Jump to content

Boussouf et Boumédiène étaient des Terroristes selon le Fils du Chahid "Ogb El Lil"

Recommended Posts

Dans "El Khabar" d'hier 29/01/11 :

le Fils d'Un Chahid, surnommé "Oqb el Lil", Proffesseur de philosophie à l'Université de Tlemcen, a écris un livre retraçant le combat de son père et accussant Boussouf et Boumédiène d'être des Terroristes, et que Boussouf lui avait intimé l'ordre d'assassiner Lotfi,...acte qu'il avait refusé d'exécuter et qui lui avait valu "sa vie" par les sbires, du groupe de Oujda, à leur tête, Boumédiène !!!

Drole d'historien!!!!

Dans toutes les revolutions,il y a avait des meutres,des exces et meme des liquidations.

On a vu ça en lisant la revolution française,sud americaine etc etc etc

Donc

dire que Boumedienne et Boussouf sont terroristes de la part d'un historien,

je commence à douter de l'université algerienne qui ne forme que des pseudos diplomés

ps/Je conseille à ce guignol d historien de lire les autres revolutions pour avoir une idée et on debatera apres

Drole d'historien!!!!

Dans toutes les revolutions,il y a avait des meutres,des exces et meme des liquidations.

Donc

je commence à douter de l'université algerienne qui ne forme que des pseudos diplomés

ps/Je conseille à ce guignol d historien de lire les autres revolutions pour avoir une idée et on debatera apres

-Tu fais de l'histoire?

Dans "El Khabar" d'hier 29/01/11 :

le Fils d'Un Chahid, surnommé "Oqb el Lil", Proffesseur de philosophie à l'Université de Tlemcen, a écris un livre retraçant le combat de son père et accussant Boussouf et Boumédiène d'être des Terroristes, et que Boussouf lui avait intimé l'ordre d'assassiner Lotfi,...acte qu'il avait refusé d'exécuter et qui lui avait valu "sa vie" par les sbires, du groupe de Oujda, à leur tête, Boumédiène !!!

Le sordide

... pas Boussouf

... l'autre

... a fait parvenir par des moyens detournes

... a Bigeard

... le lieu de passage du colonel Lotfi

... a la tete de 800 jeunes

... Bigeard et le 3eme RPC les attendaient en embuscade

... et tout le monde connait la suite

-Tu fais de l'histoire?

Bonjour louve

Juste une petite question:

Tas deja lu ou t'as vecu une revolution saine?

Meme le grand Tche etait trahi par des proches

Je peux te citer des centaines de cas

Et voilà un ecrivain public :mdr:de Telemcen qui resume la revolution algerienne en un livre et dire que c'etait du terrorisme

Aucune credibilité

Bonjour louve

Juste une petite question:

Tas deja lu ou t'as vecu une revolution saine?

Meme le grand Tche etait trahi par des proches

Je peux te citer des centaines de cas

Et voilà un ecrivain public :mdr:de Telemcen qui resume la revolution algerienne en un livre et dire que c'etait du terrorisme

Aucune credibilité

- Lire des livre ne suffit pas pour comprendre la révolution, et surtout qu'entend tu par une révolution saine? Qu'en sait tu peut être que le jeune homme a mis la main sur des archives que beaucoup ignorent.

- Je ne suis pas pour ce qu'a dit le jeune homme, mais je suis contre ton dénigrement, si tu es si certain, (sachant qu'il faut se détacher de la certitude pour faire un vrai travail de recherche), à toi d'apporter ton anti-thèse.

- Lire des livre ne suffit pas pour comprendre la révolution, et surtout qu'entend tu par une révolution saine? Qu'en sait tu peut être que le jeune homme a mis la main sur des archives que beaucoup.

- Je ne suis pas pour ce qu'a dit le jeune homme, mais je suis contre ton dénigrement, si tu es si certain, (sachant qu'il faut se détacher de la certitude pour faire un vrai travail de recherche), à toi d'apporter ton anti-thèse.

Ah bon?

Il a travaillé en basant sur des archives?

Si ma memoire est bonne ni l'etat français ni l'etat Algerien ont pu ouvrir les archives au public

Et en particulier à ce pseudo historien

juste par curiosité,tu peux me nous exposer le cv de cet historien?

Il a ecrit combien de livres?

Ah bon?

Il a travaillé en basant sur des archives?

Si ma memoire est bonne ni l'etat français ni l'etat Algerien ont pu ouvrir les archives au public

Et en particulier à ce pseudo historien

juste par curiosité,tu peux me nous exposer le cv de cet historien?

Il a ecrit combien de livres?

- C'est à toi de me le dire, étant donné que tu le connais si bien pour l'avoir classé directement.

- C'est quoi une révolution saine déjà?

Des assassins peut être,mais des terroristes,je ne pense pas.

Une révolution n'est jamais "propre" à 100% malheureusement.

Si ce n'était pas eux, çà aurait été d'autres.

Li fat mat, pas la peine de revenir en arrière et de plus accuser des morts c'est tellement facile.

Le sordide

... pas Boussouf

... l'autre

... a fait parvenir par des moyens detournes

... a Bigeard

... le lieu de passage du colonel Lotfi

... a la tete de 800 jeunes

... Bigeard et le 3eme RPC les attendaient en embuscade

... et tout le monde connait la suite

????tu parle de ces jeunes qui devaient former l'armée régulière ?

Drole d'historien!!!!

Donc

Boumedienne n'est pas un terro , juste un Harki et un agent égyptien infltrer au sein du Fln a Oujda!!

ce n'est pas la première fois ,et ne sera surement la dernière qu'on sert l'histoire ,en la truquant bien sur,pour faire passer des héros ,des patriotes ...pour des harkis .....et des vrais harkis ,des serviteurs ...pour des héros .3ich tchouf

Je n'ai jamais cherché à lire l'histoire d'Algérie version FLN alias les collabos . Je savais d'avance ce que j'allais y trouver .

Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passé à l'Ouest hormis ce que Ferhat Abbas en disait . Les oranais et les régions alentours été dans les champs des colons ou dans les bistrots à jouer aux dominos , ou à manger des portions de gitanerie à base de poids chiches .

..

salam

@ Nytch

Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passé à l'Ouest

voila des paroles sages et censé , lorsqu'on ignore des faits le silence est parfois raison et sagesse , plutot que des repandres les imbecilités des autres et paraitre incultes aux regards des autres

hormis ce que Ferhat Abbas en disait
.

n'est-il point homme comme tous les autres ce Ferhat Abbas ? , n'a -t-il point failli un jour , pour que tu le venere comme un Dieu , personnellement j'ai lu et entendu sur lui autant de bien que de mal et ce en fonction de la plume qui le decrivait , parfois il fut decrit comme un intellectuel , d'autres fois comme un fin collabo marié à une française , dans d'autre ecris , il etais l'ami de la France est beneficié des largesses de la gratitude de madame France , d'autres ouvrages le decrive comme l'erudit , mais le sage pharmacien ne savait-il pas qu'on ne peut faire de cas isolé des généralités , et jeté l'opprobre sur l'honneur des hommes

Les oranais et les régions alentours été dans les champs des colons ou dans les bistrots à jouer aux dominos , ou à manger des portions de gitanerie à base de poids chiches .

c'est ce que faisait l'Emir Abdelkader l'homme qui a defini les frontieres et fondé la revolution de ce pays ? est-ce Ahmed Zabana premier jeune Algerien a etre guillotiné par le colon faisait ce dont ferhat abbas l'accable, je m'arreterais là car je ne veux pas faire la joie et le bonheur de nos detracteurs et rentré dans des guerres fratricides , le stratege du colionalisme a semé la graine du regionnalisme , cette graine fait encore des ravages a nos jours dans la communauté algerienne et pourtant on est en 2011 , pour ceux qui ce sont arreté de compter

c'est ce que faisait l'Emir Abdelkader l'homme qui a defini les frontieres et fondé la revolution de ce pays ? est-ce Ahmed Zabana premier jeune Algerien a etre guillotiné par le colon faisait ce dont ferhat abbas l'accable, je m'arreterais là car je ne veux pas faire la joie et le bonheur de nos detracteurs et rentré dans des guerres fratricides , le stratege du colionalisme a semé la graine du regionnalisme , cette graine fait encore des ravages a nos jours dans la communauté algerienne et pourtant on est en 2011 , pour ceux qui ce sont arreté de compter

..admets enfin que Ben Bella l'a cultivé cette graine que le stratège du colonialisme a semé,..et qu'il est temps de répondre à l'Appel de l'Algérien Sadi de faire partir ce Régime qui a crée la Haine entre les Enfants d'un même Peuple !!!!

salam

@salim 1960

admets enfin que Ben Bella l'a cultivé cette graine que le stratège du colonialisme a semé

tu m'interpel comme ci j'avais fait parti du gouvernement algeriens au coté de BenBella et que j'avais la main sale ou souillé des crimes qu'ils ont commis

pour t'expliquer ta synthaxe salim , on admet une chose lorsqu'on l'a commise ou que l'on a été partisan et parti prenante dans l'elaboration ou l'execution du projet , j'etais trops jeune quand Ben Bella a acceder au pouvoir , et je n'ai jamais occupé un poste de fonctionnaire chez l'etat

maintenant tu a voulu parlé de BenBella que sais tu de lui ? , de son parcours ? de son combat ?

pour ma part je te dirai qu'une chose et reflechis bien a ce que je te dis , puise l'explication en profondeur , les loups ne se mangent pas entre eux, tout ceux qui ont gouverné de pres ou de loin , tous ceux qui sont dans l'appareillage politique , tous ceux qui tournent dans les rouages des partis politiques, tous ceux qui sont consulté et solliciter dans les affaires de l'etat , et ne sont pas tombés sous les balles des assassins , ont une legitimité douteuse, ou bien ils collaborent , ou bien ils renseignent les fondés de pouvoir de la nomenclatura mafieuse de la pieuvre qui nous musele, car les nihilistes qui detiennet le pouvoir en Algerie ou tu execute leurs ordres ou ils t'execute , il n'y a que deux façons de voir les choses avec eux

