Jump to content

Lili Boniche Bambino


Recommended Posts

J'aime beaucoup cette version. Lili Boniche mêle beaucoup d'influences avec une sensibilité très méditerranéenne (pour ne pas dire algérienne). Merci pour le partage.

 

On a énormément perdu en reniant la composante juive de notre musique (savante ou populaire): Edmond Yafil, Cheikh Raymond, Macias, Lili Boniche... Bon l'histoire est l'histoire. Mais il serait temps de revenir dessus avec moins de passion.

Link to post
Share on other sites
J'aime beaucoup cette version. Lili Boniche mêle beaucoup d'influences avec une sensibilité très méditerranéenne (pour ne pas dire algérienne). Merci pour le partage.

 

On a énormément perdu en reniant la composante juive de notre musique (savante ou populaire): Edmond Yafil, Cheikh Raymond, Macias, Lili Boniche... Bon l'histoire est l'histoire. Mais il serait temps de revenir dessus avec moins de passion.

 

De rien, c'est un très grand musicien en effet. Et les juifs algériens ont beaucoup marqué l'héritage musical actuel (Reinette l'oranaise, Line Monty, Blond Blond, Maurice El Medioni...).

Je pense aussi que l'on a beaucoup perdu en reniant cette composante si riche, et en la réduisant à la variable religieuse. Espérons qu'à l'avenir, les algériens pourrons revenir sur cette partie de l'histoire et savoir mieux apprécier la contribution de ces éternels amoureux de l'Algérie.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...