Guest cerisecerise Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 les hommes sont aussi a plaindre non?si on se mari a deux on divorce aussi a deux !! moi je pense que la vision idyllique du mariage qu'ont les femmes est vite rattrapée par la réalité d'ailleurs je trouve qu'on devrait plus appelé ça le "CHOC" que le "mariage" en effet c'est plus un bouleversement qu'une union du moins au début c'est quand meme deux mondes qui se rencontrent deux modes de vie deux personnalité....il faut se faire a cette situation de célibat à vie commune se faire a tous ces changements...enfin c plus de la théorie pour moi bonjour, sauf que l'homme peut faire et être tout ce qu'il veut , il ne sera jamais inquiété ou responsable ou ne payera jamais le prix ....toujours la femme qui subit dans ce genre de situation.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Le divorce n'est pas une fatalité comme dit précédemment, et les hommes ne sont pas des denrées rares ;), il suffit de vouloir pour trouver. C'est ça le bon côté d'être une femme finalement. Il faut savoir faire un trait sur le passé, mais surtout apprendre de ses erreurs pour ne pas retomber sur le même "type" d'hommes. tout à fait vrai..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Tou á fait d´accord, ca n´a jamais été simple, mais crois tu Plume que la premiere Algérienne qui est allée Conduire un Bus ca lui a été facile? ou la premiere femme qui a conduit un taxi ca lui a été simple? Ben non, toutes les choses qui changent ta vies sont difficiles et c´est pour cela qu´elles ont un impact sur les autres une fois arrivée á le réaliser. oui mais tous ces bâtons dans les roues.....POURQUOI, la plupart du temps, elles ont rien fait de mal..... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 salut tout le monde je vais crier a tres haute voix,je veux hurler,on as marreee nous les femmes des milliard de femmes sont détruite a cause de vous les HOMMES nari amour de quatre ans puis mariage et oups divorcée mimi.dz ahhhh ya mimi comme je suis touchée de cette mauvaise nouvelle fiancaille puis mariage puis divorce en quelques mois mine amour et joie de praparatif su point de vouloir tout tout apprendre sur les kabyle tout tombe dans l'eau trahison hamdoulah elle s'est sauvé de mariage plume blanche mariage et divorce en 6 mois!!!! ce que je n'ai jamais dis je vous dis a haute voix KHAFOU RABI YE REJAL,etta9ou allah ,rakom tekhassrou fi hyate el welyate Tu peux être heureuse sans homme. Et puis c'est pas la fin du monde de divorcer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 ================MODERATION=============== Merci de choisir un titre explicite pour vos topics ======================================== salut tout le monde je vais crier a tres haute voix,je veux hurler,on as marreee nous les femmes des milliard de femmes sont détruite a cause de vous les HOMMES nari amour de quatre ans puis mariage et oups divorcée mimi.dz ahhhh ya mimi comme je suis touchée de cette mauvaise nouvelle fiancaille puis mariage puis divorce en quelques mois mine amour et joie de praparatif su point de vouloir tout tout apprendre sur les kabyle tout tombe dans l'eau trahison hamdoulah elle s'est sauvé de mariage plume blanche mariage et divorce en 6 mois!!!! ce que je n'ai jamais dis je vous dis a haute voix KHAFOU RABI YE REJAL,etta9ou allah ,rakom tekhassrou fi hyate el welyate :eek::eek::eek: Je ne sais plus quoi pensé !!! est ce que les hommes ont trop de choix ??? est ce que trops de femmes courent après les hommes ??? est ce que le manque de bien se connaitre et discuté du future ?? est ce que le mariage est devenu juste un jour ??? est ce que les femmes demandent trop ou pas assé ??? en Brefffffffffff pourquoi vous voulez absolument vous mariez ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 oui mais tous ces bâtons dans les roues.....POURQUOI, la plupart du temps, elles ont rien fait de mal..... Parceque la société est par défaut pas faite pour accepter les choses nouvelles qui heurtent le "Establishment", mais ca ne justifie pas ne pas aller au délá de la chose et choquer l´archaisme de la société Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 eh oui plume blanche, t'as tout compris..... tant que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets, la société marchera sur sa tête...... un homme divorcé, c'est pas grave, pas très musulman, c'est pas grave, un peu délinquant, c'est pas grave, pas vierge, c'est pas grave..... une femme encore à 18 hoo dehors....c'est très grave (même si elle nourrit la famille), qui ne met pas le voile, c'est très grave, qui n'est pas vierge, c'est très grave, divorcée!!!!!!, c'est la honte et jamais elle se re-mariera avec un homme jamais marié (mais avec un vieux ou un polygame ou que sais-je....) tant qu'il y aura cette différence, et la pression pour que la femme se marie sinon, c'est une bayra, etc....alors elle sera une éternelle victime, de la vie, de son environnement, des hommes, des femmes, des belles-mères, des extra-terrestres etc..... La plus honnete des femmes et celle dont on parle le moins.:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Le mariage n´est ni une garantie encore moins une finalité pour le Bonheur..... Il faut se poser la question de pourquoi vous voulez le mariage et surtout pourquoi avec telle personne (Mis á part le compte de fée et le Il m´aime et je l´aime), quelle autres raisons vraies? En pensant á cela vous verrez que trés peu de choses ont éte dites et connues avant le mariage, il faut arreter de croire que se marrier vous garantira le succés et le bonheur, mais le communication (Pas le bavardage) lá c´est ce de cela que vous avez manqué les paires.... Arretons donc de suivre la culture de suiveurs sans reflexions cassons les tabous, tu veux connaitre un homme ou une femme fais la révision de toi meme et de lui meme pour savoir pourquoi....car majoritairement le sexe n´est pas loin d´etre la seule et unique raison, ou juste la recherche d´un lave linge ou de cuisiniere.....ou une femme á la recherche d´un homme qui gére sa vie et qu´elle s´occupe de rien á part la couleurs des verres et services en faillance..... oui! c'est exactement ce qui se passe dans cette société il faut se marier car la cousin(e )ou la copain(e )s'est marié :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 La plus honnete des femmes et celle dont on parle le moins.:thumbup: NON une femme honnête c'est pareil qu'un homme honnête, c'est un comportement droit, éthique, c'est pas des apparences staffir alla, vous donnez des valeurs aux apparences!!!!! le monde à l'envers je préfère une grande bouche et savoir à qui j'ai affaire, et le coeur pur Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 en Brefffffffffff pourquoi vous voulez absolument vous mariez ??? Bonne question, je ne comprends pas vraiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Bonne question, je ne comprends pas vraiment. la femme, parce qu'elle est femme, a trop de pression, tous les regards sont sur elle, quant elle fait, c'est pas bien, quant elle fait pas c'est pas bien je suis en colère , l'injustice , les préjugés , me mettent hors de moi....je suis dégoûtée de lire le témoignage de plume, ca me touche ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 :eek::eek::eek: ......... en Brefffffffffff pourquoi vous voulez absolument vous mariez ??? Le Conditionnement....ensuite l´auto-Conditionnement Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 :eek::eek::eek: Je ne sais plus quoi pensé !!! est ce que les hommes ont trop de choix ??? oui est ce que trops de femmes courent après les hommes ???oui est ce que le manque de bien se connaitre et discuté de future ??oui est ce que le mariage est devenu juste un jour ??? oui est ce que les femmes demandent trop ou pas assé ??? les 2 en Brefffffffffff pourquoi vous voulez absolument vous mariez ??? ma copine s'est marié:crazy: je sais que mes réponses font peur mais c'est la vérité Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 NON une femme honnête c'est pareil qu'un homme honnête, c'est un comportement droit, éthique, c'est pas des apparences staffir alla, vous donnez des valeurs aux apparences!!!!! le monde à l'envers je préfère une grande bouche et savoir à qui j'ai affaire, et le coeur pur L homme est assez intelligent pour juger sa femme, et la mere de ces enfants !!! El khir mra we char mra. Les femmes sont faite de langue, comme les renards de queue.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 la femme, parce qu'elle est femme, a trop de pression, tous les regards sont sur elle, quant elle fait, c'est pas bien, quant elle fait pas c'est pas bien je suis en colère , l'injustice , les préjugés , me mettent hors de moi....je suis dégoûtée de lire le témoignage de plume, ca me touche ..... Je comprends, mais de là à faire du mariage un but ou un idéal...Je connais beaucoup de "célibattantes" en Algérie qui ont choisi d'être des femmes célibataires, cela demande beaucoup de caractère et de courage. Il y a un moment il faut arrêter ce syndrome de Stockholm, un homme, on peut en avoir comme on veut, désolée d'être crue, mais c'est la réalité. A l'heure actuelle, toute femme peut se marier. Arrêtons d'idéaliser les hommes et le mariage. Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 bonjour, sauf que l'homme peut faire et être tout ce qu'il veut , il ne sera jamais inquiété ou responsable ou ne payera jamais le prix ....toujours la femme qui subit dans ce genre de situation.... bonjour miss une femme est appelée a se surpasser ou a admettre son échec. ça c'est une fatalité! malheureusement pour nous ce qui nous reste a faire accepter et le voir comme un chalenge où admettre ça faiblesse après tout si l'homme n'est qu'un homme la femme elle n'est qu'une femme (pourquoi ça sonne comme du sexisme tout d'un coup ??) je ne me suis jamais considérée comme l'égale d'un homme ni jamais voulu l'être par contre je n'aimerai jamais me sentir inférieur a une autre personne quelle qu'elle soit (homme ou femme) et si c'est plus dure pour une femme de réussir ça n'enlève rien à son mérite bien au contraire je connais dans mon entourage des femmes qui ont réussi d'elles même certaines sont célibatante, d'autre mères de famille d'autre divorcés et quand je vois le respect que ces femmes imposent aux hommes je ne peut qu'etre admiratif et vouloir leur ressembler un jour et peut etre qu'à force qu'il y aura de plusen plus de femmes comme elles les mentalités vont enfin évoluer *espérons-le* Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 L homme est assez intelligent pour juger sa femme, et la mere de ces enfants !!! El khir mra we char mra. Les femmes sont faite de langue, comme les renards de queue.:mdr::mdr: pourquoi?les algériens naissent sans langue? jamais remarqué....... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 bonjour miss une femme est appelée a se surpasser ou a admettre son échec. ça c'est une fatalité! malheureusement pour nous ce qui nous reste a faire accepter et le voir comme un chalenge où admettre ça faiblesse après tout si l'homme n'est qu'un homme la femme elle n'est qu'une femme (pourquoi ça sonne comme du sexisme tout d'un coup ??) je ne me suis jamais considérée comme l'égale d'un homme ni jamais voulu l'être par contre je n'aimerai jamais me sentir inférieur a une autre personne quelle qu'elle soit (homme ou femme) et si c'est plus dure pour une femme de réussir ça n'enlève rien de son mérite bien au contraire je connais dans mon entourage des femmes qui ont réussi d'elles même certaines sont célibatante, d'autre mères de famille d'autre divorcés et quand je vois le respect que ces femmes imposent au homme je ne peut qu'etre admiratif et vouloir leur ressembler un jour et peut etre qu'à force qu'il y aura de plusen plus de femmes comme elles les mentalités vont enfin évoluer *espérons-le* amen je suis d'accord Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 La plus honnete des femmes et celle dont on parle le moins.:thumbup: Ou celle qui quitte la maison de ses parents mariée ou les pieds devant ? :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 L homme est assez intelligent pour juger sa femme, et la mere de ces enfants !!! El khir mra we char mra. Les femmes sont faite de langue, comme les renards de queue.:mdr::mdr: Look who's talking !!! :mdr: :mdr: :mdr: Tewfik, tu as la langue bien pendue, sache le :D Les mecs, vous me faîtes marrer lool Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Je comprends, mais de là à faire du mariage un but ou un idéal...Je connais beaucoup de "célibattantes" en Algérie qui ont choisi d'être des femmes célibataires, cela demande beaucoup de caractère et de courage. Il y a un moment il faut arrêter ce syndrome de Stockholm, un homme, on peut en avoir comme on veut, désolée d'être crue, mais c'est la réalité. A l'heure actuelle, toute femme peut se marier. Arrêtons d'idéaliser les hommes et le mariage. oui le problème n'est pas la réalité malheureusement, mais l'impression (de rater sa vie si elle se marie pas etc...) et puis, je pense sincèrement que l'algérie s'élèvera que grâce aux femmes dont tu parles........l'indépendance algérienne, c'est aussi grâce aux femmes combattantes, résistantes, la tête haute...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Je comprends, mais de là à faire du mariage un but ou un idéal...Je connais beaucoup de "célibattantes" en Algérie qui ont choisi d'être des femmes célibataires, cela demande beaucoup de caractère et de courage. Il y a un moment il faut arrêter ce syndrome de Stockholm, un homme, on peut en avoir comme on veut, désolée d'être crue, mais c'est la réalité. A l'heure actuelle, toute femme peut se marier. Arrêtons d'idéaliser les hommes et le mariage. Hallelujah !!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 [/color][/b] je sais que mes réponses font peur mais c'est la vérité :( c'est foutu pour vous !!! Citer Link to post Share on other sites
zaffira 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Hallelujah !!!!:crazy: plutot Aaaaamine Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 :( c'est foutu pour vous !!! il faut sortir dans la rue avec le slogan y en a marre du mariage:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts