b10dz 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 :clap: Mais il faux faire mieux je pense et être apolitique, si nous n'avons plus d'opposition crédible autant s'en passer. Je ne pense pas non. Les mouvements populaires spontanés sont très durs à provoquer et encore plus dur à maitriser. Il est nécessaire d'avoir un encadrement politique pour défini les objectifs, la ligne de conduite, et fédérer les efforts Le tout est de trouver des leaders qui n'ont pas trempé dans les magouilles, dur dur :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 Et tout ça par la faute d'admino qui un jour a décidé de créer FA! :04: Décidement Admino hante tes nuits ! Après tu oses parler d'acharnement ! Va faire dodo, tu deviens de plus en plus lourd ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Il est dommage qu'au point où on en est que certains s'attardent plus sur la région des manifestants que sur la manifestation en elle-même. Cela en devient un débat stérile, toute velléité de changement passe par l'acceptation qu'au final, d'une ville à l'autre les souffrances sont les mêmes. Une manifestation qui revendique des droits et un changement ne peut être que bénéfique. L'immobilisme habituel n'a fait que nous enfoncer un peu plus. Pourquoi les autres régions du pays ne prennent pas le relais et que des marches pacifiques,sans casse s'organisent pour dire:BARAKET!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Argumentes au lieu de diffamer ! Je sais que tu ne sais pas faire, mais fais un effort un peu quand même ! qu'as-tu à dire sur le sujet ? Argumentes au lieu de diffamer ! dans les 2 dernieres pages de discussion , t'as accusé les trois interlocuteurs qui ne sont de ton avis, tu les a accusé de mauvaise foi. qu'as-tu à dire sur le sujet ? je l'ai dejà dit . pourquoi répéter???? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 :clap: Mais il faux faire mieux je pense et être apolitique, si nous n'avons plus d'opposition crédible autant s'en passer. Mais bien sûr... tout pour pas bouger ! Tout pour justifier de votre complicité envers le pouvoir suceur de sang ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Décidement Admino hante tes nuits ! Après tu oses parler d'acharnement ! Va faire dodo, tu deviens de plus en plus lourd ! Je deviens peut-étre lourd, mais ce n'est que l'alourdissement de mes paupières qui me fera aller me coucher. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 C'est l'Ecole algérienne qui a enfanté ce régionalisme ! Le meilleur élève de l'Ecole algérienne est l'islamsime ! Pas plus kabylphobe que les les islamistes ! Même un kabyle quand il adopte l'islamisme il devient kabyliphobe ! Il suffit de lire ce topic et regarder la position des islamsites, tous tentent tant bien que mal de justifier leur immobilisme ! haha, elle est bien bonne celle là :mdr: Avant on avait la main de l'étranger, toi tu veux nous la jouer grand vilain islamiste :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 dans les 2 dernieres pages de discussion , t'as accusé les trois interlocuteurs qui ne sont de ton avis, tu les a accusé de mauvaise foi. ? je l'ai dejà dit . pourquoi répéter???? Je le mainteient, et qu'est-ce que vous avez en commun vous trois ? L'Islamisme ! Jamais vous n'argumentez, vous ne faites que dans la mauvaise foi ! Quiconque lira ce topic et est objectif comprendra qui de vous ou de moi et l'incarnation de la mauvaise fois ! D'ailleurs je ne suis pas le seul à te traiter de mauvaise foi tout ceux qui ont débattu avec toi en sont arriver à la même conclusion. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Je ne pense pas non. Les mouvements populaires spontanés sont très durs à provoquer et encore plus dur à maitriser. Il est nécessaire d'avoir un encadrement politique pour défini les objectifs, la ligne de conduite, et fédérer les efforts Le tout est de trouver des leaders qui n'ont pas trempé dans les magouilles, dur dur :p Les leaders peuvent sortir du peuple. En Tunisie certain on créer des comités de surveillance de cartier contre les pilleurs. En Égypte les manifestants faisaient aussi bien le ménage des déchets que la surveillance de certains bâtiments. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 Les islamistes à la con ! Sont si fièrs de venir au secours et en soutien des manifestants égyptiens (pourtant eux même reconnaissent qu'il y a de la manipulation en l'air) mais quand leur popre frères manifestent non seulement ils les soutiennent pas mais les cassent ! Bonjour l'honnêteté intellectuelle ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 haha, elle est bien bonne celle là :mdr: Avant on avait la main de l'étranger, toi tu veux nous la jouer grand vilain islamiste :D Il croit qu'en incriminant l'islamisme qu'il mettra fin à tous les problèmes, il ne sait pas que l'islamisme n'a été qu'un bouc émissaire utilisé afin de manipuler l'opinion, et que s'il se trouvait que l'Islam (qui est celui qui est réellement visé à travers ce qu'on appelle islamisme) n'était pas d'une influence significative dans la société, qu'on aurait tout simplement sorti d'autres formules... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Les leaders peuvent sortir du peuple. En Tunisie certain on créer des comités de surveillance de cartier contre les pilleurs. En Égypte les manifestants faisaient aussi bien le ménage des déchets que la surveillance de certains bâtiments. Effectivement, mais en algérie pour l'instant, ils ont surtout cassé et pillé :p il faudra peut être admettre que nous avons moins de conscience civile que notre voisin tunisien Et c'est pour cela que je pense qu'il faut une guidance dans un premier temps Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Il croit qu'en incriminant l'islamisme qu'il mettra fin à tous les problèmes, il ne sait pas que l'islamisme n'a été qu'un bouc émissaire utilisé afin de manipuler l'opinion, et que s'il se trouvait que l'Islam (qui est celui qui est réellement visé à travers ce qu'on appelle islamisme) n'était pas d'une influence significative dans la société, qu'on aurait tout simplement sorti d'autres formules... Moi j'aime poser la même question : qu'est ce que l'islamisme ? Mes détracteurs me taxent volontiers d'islamiste quand ils n'ont plus rien d'intelligent à dire, alors j'aimerais au moins qu'ils m'expliquent ce que je suis :D La technique est enfantine, l'islamisme est un mot qui fait peur, qui suscite l'indignation (du moins pour les occidentalisés) et du coup, on te fait porter l'étiquette et on s'épargne l'effort d'argumenter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 ....... Si tu est parfait Admino, nous nous ne le somme pas. Relis toi aussi un peu tes écris et ceux de beaucoup de créateur de fitna sur le forum. PS: Je n'est pas dis que tu en fait partis même si dans ton esprit il semble bien y avoir des différences entre Algériens. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 Si tu est parfait Admino, nous nous ne le somme pas. Relis toi aussi un peu tes écris et ceux de beaucoup de créateur de fitna sur le forum. PS: Je n'est pas dis que tu en fait partis même si dans ton esprit il semble bien y avoir des différences entre Algériens. Celui qui créé la fitna c'est bien vous à sentir le parfum du régionalisme à chaque fois qu'un kabyle parle ! Les kabyles avaient beau crier "Djazair houra démocratia", nous demandons le départ du régime, ils ont beau porter des drapeaux algériens et chanter min djibalina, vous les taxez toujours de régionalistes ! C'est vous donc qui est derrière la firna et c'est vous qui êtes de mauvaise foi ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Il est dommage qu'au point où on en est que certains s'attardent plus sur la région des manifestants que sur la manifestation en elle-même. Cela en devient un débat stérile, tout velléité de changement passe par l'acceptation qu'au final, d'une ville à l'autre les souffrances sont les mêmes. Une manifestation qui revendique des droits et un changement ne peut être que bénéfique. L'immobilisme habituel n'a fait que nous enfoncer un peu plus. çà tient aux particularités ethniques ... géographiques ... culturelles ... : chaque algérien porte une Algérie dans son cœur ... jusqu'à présent ... seule l'attaque contre l'équipe nationale en pays étranger par des habitants de ce pays a réussi ce que 47 ans d'indépendance n'ont pas réussi à faire c.à.d. réunir un peuple autour d'une même cause ... chez moi on a même ressorti un vieux drapeau qui date de 1962 pour le match Algérie-Égypte au soudan ... c'étaient mes neveux qui le voulaient à tout prix ... le peuple a rompu avec le pouvoir quand il a vu que ce dernier finalement n'était que l'héritier du pouvoir colonial ... qui lui a passé les consignes à evian ... c'est l'indépendance confisquée ... il nous faut un ennemi extérieur ... qui s'attaque aux fils du peuple pas au pouvoir pour nous réunir ... les kabyles doivent le comprendre et s'aligner sur nous ... le mal si il est partagé se fait moins ressentir ... on doit revivre une sorte de guerre d'indépendance ... tous ensemble ... mais c'est l'ennemi qui nous manque car il doit être extérieur à nous ... à notre culture et notre histoire ... les peuples qui ne connaissent pas leur passé sont condamnés à le revivre ... c'est ce qu'on dit ... notre passé comporte des zones d'ombre qu'il faut éclairer ... mais avec l'équipe nationale on était tous des algériens! cette équipe avec son staff etc,etc, c'était comme le peuple avec son gouvernement ... mais tout était visible ... tout était transparent ... ce n'est pas pareil aux kabyles de tirer les leçons ... parce que je connais pas mal de gens ... qui disent entre eux : les kabyles ils ont raison ... de faire ceci de faire cela ... aujourd'hui ... c'est le pouvoir qui a peur ... et je le répète ... c'est lui qui a besoin de nous parce que son ennemi extérieur lui il l'a trouvé et il sait que cet ennemi est impitoyable ... qu'il se comporte comme un alien ... qu'avec lui il n'y aucune issue ... ou bien une seule alternative : se soumettre ou bien la guerre ... tôt ou tard ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 ........... Bonne nuit (même avec le décalage horaire). On dis que la nuit porte conseil. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Bonne nuit tout le monde, même si j'avoue que cette discussion m'a tellement gavé que j'aimerais qu'elle s'arrête là :p ps : Admino, faut régler les pbms de ton serveur de données :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 Bonne nuit (même avec le décalage horaire). On dis que la nuit porte conseil. Merci à toi aussi. De même, j'espère que la nuit te portera conseil. Tiens, cadeau, avant de partir, lis les commentaires sur Al Jazeera où comment les aplaventristes arabiso-islamistes se font la concurrence à celui qui défend le plus le pouvoir algérien ! ???????-????-?????? ???????? ????? ???????? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Merci à toi aussi. De même, j'espère que la nuit te portera conseil. Tiens, cadeau, avant de partir, lis les commentaires sur Al Jazeera où comment les aplaventristes arabiso-islamistes se font la concurrence à celui qui défend le plus le pouvoir algérien ! ???????-????-?????? ???????? ????? ???????? J'ai vu ça, un petit avant-goût: amina07 boumerdes: الجزائر بلادنا و بوتفليقة رئيسنا ونحن راضون عنه ولا نريد فوضى في بلادنا الحبيبة فالجزائر باد الشهدائ جبو الاحرا C'est dans ces moments là que je pense à acheter une cabane au Pérou où je finirai ma vie dans la plus grande solitude. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Merci à toi aussi. De même, j'espère que la nuit te portera conseil. Tiens, cadeau, avant de partir, lis les commentaires sur Al Jazeera où comment les aplaventristes arabiso-islamistes se font la concurrence à celui qui défend le plus le pouvoir algérien ! ???????-????-?????? ???????? ????? ???????? c'est bien ... admino ... c'est en arabe!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 c'est bien ... admino ... c'est en arabe!:D Il faut bien relever que les pays où la révolution a créé le plus de bouleversements, ce sont les pays les plus arabisés, la Tunisie et l'Egypte :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 Ci dessous les commentaires sur Aljazeera, pratiquement 80% vont dans le même sens, à peine quelques commentaires, se comptant sur les doigts d'une main, dénonçant le pouvoir et soutenant les manif' ???????-????-?????? ???????? ????? ???????? 30محمد بجاية كفاكم من الفتنة لم يحدث أي شيء و أنا من سكان بجاية و تحيا بوتفليقة28 mohammedAlger الله يهدي جميع الشباب الجزائري الى طريق الصواب . حافضوا على نعمة الامن قبل فواة الاوان . تدكروا 1991- 1 احمدالجزائراهتمى ياقناة الجزيرة الا باشغالك وتركى بلد المليون والنصف مليون شهيد لان الجزائر لها رجال يعيشون فى الخفاء26amina07boumerdes الجزائر بلادنا و بوتفليقة رئيسنا ونحن راضون عنه ولا نريد فوضى في بلادنا الحبيبة فالجزائر باد الشهدائ جبو الاحرار 24ابراهيم تحيا الجزائرانا ضد فكرة الخروج ضد النطام بل مع تحسين معيشة المواطن الجزائري وانا منهم واقترح على الحكومة ان تجعل مصروف شهري للبطالين وتوفير منا صب شغل وتغير نطرة الادارة للمواطن البسيط وانا منهم...... تحبا الجزائر تحيا يونفليقةرالجزائر ليست بخير إقتصاديا لكن تأكدوا ياشباب أن المظاهرات سنزيد من الازمة نحن عانينا ما فيه الكفاية19didinealgeria انا جزائري .احب الوطن وانا ضد المسيرة.18جزائرية لم نرى شيئ باشرق و سعيد سعدي لا يمثل سوى نفسه المسكين إدا كان هدا الخبر صحيح فهم قلة لا تعبر عن اراء الشعب الجزائري ,فانا امازيغية وأحب الرئيس بوتفليقة ,حفضه الله من سوء .يا جزيرة إهتمي اليوم فقط باخبار مصر لأننا جد قلقون على الشعب المصري الشقيق.3فوفو قسنطينة لن تصل لا انت و لا جماعة حماس و لا جماعة الفيس للحكم يحيا الوطن يحيا بوتفليقة 9عبد المؤمنالجزائر العميقة انا ضد المظاهرة في الجزائر ولوحدثت فيجب ان تكون من اجل تحسين الأوضاع وتغيير الحكومة وليس النظام ككل8 الله يهديكم يا معارضة الجزائر والله نحن متمسكين با النظام5 ما هذا يا جزيرة والله لم يحدث أية مظاهرة اليوم عبر انحاء الوطن وخاصة في الشرق, أين هي مصادرك يت جزيرة أضن أنه من الأفضل أن تقوموا بالتغيير الجذري والسياسي في قطر أولا ثم تهتموا بالجزائر,نحن بخير ولسنا من الذين يتقبلون أراء الغير تكفينا أراؤنا.أتركونا وشأننا Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 J'ai vu ça, un petit avant-goût: amina07 boumerdes: الجزائر بلادنا و بوتفليقة رئيسنا ونحن راضون عنه ولا نريد فوضى في بلادنا الحبيبة فالجزائر باد الشهدائ جبو الاحرا C'est dans ces moments là que je pense à acheter une cabane au Pérou où je finirai ma vie dans la plus grande solitude. amina07, l'arabo-islamiste démasquée en tant que tel par le redoutable appareil de détection des arabo-islamistes d'Admino :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 J'ai vu ça, un petit avant-goût: amina07 boumerdes: الجزائر بلادنا و بوتفليقة رئيسنا ونحن راضون عنه ولا نريد فوضى في بلادنا الحبيبة فالجزائر باد الشهدائ جبو الاحرا C'est dans ces moments là que je pense à acheter une cabane au Pérou où je finirai ma vie dans la plus grande solitude. C'est dans ces moments là que j'ai envie de me radicaliser ! Inutile de se battre pour des aplaventristes qui se plaisent dans la médiocrité ! Voilà pourquoi je dis que l'islamisme a tué l'opposition en algérie ! La seule région qui continu à s'opposer est celle qui n'a pas été touchée par l'Islamisme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts