pmat 276 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Bonjour A ceux qui ne croient pas Que je respecte Ceux Qui font de LA CROYANCE AU POSSIBLE En se resignant et en se comportant suivant l interdit et ce qui est autorise Est ce que vous avez des certitudes plus avancer que celle des croyants Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Bonjour A ceux qui ne croient pas Que je respecte Ceux Qui font de LA CROYANCE AU POSSIBLE En se resignant et en se comportant suivant l interdit et ce qui est autorise Est ce que vous avez des certitudes plus avancer que celle des croyants J'ai dit à pasteur dans un autre topic que je voulais ouvrir un topic semblable au tien cher ami pmat. J'aimerais savoir leurs avis et leurs arguments. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 J'ai dit à pasteur dans un autre topic que je voulais ouvrir un topic semblable au tien cher ami pmat. J'aimerais savoir leurs avis et leurs arguments. UNE TRES BONNE IDEE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 A un groupe d'hommes et de femmes qui disent sur ce rocher poussera un jour une rose que leurs disent certain vous etes fous Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 A une groupe d hommes et de femmes qui disent sur ce rocher poussera un jour une rose que leurs disent certain vous etes fous La dernière rose que j'ai vu pousser sur un rocher c'était celui de la bétise humaine. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 J'ai dit à pasteur dans un autre topic que je voulais ouvrir un topic semblable au tien cher ami pmat. J'aimerais savoir leurs avis et leurs arguments. Ouvre le. Je me considère comme déiste. Je crois en Dieu mais pas dans les religions qui sont des inventions des hommes. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 c'est la sté, certains proches, les livres qui m'ont demandé croire, quand Dieu frappera à mon coeur, là je saurais mais pour l'instant rien, je suis agnostique mais je deviendrais déiste uniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Ouvre le. Je me considère comme déiste. Je crois en Dieu mais pas dans les religions qui sont des inventions des hommes. Salut hurlevent, je pense que tu es la meilleure personne ici qui pourra me donner les réponses à mes questions. A vrai dire, je suis musulman et tellement je suis convaincu que ma religion est vraie que je n'arrive pas du tout à comprendre la logique et la réflexion des autres. J'aimerais bien connaitre tes arguments et te parler des choses qui m'ont convaincu dans ma religion et de mes arguments, je pourrais apprendre beaucoup de choses avec toi. Seulement, je créerais demain le topic car aujourd'hui je suis très fatigué moralement. Merci hurlevent. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 c'est la sté, certains proches, les livres qui m'ont demandé croire, quand Dieu frappera à mon coeur, là je saurais mais pour l'instant rien, je suis agnostique mais je deviendrais déiste uniquement. A mon avis, la religion ne doit pas être un pure "sentiment" mais plutôt une conviction morale et logique. A mon sens, il faut être convaincu avec sa tête de sa religion et non pas avec un sentiment. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 A mon avis, la religion ne doit pas être un pure "sentiment" mais plutôt une conviction morale et logique. A mon sens, il faut être convaincu avec sa tête de sa religion et non pas avec un sentiment. je respecte ton avis, mais moi je suis convaincue avec le coeur, mon cerveau fonctionne aussi, je crois :D, mais pour comprendre et apprendre, la foi n'est pas une loterie, je sais meme pas comment elle s'acquiert. tu sais si petit les parents t'intègrent à fond les choses de la religion comment tu sauras réellement ? moi j'arrete un peu sur le sujet je reprendrais plus tard. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 c'est la sté, certains proches, les livres qui m'ont demandé croire, quand Dieu frappera à mon coeur, là je saurais mais pour l'instant rien, je suis agnostique mais je deviendrais déiste uniquement. que dieu t'entende Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 La dernière rose que j'ai vu pousser sur un rocher c'était celui de la bétise humaine. ou et a quelle endroi? tu sais bien des regard voit ce que l'humain a envi de voir et sont trop impatient alors ils ne peuvent voir en realite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 Ouvre le. Je me considère comme déiste. Je crois en Dieu mais pas dans les religions qui sont des inventions des hommes. ce ne sont pas la les mots d'un croyant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 A l'instant sur tv5 dans une eglise ,une dame tres ages dit je vien me confesser Question vous a votre age vous , vous confessez Oui on vien se confesser du mal qu'on peut faire Question du mal que vous une dame ager vous pouvez faire du mal a dieu Reponse Oui on peut faire du mal Et vous savez moi je suis une vraie et tres croyante Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 ce ne sont pas la les mots d'un croyant Et ça, c'est la réponse d'une personne qui ne veut pas dialoguer mais juger les réponses des autres. C'est quoi être croyant? C'est croire en qui? à quoi?Pourquoi tu crois à telle chose et non à d'autres? Si tu étais né ailleurs de parents catholiques, serais-tu devenus musulman ou tu auras gardé les croyances qu'on t'a enseigné dans ton enfance?Qui t'assure que les gens qui ont parlé au nom de Dieu étaient tous crédibles ou que leurs propos n,ont pas été déformés avec le temps. J'ai demandé à un autre forumeur d,ouvrir le sujet car toi, tu ne veux pas échanger mais imposer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 30, 2011 Author Partager Posted January 30, 2011 Et ça, c'est la réponse d'une personne qui ne veut pas dialoguer mais juger les réponses des autres. C'est quoi être croyant? C'est croire en qui? à quoi?Pourquoi tu crois à telle chose et non à d'autres? Si tu étais né ailleurs de parents catholiques, serais-tu devenus musulman ou tu auras gardé les croyances qu'on t'a enseigné dans ton enfance?Qui t'assure que les gens qui ont parlé au nom de Dieu étaient tous crédibles ou que leurs propos n,ont pas été déformés avec le temps. J'ai demandé à un autre forumeur d,ouvrir le sujet car toi, tu ne veux pas échanger mais imposer. trop de mots preconcus et preparer c'est pas saint ni de sens ni d'esprit et encore moins de coeur mais que de stratege Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts