Jump to content

10.000 personnes manifestent à Béjaïa pour demander "un changement de régime"

Recommended Posts

• Réponses 671
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le choix du peuple.

entre ce que je veux ce que je désire , je sais qu'il y a un fossé.

mais dans la profondeur de ton etre, de tes choix, de ta foi ou pas, ça personne ne peut voter, c du domaine de l'intime et ça personne n'a le droit d'y toucher et d'ailleurs ne pourrait le faire.

le choix du peuple qui a dit le contraire?

mais en quoi ça vous dérange que les kabyles réagissent

vous applaudissez les égyptiens, tunisiens, jordaniens... alors vous n'etes pas obliger d'applaudir les kabyles, mais cesser vos élucubrations.

Guest anincognito

Admino est allé chercher dans mon historique de messages lorsque je tenais une position islamophobe que j'assumais bien :D

Edit: On m'affiche qu'il effectue une recherche sur le forum là, s'est-il rétracté? :p

mais dans la profondeur de ton etre, de tes choix, de ta foi ou pas, ça personne ne peut voter, c du domaine de l'intime et ça personne n'a le droit d'y toucher et d'ailleurs ne pourrait le faire.

vous applaudissez les égyptiens, tunisiens, jordaniens... alors vous n'etes pas obliger d'applaudir les kabyles, mais cesser vos élucubrations.

"Kabyle

Kabyle

Kabyle

Kabyle

Kabyle"

Encore un ou une obnubilé.

C'est des kabyles ou des Algériens qui on réagi?

Je ne faisais que corriger ta définition incomplète voire erronée de la démocratie.

corrige si tu veux, tu es libre

mais moi la religion est normale, mais quand elle vient de la personne. elle doit pas etre forcer ou mettre les gens en prison parce qu'ils sont pas croyants. en quoi l'état, ou les gens ont le droit de te forcer ?

on force pas les gens, la vraie foi est d'embeter personne, et de pratiquer sereinement mais pas d'aller voir ce que fait ton voisin. et ça se fait courramment maintenant. pourquoi tu jeunes pas, pourquoi tu pries pas, pourquoi t'achetes pas halla? ho ça va, j'embete pas les croyants moi alors qu'on me laisse tranquille. allez je me sauve.

Calme toi Admino.:D

On ne fait que débattre.

Nous n'insultons personnes et nous ne soutenons aucun régions mais toute les régions.

Calme toi Admino.:D

il ne sait répondre calmement .

il considère les messages des interlocuteurs qui ne partagent ses avis comme contre lui , et de ce fait il ne répond pas calmement

La démocratie, c'est respecter le choix de la majorité qui passe par un vote :D Un peu comme lorsque la majorité avait voté contre les minarets en Suisse et que ceci s'est tout de suite appliqué par la suite.

Expliques toi sur tes propos haineux islamophobes et après viens nous donnez des cours de démocratie, voire d'islamisme !

Bonjour mon cher El-Guerroumi,

(1) Je démontre que le coran appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre, qu'il légitime l'esclavage et le pillage dans le point (6), mais comme tu ne peux contester cela, tu as zappé ce point là.

(2) Tu connais si mal l'athée véritable, l'athée dont tu parles est un endoctriné comme toi, qui malgré qu'il ait rejeté la doctrine religieuse, il s'est engouffré dans d'autres doctrines aussi restreintes et donc nocives.

L'athée véritable ne s'arrête jamais, il est en perpétuelle réflexion et remise en question, il crée l'espoir, il ne s'attend pas à le trouver tout prêt.

(3) Quel amour? C'est lorsque Mohamed décapite, extermine et pille des tribus? Lorsqu'il réduit les femmes et les enfants à l'esclavage et en vend certains pour financer la guerre? C'est quand dans le coran, Mohamed recommande à l'homme de frapper la femme pour la faire obéir? C'est quand les sahabas (compagnons de Mohamed) complotent les uns contre les autres, c'est quand ils s'entretuent les uns les autres?

L'islam appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre, il légitime l'esclavage et le pillage, ainsi l'islam est à dénoncer.

(4) Les royaumes dits islamiques n'ont connu de prospérité que lorsqu'ils ont abandonné l'islam dont ils ne gardaient que le nom, au profit des philosophies et sciences grecques, indiennes, perses...etc... Et ce sont les courants prônant le retour à l'islam originel qui ont instauré le déclin.

Et les exemples qui montrent que le rejet des religions et des personnages imaginaires dieux, mène à l'évolution, l'amélioration et le progrès ne manquent pas.

(5) Pour juger d'une argumentation, il faut apporter une contre-argumentation,

Enfin, tu as zappé le sixième point, je te le remets,

(6) Et l'islam qui appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre, qui légitime l'esclavage et le pillage, c'est digne d'un esprit clair? ça appelle à avoir un esprit clair?

Voici ce qu'est l'islam --> Le Mal ( commencer à lire à partir de "voici ce qu'est l'islam:")

Bonjour,

Afin d'apporter ma contribution au débat en cours, je dirai que le christianisme est nettement plus sensé, et aussi plus honnête que l'est l'islam, dans le sens où on voit clairement que celui qui est vénéré, c'est davantage celui qui a inventé la religion que le personnage imaginaire dont il fait l'expéditeur, ainsi, on le constate bien que chez les musulmans, malgré qu'ils disent ne faire de Mohamed qu'un simple humain, ils ne peuvent s'empêcher de le diviniser et le vénérer plus que le personnage imaginaire Allah, les musulmans se vexent plus facilement quand c'est Mohamed qui est insulté que lorsqu'il s'agit d'Allah, c'est même que parmi les injures existantes dans les sociétés musulmanes, on insulte le personnage dieu, mais jamais Mohamed,

En gros, Mohamed est le dieu vénéré de l'islam, même si les musulmans tentent difficilement de dissimuler cela, mais le vénèrent tel un dieu malgré tout, c'est plus fort qu'eux, car en fin de compte, Allah n'existe pas, ce n'est qu'un personnage imaginaire.

Alors que dans le christianisme, on voit que c'est nettement mieux, l'auteur des directives est en même temps la personne à vénérer, de plus, le concept est beaucoup plus porteur d'espoir, et de valeurs humaines.

Et en définitive, Mohamed ne pourra jamais prétendre être sur la même longueur d'onde que Jésus, car au moment où Mohamed prône la guerre, Jésus dit: "Rengaine ton glaive, car tous ceux qui prennent le glaive, périront par le glaive."

Même si cela pourrait paraitre difficile à concevoir ou appliquer lorsqu'on est attaqués, on voit bien la voie montrée par Jésus à ceux qui voudraient bien la suivre, on voit bien la référence, il faut faire la différence entre application à la lettre, et prendre comme référence quelque chose, si l'on prend les propos de Jésus comme référence, même dans la guerre, notre cœur penchera vers la paix, et sera dégouté de notre faille lorsqu'on aura choisi la guerre. Alors que dans le coran de Mohamed, la guerre et le meurtre sont racontés avec délectation, le coran est un appel à la guerre, un appel au meurtre.

Guest anincognito
Admino est allé chercher dans mon historique de messages lorsque je tenais une position islamophobe que j'assumais bien :D

Edit: On m'affiche qu'il effectue une recherche sur le forum là, s'est-il rétracté? :p

Bingoooooooooooo :D J'ai des dons de devin :D

"Kabyle

Kabyle

Kabyle

Kabyle

Kabyle"

Encore un ou une obnubilé.

C'est des kabyles ou des Algériens qui on réagi?

non relisez vous

certains à manquent d'argument te traitent d'islamophobe de raciste de bla bla, et j'ai vraiment un profond respect pour nos vieux qui savaient pratiquer un Islam serein et calme sans embeter le voisin, t'as qqs jeunes fraichement pratiquants qui sont là à te dire ce que tu fais est bien ou mal en quoi ils ont le droit de te juger, moi je juge pas les pratiques des religieux, de l'islam, mais l'islamisme non car l'islamisme entrera dans ta maison et tu seras obligé de faire, meme hypocritement et je suis pas hypocrite:

alors vive la liberté de chauqe etre sur terre sans empieter sur l'autre.

conclure car ta répondre rien compris . kabyle kabyle ...

Au lieu d'essayer de répondre au post de départ pour trouver des solutions, on lit de la victimisation et une volonté de forcer les gens......

Au lieu de soutenir ceux qui se battent pour vous et pour eux, vous cherchez à les discréditer, voire les insulter !

Guest anincognito
Expliques toi sur tes propos haineux islamophobes et après viens nous donnez des cours de démocratie, voire d'islamisme !

Je vois que tu éprouves toujours cet énorme handicap de faire face à mes arguments sur le moment :D Pour avoir ce besoin récurrent d'aller piocher dans mon historique et par rapport auquel j'ai déjà annoncé et expliqué mon changement d'attitude :D

on n'applaudit pas les kabyles ... parce que les kabyles c'est des algériens comme nous!:D

si çà pète en Algérie ... çà pètera pour tout le monde ... çà c'est sûr !

il ne sait répondre calmement .

il considère les messages des interlocuteurs qui ne partagent ses avis comme contre lui , et de ce fait il ne répond pas calmement

Mais bien sûr, plus c'est gros plus ça passe !

Ce que je n'aime pas c'est l'islamisme qui vous rend si mauvaise foi et si peu crédible !

Ce qui a foutu ce pays c'est votre islamisme à la con qui mis le feu et le sang partout où il a mis les pieds !

Autrement, ta mauvaise n'est plus à démontrer. Mais ce n'est pas de ta faute, c'est l'islamsime qui t'a rendu comme ça !

Guest anincognito
Au lieu de soutenir ceux qui se battent pour vous et pour eux, vous cherchez à les discréditer, voire les insulter !

Après avoir visualisé la vidéo, je change d'avis, je ne prendrai jamais part à cette marche ridicule qui pue le régionalisme, y a qu'à voir comment on s'acharne sur Ouyahia qu'on insulte de tout, juste parce que c'est un kabyle qui est sorti du rang ou de la dechra devrais-je dire.

Je vois que tu éprouves toujours cet énorme handicap de faire face à mes arguments sur le moment :D Pour avoir ce besoin récurrent d'aller piocher dans mon historique et par rapport auquel j'ai déjà annoncé et expliqué mon changement d'attitude :D

Arguments ? Tu en donnes jamais ! T'as honte des tes écrits ? Assumes les !

Je n'ai pas de temps à perdre avec schizo qui défend une idée et son contraire et qui n'est là que pour provoquer !

Qu'attends-tu pour t'expliquer et présenter tes excuses à tous les musulmans que t'as insulté ici ?!

Admino je te comprends

ils sont prêts à faire des prières parce que les égyptiens (ya qqs mois ils supportaient pas les égyptiens ) le demandent

ils applaudissent les tunisiens, les égyptiens, les jordaniens qui se lèvent pour une nouvelle démocratie mais quand les kabyles se lèvent c'est un déclenchement d'hostilités sur ce forum de la part de qquns, ça cache autre chose je sais.

ils essaient de te rendre coupable en traitant les gens d'islamophobe, de complots sionistes, de racistes, ils ont aucun argument alors ils te balancent cela. car ils ne savent rien d'autre à te répondre.

ils sont dans leur fauteuil devant le pc toute la journée, d'autres sont dans la rue entrain de lutter pour eux et eux sont là à critiquer à longueur.

c'est à vous dégouter de tout!!!! notre pays a eu 200 000 morts, paix à leurs ames, et eux sont là encore à dire islamophobes, par ci par la, alors que les musulmans sont les 1ères victimes du terrorisme. la religion c'est à la maison et ne doit pas etre imposer à quiconque. qui a pleuré pour nous dans ce monde arabe, que dalle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui je suis une laique pure et dure et agnostique, n'en déplaise à certains et je souhaite à l'algérie qu'elle devienne laique et vite.

En 2009 à cause d’une balle ronde, l’Égyptien, un autre peuple traitre à ses ancêtres nous contesta "notre" arabité et nous rappela notre berbérité. C’était un message reçu 5/5 par tous les peuples berbère/amazigh d’Afrique-Du-Nord. Mais nos gouvernants et les aplaventristes se bouchèrent les oreilles.

C'est a en pleurer!!

Guest anincognito
Arguments ? Tu en donnes jamais ! T'as honte des tes écrits ? Assumes les !

Je n'ai pas de temps à perdre avec schizo qui défend une idée et son contraire et qui n'est là que pour provoquer !

Qu'attends-tu pour t'expliquer et présenter tes excuses à tous les musulmans que t'as insulté ici ?!

Oh que oui, mes Arguments face auxquels on ne fait que bégayer lorsqu'on n'est pas en train de piocher quelque part dans un ancien registre car on est trop limité pour pouvoir développer une quelconque contre-argumentation.

Ensuite, je n'ai jamais défendu une idée et son contraire, du moins pas au mème moment.

Enfin, je n'ai rien à expliquer et personne auprès duquel m'excuser, du moins, pas ceux que tu cites.

Après avoir visualisé la vidéo, je change d'avis, je ne prendrai jamais part à cette marche ridicule qui pue le régionalisme, y a qu'à voir comment on s'acharne sur Ouyahia qu'on insulte de tout, juste parce que c'est un kabyle qui est sorti du rang ou de la dechra devrais-je dire.

Puré, c'est trop, c'est trop, ta mauvaise foi n'a pas d'égale sur terre !

Maintenant tu viens à la défense de Ouyahia parce que les kabyles l'ont dénoncé ?!

C'est être régionaliste de dénoncer le gouvernement corrompu d'Ouyahia ?!

Tu fais exprès de "plus c'est con plus ça passe" ?

Tu sais ce qu'à dire une fois Hitler ? Plus je connais l'homme plus j'ai du respect pour le chien !

C'est l'expression qui me vient à l'esprit à chaque fois que je te lis !

En 2009 à cause d’une balle ronde, l’Égyptien, un autre peuple traitre à ses ancêtres nous contesta "notre" arabité et nous rappela notre berbérité. C’était un message reçu 5/5 par tous les peuples berbère/amazigh d’Afrique-Du-Nord. Mais nos gouvernants et les aplaventristes se bouchèrent les oreilles.

C'est a en pleurer!!

Exactement, c'est ceux qui l'on dit qui ne sont pas Arabe. 5/5

C'est une piqure de haine instillé depuis l'indépendance par les gouvernants.