Jump to content

Aljazeera a disparu des ecrans

Recommended Posts

Guest jazairia

Eljazeera ne se trouve plus sur les écrans; un piratage ou un truc dans le genre ça fait plus qu'une heure plus de Jazeera c'est après que les bureaux d'Eljazeera en Égypte fut fermé qu'elle a disparue des écrans mystèèèèèèèèère :eek:

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Al-jazzera ,par son professionnalisme indiscutable ,par sa couverture excellente

dérangent beaucoup de monde ,c'est la seule porte parole des peuples face au centaines des chaines étatiques et privées qui représentent , directement ou indirectement , les régimes en places.elle parvient de démasquer le complot de régime dictatorial égyptien (qui avait pour but de confisquer la révolte de peuple égyptien) en diffusant des témoignages sur l'implication des escadrons de mort (police secrète) liées au régime dans les agressions ,les vols ....qui se sont déroulées la nuit passée dans les banlieues de Caire .

Au dernière nouvelles, l'Egypte tenterait d'interdire Al-Jazira.

Le pouvoir égyptien s'en prend également à la presse, empêchant les journalistes de descendre dans la rue et d'y effectuer des entrevues. La correspondante de Radio-Canada au Caire, Ginette Lamarche, rapporte que des journalistes font circuler une pétition demandant le départ du président Moubarak.

Plus tôt, le ministre de l'Information, Anas el-Fekki, a ordonné la cessation des activités au pays de la chaîne satellitaire Al-Jazira, qui diffuse en continu les manifestations antigouvernementales en Égypte.

À compter de dimanche, les autorités égyptiennes annulent toutes les accréditations et cartes de presse des employés d'Al-Jazira, ferment les bureaux de la chaîne au Caire et révoquent la licence qui lui permet de diffuser en Égypte.

Al-Jazira dénonce les mesures prises par le gouvernement égyptien et affirme qu'elle poursuivra sa couverture des événements dans ce pays.

« En cette période de troubles et de bouleversements dans la société égyptienne, il est crucial que toutes les opinions puissent être entendues. La fermeture de notre bureau par le gouvernement égyptien vise à censurer et à museler la parole du peuple égyptien », affirme la chaîne dans un communiqué.

Dimanche matin, la programmation d'Al-Jazira en anglais était toujours disponible en Égypte, même si la retransmission est interrompue sur un des satellites.

Eljazeera ne se trouve plus sur les écrans; un piratage ou un truc dans le genre ça fait plus qu'une heure plus de Jazeera c'est après que les bureaux d'Eljazeera en Égypte fut fermé qu'elle a disparue des écrans mystèèèèèèèèère :eek:

pffff la censure est partout

Aljazeera international restera dispo je pense sur le net.

Les images que je vois actuellement sont stupéfiantes, si on arrivais a avoir la moitié des manifestants actuels en égypte, ce serait énorme ...

ils avaient annoncé qu'ils changaient de polarité j'ignore si ça a un rapport avec les evenements en Égypte :censored: sur hotbird on capte toujours et c'est vrai que la situation se corse en Egypte

En tout cas, c'est une chaine qui ne critique jamais les dictateurs Qataris. ;)

Tout est relatif

Le Qatar actuellement compte moins d'un million d'habitants dont seulement 20% sont des nationaux.

Le prince actuel a accédé au pouvoir en faisant un coup d'état à son père un vieux Cheikh pourri et corrompu.

Il n'y a aucune opposition au Qatar , la population n'y manque de rien et il n'y a aucune contrainte d'habillement pour les femmes , même si plusieures lois sont d'inspiration coraniques.

Donc le terme dictateur est totalement inaproprié !

Galou

... hadi bent Ben Guena

... 3anjdha 3lah etmout

... c'est vrai ouelle ghir di3aya ?

Allahou a3lam ya akhi :mdr: , en tout cas c'est une excellent journaliste qui s'est trouvé à l'étroit à l'Unique comme beaucoup d'autres.

Pas impossible cependant que ça soit une M'rabta ! :rolleyes:

Allahou a3lam ya akhi :mdr: , en tout cas c'est une excellent journaliste qui s'est trouvé à l'étroit à l'Unique comme beaucoup d'autres.

Pas impossible cependant que ça soit une M'rabta ! :rolleyes:

C'est peut etre

... la soeur de Belkacem

... ex FLN

- Je ne sais pas changer de fréquence...:(

Tu vas sur recherche des chaines , puis tu choisis le satellite voulu , après tu ajoute un transpondeur avec les valeurs indiquées !

Ceci fait , tu fait une recherche sur ce transpondeur et tu auras ta chaine .

C'est le satelite nile sat que les autorités égyptiennes ont bloqué. Mais moi de France je capte la chaine en arabe.

On y voyait des centaines de milliers de personnes au Caire demandant la démission de Moubarak.

C'est le cas ausi pour une partie d'internet et de la téléphonie.

Si vous le pouvez, y'a itélé ou un correspondant est là bas et dit tout ce qui se passe.