Kabylia 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 est-ce qu'il y a eu des manifesations de soutien, et a-t-on entendu Gûl Erdogan, dehors? parce que là-bas aussi ça va très mal. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Faut pas comparer l'incomparable ! Le Turquie est une démocratie stable avec des institutions solides et des élus vraiment élus par le peuple ! Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 ha bon, vraiment élus par le peuple? quand bien même, ça veut pas dire que tout baigne, là bas. y'a plein de disfonctionnements au sein des instances gouvernementales...ils font un peu ce qu'ils veulent les presidents la bas aussi, non? y'a pas de Tunisiens en Turquie? qui pourraient aller devant l'ambassade, pour soutenir la révolution ? :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 ha bon, vraiment élus par le peuple? quand bien même, ça veut pas dire que tout baigne, là bas. y'a plein de disfonctionnements au sein des instances gouvernementales...ils font un peu ce qu'ils veulent les presidents la bas aussi, non? y'a pas de Tunisiens en Turquie? qui pourraient aller devant l'ambassade, pour soutenir la révolution ? :D Il y avait des marches ce vendredi pour soutenir les Égyptiens . Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 je lis souvent les infos sur ce site:INFO-TURK N°389 et toi, tu le consultes ce site? qu'on vienne pas me dire que la Turquie est une démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 je lis souvent les infos sur ce site:INFO-TURK N°389 et toi, tu le consultes ce site? qu'on vienne pas me dire que la Turquie est une démocratie. Ça ressemble fort à un site de propagande Kurdo-sioniste !!!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 ha bon, j'avais pas remarqué. en fait tu lis quelle presse? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 ha bon, j'avais pas remarqué. en fait tu lis quelle presse? Mr LADOZ lit de tout (presse Française , presse Algérienne francophone, presse étrangère arabophone et anglophone.....) .......... De ce fait , il arrive à se faire ses opinions tout seul en comparant les sources , éditoriaux et commentaires en tenant compte , bien entendu, des orientations idéologiques et des intérêts "politico-financiers" des uns et des autres . Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 ha bon, et comment ça se fait que tu ne m'aies pas lu, hormis ce post? je tiens a te dire que j'ai plusieurs messages à mon actif... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 ha bon, et comment ça se fait que tu ne m'aies pas lu, hormis ce post? je tiens a te dire que j'ai plusieurs messages à mon actif... Mr Ladoz te suivra avec grande attention :cool: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 je lis souvent les infos sur ce site:INFO-TURK N°389 et toi, tu le consultes ce site? qu'on vienne pas me dire que la Turquie est une démocratie. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr Info Turk? Et pourquoi pas la Tele Israelienne c'est mieux? Si t'as le temps pour approfondir qui finance ce site Tu vas trouver les meme qui financent la chaine El Hura Et si tu es n'est pas vraiment calé ds la desinformation Le patron de la propagande Israelo Americaine,d'ailleur un Ex officier et milicien au Salvador et à cause de lui qu'il y avait des milliers de morts (et c'est lui aussi qui imposé les escadrons de la mort en irak et qui tuent en Irak au nom de l'islam) donc c'est lui l'instigateur de ce site Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr Info Turk? Et pourquoi pas la Tele Israelienne c'est mieux? Si t'as le temps pour approfondir qui finance ce site Tu vas trouver les meme qui financent la chaine El Hura Et si tu es n'est pas vraiment calé ds la desinformation Le patron de la propagande Israelo Americaine,d'ailleur un Ex officier et milicien au Salvador et à cause de lui qu'il y avait des milliers de morts (et c'est lui aussi qui imposé les escadrons de la mort en irak et qui tuent en Irak au nom de l'islam) donc c'est lui l'instigateur de ce site ah bon? t'as quoi à me proposer comme site indépendant sur la Turquie? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Mr LADOZ lit de tout (presse Française , presse Algérienne francophone, presse étrangère arabophone et anglophone.....) .......... De ce fait , il arrive à se faire ses opinions tout seul en comparant les sources , éditoriaux et commentaires en tenant compte , bien entendu, des orientations idéologiques et des intérêts "politico-financiers" des uns et des autres . vous etes retraité? Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 hum hum, il n'y a pas de franco- turcs mécontents du régime Erdogan Gûl?:D ici? Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted February 3, 2011 Author Partager Posted February 3, 2011 Non, il n'y a que des franco-turcs , ou turcs arménophobes et racistes ici, apparamment...quand je vous disais qu'ils s'en contrefichent des Algériens et de tout le Maghreb...!!! je disais vrai. Et vous savez pourquoi? hé bien , parce qu'ils se croient la "race" supérieure. Ou bien alors, ils ne lisent que les sites arméniens :D...allez savoir pourquoi... Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Faut pas comparer l'incomparable ! Le Turquie est une démocratie stable avec des institutions solides et des élus vraiment élus par le peuple ! ça date un peu, mais c'est toujours d'actu... L'argent La monnaie est le sang de l'économie et le moteur de l'échange. Récemment, l'Argentine et la Turquie ont vu leurs monnaies nationales se dévaluer dramatiquement et ces pays dits riches se sont retrouvés au bord de la faillite. Emprisonnées dans une spirale d'endettement, l'Argentine et la Turquie en sont venues à se vider de leurs ressources financières à travers les privatisations et le paiement de leur dette extérieure, précipitant la « dollarisation » de leurs économies nationales. Isaac Isitan mène une enquête passionnante auprès d'économistes et décortique les mécanismes de création et de régularisation du contrôle monétaire à l'échelle nationale et internationale. Prenant comme terrain d'investigation l'Argentine, la Turquie mais aussi l'État de New York, il observe l'émergence d'initiatives communautaires alternatives et de réseaux parallèles de troc, des outils dont se dotent les citoyens pour survivre ou pour soutenir et développer les échanges locaux. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted February 6, 2011 Author Partager Posted February 6, 2011 Faut pas comparer l'incomparable ! Le Turquie est une démocratie stable avec des institutions solides et des élus vraiment élus par le peuple ! ça date un peu, mais c'est toujours d'actu... Dailymotion - L'argent_1/3 - une vidéo Webcam L'argent La monnaie est le sang de l'économie et le moteur de l'échange. Récemment, l'Argentine et la Turquie ont vu leurs monnaies nationales se dévaluer dramatiquement et ces pays dits riches se sont retrouvés au bord de la faillite. Emprisonnées dans une spirale d'endettement, l'Argentine et la Turquie en sont venues à se vider de leurs ressources financières à travers les privatisations et le paiement de leur dette extérieure, précipitant la « dollarisation » de leurs économies nationales. Isaac Isitan mène une enquête passionnante auprès d'économistes et décortique les mécanismes de création et de régularisation du contrôle monétaire à l'échelle nationale et internationale. Prenant comme terrain d'investigation l'Argentine, la Turquie mais aussi l'État de New York, il observe l'émergence d'initiatives communautaires alternatives et de réseaux parallèles de troc, des outils dont se dotent les citoyens pour survivre ou pour soutenir et développer les échanges locaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 on compare la Tunisie et l'Egypte a la Turquie! pourquoi ne pas comparer l'Algérie a la suisse un coup parti Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 bof, mackiavelic ! tu comparerais quoi à quoi toi? je comprends rien a ton message. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 bof, mackiavelic ! tu comparerais quoi à quoi toi? je comprends rien a ton message. moi je compare la suisse a l'Algérie. mais qu'est ce qu'ils attendent ses suisses pour manifester...ca va trés mal la bas:boxing: Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 moi je compare la suisse a l'Algérie. mais qu'est ce qu'ils attendent ses suisses pour manifester...ca va trés mal la bas:boxing: et toi tu te compares à qui, mackiavelic? j'aimerais bien connaitre sur qui tu te projettes? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 et toi tu te compares à qui, mackiavelic? j'aimerais bien connaitre sur qui tu te projettes? :mdr: je suis capable a de meilleures comparaisons:Dje les garde pour moi , c mieux Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 ce que je voulais te demander, mackiavelic, c'est : tu t'identifierais à qui? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 ce que je voulais te demander, mackiavelic, c'est : tu t'identifierais à qui? qu'est ce que tu veux dire par m'identifier a qui? Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted February 9, 2011 Author Partager Posted February 9, 2011 à chaque fois que je parle de la Turquie,sauf erreur de ma part, tu es dans les parages. la Turquie c'est un bon modèle de gouvernance pour toi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts