sociaux, économiques ...etc. on déléguera :p Franchement, je crois que tous le monde le sait (sauf à être aveugle ou i.diot) cette histoire d'autonomie ne sert que ceux qui en font la promotion, et ceux qui les soutiennent dans l'ombre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Si les Kabyles ont à eux seuls libéré l'Algérie du colonialisme comme ils le prétendent, alors on leur laisse la besogne de mettre fin au régime à eux seuls, ils doivent étre tellement forts Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 A Oran ... on est d'accord ... pour l'independance Et moi je revendique l'indépendance de mon cartier, on est trop pas comme les autres nous :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Et moi je revendique l'indépendance de mon cartier, on est trop pas comme les autres nous :D Si tu es un vrai Oranais .... on pourra toujours discuter .... mais si tu es d'au dela .... du Tessalah .... de la Macta .... ou de la Tafna on t'invitera .... a rentrer chez toi Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 non ils veulent l'autonomie et non l'indépendance Peut être. Mais: De nombreuse personne sur ce forum demande l'indépendance. Et une fois l'autonomie donnée, ceux qui voulait l'autonomie demanderons l'indépendance. En gros on dois trainer des faux problèmes sur plusieurs génération. Je me demande donc si l'indépendance ne serai pas une solution? C'est à voir! Je ne suis pas catégorique mais il me semble que sa reste une solution. Qu'il y est finalement un référendum et que cette question soit close une fois pour tout. Si il y a ni indépendance, ni autonomie, je serai le premier à m'en réjouir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 Les Algériens ne peuvent manifester pour remplacer le choléra par le choléra. Voilà Mais bien sûr ! Le choléra c'est la laïcité je présume ?! Si la laïcité est le choléra que dire alors de l'islamisme qui a massacré 200 000 morts en Algérie ?! Si il y a un avis a moi qui est changé, c'est celui là, si certain veulent leur indépendance finalement qu'ont leur donne et qu'on arrête de souler tout le monde avec. Voilà ! Les gens manifestent pour l'Algérie et au lieu de les soutenir vous les traiter d'indépendantistes ! Votre kabylophonie vous tuera un jour ! Moi aussi je commence à changer et suis à deux doigts de me radicaliser ! Inutile de se battre pour des applaventriste qui se plaisent dans la dictature et insultent ceux qui se battent pour eux ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 Si les Kabyles ont à eux seuls libéré l'Algérie du colonialisme comme ils le prétendent, alors on leur laisse la besogne de mettre fin au régime à eux seuls, ils doivent étre tellement forts Puré, plus je te lis plus tu me donnes envie de vomir ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 oué parce que c'est plus malin : y'aura de nouveaux profiteurs assis sur des chaises (plus petites certes, mais néanmoins des chaises :D) Et pour les problèmes sociaux, économiques ...etc. on déléguera :p Franchement, je crois que tous le monde le sait (sauf à être aveugle ou i.diot) cette histoire d'autonomie ne sert que ceux qui en font la promotion, et ceux qui les soutiennent dans l'ombre ... c'est exactement ce qu'il veulent : tout benef Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 Si les Kabyles ont à eux seuls libéré l'Algérie du colonialisme comme ils le prétendent, alors on leur laisse la besogne de mettre fin au régime à eux seuls, ils doivent étre tellement forts Purée, plus je te lis plus tu me dégoutes ! Tes posts me donnent envie de vomir ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Voilà Mais bien sûr ! Le choléra c'est la laïcité je présume ?! Si la laïcité est le choléra que dire alors de l'islamisme qui a massacré 200 000 morts en Algérie ?! Rien que ceci prouve ta non-maitrise du sujet :D Ceux qui ont fait 200.000 morts étaient en fait les anti-islamistes! Il s'agissait de discréditer un mouvement qui était très soutenu par la population et en mème temps de punir cette mème population, la terrifier afin qu'elle se jette dans les bras de ses bourreaux, les militaires anti-islamisme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts