Jump to content

Preuve que les Français veulent détruire l'amazighité !!

Recommended Posts

Tu crois vraiment à ce que tu dis ?????

Oui, parfaitement, tes chefs de Damas, on voulus annexé l'Afrique du Nord, au monde que leurs promettaient les européens...

Comment les Turcs appelaient la régence d'Alger ?

J'en sais rien !!! Vas y dis le moi !!!

Quelle langue utilisaient les Algériens et même les Turcs à cette période?

Pour administré les Turcs utilisé aussi bien l'arabe que le turc....Ce n'est pas pour rien qu'on parlé des Pachas etc....et comment tu expliques que la langue algérienne a empreinter du lexique aux turc.

• Réponses 328
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vous les 1ères allaient chercher en orient cultures et coutumes, alors il y a tout chez nous, eux viennent-ils les arabes prendre nos cultures non! et ils considèrent les maghrébins pas commes des vrais arabes et ça vous le supportez pas, donc faites tout pour leur plaire, jusqu'à insulter les minorités de vos propres pays.

on a islamobophe maintenant arabophobe, vous etes dans un délire paranoaique.

y'a 22 pays arabes pourquoi pas un pays berbère !! les minorités berbères disparaissent que 4 % en tunisie, vous etes pas les seuls sur terre.

vos aieux étaient berbères, arabisés par la religion, pourquoi ne pas faire un retour aux sources et vous vous en sentirez très bien mais arreter vos arguments à deux balles sur le racisme, vous avez une tendance, les arabes, en france, en algérie, sur les forums à crier au racisme à toutes les sauces.

qui a pleuré dans le monde arabe pour 200 000 morts mais là faudrait prier pour les égyptiens en lutte alors qu'il y a pas longtemps ils lancaient des pierres sur notre équipe !!!!

moi je suis pour l'autonomie c'est la seule solution puisqu'on est insulter à longeur de journée sur ce forum. notre terre personne ne nous la prendra jamais.

les arabe d'Algérie fêtent le yenayer et il ne savent même pas c quoi!!

il font tous tous la zerda mais il ne savent pas que c une tradition amazigh.

bref ils sont arabe sans culture ni langue ni tradition

Cheikh Ahedad ce battait pour l'Algérie (ancien territoire) et pas seulement pour la kabylie.

Mon arrière arrière grand père (oui c'est loin :p) portait ces lettre de lui a Cheikh El mokrani (et il faut dire que Ahedad n'avait pas de complexe d'écrire en arabe :rolleyes:)

Je cherchais bientot, les archives livres qui sont chez mes grands parent pour te donner des preuves..

Voici la photo de cheikh ahedad bizzarement il ressemble pas a ton portait

http://www.zoom-algerie.com/images/15f-cheikh-el-haddad.jpg

il sort d'une zaouïa donc c normal qu'il est écrit en arabe.

ben mehdi aban krim benboulaid , lotfi qui ont aussi notre fierté écrive en français , et ca ne fait pas d'eux des français , ni des gaules!!!

après que celui qui parle arabe est arabe , voila donc celui qui ecrit en arabe est arabe:mdr::mdr:

En réalité ils ne sont pas.............arabe.

Il n'ont rien d'arabe.:crazy:

Cela m'attriste mais notre peuple Berbère....éclate..

Je serais Ladoz...je ne pourrais même pas me regardé dans une glace...

Lui comme tous les ladozistes d'ailleurs....

Ne le prend pas mal mon frère en plein confusion identitaire, mais j'espères qu'un jour tu arrêteras de craché sur la mémoire de tes ancêtres....

Sa prouverait-il que ces médailles sont française

abd el kader après sa reddition , il a eux des privilège , contrairement aux autre révolutionnaire.

meme le choix de son pays d'exil e était un privilège!!

5 voyages en France entre 1837 a 1848.

bref sa reddition lui a permis d'être trop chouchoté!

exact, dellys , nassiria , issers , bordj menaiel sont toujours kabylophones, mais par contre l'arabe devient de plus en plus courant parlé par les "zdimouhs" ou les arabes d'autres régions qui se sont installés chez nous

y'a un arabe de dellys , il m'a dit "dellys n est pas kabyle elle est turque a la base" je me suis tapé des barres :mdr: La preuve que les arabes ont une réelle haine de tout ce qui est kabyle

les zdimouh sont a DBK , sidi naamen et boukhalfa.

naciria 100%kabyles , peut etre un peu moins issers et bourdjmenail a cause de leurs terre agricole et a cause de la France!

Guest hopeless case
On parle arabe dans les rues de Dellys et Bordj Menaiel !!!!

Arrête de dire n'importe quoi !!!!

vous avez raison, a delyss on parle arabe,faut arrêter de dire n'importe quoi j'y vais chaque week-end, ils ont même un accent très particulier genre ( barka ma tboti ya welaaaaaaa) :mdr:

Tu crois vraiment à ce que tu dis ?????

Oui, parfaitement, tes chefs de Damas, on voulus annexé l'Afrique du Nord, au monde que leurs promettaient les européens...

Comment les Turcs appelaient la régence d'Alger ?

J'en sais rien !!! Vas y dis le moi !!!

Quelle langue utilisaient les Algériens et même les Turcs à cette période?

Pour administré les Turcs utilisé aussi bien l'arabe que le turc....Ce n'est pas pour rien qu'on parlé des Pachas etc....et comment tu expliques que la langue algérienne a empreinter du lexique aux turc.

L'illustre MR ladoz n'a de maître que dieu .

Les Syriens ne rentrent pas dans ta catégorisation en tant qu'arabes .

Ils l'appelaient Djazayr .

Les "officiels" Turcs parlaient en Turc mais utilisaient l'arabe pour leurs activités officielles .

Les "employés" Turcs eux , se sont arabisés progressivement .

Les termes Bey , Pacha ....existent dans tous les territoires ayant fait partie de l'empire Ottoman .......

Tu n'as qu'a voir les feuilletons ............ Égyptiens pour t'en convaincre :mdr::mdr:

Sa3adate el bey , ya bacha :Jumpy: :Jumpy:

Ta fête de YENAYER est le nouvel an orthodoxe fêté même en ...........Egypte !

C'est une tradition importée qui n'a rien de maghrébin !

Ton ethnocentrisme devient ridicule et tu risques même de nous faire croire que les Amazighs avaient marché sur la lune avant les Américains :mdr::mdr:

vous avez raison, a delyss on parle arabe,faut arrêter de dire n'importe quoi j'y vais chaque week-end, ils ont même un accent très particulier genre ( barka ma tboti ya welaaaaaaa) :mdr:

:mdr: :mdr:

Oups Désolé .........

Salutations à nos amis de DELLYS et de BORDJ menaiel :cool:

En réalité ils ne sont pas.............arabe.

Il n'ont rien d'arabe.:crazy:

Cela m'attriste mais notre peuple Berbère....éclate..

Je serais Ladoz...je ne pourrais même pas me regardé dans une glace...

Lui comme tous les ladozistes d'ailleurs....

Ne le prend pas mal mon frère en plein confusion identitaire, mais j'espères qu'un jour tu arrêteras de craché sur la mémoire de tes ancêtres....

Tu essayes de te convaincre .....

Grand bien te fasse !!!!!!!!!!!!

Mr LADOZ souffrirait de tout sauf de problèmes ...........identitaires !!!!

Et ça , tu le sais très bien mais tu essayes de faire un "transfert" de complexe :crazy:

Tu souffres de troubles identitaires aigus !!!!!!!!!!!!

les francais ont voulu détrure le tamazight tout comme les ladoziens.

les francais considerent tout les algériens comme arabe comme les ladoziens.

ces similitudes entre ladoziens et colonialistes français sont surprenantes n'est ce pas ?

mais ce sont ces mêmes ladoziens qui viennent nous dire que le berberisme est création francaise :mdr:

tout ce qui sort de la bouche d'un ladozien n'est que mensonge, avec un minimum de connaissance on sait très bien que les ladozien-baathiste-harkis sont là pour faire un génocide culturel.

Qu'on m'explique ; en quoii les sources des kabyles sont plus fiables que les sources des arabes ?

Qu'on m'explique : pourquoi les kabyles ont toujours refusé de s'exprimer en arabe, mais jamais en français ? Puisque la France les a trahis, victimisés ?

Qu'on m'explique : pourquoi à l'étranger vous ne vous exprimez pas en kabyle publliquement ? Vous dites qu'en Algérie, vous êtes brimés, mais à l'étranger, quand vous passez à la télé, pourquoi ne pas revendiquer de parler votre langue pour répondre aux interviews, pour critiquer l'Algérrie et ses dirigeants, pour repro cher à la France ce qu'elle vous a fait ? Nagh irgazem akoudnagh bark ?

Qu'on m'explique ; en quoii les sources des kabyles sont plus fiables que les sources des arabes ?

Qu'on m'explique : pourquoi les kabyles ont toujours refusé de s'exprimer en arabe, mais jamais en français ? Puisque la France les a trahis, victimisés ?

Qu'on m'explique : pourquoi à l'étranger vous ne vous exprimez pas en kabyle publliquement ? Vous dites qu'en Algérie, vous êtes brimés, mais à l'étranger, quand vous passez à la télé, pourquoi ne pas revendiquer de parler votre langue pour répondre aux interviews, pour critiquer l'Algérrie et ses dirigeants, pour repro cher à la France ce qu'elle vous a fait ? Nagh irgazem akoudnagh bark ?

Il ne faut pas généraliser ....

Il s'agit de dénoncer certains kabyles , berbéro-sionistes convaincus ou bien "mina elladhina ghourrira bihim" , pas tous les kabyles .....PAS TOUS LES KABYLES !

Pour le Français , c'est la seule langue qu'ils veulent imposer au peuple mais comme ils savent qu'il leur sera impossible de l'imposer directement ils essayent de le faire à travers le Tamazight .

Mais , le complexe du bougnoule devant son maître Français demeure toujours vivace chez certains qui préfèrent la langue de ceux qui ont massacré leurs aïeux au NAPALM à celle de ceux qui ont civilisé leurs ancêtres et en ont fait un peuple brave et fier .

Excuse moi je ne généralisais pas je m'adressais aux kabyles qui se sont exprimés ici. Heureusement que la haine qui se manifeste n'est pas générale à tous les kabyles, sinon on aurait droit à une autre décennie noire kabyle vs reste des algériens

vous avez raison, a delyss on parle arabe,faut arrêter de dire n'importe quoi j'y vais chaque week-end, ils ont même un accent très particulier genre ( barka ma tboti ya welaaaaaaa)

C'est une ville kabyle arabisée par l'Islam et l'Algérie, que tu le veuille ou non l'histoire est là pour le confirmer

les arabophones de Dellys sont des étrangers venus d'autre région d'Algérie, et le reste sont des kabyles arabisés.

Et dellys comme tout le reste de la Kabylie fera partie de l'état de kabylie autonome,

Et tout les villages kabyles de la "wilaya" de boumerdes "nassiria, issers, bordj mnaiel" etc...

ils ont même un accent très particulier genre ( barka ma tboti ya welaaaaaaa)

C'est normal que tu trouve leur accent particulier, parceque les delyssiens ne sont pas des arabes, ils sont kabyles et leur arabisation est récente, donc leur arabe est forcément un peu cassé

les sources ne sont pas kabyles.

va donc te renseigner sur les bureaux arabes et sur le discours de napoléon III en faveur d'une nation arabe, et tu comprendra que la france a avantagé l'arabe par rapport au berbere.

énormément de kabyles parlent l'arabe et combien d'arabes parlent le kabyle ou d'autre dialèctes amazigh ? les arabes eux même préfèrent apprendre le français plutôt que le tamazight.

et pour que les français nous ai trahis comme tu dis, il aurai fallu qu'ils soient avec nous, les français sont arrivé en colonisateur, ils ont tenté de nous arabiser avec leur confrère baathistes.

Excuse moi je ne généralisais pas je m'adressais aux kabyles qui se sont exprimés ici. Heureusement que la haine qui se manifeste n'est pas générale à tous les kabyles, sinon on aurait droit à une autre décennie noire kabyle vs reste des algériens

Le sionisme cherche à créer cette haine !!!!

Ne tombons pas dans ce piège !!!

Les kabyles sont nos frères !

Les kabyles sont nos frères !

Nous frères des arabes? Non, nous sommes seulement des compatriotes (malgré nous) nos frères sont les chaouis , les touaregs , mozabites, rifains, chleuh

Je me sens plus frère d'un berbère marocain ou nigérien que d'un arabe algérien

Tout comme les arabes algériens se sentent plus frères des palestiniens que des kabyles,