archimonde 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Napoléon III voulait faire un empire arabe avec à sa tête Abdel Kader (tient tient c'est pas les ladoziens qui nous parle d'union arabe ?). si la France a inventé le Berberisme alors j'aimerai bien savoir pourquoi son empereur voulait donner un empire aux arabes plutôt que de faire un ou plusieurs état berberes ? le petit abdel est sacrément bien décoré sur cette photo, voilà le symbole de l'amitié franco-ladoziste. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 regarde ton émir abdelkader, "fondateur de l'état algérien moderne" mashallah toute les médaille française qu'il a :D :mdr: Cette photo a été retouchée à des fins de propagande et de désinformation :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 si la France a inventé le Berberisme alors j'aimerai bien savoir pourquoi son empereur voulait donner un empire aux arabes plutôt que de faire un ou plusieurs état berberes ? Dans le cas où ceci était vrai, ce qui est fort douteux, c'est lorsqu'elle s'est rendu compte que la création de plusieurs micro-états était plus bénéfique et plus facile à gérer qu'un peuple hostile et uni en une seule nation, c'est à ce moment là que la France a décidé de créer le berbérisme :D Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Cette photo a été retouchée à des fins de propagande et de désinformation Oui c'est les sionistes surement ca aussi c'est retouché puis ca aussi Voila votre fondateur de l'état algérien moderne :D mdr L'Algérie a été fondée par un HARKI , Qu'elle est belle l'Algérie :D tahia djazair Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Cette photo a été retouchée à des fins de propagande et de désinformation :D maalishe kho lui ila combattu ils l'ont fait? regarde les ils insultent la France qui les nourris comment veux tu ils ne fassent pas pareille avec autres mauvais herbes mauvais terreau. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Si tu veux j'ai d'autre revelations plus choc sur le mythe algérien , comme par exemple les médailles françaises sur l'Emir abdelkader, ou Ibn Badis qui soutenait le statut quo en algerie Ibn Badis n'a jamais caché sa volonté de rester français d'Algérie a condition que la France ne touche pas a sa religion. Abdelkader est un franc-maçon. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Il veut dire que nous sommes des enfants du viol des soldats français en gros dans les autres region ils avait le temps de prendre la pilule ou de mettre un préservatif. le consentement règne:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 citation "Preuve que les Français veulent détruire l'amazighité !!" les Français ont d'autres chats à fouetter.... déjà que certains kabyles ne s'entendent pas avec certains arabes....ne vous mettez pas en plus à dos les quelques Français du fofo.....je dis ça je dis rien LOL je ne savais pas que je voulais détruire la kabylie...première nouvelle pourquoi donc , les français ont changer les noms berbère au nom arabes?? pq il y a que la France qui parle des arabe quant il désigne les nord africains?? alors les anglais parlent bien des NORD AFRICAIN!! la France a servi d'un wagon arabiste!! ce n'est pas un philosophe français qui disait : pour détruire un peuple combat son identité?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 J'ai une question quand même : on ne fait peut-être pas la prière et le ramadhan dans certaines familles kabyles, mais pour le mariage, vous faites la fatha ou pas ? Vous comptez faire comment à l'avenir pour vous marier ? Ou alors, juste des mariages civils et pas religieux ? à la culture kabyle, bien entendu, avec le statut des femmes qu'on connait si peu quand on est arabes, et qu'on veut bien ignorer quand on est kabyles, pour éviter la comparaison ... avec les arabes. la religion arabe , je ne connais pas , qui est son prophète?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Toute les zones kabylophones ou anciennement kabylophone, de Dellys jusqu'a Aokas, en passant par les villages berberophones de la wilaya de setif, et bordj , boumerde etc... et biensur Tizi et Bgayet Tu es une kabyle d'Alger, tu aura le choix de faire la nationalité kabyle, si tu prefere garder la nationalité coloniale algérienne , anyway , tu pourra quand meme rentrer sur ta terre d'origine la kabylie mais en tant qu'étrangère La Kabylie autonome ne sera pas une baricade ni une prison, elle aura seulement un statut officiel, une existence administrative, une langue d'enseignement un drapeau Mais rien ne l'obligera de rompre toute activité économique, Pourquoi voyez vous l'autonomie d'une façon négative ? Le respect des diversités commence par l'émancipation des peuples autochtone, et leur droit a disposer d'eux même L'Algérie est arabe pas berbère anciennement kabylophone, de Dellys jusqu'a Aokas, en passant par les villages berberophones de la wilaya de setif, et bordj , boumerde etc... et biensur Tizi et Bgayet de dellys jusqu'a aokas?? t fou??! des thizi naith 3ichi "thenia" jusq'a djamaa mansouria ajijel. la frontier que tu vien de tracer ne dit que thadmaith , beni amren , laaziv bordj menaiel , les issers , souk el had, la gare-omar , tawarga , lamal , palesto , chaabet , thimezrith , cap djanet , sidi daoud , baghlia , si moustapha, zemouri, djamaa mensouria ne seront pas en kabylie lol ca représente peut etre 1millions de personnes ou plus Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 delyss je la connais comme ma poche, vous n'avez aucune chance là bas :mdr: les 3 commune de dyless , tawarga , afir mezrana 100% kabyles. donc la chance est grande:mdr::mdr: e dylless même , parle avec n'importe quels commerçant , tu reprendra en kabyle! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 QUOTE=Iabdas Amezwar;1491523]J'ai trouvé cela sur un site : L'arabité du peuple Algérien est une machination de l'ex-colonisateur.... Ca n'empeche pas .... que depuis 1962 .... les chwawas l'ont domestiquee :mdr::mdr: t une dent contre le chaoui toi !! avoue quand même ils ont des braves hommes comme Kateb yassine et saci abdi Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Dans le cas où ceci était vrai, ce qui est fort douteux, c'est lorsqu'elle s'est rendu compte que la création de plusieurs micro-états était plus bénéfique et plus facile à gérer qu'un peuple hostile et uni en une seule nation, c'est à ce moment là que la France a décidé de créer le berbérisme :D Win ig3aden nagh Win idoussen , dharomi nagh dememiss nechrif , assa hadragh iydhan mivghan a dhsaghlin adhrar nenif. ceux qui sont venu , ou ceux qu'ils etait la , les colon français et les arabo-baathiste , j'etait témoin quand ces deux chiens ont essayer de détruire nos montagne de dignité. paroles de Matoub lounes dans l'album communication avec la patrie! donc nous les amazigh ont n'en emmerde a la fois les colons romi et les arbo-baathiste. qu'ils crèvent comme des chiens!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Je crois que tu confonds les faits historiques Tu veux parler de quand ils leur ont expliqué qu'il était plus aptes à êtres "civilisés", contrairement aux arabes ? quand ça n'arrange pas votre idéologie, c'est nauséabond. Quand vous déblatérez sur les arabes, c'est pas nauséabond ? Pouce est algérien, avec du sang qui coule dans ses veines qui vient de plusieurs régions, et n'imagine pas qu'un jour, on le coupe en plusieurs morceaux. L'identité des algériens est toujours en morceaux, Pouce arrive à dire qu'il est algérien quand on lui pose la question, et ne répond pas comme certains : oui, mais kabyle, pour décrocher un sourire de bienvenue chez les français. C'est ça les kabyles. Ils veulent être différents, c'est à dire mieux que les autres algériens. Et c'est nous les nauséabonds. :mdr::mdr::mdr::mdr: Même adulte, tu ne sais pas comment on fait ?pourtant c'est toi qui n'arrete pas de déblaterer sur les kabyles à longueur de journée. alors va donner des leçons à d'autres ok,:mdr::mdr: oui toi tu es levrai algérien le vrai arabe, ça t'inquiète pas on l'avait deviner Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 vous les 1ères allaient chercher en orient cultures et coutumes, alors il y a tout chez nous, eux viennent-ils les arabes prendre nos cultures non! et ils considèrent les maghrébins pas commes des vrais arabes et ça vous le supportez pas, donc faites tout pour leur plaire, jusqu'à insulter les minorités de vos propres pays. on a islamobophe maintenant arabophobe, vous etes dans un délire paranoaique. y'a 22 pays arabes pourquoi pas un pays berbère !! les minorités berbères disparaissent que 4 % en tunisie, vous etes pas les seuls sur terre. vos aieux étaient berbères, arabisés par la religion, pourquoi ne pas faire un retour aux sources et vous vous en sentirez très bien mais arreter vos arguments à deux balles sur le racisme, vous avez une tendance, les arabes, en france, en algérie, sur les forums à crier au racisme à toutes les sauces. qui a pleuré dans le monde arabe pour 200 000 morts mais là faudrait prier pour les égyptiens en lutte alors qu'il y a pas longtemps ils lancaient des pierres sur notre équipe !!!! moi je suis pour l'autonomie c'est la seule solution puisqu'on est insulter à longeur de journée sur ce forum. notre terre personne ne nous la prendra jamais. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 vous les 1ères allaient chercher en orient cultures et coutumes, alors il y a tout chez nous, eux viennent-ils les arabes prendre nos cultures non! et ils considèrent les maghrébins pas commes des vrais arabes et ça vous le supportez pas, donc faites tout pour leur plaire, jusqu'à insulter les minorités de vos propres pays. on a islamobophe maintenant arabophobe, vous etes dans un délire paranoaique. y'a 22 pays arabes pourquoi pas un pays berbère !! les minorités berbères disparaissent que 4 % en tunisie, vous etes pas les seuls sur terre. vos aieux étaient berbères, arabisés par la religion, pourquoi ne pas faire un retour aux sources et vous vous en sentirez très bien mais arreter vos arguments à deux balles sur le racisme, vous avez une tendance, les arabes, en france, en algérie, sur les forums à crier au racisme à toutes les sauces. qui a pleuré dans le monde arabe pour 200 000 morts mais là faudrait prier pour les égyptiens en lutte alors qu'il y a pas longtemps ils lancaient des pierres sur notre équipe !!!! moi je suis pour l'autonomie c'est la seule solution puisqu'on est insulter à longeur de journée sur ce forum. notre terre personne ne nous la prendra jamais. Ce forum ne reflète que les points de vue des commentateurs, inutile de faire leur jeu en opposant un nous à un vous. J'espère qu'un jour l'on pourra enfin parler du devenir de l'Algérie sans que cela ne déchaîne autant les passions. Et oui, le monde arabe n'est au final qu'un agrégat de peuples aux histoires différentes, aux cultures et valeurs différentes. Je pense également qu'il est absolument vital de se concentrer sur l'Algérie, retrouver notre histoire, notre culture et surtout donner à la dimension Amazigh toute la place qu'elle devrait avoir. Doit-on pour autant abandonné l'arabité que beaucoup considère comme centrale? Non, sinon, on lèserait encore une partie de la population. Il s'agit enfin de respecter l'Algérie dans toute ses composantes car au final, nous sommes nous enfants de la même terre. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Ce forum ne reflète que les points de vue des commentateurs, inutile de faire leur jeu en opposant un nous à un vous. J'espère qu'un jour l'on pourra enfin parler du devenir de l'Algérie sans que cela ne déchaîne autant les passions. Et oui, le monde arabe n'est au final qu'un agrégat de peuples aux histoire différentes, aux cultures et valeurs différentes. Je pense également qu'il est absolument vital de se concentrer sur l'Algérie, retrouver notre histoire, notre culture et surtout donner à la dimension Amazigh toute la place qu'elle devrait avoir. Doit-on pour autant abandonné l'arabité que beaucoup considère comme centrale? Non, sinon, on lèserait encore une partie de la population. Il s'agit enfin de respecter l'Algérie dans toute ses composantes car au final, nous sommes nous enfants de la même terre. tu es qqun de sage, mais trop c trop, les insultes fusent : islamophobe, arabophobe, tu te rends de leurs mots; un peuple kabyle fait qqs pas dans la rue, ça déchaine des insultes sur le forum, et après ça fait style moi je fais dans l'humanisme etc... non franchement moi je crois que ça va craquer partout dans le monde. les gens sont devenus hargneux, ils sont majoritaires par rapport à la langue, mais les minorités doivent la fermer, je me sauve parce que là ça n'atteint pas que moi mais ma communauté, et vous qui vous dites musulmans modéraient vos propos et vos jugements commencer par cela allez salut thanatos! mais l'espoir je l'ai plus je crois pas en l'etre humain je crois pas en dieu, je viens juste me lover dans ma communauté elle me fait du bien mais on veut me l'enlever, on l'insulte, on insulte mes aieux, des gens qui se disent du meme pays, et glorifient plus lesp ays arabes que les régions de leurs pays, c pathétique vraiment, allez je m'en vais vraiment décue mais j'ai espoir pour une autonomie j'étais pas comme ça au début mais làils nous détestent, nous haissent ,haissent tout sauf eux, eux ce sont les meileurs allez en orient vous verrez comme vous serez accueillie moi je suis africaine berbère et française c'est tout mnt j'ai vu et entendu ce qu'ils disent sur nous, je suis africaine et l'afrique est mon continent. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 tu es qqun de sage, mais trop c trop, les insultes fusent : islamophobe, arabophobe, tu te rends de leurs mots; un peuple kabyle fait qqs pas dans la rue, ça déchaine des insultes sur le forum, et après ça fait style moi je fais dans l'humanisme etc... non franchement moi je crois que ça va craquer partout dans le monde. les gens sont devenus hargneux, ils sont majoritaires par rapport à la langue, mais les minorités doivent la fermer, je me sauve parce que là ça n'atteint pas que moi mais ma communauté, et vous qui vous dites musulmans modéraient vos propos et vos jugements commencer par cela allez salut thanatos! mais l'espoir je l'ai plus je crois pas en l'etre humain je crois pas en dieu, je viens juste me lover dans ma communauté elle me fait du bien mais on veut me l'enlever, on l'insulte, on insulte mes aieux, des gens qui se disent du meme pays, et glorifient plus lesp ays arabes que les régions de leurs pays, c pathétique vraiment, allez je m'en vais vraiment décue mais j'ai espoir pour une autonomie j'étais pas comme ça au début mais làils nous détestent, nous haissent ,haissent tout sauf eux, eux ce sont les meileurs allez en orient vous verrez comme vous serez accueillie moi je suis africaine berbère et française c'est tout mnt j'ai vu et entendu ce qu'ils disent sur nous, je suis africaine et l'afrique est mon continent. Je ne peux que te comprendre. A bientôt MissK. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Voici Cheikh Aheddad, un resistant Kabyle, né en 1790 Regardez sa blancheur, lui aussi c'est un fils de viol des soldat français? :mdr: J'ai entendu ceci chez beaucoup d'arabes racistes, ils veulent nous rabaisser et nous insulter nous complexer par rapport a notre teint clair Pouce fait parti de ces arabes racistes Cheikh Ahedad ce battait pour l'Algérie (ancien territoire) et pas seulement pour la kabylie. Mon arrière arrière grand père (oui c'est loin :p) portait ces lettre de lui a Cheikh El mokrani (et il faut dire que Ahedad n'avait pas de complexe d'écrire en arabe :rolleyes:) Je cherchais bientot, les archives livres qui sont chez mes grands parent pour te donner des preuves.. Voici la photo de cheikh ahedad bizzarement il ressemble pas a ton portait http://www.zoom-algerie.com/images/15f-cheikh-el-haddad.jpg Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Oui c'est les sionistes surement ca aussi c'est retouché puis ca aussi Voila votre fondateur de l'état algérien moderne :D mdr L'Algérie a été fondée par un HARKI , Qu'elle est belle l'Algérie :D tahia djazair Sa prouverait-il que ces médailles sont française Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Napoléon III voulait faire un empire arabe avec à sa tête Abdel Kader (tient tient c'est pas les ladoziens qui nous parle d'union arabe ?). si la France a inventé le Berberisme alors j'aimerai bien savoir pourquoi son empereur voulait donner un empire aux arabes plutôt que de faire un ou plusieurs état berberes ? le petit abdel est sacrément bien décoré sur cette photo, voilà le symbole de l'amitié franco-ladoziste. Napoléon III voulait faire un empire arabe avec à sa tête Abdel Kader source????? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 J'ai trouvé cela sur un site : L'arabité du peuple Algérien est une machination de l'ex-colonisateur.... Tu crois vraiment à ce que tu dis ????? Comment les Turcs appelaient la régence d'Alger ? Quelle langue utilisaient les Algériens et même les Turcs à cette période? Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 les 3 commune de dyless , tawarga , afir mezrana 100% kabyles. donc la chance est grande e dylless même , parle avec n'importe quels commerçant , tu reprendra en kabyle! exact, dellys , nassiria , issers , bordj menaiel sont toujours kabylophones, mais par contre l'arabe devient de plus en plus courant parlé par les "zdimouhs" ou les arabes d'autres régions qui se sont installés chez nous y'a un arabe de dellys , il m'a dit "dellys n est pas kabyle elle est turque a la base" je me suis tapé des barres :mdr: La preuve que les arabes ont une réelle haine de tout ce qui est kabyle Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 exact, dellys , nassiria , issers , bordj menaiel sont toujours kabylophones, mais par contre l'arabe devient de plus en plus courant parlé par les "zdimouhs" ou les arabes d'autres régions qui se sont installés chez nous y'a un arabe de dellys , il m'a dit "dellys n est pas kabyle elle est turque a la base" je me suis tapé des barres :mdr: La preuve que les arabes ont une réelle haine de tout ce qui est kabyle On parle arabe dans les rues de Dellys et Bordj Menaiel !!!! Arrête de dire n'importe quoi !!!! Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 On parle arabe dans les rues de Dellys et Bordj Menaiel !!!! Arrête de dire n'importe quoi !!!! Relis attentivement ce que j'ai écris s'il te plait Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts