Guest Nimos Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Bonsoir les terriens, Si votre enfant mineur vous avouait qu´il choisit d´avoir une autre religion que la votre....Vous réagiriez vous en.......? et sur tout POURQUOI? Ensuite qu´en serait il s´il était majeur? ou votre épouse ou époux...? A bon entendeur Salut! PAS DE POLLUTION PAS D´INSULTES PAS DE VERSET SANS ARGUMENTATION NI SANS SIGNIFICATIONS LE POURQUOI EST LE PLUS IMPORTANT DE LA RÉPONSE Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Bonsoir les terriens, Si votre enfant mineur vous avouait qu´il choisit d´avoir une autre religion que la votre....Vous réagiriez vous en.......? et sur tout POURQUOI? Ensuite qu´en serait il s´il était majeur? ou votre épouse ou époux...? A bon entendeur Salut! PAS DE POLLUTION PAS D´INSULTES PAS DE VERSET SANS ARGUMENTATION NI SANS SIGNIFICATIONS LE POURQUOI EST LE PLUS IMPORTANT DE LA RÉPONSE Je le tue tout simplement, pas la peine d'argumenter la dessus. :D Ensuite, tu m'as bien fais rire avec ton " qu´en serait il s´il était majeur?", tu dois le savoir, il n'y a pas de mineur ou de majeur en Algerie, c'est les parents qui décident de tout, alors des trucs aussi important que la religion, c'est même pas la peine d'en parler. Il n'y aura que les athées et les agnostiques qui oseront prétendre qu'ils respecteront le choix de leur enfant si ce choix ne les affecte pas, car un musulman qui prétendrait cela serait hypocrite. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Bonsoir les terriens, Si votre enfant mineur vous avouait qu´il choisit d´avoir une autre religion que la votre....Vous réagiriez vous en.......? et sur tout POURQUOI? Ensuite qu´en serait il s´il était majeur? ou votre épouse ou époux...? A bon entendeur Salut! PAS DE POLLUTION PAS D´INSULTES PAS DE VERSET SANS ARGUMENTATION NI SANS SIGNIFICATIONS LE POURQUOI EST LE PLUS IMPORTANT DE LA RÉPONSE - J'ai pas d'enfants :closedeyes:.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Bonsoir les terriens, Si votre enfant mineur vous avouait qu´il choisit d´avoir une autre religion que la votre....Vous réagiriez vous en.......? et sur tout POURQUOI? Ensuite qu´en serait il s´il était majeur? ou votre épouse ou époux...? A bon entendeur Salut! PAS DE POLLUTION PAS D´INSULTES PAS DE VERSET SANS ARGUMENTATION NI SANS SIGNIFICATIONS LE POURQUOI EST LE PLUS IMPORTANT DE LA RÉPONSE A l'age de 15 ans .... j'ai choisi d'etre Musulman .... ma mere qui avait paye tres cher .... les fetes pour ma circoncision .... et pour ma Bar Mitzva .... l'a accepte sans rechigner .... elle m'a dit tout simplement .... "L'essentiel c'est que tu ne sois pas tapette" Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 - J'ai pas d'enfants :closedeyes:.... Pauvre Zancko :D Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Bonsoir les terriens, Si votre enfant mineur vous avouait qu´il choisit d´avoir une autre religion que la votre....Vous réagiriez vous en.......? et sur tout POURQUOI? Ensuite qu´en serait il s´il était majeur? ou votre épouse ou époux...? A bon entendeur Salut! PAS DE POLLUTION PAS D´INSULTES PAS DE VERSET SANS ARGUMENTATION NI SANS SIGNIFICATIONS LE POURQUOI EST LE PLUS IMPORTANT DE LA RÉPONSE que ce soit un enfant ou un adulte si quelqu'un de mon entourage decide de changer de religion je pense l'écouter essayer de comprendre le pourquoi de sa démarche, savoir si il s'agit d'un mal-être ou d'un profond raisonnement je ne pense pas aller jusqu'à l'encourager ou l'en dissuader mais surement on en parlera bcp avant Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Pauvre Zancko :D - Zancko majeur :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Bonsoir les terriens, Si votre enfant mineur vous avouait qu´il choisit d´avoir une autre religion que la votre....Vous réagiriez vous en.......? et sur tout POURQUOI? Ensuite qu´en serait il s´il était majeur? ou votre épouse ou époux...? A bon entendeur Salut! PAS DE POLLUTION PAS D´INSULTES PAS DE VERSET SANS ARGUMENTATION NI SANS SIGNIFICATIONS LE POURQUOI EST LE PLUS IMPORTANT DE LA RÉPONSE Bonjour l'Idée; Si mon enfant mineur me dira de vouloir changer de religion? Je lui demanderais le pourquoi et qu'est-ce-qu'il a fait qu'il change sa religion, je verrais ses arguments je réfléchirais avec lui à ses arguments et je lui expliquerais mon avis et mes raisons d'avoir choisi ma religion, ça sera un débat, peut être il prendra des jours, mais le plus important c'est d'arriver à une solution, et vu que je suis certain que ma religion actuelle est la plus logique il arrivera à comprendre et à revenir à notre religion. S'il est adulte je ferais pareil, la différence c'est que le choix d'un adulte est plus ferme et plus têtu, s'il ne voudra plus revenir à ma religion je ne pourrais rien faire, je n'ai pas à la lui imposer. Si c'est ma femme qui changera de religion j'essayerais aussi de lui parler, de savoir la cause, de me mettre à sa peau et d'essayer de comprendre le pourquoi de son choix, je donnerais mes arguments, et si vers la fin elle ne voudra pas revenir à ma religion je la divorcerais car dans ma religion je n'ai pas le droit de rester avec elle, elle le sait forcément. Ca c'est dans le cas où ma femme soit musulmane depuis le début. Si ma femme est chrétienne ou juive, dans le cas où elle embrassera une autre religion que l'islam le christianisme (pour la juive) ou le judaisme (pour la chrétienne) je la divorcerais après une longue discussion (si elle ne change pas d'avis bien sûr) car je n'ai pas le droit de rester avec elle dans ma religion. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Bonjour l'Idée; Si mon enfant mineur me dira de vouloir changer de religion? Je lui demanderais le pourquoi et qu'est-ce-qu'il a fait qu'il change sa religion, je verrais ses arguments je réfléchirais avec lui à ses arguments et je lui expliquerais mon avis et mes raisons d'avoir choisi ma religion, ça sera un débat, peut être il prendra des jours, mais le plus important c'est d'arriver à une solution, et vu que je suis certain que ma religion actuelle est la plus logique il arrivera à comprendre et à revenir à notre religion. S'il est adulte je ferais pareil, la différence c'est que le choix d'un adulte est plus ferme et plus têtu, s'il ne voudra plus revenir à ma religion je ne pourrais rien faire, je n'ai pas à la lui imposer. Si c'est ma femme qui changera de religion j'essayerais aussi de lui parler, de savoir la cause, de me mettre à sa peau et d'essayer de comprendre le pourquoi de son choix, je donnerais mes arguments, et si vers la fin elle ne voudra pas revenir à ma religion je la divorcerais car dans ma religion je n'ai pas le droit de rester avec elle, elle le sait forcément. Ca c'est dans le cas où ma femme soit musulmane depuis le début. Si ma femme est chrétienne ou juive, dans le cas où elle embrassera une autre religion que l'islam le christianisme (pour la juive) ou le judaisme (pour la chrétienne) je la divorcerais car je n'ai pas le droit de rester avec elle dans ma religion. - C'est dur dur. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 - C'est dur dur. Pourquoi??? J'ai oublié de préciser: Si ma femme est chrétienne ou juive, dans le cas où elle embrassera une autre religion que l'islam le christianisme (pour la juive) ou le judaisme (pour la chrétienne) je la divorcerais après une longue discussion (si elle ne change pas d'avis bien sûr) car je n'ai pas le droit de rester avec elle dans ma religion. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Tout dépend de l'âge de l'enfant bien sur. S'il est à un âge ou on comprend plus ou moins les choses, je lui dis qu'il pourra faire ce qu'il veut à l'âge adulte mais qu'à son âge, je vais continuer à l'instruire dans ma religion afin qu'il soit en mesure de bien décider plus tard. Par contre, je lui demande ses arguments à lui afin de savoir ce qui a provoqué son questionnement.Il se peut que ce soit ma façon de pratiquer ma religion qui le rebutte? On voit bien des adultes prêcher une chose et faire le contraire. A l'âge adulte, je lui demanderais de m'expliquer sa réflexion. Sauf s,il est enregimenté dans une secte, je respecterais son choix et lui demanderait de respecter le mien. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Pourquoi??? J'ai oublié de préciser: Si ma femme est chrétienne ou juive, dans le cas où elle embrassera une autre religion que l'islam le christianisme (pour la juive) ou le judaisme (pour la chrétienne) je la divorcerais après une longue discussion (si elle ne change pas d'avis bien sûr) car je n'ai pas le droit de rester avec elle dans ma religion. - Je trouve ça illogique, alors pourquoi vous vous donnez le droit d'épouser dès le départ une juive ou une chrétienne? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 A l'age de 15 ans .... j'ai choisi d'etre Musulman .... ma mere qui avait paye tres cher .... les fetes pour ma circoncision .... et pour ma Bar Mitzva .... l'a accepte sans rechigner .... elle m'a dit tout simplement .... "L'essentiel c'est que tu ne sois pas tapette" Mais ca ne répond pas á la question de que si toi tu étais le parent.....et non l´enfant:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Je le tue tout simplement, pas la peine d'argumenter la dessus. :D si c´est pour répondre par d´inutiles phrase merci de se limiter á lire Ensuite, tu m'as bien fais rire avec ton " qu´en serait il s´il était majeur?", tu dois le savoir, il n'y a pas de mineur ou de majeur en Algerie, c'est les parents qui décident de tout, alors des trucs aussi important que la religion, c'est même pas la peine d'en parler. Il n'y aura que les athées et les agnostiques qui oseront prétendre qu'ils respecteront le choix de leur enfant si ce choix ne les affecte pas, car un musulman qui prétendrait cela serait hypocrite. Ma note...... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 - Je trouve ça illogique, alors pourquoi vous vous donnez le droit d'épouser dès le départ une juive ou une chrétienne? :confused: Qu'est-ce-qui est illogique? Dans ma religion j'ai le droit d'épouser une chrétienne ou une juive mais non pas une athée. Si elle est juive et qu'elle choisit de devenir athée et elle est ferme su son choix je n'ai pas le droit de rester avec elle. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Mais ca ne répond pas á la question de que si toi tu étais le parent.....et non l´enfant:confused: Justement ... je dirai comme ma mere Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Qu'est-ce-qui est illogique? Dans ma religion j'ai le droit d'épouser une chrétienne ou une juive mais non pas une athée. Si elle est juive et qu'elle choisit de devenir athée et elle est ferme su son choix je n'ai pas le droit de rester avec elle. - Pardon, j'ai mal lu, je pensais que si t'avais épousé une chrétienne, et qu'elle se convertissait au judaïsme, (et vice-versa), c'est là que tu divorces. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Ce serait son affaire et je ne m'immiscerais pas dans ce genre de choix. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Ce serait son affaire et je ne m'immiscerais pas dans ce genre de choix. de meme, d'ailleurs je rajouterais que la foi ni les parents ne peuvent la donner, ils peuvent donner les bases, l'éducation de la religion, comment faire? les enfants font souvent comme leurs parents petits, ils écoutent ce qu'on leur dit de faire. après en grandissant à l'adolescence par exemple, il pensera par lui meme, en tout cas moi je m'immisce dans rien, je veux qu'en tant pré adulte il sache faire ses choix dans la religion, dans ses études ... et c'est là que j'aurais réussi, qu'il pense par lui meme qu'il se débrouille par lui meme, en devenant un adulte responsable face à ses choix et surtout en religion qui relève de l'intime, je m'immiscerais jamais. mais pas de secte comme dit hurlevent. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 A l'age de 15 ans .... j'ai choisi d'etre Musulman .... ma mere qui avait paye tres cher .... les fetes pour ma circoncision .... et pour ma Bar Mitzva .... l'a accepte sans rechigner .... elle m'a dit tout simplement .... "L'essentiel c'est que tu ne sois pas tapette" bonjour Zombretto belle reponse tres algerienne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts