Jump to content

Ould Kablia : « aucune marche ne sera autorisée à Alger »

Recommended Posts

Les initiateurs de la marche du 12 février répondent à Ould Kablia

« La manifestation est maintenue »

Malgré le refus d’autorisation annoncé ce dimanche par le ministre de l’Intérieur Dahou Ould Kablia, la marche du 12 février est maintenue. « Citez moi une seule manifestation que les autorités ont autorisée ? Je dis bien une seule. Vous ne trouverez pas », lance Rachid Maalaoui, le président du syndicat Snapap, l’un des initiateurs de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie en commentant les déclarations de M. Ould Kablia.

« Les marches sont interdites à Alger. Le refus n’est pas seulement signifié à l’opposition. Si un parti de l'Alliance envisage demain d’organiser une marche à Alger, je peux vous dire en tant que ministre de l’Intérieur, qu’elle sera interdite », a indiqué le ministre dans un entretien au journal Liberté ce matin.

Une demande d’autorisation sera « probablement » introduite lundi 31 janvier, selon Mustapha Bouchachi , président de la LADDH. Cette démarche n’est qu’une formalité pour démontrer que les initiateurs agissent dans la légalité. Mais « le dernier mot reviendra certainement aux membres de la coordination qui se réuniront quelques jours avant la marche », précise toutefois Me Bouchachi, joint par téléphone.

Dans l’interview, M. Ould Kablia aborde également l’éventualité « d’une discussion autour de la question de l’état d’urgence » au niveau de gouvernement. Pour les membres de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie, la levée de l’état d’urgence ne constitue que le début d’une série de revendications. « On ne veut pas d’une démocratie de façade », insiste Me Bouchachi.

Au cours de la dernière réunion organisée vendredi 28 janvier entre les membres de la coordination, de nombreux intervenants avaient insisté pour la présentation d’une seule revendication : le départ du régime.

Samia Amine

TSA

Guest Biobazard
allah ghaleb maye3refch yahdar :28: meme hadik la moustacheu"se" f l'avatar ta3ek tahdar khir menou

Hadik bou-chleghem 3endha "prompteur" yekteb'lha wech yelzem t9oul ... mais hadek e'Zèbre allah ghaleb : Il ne sait ni lire ni écrire :D

Les initiateurs de la marche du 12 février répondent à Ould Kablia

« La manifestation est maintenue »

.....

..Nous Marcherons uw Rabbi Kbir,... :love:pour l'Amour de l'Algérie Sociale et Démocratique voulue par les Chouhada,..Tous les Chouhada de Juillet 1830 à Janvier 2011 ( ceux qui s'immolent inclus )..n'en déplaise aux Ladozettes !

..Nous Marcherons uw Rabbi Kbir,... :love:pour l'Amour de l'Algérie Sociale et Démocratique voulue par les Chouhada,..Tous les Chouhada de Juillet 1830 à Janvier 2011 ( ceux qui s'immolent inclus )..n'en déplaise aux Ladozettes !

Quelqu'un saurait si une marche est également prévue à Paris ce jour là ?

«Aucune marche ne sera autorisée par les autorités à Alger», a rappelé Ould Kablia dans une interview accordée ce dimanche 30 janvier au quotidien Liberté

Bebe DOK rak k.rit fiha :rolleyes:

Le ministre a notamment évoqué l’éventualité de l’intrusion «d'éléments qui n'ont rien à voir avec l'objectif de la marche et qui sont là pour créer des troubles, pour casser...»

Peut il nous dire, bebe, qui sont ces elements ? :D

«les terroristes peuvent profiter de cette occasion pour pénétrer à Alger».

L'AQMI sans doute :clown: ?

Yakhi khorda yakhi. Profites en de la recree ya bebe dok, et fait la queue avec les autres :p

.

Bebe DOK rak k.rit fiha :rolleyes:

Peut il nous dire, bebe, qui sont ces elements ? :D

L'AQMI sans doute :clown: ?

Yakhi khorda yakhi. Profites en de la recree ya bebe dok, et fait la queue avec les autres :p

.

Qu'ils racontent cela à d'autres,ca marche plus.

Ils n'ont pas du tout craint des attentats lors de l'arrivée de l'équipe nationale du Soudan.

Qu'ils racontent cela à d'autres,ca marche plus.

Ils n'ont pas du tout craint des attentats lors de l'arrivée de l'équipe nationale du Soudan.

A force de mentir, ils doivent chaque fois en inventer de nouveaux pour garder un semblant de vraissemblance, jusqu'a finir par se contredir eux meme :crazy:

Tout le monde a droit de sortir dans la rue et de s'exprimer , qu'il s'agisse de partis, d'associations, ou de simple citoyens!

.

MOI JE MARCHE PAS. Pourquoi ? Pour la simple raison que toute révolution doit avoir un leader.

Une fois que le bon leader sortira : El-Mahdi Al Mountadir par ex.

Si non. Je ne peut sacrifier ma vie au profit d'autres manipulateurs.

En voilà les exemples de par et d'autre

http://www.youtube.com/watch?v=4-8N-Q24PnQ&feature=mfu_in_order&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=koWxzwLsGHQ&feature=feedlik

Je vous conjure mes frères de refléchir murement. mon adage et que la liberté est une responsabilité.

Pensez-y.

quelque part les pressentissements du Dr Said Sâadi rejoignent les avertissement de DOK ... bien qu'étant d'une opinion diamétralement opposée à celle du docteur ... je l'ai toujours rejoint sur le constat ... chez lui çà doit être une déformation professionnelle ... car qui peut mieux qu'un psychiatre analyser une psychose collective ... c'est certainement l'acteur politique le plus pertinent ... je répète quand il s'agit de constat ...

alors ... je fais une synthèse des avertissements et des pressentiments ... et je pense que les marches sont l'occasion inespérée ... pour faire entrer l’Algérie de plein pied dans un scénario dont peu très peu si ce n'est personne en sortiront indemnes ...

je précise ... les marches dans la capitale ... le danger n'est pas que potentiel ... le danger est avéré ...

MOI JE MARCHE PAS. Pourquoi ? Pour la simple raison que toute révolution doit avoir un leader.

Une fois que le bon leader sortira : El-Mahdi Al Mountadir par ex.

Si non. Je ne peut sacrifier ma vie au profit d'autres manipulateurs.

En voilà les exemples de par et d'autre

http://www.youtube.com/watch?v=4-8N-Q24PnQ&feature=mfu_in_order&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=koWxzwLsGHQ&feature=feedlik

Je vous conjure mes frères de refléchir murement. mon adage et que la liberté est une responsabilité.

Pensez-y.

n'attend pas de leader ... mais participe ... avec sagesse prudence ... et responsabilité

n'attend pas de leader ... mais participe ... avec sagesse prudence ... et responsabilité

Je l'avait fait jadis à Alger en deux reprises seulement, cher frère, la première : J'ai été trop jeune, mais conscient et mure, avec le parti dissous, mais comme tout être humain, je ne pouvait pronostiquer la défaite, voir apocalyptique, la seconde : ça été pour la non hagra de la première évasion de Sadam Allah i rahmou, là aussi j'ai été conscient et mure ; à contrario, la troisième et dernière je l'avait fait en G.B.R. aussi Pour la non Hagra du Feu Sadam, ça été coule civilisé et grandiose, sans culpabilité, voir même le succès été planétaire.

Mais là maintenant, ce n'est pas pour un leader que je doit suivre pour bouger, mais c'est au plus profond de moi-même, que cette sortis est véhicule par, beaucoup plus, du snobisme que par conviction de changer les choses, parce que dans le vecteur civilisationnelle même si jamais il aurais changement les gens, eux, en peut pas changer le manières de voir les choses, en peut pas remplacer leurs haines masquer aux fins fond de leurs tripes pour l'amour du prochain...

J'insinue ici directement aux opportunistes politicard mafieux invétérer. Avec tout le respect que je doit aux braves gens qui s'efforçant de gagner leurs pains en suintant et ne cherchent qu'aux HALLAL.