Jump to content

malchance, enahss, makanch zehar

Recommended Posts

tu me fais chier nta tani

Plume, la vie tu devrais apprendre que c´est ce que tu acceptes d´avoir pour le moment...mais si tu décides que d´aurénavant ta vie serait ce que tu voudrais avoir et tu oeuvreras pour l´avoir....toute la nuance est dans le "Combien de volonté" tu dédies á cela.:rolleyes:

Ps: Une femme enervée est toujours mignon á voir, c´est ce que les hommes disent, tu devrais essayer de te facher peut etre plus souvent :)

Plume, la vie tu devrais apprendre que c´est ce que tu acceptes d´avoir pour le moment...mais si tu décides que d´aurénavant ta vie serait ce que tu voudrais avoir et tu oeuvreras pour l´avoir....toute la nuance est dans le "Combien de volonté" tu dédies á cela.:rolleyes:

Ps: Une femme enervée est toujours mignon á voir, c´est ce que les hommes disent, tu devrais essayer de te facher peut etre plus souvent :)

mdrrr pkoi lorsque je ne suis pas énervée je ne suis pas belle? lool mdr

comment faire??? se suicider??? mategouloulich sobri sebarte hata nedebarte

Regarder plus bas que soit ?

Ce que d'autre peuvent endurer de bien plus dure que ce que nous même endurons.

Bon, en même c'est vraie que lorsqu'on subit un malheur, qu'on ne se sent pas bien etc, on pense et ressent que personne ne pourra comprendre nos maux et ce mal combien il nous pèse... Que personne ne peux imaginer le poids qui est sur nous.

Mais je pense que le temps est celui qui répare le coeur, et bien sur et avant tout LA FOI. Tu es musulmane, toi même sait que chaque épreuve nous à pour but de se remettre en question, de se rapprocher d'Allah, de rester humble.

Et puis....

* laqad khalaqna al insana fi kabad*

Et puis pourquoi pas... S'il le faut vivre une vie d'endurance, d'epreuve, de sacrifice, de patience pour en avoir plus tard une récompense eternelle... Tant que nous avons oeuvré...

mdrrr pkoi lorsque je ne suis pas énervée je ne suis pas belle? lool mdr

C´est différent mon amie, la beauté a trés peu de visages, mais le charme lui peut habiller tous les visages....

Regarder plus bas que soit ?

Ce que d'autre peuvent endurer de bien plus dure que ce que nous même endurons.

Bon, en même c'est vraie que lorsqu'on subit un malheur, qu'on ne se sent pas bien etc, on pense et ressent que personne ne pourra comprendre nos maux et ce mal combien il nous pèse... Que personne ne peux imaginer le poids qui est sur nous.

Mais je pense que le temps est celui qui répare le coeur, et bien sur et avant tout LA FOI. Tu es musulmane, toi même sait que chaque épreuve nous à pour but de se remettre en question, de se rapprocher d'Allah, de rester humble.

Et puis....

* laqad khalaqna al insana fi kabad*

Et puis pourquoi pas... S'il le faut vivre une vie d'endurance, d'epreuve, de sacrifice, de patience pour en avoir plus tard une récompense eternelle... Tant que nous avons oeuvré...

merci sab, merci a toi

لا حول ولا قوة إلا بالله

إصبري وإحتسبي

صبرت لحد الشيب وانا في مقتبل العمر

صبرت حتى نال مني الصبر

صبرت حتى طفى القدر شمعتي

صبرت حتى كره الصبر مني

صبرت لساعات وايام وأسابيع وسنوات وانتظرت وانتظرت وانتظرت ولم يأتي الفرج

ادركت ان النحس يسكن داخلي وأناي أنا والحظ أعداء وحرمت من أبسط حقوق العيش السعيد والحمد لله اليه اشتكي

صبرت حتى نال مني الصبر

صبرت حتى طفى القدر شمعتي

صبرت حتى كره الصبر مني

ادركت ان النحس يسكن داخلي وأناي أنا والحظ أعداء وحرمت من أبسط حقوق العيش السعيد والحمد لله اليه اشتكي

Maintenant que tu sais qu´attendre ne donne AUCUN résultat, ATTENDRE est inactif et immobile, alors maintenant que tu sais tout cela commence a détruire ce mode de vie et construit de nouveaux mode de vie, AGIS, fais n´importe quoi, fais des betises, fais des sorties inutiles, fais des courses sans besoin, fais du sport meme si ca te deplait.....et un jour un truc marchera.....

Mais si tu attend tu es sur que RIEN ne changera

Guest Vert*et*fier

صبرت حتى نال مني الصبر

صبرت حتى طفى القدر شمعتي

صبرت حتى كره الصبر مني

والله الذى لا إلاه إلا هو لو أن الله أمر لك أن تري الغيب و خييرك لإخترتي ما إختاره الله

Tu sais je connais des gens qui souffrent et souffrent plus que les montagnes peuvent supporter, tu ne peux pas immaginer !!! wallah !!! après allah yefteh 3lihou ... comme si rien n'a été ... crois moi

ait "housn e'ddhen billah"

Un hadith du prophète :saws: dit que

عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ رَضِيَ الله عَنْهُ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: "يُؤْتَى بِأَنْعَمِ أَهْلِ الدُّنْيَا مِنْ أَهْلِ النَّارِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَيُصْبَغُ فِي النَّارِ صَبْغَةً ثُمَّ يُقَالُ: يَا ابْنَ آدَمَ هَلْ رَأَيْتَ خَيْرًا قَطُّ؟ هَلْ مَرَّ بِكَ نَعِيمٌ قَطُّ؟ فَيَقُولُ: لَا وَاللَّهِ يَا رَبِّ وَيُؤْتَى بِأَشَدِّ النَّاسِ بُؤْسًا فِي الدُّنْيَا مِنْ أَهْلِ الْجَنَّةِ فَيُصْبَغُ صَبْغَةً فِي الْجَنَّةِ فَيُقَالُ: لَهُ يَا ابْنَ آدَمَ هَلْ رَأَيْتَ بُؤْسًا قَطُّ؟ هَلْ مَرَّ بِكَ شِدَّةٌ قَطُّ؟ فَيَقُولُ لَا وَاللَّهِ يَا رَبِّ مَا مَرَّ بِي بُؤْسٌ قَطُّ وَلَا رَأَيْتُ شِدَّةً قَطُّ". أخرجه أحمد (3/203 ، رقم 13134) ،

والله الذى لا إلاه إلا هو لو حفح لك البارئى أن تري الغيب و خييرك لإخترتي ما إختاره الله

Tu sais je connais des gens qui souffre et souffre plus que les montagnes peuvent supporter, tu ne peux pas immaginer !!! wallah !!! après allah yefteh 3lihou ... comme si rien n'a été ... crois moi

ait "housn e'ddhen billah"

Un hadith du prophète :saws: dit que

عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ رَضِيَ الله عَنْهُ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: "يُؤْتَى بِأَنْعَمِ أَهْلِ الدُّنْيَا مِنْ أَهْلِ النَّارِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَيُصْبَغُ فِي النَّارِ صَبْغَةً ثُمَّ يُقَالُ: يَا ابْنَ آدَمَ هَلْ رَأَيْتَ خَيْرًا قَطُّ؟ هَلْ مَرَّ بِكَ نَعِيمٌ قَطُّ؟ فَيَقُولُ: لَا وَاللَّهِ يَا رَبِّ وَيُؤْتَى بِأَشَدِّ النَّاسِ بُؤْسًا فِي الدُّنْيَا مِنْ أَهْلِ الْجَنَّةِ فَيُصْبَغُ صَبْغَةً فِي الْجَنَّةِ فَيُقَالُ: لَهُ يَا ابْنَ آدَمَ هَلْ رَأَيْتَ بُؤْسًا قَطُّ؟ هَلْ مَرَّ بِكَ شِدَّةٌ قَطُّ؟ فَيَقُولُ لَا وَاللَّهِ يَا رَبِّ مَا مَرَّ بِي بُؤْسٌ قَطُّ وَلَا رَأَيْتُ شِدَّةً قَطُّ". أخرجه أحمد (3/203 ، رقم 13134) ،

je ne trouve pas les mots pour te remercier !!!! allah yessabareni jusqu'au jour ou il décide de me prendre enfin j'ai hate de mourir peut etre ke sa sera erraha liya j'implore dieu lakane rah radhi 3lya yedini areham lya welah

je ne trouve pas les mots pour te remercier !!!! allah yessabareni jusqu'au jour ou il décide de me prendre enfin j'ai hate de mourir peut etre ke sa sera erraha liya j'implore dieu lakane rah radhi 3lya yedini areham lya welah

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا تدعوا بالموت ولا تتمنوه فمن كان داعيا لا بد فليقل اللهم أحيني ما كانت الحياة خيرا لي وتوفني إذا كانت الوفاة خيرا لي

Guest Vert*et*fier

Allah dit:

قال الله تعالى: (وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِب

إذا رأيت الله يحبس عنك الدنيا

" تبسم "

فإن .. الله ..

ما أشقاك إلا ليسعدك

وما أخذ منك إلا ليعطيك

وما أبكاك إلا ليضحكك

وما حرمك إلا ليتفضل عليك

وما ابتلاك .. إلا لأنه

" أحبك "

قال الغزالي رحمه الله :

إذا رأيت الله يحبس عنك الدنيا ويكثر عليك الشدائد والبلوى ..

فاعلم أنك عزيز عنده .. وأنك عنده بمكان ..

وأنه يسلك بك طريق أوليائه وأصفيائه .. وأنه .. يراك ..

أما تسمع قوله تعالى .. (( واصبر لحكم ربك فإنك بأعيننا ))

إن الخيل إذا شارفت نهاية المضمار بذلت قصارى جهدها .. لتفوز بالسباق ..

فلا تكن الخيل أفطن منك .. !

فإنما الأعمال بالخواتيم

قال أحد السلف :

( المخلص : الذي يستر طاعاته كما يستر عيوبه )

جسمي على البرد لا يقوى .. ولا على شدة الحرارة ..

فكيف يقوى على حميم .. وقودها الناس والحجارة ؟؟ ..

" الامام الشافعي " ..

ما رأيك لو تفعل أحدها غدا

الدعاء في جوف الليل

هدية بسيطة لأحد الوالدين

صلة قريب لم تره منذ أشهر

التسامح مع انسان غاضب منك

نصيحة أخوية ودية لإنسان عاص

رسم بسمة على شفة يتيم

صدقة لا تخبر بها أحد

قراءة سورة البقرة

صلاة الضحى

قال ابن تيميه

" والاستغفار أكبر الحسنات وبابه واسع .. فمن أحس بتقصير في قوله أو عمله أو حاله أو

رزقه أو تقلب قلبه .. فعليه بالتوحيد والاستغفار .. ففيهما الشفاء إذا كان بصدق وإخلاص "

قال الشيخ ابن الجوزي – رحمه الله - :

" أفضل الدعاء .. اللهم إني أسألك الأنس بقربك "

يتحقق لمؤمن فيها أربع ..

1. عز من غير عشيرة 2. علم من غير طلب

3. غنى من غير مال 4. انس من غير جماعه

فاحرص على هذه الدعوة لك ..

تبسم ..

فإن هناك من ..

يحبك .. يعتني بك .. يحميك .. ينصرك .. يسمعك .. يراك ..

هو الرحمن ..

الدنيا مسألة حسابية ..

خذ من اليوم عبرة .. ومن الغد خبرة ..

اطرح عليهم التعب والشقاء .. واجمع عليهم الحب والوفاء ..

" وتوكل على رب الأرض والسماء "

قال أحد السلف

إن الله ضمن لك الرزق فلا تقلق .. ولم يضمن لك الجنة فلا تفتر ..

واعلم أن الناجين قلة .. وأن زيف الدنيا زائل .. وأن كل نعمة دون الجنة فانية ..

وكل بلاء دون النار عافية ..

فقف محاسبا لنفسك قبل فوات الأوان

و يقول أخر

إذا انكشف الغطاء يوم القيامة عن ثواب أعمالهم .. لم يروا ثوابا أفضل من ذكر الله تعالى ..

فيتحسر عند ذلك أقوام فيقولون : ماكان شيء أيسر علينا من الذكر ..

فاللهم ارزقنا ألسنة رطبة بذكرك وشكرك ..

آمين ..

قل دائما ..

اللهم اشغلني بما خلقتني له ..

ولا تشغلني بما خلقته لي ..

voilà, j'espére que ça te remontera un peu le moral plume!:)

Ne sombre pas dans le désespoir c'est le début de la fin!!!

je te souhaite tout le bonheur du monde

merci bcp bcp bcp a toi

Plume

Ton désarroi revient après une semaine. Pourquoi ne te fais-tu pas le cadeau de consulter.

La vie nous amène parfois dans des défis dont on ne peut se sortir seul. On doit accepter alors de se faire aider.

Tu es croyante. Demande à Dieu de t'éclairer sur le chemin à suivre pour te redonner espoir et l'humilité nécessaire pour reconnaitre que tu peux avoir besoin d'une aide extérieure.