Jump to content

Preuve que les Français veulent détruire l'amazighité !!

Recommended Posts

J'ai trouvé cela sur un site :

Le nom français d'Algérie a été donné en 1839 par Antoine Scheider, ministre de la Guerre, au «pays occupé par les Français dans le nord de l'Afrique».

En réalité, Alger n'a pas été fondé par Barberousse, mais par Bologhin Ibn Ziri de la tribu des Zirides bien avant l'occupation ottomane. Le nom d'Alger provient du nom de la tribu, les Zirides, qui a fondé la ville qui se nommait initialement D’zaïr Ben Mezghenna. Alger viendrait de D’zaïr, les colons français ayant repris ce nom et l'ayant arabisé pour faire Al-Djazâ'ir et, par la suite, Alger.

L'arabité du peuple Algérien est une machination de l'ex-colonisateur....

• Réponses 328
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourtant, quand les français on semé la zizanie entre arabes et kabyle en prétendant que les kabyles sont travailleurs et les arabes fainéants, et que les kabyles sont civilisables et pas les arabes, quand ils vous ont envoyé les marabouts mandatés pour vous faire croire que vous n'êtes pas "comme les arabes" et qui a eu pour conséquence la revendication des kabyles de ne pas être "algériens" ... ça ne vous a pas dérangés. Vous en faites même votre mot d'ordre pour le séparatisme. ça c'est bien un héritage français ! vous ne vous demandez pas d'où viennent les yeux bleu et les cheveux blonds des kabyles ?

Pourtant, quand les français on semé la zizanie entre arabes et kabyle en prétendant que les kabyles sont travailleurs et les arabes fainéants, et que les kabyles sont civilisables et pas les arabes, quand ils vous ont envoyé les marabouts mandatés pour vous faire croire que vous n'êtes pas "comme les arabes" et qui a eu pour conséquence la revendication des kabyles de ne pas être "algériens" ... ça ne vous a pas dérangés. Vous en faites même votre mot d'ordre pour le séparatisme. ça c'est bien un héritage français ! vous ne vous demandez pas d'où viennent les yeux bleu et les cheveux blonds des kabyles ?

Et ils viennent d'ou les yeux bleu et les cheveux blonds ??

j'ai fais un topic EXPRÈS pour les Ladoziens sur les Bureaux arabes afin de prouver que le berbérisme n'est pas une création française mais plutôt que la france était du côté de l'arabisation.

on sait très bien que l'algérie s'est aussi arabisé pendant l'occupation française.

la France a toujours considéré l'algérie comme arabe même quand celle ci était encore majoritairement berbérophone en 1830.

les berberes sont trop virulent à l'égard de l'occupant, d'où la nécessité des les arabiser pour les rendre plus dociles.

Voici Cheikh Aheddad, un resistant Kabyle, né en 1790

Regardez sa blancheur, lui aussi c'est un fils de viol des soldat français? :mdr:

cheikhaheddad.jpg

J'ai entendu ceci chez beaucoup d'arabes racistes, ils veulent nous rabaisser et nous insulter nous complexer par rapport a notre teint clair

Pouce fait parti de ces arabes racistes

Pourtant, quand les français on semé la zizanie entre arabes et kabyle en prétendant que les kabyles sont travailleurs et les arabes fainéants, et que les kabyles sont civilisables et pas les arabes,

ce n'est pas la France en elle même qui a fait ca mais plutôt certains auteur français anti-arabe.

la France elle a arabisé l'algérie.

quand ils vous ont envoyé les marabouts mandatés pour vous faire croire que vous n'êtes pas "comme les arabes" et qui a eu pour conséquence la revendication des kabyles de ne pas être "algériens" ... ça ne vous a pas dérangés.

de quel "marabout" tu parles ?

Vous en faites même votre mot d'ordre pour le séparatisme. ça c'est bien un héritage français !

l'héritage français c'est l'algérie arabe qui écrase les berberes.

vous ne vous demandez pas d'où viennent les yeux bleu et les cheveux blonds des kabyles ?

des Vandales.

Regardez sa blancheur, lui aussi c'est un fils de viol des soldat français? :mdr:

cheikhaheddad.jpg

J'ai entendu ceci chez beaucoup d'arabes racistes, ils veulent nous rabaisser et nous insulter nous complexer par rapport a notre teint clair

je vois autant de teintsclairs aussi dans les autres régions en kabylie je vois autant de mates que de teints clairs, allez faire un tour en kabylie et vous constaterez.

moi on est clairs et mats chez nous ça dépend. et ça pose aucune pb le sang qui coule dans nos veines et nos tripes sont berbères commes les berbères arabisés mais qui ne connaissent pas leur histoire.

pouce en bas, elle abuse dans ses propos nauséabonds!!

Je suis séparatiste et convaincu,

Je suis Kabyle , amazigh , et pas algérien pas musulman

L'Algérie est une création française, même si on nous imposé la nationalité coloniale algérienne, je ne me reconnait ni de près ni de loin d'une quelqu'onque nation algérienne

L'Algérie est arabe et fait partie de la ligue arabe, les algériens comme Pouce, et Ladoz etc... sont très nombreux en Algérie

Les choses ne changeront jamais, la Kabylie tant qu'elle depend de l'Algérie voit sa mort venir a petit feu

VIVE LE MAK VIVE LA KABYLIE AUTONOME ET INDEPENDANTE PAR LA SUITE !! MA YEVGHA YELLU

Guest hopeless case

cette stérilité intellectuelle qu'on appel le régionalisme est le plus grand obstacle à une prise de conscience nationale

vraiment j'en ai plus que marre de cette haine maladive entre arabes et kabyles

l'histoire,le destin à fait en sorte à ce que différentes ethnies cohabitent dans ce cette partie du monde, alors au lieu de voir ce qui nous différencie on devrait plutôt voir ce qui nous unis...revenir sans cesse en arrière ne nous mène à rien (au néant tout simplement)

Il veut dire que nous sommes des enfants du viol des soldats français en gros

J'avais bien compris :D

Le problème, c'est que les études des français sur les kabyles citent la présence de roux et de blonds avant même la pénétration française en Kabylie, ils ont fais comment, ils nous ont éjaculé leur sperme de la France et on l'a attrapé en plein vol :shifty:

Arrêter avec ces arguments débiles, je les entendais quand j'étais adolescent.

cette stérilité intellectuelle qu'on appel le régionalisme est le plus grand obstacle à une prise de conscience nationale

vraiment

Je suis régionaliste voir même plus, je suis séparatiste ma chere

Je souhaite la séparation de la Kabylie de l'Algérie, non pas par haine des arabes , mais plutot pour le respect de notre droit a être MAITRE CHEZ NOUS

La Kabylie est dépendante d'un pays arabe, et n'a aucune émancipation, alors que la Kabylie est DIFFERENTE du reste de l'Algérie , l'admettre ne vous fera pas de mal pour une fois

cheikhaheddad.jpg

Fadma N'soumer, elle même est décrite par les française comme une femme avec une grande blancheur, elle doit être une descendante de Jeanne D'Arc.

Guest Frontalier
Je suis séparatiste et convaincu,

Je suis Kabyle , amazigh , et pas algérien pas musulman

L'Algérie est une création française, même si on nous imposé la nationalité coloniale algérienne, je ne me reconnait ni de près ni de loin d'une quelqu'onque nation algérienne

L'Algérie est arabe et fait partie de la ligue arabe, les algériens comme Pouce, et Ladoz etc... sont très nombreux en Algérie

Les choses ne changeront jamais, la Kabylie tant qu'elle depend de l'Algérie voit sa mort venir a petit feu

VIVE LE MAK VIVE LA KABYLIE AUTONOME ET INDEPENDANTE PAR LA SUITE !! MA YEVGHA YELLU

A propos du MAK, quand il préparait son gouvernement Kabyle, a été reçu par le Quai d'orsay....Connaissant la politique "arabe" de Quai d'Orsay, je n'ai pas compris ce geste de la part de MHENNI....

Guest cerisecerise

citation

"Preuve que les Français veulent détruire l'amazighité !!"

les Français ont d'autres chats à fouetter....

déjà que certains kabyles ne s'entendent pas avec certains arabes....ne vous mettez pas en plus à dos les quelques Français du fofo.....je dis ça je dis rien

LOL

je ne savais pas que je voulais détruire la kabylie...première nouvelle

la france était du côté de l'arabisation.

Tu en es bien sûr ?

on sait très bien que l'algérie s'est aussi arabisé pendant l'occupation française. comment tu le sais très bien ?

la France a toujours considéré l'algérie comme arabe même quand celle ci était encore majoritairement berbérophone en 1830. tu as des statistiques ? tu veux dire que même après les passages des ottomans, on était encore berbérophones, de Constantine à Oran ?

les berberes sont trop virulent à l'égard de l'occupant, d'où la nécessité des les arabiser pour les rendre plus dociles.

Je crois que tu confonds les faits historiques

j'ai fais un topic EXPRÈS pour les Ladoziens sur les Bureaux arabes afin de prouver que le berbérisme n'est pas une création française mais plutôt que la france était du côté de l'arabisation.

on sait très bien que l'algérie s'est aussi arabisé pendant l'occupation française.

la France a toujours considéré l'algérie comme arabe même quand celle ci était encore majoritairement berbérophone en 1830.

Tu veux parler de quand ils leur ont expliqué qu'il était plus aptes à êtres "civilisés", contrairement aux arabes ?

ce n'est pas la France en elle même qui a fait ca mais plutôt certains auteur français anti-arabe.

la France elle a arabisé l'algérie.

de quel "marabout" tu parles ? Tu vois que tu ne connais pas toute l'histoire

l'héritage français c'est l'algérie arabe qui écrase les berberes. heu ... c'est pas plutôt l'inverse ? tu te victimises ?

des Vandales. Qui ? les arabes ? Et les kabyles sont des pacifistes civilisés?

je vois autant de teintsclairs aussi dans les autres régions en kabylie je vois autant de mates que de teints clairs, allez faire un tour en kabylie et vous constaterez.

moi on est clairs et mats chez nous ça dépend. et ça pose aucune pb le sang qui coule dans nos veines et nos tripes sont berbères commes les berbères arabisés mais qui ne connaissent pas leur histoire. il est temps de leur dire la vérité alors

pouce en bas, elle abuse dans ses propos nauséabonds!!

quand ça n'arrange pas votre idéologie, c'est nauséabond. Quand vous déblatérez sur les arabes, c'est pas nauséabond ?

Pouce est algérien, avec du sang qui coule dans ses veines qui vient de plusieurs régions, et n'imagine pas qu'un jour, on le coupe en plusieurs morceaux. L'identité des algériens est toujours en morceaux, Pouce arrive à dire qu'il est algérien quand on lui pose la question, et ne répond pas comme certains : oui, mais kabyle, pour décrocher un sourire de bienvenue chez les français. C'est ça les kabyles. Ils veulent être différents, c'est à dire mieux que les autres algériens. Et c'est nous les nauséabonds.

Le problème, c'est que les études des français sur les kabyles citent la présence de roux et de blonds avant même la pénétration française en Kabylie, ils ont fais comment, ils nous ont éjaculé leur sperme de la France et on l'a attrapé en plein vol :shifty:

Arrêter avec ces arguments débiles, je les entendais quand j'étais adolescent.

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Même adulte, tu ne sais pas comment on fait ?

J'ai une question quand même : on ne fait peut-être pas la prière et le ramadhan dans certaines familles kabyles, mais pour le mariage, vous faites la fatha ou pas ? Vous comptez faire comment à l'avenir pour vous marier ? Ou alors, juste des mariages civils et pas religieux ? à la culture kabyle, bien entendu, avec le statut des femmes qu'on connait si peu quand on est arabes, et qu'on veut bien ignorer quand on est kabyles, pour éviter la comparaison ... avec les arabes.

Tu veux parler de quand ils leur ont expliqué qu'il était plus aptes à êtres "civilisés", contrairement aux arabes ?

être civilisé pour vous les arabes ca veut dire se soumettre au colonisateurs sans broncher ! ? "Soumission" Les kabyles ne connaissent pas ce mot :-)

Tu dois être un harki !

Même adulte, tu ne sais pas comment on fait ?

Pour copuler a distance ? Non personne n'a encore découvert comment :D

A moins que tu sois tellement débile que tu n'a pas compris ce qu'a dit agdud

.

ça me donne des idées là ...

être civilisé pour vous les arabes ca veut dire se soumettre au colonisateurs sans broncher ! ? "Soumission" Les kabyles ne connaissent pas ce mot :-)

Tu dois être un harki !

Pour copuler a distance ? Non personne n'a encore découvert comment :D

A moins que tu sois tellement débile que tu n'a pas compris ce qu'a dit agdud

Peut-être qu'il a fait exprès pour qu'on le lui explique :D

Guest hopeless case
Je suis régionaliste voir même plus, je suis séparatiste ma chere

Je souhaite la séparation de la Kabylie de l'Algérie, non pas par haine des arabes , mais plutot pour le respect de notre droit a être MAITRE CHEZ NOUS

La Kabylie est dépendante d'un pays arabe, et n'a aucune émancipation, alors que la Kabylie est DIFFERENTE du reste de l'Algérie , l'admettre ne vous fera pas de mal pour une fois

pouvez vous me délimiter les frontières géographiques de l'éventuelle "république démocratique de Kabylie "??

comment compte-elle survivre dans le contexte économique actuel ??

comment compte-elle survivre dans le contexte géopolitique actuel??

que faire des autres Kabyles (comme moi) qui sont contre la séparation ?? ne nous imposez pas le visa quand même :p

pouvez vous me délimiter les frontières géographiques de l'éventuelle "république démocratique de Kabylie "??

Toute les zones kabylophones ou anciennement kabylophone, de Dellys jusqu'a Aokas, en passant par les villages berberophones de la wilaya de setif, et bordj , boumerde etc... et biensur Tizi et Bgayet

que faire des autres Kabyles (comme moi) qui sont contre la séparation ?? ne nous imposez pas le visa quand même

Tu es une kabyle d'Alger, tu aura le choix de faire la nationalité kabyle, si tu prefere garder la nationalité coloniale algérienne , anyway , tu pourra quand meme rentrer sur ta terre d'origine la kabylie mais en tant qu'étrangère

La Kabylie autonome ne sera pas une baricade ni une prison, elle aura seulement un statut officiel, une existence administrative, une langue d'enseignement un drapeau

Mais rien ne l'obligera de rompre toute activité économique,

Pourquoi voyez vous l'autonomie d'une façon négative ? Le respect des diversités commence par l'émancipation des peuples autochtone, et leur droit a disposer d'eux même

L'Algérie est arabe pas berbère