Jump to content

et la Turquie, sur la Tunisie...ou l'Egypte

Recommended Posts

ha bon, vraiment élus par le peuple? quand bien même, ça veut pas dire que tout baigne, là bas. y'a plein de disfonctionnements au sein des instances gouvernementales...ils font un peu ce qu'ils veulent les presidents la bas aussi, non? y'a pas de Tunisiens en Turquie? qui pourraient aller devant l'ambassade, pour soutenir la révolution ? :D

ha bon, vraiment élus par le peuple? quand bien même, ça veut pas dire que tout baigne, là bas. y'a plein de disfonctionnements au sein des instances gouvernementales...ils font un peu ce qu'ils veulent les presidents la bas aussi, non? y'a pas de Tunisiens en Turquie? qui pourraient aller devant l'ambassade, pour soutenir la révolution ? :D

Il y avait des marches ce vendredi pour soutenir les Égyptiens .

ha bon, j'avais pas remarqué.

en fait tu lis quelle presse?

Mr LADOZ lit de tout (presse Française , presse Algérienne francophone, presse étrangère arabophone et anglophone.....) ..........

De ce fait , il arrive à se faire ses opinions tout seul en comparant les sources , éditoriaux et commentaires en tenant compte , bien entendu, des orientations idéologiques et des intérêts "politico-financiers" des uns et des autres .

je lis souvent les infos sur ce site:INFO-TURK N°389

et toi, tu le consultes ce site?

qu'on vienne pas me dire que la Turquie est une démocratie.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Info Turk?

Et pourquoi pas la Tele Israelienne c'est mieux?

Si t'as le temps pour approfondir qui finance ce site

Tu vas trouver les meme qui financent la chaine El Hura

Et si tu es n'est pas vraiment calé ds la desinformation

Le patron de la propagande Israelo Americaine,d'ailleur un Ex officier

et milicien au Salvador et à cause de lui qu'il y avait des milliers de morts

(et c'est lui aussi qui imposé les escadrons de la mort en irak et

qui tuent en Irak au nom de l'islam) donc c'est lui l'instigateur de ce site

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Info Turk?

Et pourquoi pas la Tele Israelienne c'est mieux?

Si t'as le temps pour approfondir qui finance ce site

Tu vas trouver les meme qui financent la chaine El Hura

Et si tu es n'est pas vraiment calé ds la desinformation

Le patron de la propagande Israelo Americaine,d'ailleur un Ex officier

et milicien au Salvador et à cause de lui qu'il y avait des milliers de morts

(et c'est lui aussi qui imposé les escadrons de la mort en irak et

qui tuent en Irak au nom de l'islam) donc c'est lui l'instigateur de ce site

ah bon?

t'as quoi à me proposer comme site indépendant sur la Turquie?

Mr LADOZ lit de tout (presse Française , presse Algérienne francophone, presse étrangère arabophone et anglophone.....) ..........

De ce fait , il arrive à se faire ses opinions tout seul en comparant les sources , éditoriaux et commentaires en tenant compte , bien entendu, des orientations idéologiques et des intérêts "politico-financiers" des uns et des autres .

vous etes retraité?

Non, il n'y a que des franco-turcs , ou turcs arménophobes et racistes ici, apparamment...quand je vous disais qu'ils s'en contrefichent des Algériens et de tout le Maghreb...!!! je disais vrai. Et vous savez pourquoi? hé bien , parce qu'ils se croient la "race" supérieure.

Ou bien alors, ils ne lisent que les sites arméniens :D...allez savoir pourquoi...

Faut pas comparer l'incomparable !

Le Turquie est une démocratie stable avec des institutions solides et des élus vraiment élus par le peuple !

ça date un peu, mais c'est toujours d'actu...

L'argent

La monnaie est le sang de l'économie et le moteur de l'échange. Récemment, l'Argentine et la Turquie ont vu leurs monnaies nationales se dévaluer dramatiquement et ces pays dits riches se sont retrouvés au bord de la faillite. Emprisonnées dans une spirale d'endettement, l'Argentine et la Turquie en sont venues à se vider de leurs ressources financières à travers les privatisations et le paiement de leur dette extérieure, précipitant la « dollarisation » de leurs économies nationales.

Isaac Isitan mène une enquête passionnante auprès d'économistes et décortique les mécanismes de création et de régularisation du contrôle monétaire à l'échelle nationale et internationale. Prenant comme terrain d'investigation l'Argentine, la Turquie mais aussi l'État de New York, il observe l'émergence d'initiatives communautaires alternatives et de réseaux parallèles de troc, des outils dont se dotent les citoyens pour survivre ou pour soutenir et développer les échanges locaux.

Faut pas comparer l'incomparable !

Le Turquie est une démocratie stable avec des institutions solides et des élus vraiment élus par le peuple !

ça date un peu, mais c'est toujours d'actu...

Dailymotion - L'argent_1/3 - une vidéo Webcam

L'argent

La monnaie est le sang de l'économie et le moteur de l'échange. Récemment, l'Argentine et la Turquie ont vu leurs monnaies nationales se dévaluer dramatiquement et ces pays dits riches se sont retrouvés au bord de la faillite. Emprisonnées dans une spirale d'endettement, l'Argentine et la Turquie en sont venues à se vider de leurs ressources financières à travers les privatisations et le paiement de leur dette extérieure, précipitant la « dollarisation » de leurs économies nationales.

Isaac Isitan mène une enquête passionnante auprès d'économistes et décortique les mécanismes de création et de régularisation du contrôle monétaire à l'échelle nationale et internationale. Prenant comme terrain d'investigation l'Argentine, la Turquie mais aussi l'État de New York, il observe l'émergence d'initiatives communautaires alternatives et de réseaux parallèles de troc, des outils dont se dotent les citoyens pour survivre ou pour soutenir et développer les échanges locaux.

Guest mackiavelik
bof, mackiavelic !

tu comparerais quoi à quoi toi?

je comprends rien a ton message.

moi je compare la suisse a l'Algérie. mais qu'est ce qu'ils attendent ses suisses pour manifester...ca va trés mal la bas:boxing:

Guest mackiavelik
et toi tu te compares à qui, mackiavelic? j'aimerais bien connaitre sur qui tu te projettes? :mdr:

je suis capable a de meilleures comparaisons:Dje les garde pour moi , c mieux