pour revenir a ton Benbella puisque tu le prend comme model , sache que j'avais un parent grand revolutionnaire allah yerhamou ou yerham ecchouhadda, quand les delegations et les responsables de kasmet et de region sollicité un entretien avec lui , BenBella etait un caporal sous ses ordres qu'ils lui faisaient rentré ses responsable dans son bureau, sache par ailleurs que l'histoire est sombre , car il est natif du maroc et il atterrit dans les rangs des troupes militaires algeriennes de quoi se poser des questions , sache par ailleurs lorsqu'il est parvenu au haut sommet du gouvernemant son bras droit son ami intime et son conseiller proche etait un juif ,qui s'est sauvé lorsque Boumedienne avait pris le pouvoir et qui s'est refugié en france, et enfin pour conclure si ce n'etait pas un missionaire installé en Algerie , et si vraiment c'etait un revolutionnaire , il serait actuellement en Algerie a vivre parmi les siens et non en europe a vivre parmi ses anciens protecteurs et ami

donc ses hommes qui nous ont gouverné et qui nous gouvernent sont à la botte des gens qui les avaient mis au pouvoir, quel est le recit qui a glorifier BenBella ? c'est l'attaque d'un convoi blindé d'argent de la poste , tu m'excusera ce n'est pas un recit heroique de ZABANA , LARBI BENM'HIDI ou L'EMIR ABDELKADER , car attaqué un convoi releve d'un act de banditisme de recel et de vol

enfin on ne fait que discuter malheureusement on ne pourra pas réecrire l'histoire de notre Algerie, personnellement mon souhait et de ne voir aucun homme du passé , et aucun homme qui a fait allegence au pouvoir actuel dirigé mon pays , ce que je souhaite c'est voir salim1960 et tant d'autres jeunes de ce forum assumer la releve , pour diriger leurs nations et aidé leurs freres , il faut tout balayer et repartir avec du sang neuf , du sang jeune , de vrai patriote

Il ne faut pas juger Boumediène dans son époque avec un visiomètre de 2011. :cool:

Je n'ai pas vécu son époque mais d'après mes grands-frères( que je crois plus que d'autres évidement) il avait fait beaucoup pour le pays.Il a nationalisé les ressources naturelles, bâti beaucoup de choses (usines, universités, hôpitaux etc...), formé une élite algérienne (alors qu'il n'y avait rien), créé une dynamique et une stature internationale pour l'algérie....Donc malgré les problèmes de l'époque il a fait 100 fois plus que les "dirigeants" qui sont venus après l'avoir tué.

Donc gloire à ce grand monsieur.

Maintenant faut dire qu'il avait commis des erreurs dont certaines trés graves comme le fait de refuser le dialogue (c'est malheureusement le cas d'une certaine mentalité algérienne), d'avoir commandité ou inspiré des assassinats d'opposants (qui ont le droit de se battre pour l'algérie) et surtout d'avoir écarté le peuple et de s'être "entouré" des militaires "déserteurs :mdr: " de l'armée coloniale. :mad:

On connait la suite de cette mainmise de ces gens sur la politique algérienne.

Il ne faut pas juger Boumediène dans son époque avec un visiomètre de 2011. :cool:

Je n'ai pas vécu son époque mais d'après mes grands-frères( que je crois plus que d'autres évidement) il avait fait beaucoup pour le pays.Il a nationalisé les ressources naturelles, bâti beaucoup de choses (usines, universités, hôpitaux etc...), formé une élite algérienne (alors qu'il n'y avait rien), créé une dynamique et une stature internationale pour l'algérie....Donc malgré les problèmes de l'époque il a fait 100 fois plus que les "dirigeants" qui sont venus après l'avoir tué.

Donc gloire à ce grand monsieur.

Maintenant faut dire qu'il avait commis des erreurs dont certaines trés graves comme le fait de refuser le dialogue (c'est malheureusement le cas d'une certaine mentalité algérienne), d'avoir commandité ou inspiré des assassinats d'opposants (qui ont le droit de se battre pour l'algérie) et surtout d'avoir écarté le peuple et de s'être "entouré" des militaires "déserteurs :mdr: " de l'armée coloniale. :mad:

On connait la suite de cette mainmise de ces gens sur la politique algérienne.

bien dit ,monsieur ,sauf que ces DAF dont tu parles ,il étaient des lieutenants ,capitaines voire même des sous officiers (adjudants ,sergents et même des caporaux et des caporaux-chefs ) au temps de boumediéne. ils ont connu une ascension vertigineuse dans les grades fin 80,début 90 par un certain belkhir pour se faire des hommes de confiance autour de lui.

bien dit ,monsieur ,sauf que ces DAF dont tu parles ,il étaient des lieutenants ,capitaines voire même des sous officiers (adjudants ,sergents et même des caporaux et des caporaux-chefs ) au temps de boumediéne. ils ont connu une ascension vertigineuse dans les grades fin 80,début 90 par un certain belkhir pour se faire des hommes de confiance autour de lui.

En gros je suis d'accord.Cependant faut pas oublier son chef d'état-major était le sinistre nezzar, le bourreau de la jeunesse algéroise en 1988....:mad: