Jump to content

Recommended Posts

Guest jazairia
L'algérie Pfff, les algériens Pfff

Je te comprend Ghost et je ressens cette amertume tu te dis les Tunisiens et voila les Égyptiens alors que c'est nous qui aurions dù ouvrir le bal , ça viendra...ça viendra inchalah Ghost ma taklakche:Lighten::Lighten:

Je te comprend Ghost et je ressens cette amertume tu te dis les Tunisiens et voila les Égyptiens alors que c'est nous qui aurions dù ouvert le bal , ça viendra...ça viendra inchalah Ghost ma taklakche:Lighten::Lighten:

Que Dieu t'entende, chère soeur

Guest jazairia
"I FORGET THE NIF"

Mon cher ! tu t'insultes toi même !

Moi aussi je n'ai pas aimè cette signature malgré tout il ya toujours du nif et il ya toujours des hommes et des rijale sauf que l'heure n'est pas venu hada maken notre cas est un peu différent nous on vient de sortir d'une décennie sanglante et les blessure ne sont pas encore cicatrisées alors ça viendra ...ça viendra inchalah koule wahede dhouroufou Ghost mais ne sois pas désespéré a ce point garde ton nif le nif ce n'est pas pour les autres c'est un bien perso médite mon frère et calme toi la sagesse aussi est une force.

disons que bouteflika s'en va ..... alors que proposez vous ?

saadi, tabou, soltani ou peut être reba3ine !!!

le pb de l'algérie ojrd n'est pas boutef mais tout le système de l'épicerie et le prof du primaire jusqu'aux chefs d'entreprises

tout le système est à refaire en commençons par nous même le peuple les simples citoyens.

par el3ilm, l'éducation de nos enfants et rien d'autres que nous pourrions un jour incha Allah espérer une Algérie meilleure

C'est une grave erreur de chercher à imiter les égyptiens et les tunisiens, chacun son histoire, et chacun sa situation. La preuve, la suite de ces contestations ne sera pas la même pour ces deux pays. Les algériens ont connu une décénnie noire qui les a meurtris, en plus des haines régionales sont de plus en plus manifestes. Une transition en Algérie équivaut à une guerre civile générale, et les conséquences seront terribles, des millions de victimes, et des années de terreur. Les algériens sont des personnes intelligentes pour la plupart. Il faut espérer qu'ils trouveront une solution intelligente.

C'est une grave erreur de chercher à imiter les égyptiens et les tunisiens, chacun son histoire, et chacun sa situation.

bonne mise en garde, je ne cesse de le dire.

les tunisiens comme les égyptiens pourraient allez vers un régime islamique.

bonne mise en garde, je ne cesse de le dire.

les tunisiens comme les égyptiens pourraient allez vers un régime islamique.

Pour les Tunisiens ça ne sera pas le cas , les Islamistes ne dépasseront pas les 20 pour cent des voix et par ailleurs Ennahda est plus proche de l'AKP Turc que de l'ex-FIS Algérien .

Pour l'Egypte ça parait possible même si c'est très difficile à envisager pour différentes raisons internes et externes .

......

le pb de l'algérie ojrd n'est pas boutef mais tout le système de l'épicerie et le prof du primaire jusqu'aux chefs d'entreprises

tout le système est à refaire en commençons par nous même le peuple les simples citoyens.....

..et quand un Algérien, comme Sadi, se soulève et crie sa colère contre ce Système, c'est toi le premier qui le casse et qui le dénigre,....c'est toi et les Ladozettes d'Algérie qui êtes notre problème, actuellement, Abdell

..et quand un Algérien, comme Sadi, se soulève et crie sa colère contre ce Système, c'est toi le premier qui le casse et qui le dénigre,....c'est toi et les Ladozettes d'Algérie qui êtes notre problème, actuellement, Abdell

écoute je suis pour le droit de manifester nos droits mais je ne suis pas obligé de s'aligner a saidi !!!

toi tu es avec saidi mais en même temps t'es contre les autres partis !!! donc tu t'alignes pas au FLN, RND ou autre et c'est ton droit

alors les autres aussi ils ont le droit de soutenir un autre parti et ne pas s'aligner à saidi !!!

j'espère que c'est clair mnt !!! je ne suis pas avec saidi point.!!!

Moi aussi je n'ai pas aimè cette signature malgré tout il ya toujours du nif et il ya toujours des hommes et des rijale sauf que l'heure n'est pas venu hada maken .

Les hommes qui s’achète par le sucre et l’huile ne mérite pas de les appelés des hommes … disant on peut dire il y a des males. :rolleyes:

c'est vrai que dix ans de guerre civile sanglante, c'est plutot traumatisant, les algeriens sont fatigués. Le fait de s'en etre sorti et continuer à vivre comme ils le font font que ce sont des rajalas.

Laissez les respirer un peu, et ensuite ils s'occuperont du gouvernement, les tunisiens etaient prets ils vivent en paix depuis toujours!!

Pour les Tunisiens ça ne sera pas le cas , les Islamistes ne dépasseront pas les 20 pour cent des voix et par ailleurs Ennahda est plus proche de l'AKP Turc que de l'ex-FIS Algérien .

Pour l'Egypte ça parait possible même si c'est très difficile à envisager pour différentes raisons internes et externes .

mathématiquement vous avez raison.

c'est vrai que dix ans de guerre civile sanglante, c'est plutot traumatisant, les algeriens sont fatigués. Le fait de s'en etre sorti et continuer à vivre comme ils le font font que ce sont des rajalas.

Laissez les respirer un peu, et ensuite ils s'occuperont du gouvernement, les tunisiens etaient prets ils vivent en paix depuis toujours!!

respirer ... respirer mais vu la situation du pays vous n'avez pas tardé à respirer sous la merde :mdr:

Juste le fait de sortir sans se prendre une balle dans la tete ou se faire egorger, c'est respirer desolée...

c'est ça le problème vous avez arrivé à une situation post-traumatique grave ce qui vous empêche de raisonné

Je vous rappelle que le pb de terrorisme se traine depuis 20 ans à l’heure actuelle on a dû le réglé une fois pour toutes ... et bien pour information sachez qu’il ne passe pas une semaine sans qu’ils y des morts ou des blessés dans les rangs de l’armée …mais ça vous les civiles semble que ça vous concerne pas !!!!

En plus le terrorisme trouve principalement ces racines dans l’injustice social ou la précarité des gens les rendent vulnérable donc facile à manipuler.