hnina93 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Coucou la compagnie :p Alors voila ca fait longtemps j'ai pas ouvert de discussion, mais la il fallait vraiment que je le fasse pour 'extérioriser' ... :D POurquoi est ce que à chaque fois qu'un maghrébin s'énerve il est obligé de direct passer aux insultes, crier plus fort que l'autre, menacer ("je vais te rentrer dans cette fenêtre" ...), on ne peut pas parler calmement non ou au pire hausser le ton ?? c'est quand meme un truc de dingue, pour un rien les gens ils montent sur leurs grands chevaux. ALors je sais pas si le fait 'd'insulter' et tout c'est une question d'éducation, de respect, de fierté ... mais faut vraiment que ca change, c'est désagréable de parler avec une personne et hooop pour un rien -pas grand chose- elle est prête a te mettre un pain ... :chut: PS: je ne dis pas qu'ailleurs ca n'existe pas, mais chez nous c'est beaucoup plus présent, et je ne généralise pas non plus !! PS2: j'ai pas besoin de donner d'exemples d'insultes: d'une c'est pas classe lol, et de deux vous savez de quoi je parle ... :04: PS3: (promis c'est le dernier lol)==> je dis peut-être ca cash sous le coup des nerfs, mais bon faut pas mal le prendre hein Bref, bonne soirée tout le monde !! =) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 C'est c'est vrai... Encore tout à l'heure en prenant le train, j'en ai fait ce constat ! Ca ne nous honore pas malheureusement Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Le fameux sang chaud des méditerranéens. Enfin, je dis ça parce que pour mes amis siciliens, c'est idem. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Coucou la compagnie :p Alors voila ca fait longtemps j'ai pas ouvert de discussion, mais la il fallait vraiment que je le fasse pour 'extérioriser' ... :D POurquoi est ce que à chaque fois qu'un maghrébin s'énerve il est obligé de direct passer aux insultes, crier plus fort que l'autre, menacer ("je vais te rentrer dans cette fenêtre" ...), on ne peut pas parler calmement non ou au pire hausser le ton ?? c'est quand meme un truc de dingue, pour un rien les gens ils montent sur leurs grands chevaux. ALors je sais pas si le fait 'd'insulter' et tout c'est une question d'éducation, de respect, de fierté ... mais faut vraiment que ca change, c'est désagréable de parler avec une personne et hooop pour un rien -pas grand chose- elle est prête a te mettre un pain ... :chut: PS: je ne dis pas qu'ailleurs ca n'existe pas, mais chez nous c'est beaucoup plus présent, et je ne généralise pas non plus !! PS2: j'ai pas besoin de donner d'exemples d'insultes: d'une c'est pas classe lol, et de deux vous savez de quoi je parle ... :04: PS3: (promis c'est le dernier lol)==> je dis peut-être ca cash sous le coup des nerfs, mais bon faut pas mal le prendre hein Bref, bonne soirée tout le monde !! =) Bonjour cher hnina93, D'après ma modeste expérience,c'est aussi lié à la situation politique et sociale du pays.Si on compare par exemple l'algérien et le tunisien,le tunisien est beaucoup plus calme.Si on compare l'algérien des années 2000 et l'algérien des années 70,l'algérien des années 70 est beaucoup plus calme et plus respectueux. Mais de façon générale, c'est vrai que les maghrébins,pour un oui ou pour un non, c'est la violence gratuite. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 C'est c'est vrai... Encore tout à l'heure en prenant le train, j'en ai fait ce constat ! Ca ne nous honore pas malheureusement On voit ca 'partout' C'est clair ... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 Le fameux sang chaud des méditerranéens. Enfin, je dis ça parce que pour mes amis siciliens, c'est idem. Ouais mais bon il y a sang chaud...... et sang chaud :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 Bonjour cher hnina93, D'après ma modeste expérience,c'est aussi lié à la situation politique et sociale du pays.Si on compare par exemple l'algérien et le tunisien,le tunisien est beaucoup plus calme.Si on compare l'algérien des années 2000 et l'algérien des années 70,l'algérien des années 70 est beaucoup plus calme et plus respectueux. Mais de façon générale, c'est vrai que les maghrébins,pour un oui ou pour un non, c'est la violence gratuite. Bonjour agdud85 !! Ouais mais et si on parle des maghrébins d'ailleurs, pas seulement ceux qui vivent dans leur pays d'origine, alors on ne peut pas remettre la faute sur la situation politique et sociale du pays, et par rapport à ce que tu dis, je me dis que c'est trop facile de penser comme ca, si a chaque fois que quelque chose va mal on se met a "insulter", "frapper" ... ca va pas le faire !! Voila c'est là ou je veux en venir, c'est exactement ca et c'est assez grave cette manière de réagir !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Coucou la compagnie :p Alors voila ca fait longtemps j'ai pas ouvert de discussion, mais la il fallait vraiment que je le fasse pour 'extérioriser' ... :D POurquoi est ce que à chaque fois qu'un maghrébin s'énerve il est obligé de direct passer aux insultes, crier plus fort que l'autre, menacer ("je vais te rentrer dans cette fenêtre" ...), on ne peut pas parler calmement non ou au pire hausser le ton ?? c'est quand meme un truc de dingue, pour un rien les gens ils montent sur leurs grands chevaux. ALors je sais pas si le fait 'd'insulter' et tout c'est une question d'éducation, de respect, de fierté ... mais faut vraiment que ca change, c'est désagréable de parler avec une personne et hooop pour un rien -pas grand chose- elle est prête a te mettre un pain ... :chut: PS: je ne dis pas qu'ailleurs ca n'existe pas, mais chez nous c'est beaucoup plus présent, et je ne généralise pas non plus !! PS2: j'ai pas besoin de donner d'exemples d'insultes: d'une c'est pas classe lol, et de deux vous savez de quoi je parle ... :04: PS3: (promis c'est le dernier lol)==> je dis peut-être ca cash sous le coup des nerfs, mais bon faut pas mal le prendre hein Bref, bonne soirée tout le monde !! =) Le malaise et l ennui, torturent les Maghrebins; c est pour cela, que les gens s ennervent pour un rien.:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts