Jump to content

[Vidéo] Révolution en Algérie: Une condition essentielle, retrouver notre dignité!

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito
J'apprécie beaucoup ce que fait ce monsieur. Nul doute qu'il risque beaucoup.

Je pense que l'on ne se soucie pas de ce qu'on risque, dans la mesure où l'on a tout perdu, si l'on n'existe qu'à travers son pays, l'Algérie dans le cas actuel qui meurtrie est, plus le temps passe sans que rien ne soit fait, en train de partir en lambeaux.

Après, je me demande s'il est en Algérie ou ailleurs, ce monsieur :D

Enfin, c'est pareil pour moi, j'ai apprécié ses interventions que j'ai pu visualiser jusqu'à présent.

Je pense que l'on ne se soucie pas de ce qu'on risque, dans la mesure où l'on a tout perdu, si l'on n'existe qu'à travers son pays, l'Algérie dans le cas actuel qui meurtrie est, plus le temps passe sans que rien ne soit fait, en train de partir en lambeaux.

Après, je me demande s'il est en Algérie ou ailleurs, ce monsieur :D

Enfin, c'est pareil pour moi, j'ai apprécié ses interventions que j'ai pu visualiser jusqu'à présent.

Je l'ignore, il disait dans un de ses commentaires qu'il avait reçu beaucoup de menaces de mort.

Je le lisais beaucoup quand il écrivait en tant que journaliste, notamment sur algeria-interface, j'appréciais et sa plume et son courage.

Son nom est Djamel B. , il a créé le site Le Quotidien d'Algérie

PS : C'est marrant d'entendre les pro-pouvoir prétendre apprécier un tel homme qui a consacré sa vie à dénoncer le régime en place... quand je disais que certains devraient soigner leur schizophrénie et laisser les gens débattre dans la sérénité loin de toute polémique.

Je le lisais beaucoup quand il écrivait en tant que journaliste, notamment sur algeria-interface, j'appréciais et sa plume et son courage.

Son nom est Djamel B. , il a créé le site Le Quotidien d'Algérie

PS : C'est marrant d'entendre les pro-pouvoir prétendre apprécier un tel homme qui a consacré sa vie à dénoncer le régime en place... quand je disais que certains devraient soigner leur schizophrénie et laisser les gens débattre dans la sérénité loin de toute polémique.

Je me disais bien, c'est vraiment un des rares journalistes que l'on peut trouver en Algérie. Les articles du site ont toujours cette force mobilisatrice, c'est comme s'ils t'enlevaient les mots de la bouche.

Guest anincognito

C'est marrant d'entendre les pro-RCD prétendre apprécier un tel homme qui a consacré sa vidéo à dénoncer ce parti... Ces personnes aux facultés de compréhension déficientes, qui une fois acculés passent aux attaques personnelles devraient laisser les gens débattre dans la sérénité loin de toute polémique.

Je me disais bien, c'est vraiment un des rares journalistes que l'on peut trouver en Algérie. Les articles du site ont toujours cette force mobilisatrice, c'est comme s'ils t'enlevaient les mots de la bouche.

Exactement, il fût un temps ou je lisais Algeria Interface que pour lui, j'allais même chercher ses articles ailleurs sur Internet et chaque fois que j'en trouvé un j'étais très content.

Quelques articles.

Affaire Zendjabil: Le Zèle à rebours du procureur général

L’affaire Zendjabil se corse !

Affaire Zendjabil: L’esbroufe et le brouillard

Aux perroquets, c'est l'heure d'aller faire dodo :D

.

Exactement, il fût un temps ou je lisais Algeria Interface que pour lui, j'allais même chercher ses articles ailleurs sur Internet et chaque fois que j'en trouvé un j'étais très content.

Quelques articles.

.

Merci, je vais lire tout ça, il argumente toujours preuve à l'appui. Et il a une superbe plume.

Quelques articles.

.

c'est qui les perroquets?????

il risque rien t'en fais pas

aujourd'hui tu peux dire ou faire n'importe quoi en Algérie ... sauf bien sûr voler ... casser ... ou tuer ... tu risques rien ... le pouvoir a peur de l'inconnu pas du peuple ...

el yeddou el khafia ...

la main de l'étranger !

Tu ne penses pas qu'en l'occurrence, elle peut être très affaiblie devant la colère d'un peuple envers ses gouvernants?

Il faut bien évidemment prendre en compte la variable "internationale", mais en faire une variable explicative de tous les évènements qui se déroulent est assez réducteur non?

ps: cette main étrangère ne devient finalement "dangereuse"pour le pouvoir qu'au moment où elle les laisse tomber.

Tu ne penses pas qu'en l'occurrence, elle peut être très affaiblie devant la colère d'un peuple envers ses gouvernants?

Il faut bien évidemment prendre en compte la variable "internationale", mais en faire une variable explicative de tous les évènements qui se déroulent est assez réducteur non?

ps: cette main étrangère ne devient finalement "dangereuse"pour le pouvoir qu'au moment où elle les laisse tomber.

comme admino l'a relevé ... l'absence de spontanéité est ce qui caractérisent les événements qui secouent la région Afrique du nord / moyen orient ... nous sommes au début du processus de "démocratisation forcée" ... regarde les résultats que tu peux avoir sur le web avec "mena" ... (middle east north africa) ...

comme admino l'a relevé ... l'absence de spontanéité est ce qui caractérisent les événements qui secouent la région Afrique du nord / moyen orient ... nous sommes au début du processus de "démocratisation forcée" ... regarde les résultats que tu peux avoir sur le web avec "mena" ... (middle east north africa) ...

Est-ce que ça peut être pire que maintenant?

on sera définitivement bouffés!

on n'aura plus aucune identité ... en résistant nous représenteront peut-être un espoir pour les autres peuples de la région ... mais en se soumettant ... vaut mieux ne pas y penser!

Se soumettre à qui? Aux américains? Aux européens?

comment peut il avoir une main étrangère contre ce pouvoir , lorsque ce pouvoir est gérer par une main étrangère!!

moi je dit il y aura une révolution lorsque les algérienne comprennent que l'ennemi est ce pouvoir.

au nouvel ordre mondial ...

je ne veux pas t'empêcher dormir ... (dormir à 5 heures du mat!!!!:mdr:) en te donnant des cauchemars ...

Non ne t'inquiètes pas pour moi, mais merci pour l'attention. Donc selon toi, ce nouvel ordre mondial tente de faire chuter les gouvernements actuels pour mieux nous soumettre à la domination économique. C'est bien cela?

comment peut il avoir une main étrangère contre ce pouvoir , lorsque ce pouvoir est gérer par une main étrangère!!

moi je dit il y aura une révolution lorsque les algérienne comprennent que l'ennemi est ce pouvoir.

C'est aussi ce que je pense, mais j'essaie de comprendre son point de vue.

C'est aussi ce que je pense, mais j'essaie de comprendre son point de vue.

bcp de homme important arabe turque.........; ou du monde musulman sont acteurs dans ce nouvel ordre 'désordre" mondial.

la loge franc maçonnique de l'orient , en fait parti.

donc les seigneur du monde n'ont aucun intérêt a changer leurs hommes de confiance et les garant de leurs intérêt dans le monde musulman.

sauf s'il commence vraiment a devenir lourd et extrêmement transparent comme c'était le cas de Saddam hoceine.

il faudrait se projeter dans le long terme quelles incidence de tels changement peut elle avoir???

la dernière fois que j'ai parlé de ça j'ai était vite traité de simpliste par centaines personnes qui n'aiment pas les perroquets!

disons que la chute des dictatures une après l'autre n'a rien du fruit du hasard et pour en voir le bout il faudrait encore attendre mais ça n'augure rien de bon!

la chute de ces régimes engendrera fatalement une instabilité provisoire dans cette region (MENA) et a savoir ce qui se complote la haut loin de notre ignorance !!