Iabdas Amezwar 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 T'es kabyle point :D Mr Ladoz tente de s'enveloppé d'une aura mystique et d'occulté sa personne...:cool: Il faut reconnaître qu'il fait de l'effet au forumiste...:mdr:voyait le nombre de mot qui on été créer avec son pseudo : - ladozien - ladoziste - ladozette Puis tous les dérivés : - ladozien-baâssiste etc.....etc............................. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Non comme moi il autonomiste sauf que moi je suis pour une autonomie de toute les régions d'Algérie comme ça une concurrence économique et pas l'autonomie su mhenni j'aime pas sa politique :mad: Pour ce qui est de Axil sans vouloir parler encore une fois a son noms mais d'après ces posts il veut une autonomie pour protéger la culture kabyle, amélioré la situation dans cette région et pas par haine des "arabes" l'autonomie de tte les région d'Algérie , ce la s'appelle le fédéralisme. moi aussi je suis pour le fédéralisme , mais il faut bien qu'une région commence a le revendiquer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 l'autonomie de tte les région d'Algérie , ce la s'appelle le fédéralisme. moi aussi je suis pour le fédéralisme , mais il faut bien qu'une région commence a le revendiquer. sa viendera après que l'algérie ce débarrassera de ce régime corrompu après ce système permettera de bouster l'économie national surtout Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Mr LADOZ ne dévoilera jamais ses origines tribales :mdr: :mdr: Chacun est libre d'imaginer :crazy: lodaz , il ya quelques mois me disait qu'il est d'abord arabe , ensuite algérien , puis musulman. et voila que il est algérien d'abord. peut etre une nouvelles stratégie?!! ou peut être c juste le début de sa perdition?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 sa viendera après que l'algérie ce débarrassera de ce régime corrompu après ce système permettera de bouster l'économie national surtout on espèrent , toute les initiative pour se débarrasser de se pouvoir et des khorot-arabo-baathiste , j'adhère complètement. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Ta fête de YENAYER est le nouvel an orthodoxe fêté même en ...........Egypte ! C'est une tradition importée qui n'a rien de maghrébin ! Ton ethnocentrisme devient ridicule et tu risques même de nous faire croire que les Amazighs avaient marché sur la lune avant les Américains :mdr::mdr: *yenayer, est une phrase purement amazigh des Aures , qui veut dire le premier mois yen =premier ayer : mois on désigne aussi la lune avec ayer . donc arrête ton mensonge! on est pas des arabe pour considérer que tout viens de chez nous un peu comme l'alphabet perse et les chiffre indiens baptiser par les arabe!! comment les djouhala , peuvent il inventer une alphabet ou des chiffre?? c'est impossible. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Certains ont apparemment le cerveau lobotomisé par le berbéro-sionisme !!! Mr Ladoz prie le bon dieu pour qu'il leur fasse retrouver le droit chemin !!!! le sionisme est un e vocation arabe; les arabe sont un acteur important dans la creation de foyer sioniste. donc ont de lecons a donner a personne. bordj menaeil est une ville a majoritaire kabyles , les arabe de bourdj menail sont les harki amené par la france. tte les grande famille de bordj sont kabyle. de ait warab , thigharghar , tahanouti , saber, ba3wali , kaidi...... 99% des commerce et des commerçant sont kabyles . la majorité des habitant de bordj sont venu de aith wassif comme ait warav ou des village a coté comme thala bouvridh , 3alouan ou aith sidhi amara , ighemrassen iwanoughen. belounis harki de elghicha"enclave arabe a quelque km de bordj . Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 et du coup je veux que l'Algérie devienne chinoise ni arabe ni amazigh ni française ni rien du tout ça doit arranger tout le monde on peut passer à autre chose maintenant genre quelque chose d'intéressant. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Qu'on m'explique ; en quoii les sources des kabyles sont plus fiables que les sources des arabes ? Qu'on m'explique : pourquoi les kabyles ont toujours refusé de s'exprimer en arabe, mais jamais en français ? Puisque la France les a trahis, victimisés ? Qu'on m'explique : pourquoi à l'étranger vous ne vous exprimez pas en kabyle publliquement ? Vous dites qu'en Algérie, vous êtes brimés, mais à l'étranger, quand vous passez à la télé, pourquoi ne pas revendiquer de parler votre langue pour répondre aux interviews, pour critiquer l'Algérrie et ses dirigeants, pour repro cher à la France ce qu'elle vous a fait ? Nagh irgazem akoudnagh bark ? et vous pq vous n'imposer pas l'arabe aux francais. pq leurs des intervieuw , vous ne répondez pas en arabe??! les amazigh en générale d'Europe parlent leurs langue maternelle mieux que les arabes. quelle connerie; t'as du trop réfléchir?! et la vrais question: CEUX QUI SE DÉFINI ARABE EN ALGÉRIE ,POURQUOI IL NE PARLENT PAS ARABE? pq yema et pas omi? pq baba"vava" et pas abi? pq qahwa et pas elboun? pq zawali et pas elfakir? pq dzaiar et pas el djazair? pq el hadra et pas el kalem? pq rouh et pas idheheb? ........... si vous êtes fière cesser d'utiliser les mot amazigh . pourtant vous avez l'opportunité de parler l'arabe de l'École. vous êtes arabe sans arabes et musulmans sans l'islam. finalement vous etes un peuple sans aucune référence Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Excuse moi je ne généralisais pas je m'adressais aux kabyles qui se sont exprimés ici. Heureusement que la haine qui se manifeste n'est pas générale à tous les kabyles, sinon on aurait droit à une autre décennie noire kabyle vs reste des algériens dans le reste d'algerie , il y a les mozabites , le chaouis , les chenoui..........; donc des amazigh. en plus heureusement aussi que tout les arabe ne sont pas raciste , si non on bcp de pain sur le planché! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 *yenayer, est une phrase purement amazigh des Aures , qui veut dire le premier mois yen =premier ayer : mois on désigne aussi la lune avec ayer . donc arrête ton mensonge! on est pas des arabe pour considérer que tout viens de chez nous un peu comme l'alphabet perse et les chiffre indiens baptiser par les arabe!! comment les djouhala , peuvent il inventer une alphabet ou des chiffre?? c'est impossible. يناير هو الشهر الأول في السنة في التقويم الجريجوري وواحد من السبعة شهور الغريغورية، ويتكوّن من 31 يوم. يسمى كانون الثاني في بلاد الشام والعراق، وجانفي في تونس والجزائر. يبدأ يناير (في علم التنجيم) عندما تكون الشمس في برج الجدي وينتهي في برج الدلو. وفلكيا عندما تبدأ الشمس في برج القوس وتنتهى في برج الجدي. تم تسمية الشهر على على اسم يناير "Janus", إله الأبواب والمخارج الروماني Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 et vous pq vous n'imposer pas l'arabe aux francais. pq leurs des intervieuw , vous ne répondez pas en arabe??! les amazigh en générale d'Europe parlent leurs langue maternelle mieux que les arabes. quelle connerie; t'as du trop réfléchir?! et la vrais question: CEUX QUI SE DÉFINI ARABE EN ALGÉRIE ,POURQUOI IL NE PARLENT PAS ARABE? pq yema et pas omi? pq baba"vava" et pas abi? pq qahwa et pas elboun? pq zawali et pas elfakir? pq dzaiar et pas el djazair? pq el hadra et pas el kalem? pq rouh et pas idheheb? ........... si vous êtes fière cesser d'utiliser les mot amazigh . pourtant vous avez l'opportunité de parler l'arabe de l'École. vous êtes arabe sans arabes et musulmans sans l'islam. finalement vous etes un peuple sans aucune référence quel pays arabe parle l'arabe litera ire à cent pour cent: j'étais en Syrie ils ont leur propre dialecte proche de l'arabe en Arabie saoudite c'est kif kif j'étais en Égypte c 'est pareil. en ce qui concerne la référence je ne pense pas que tu es bien placé pour parler de référence car ceux qui mettent la référence en premier plan ne vivent pas dans un pays qui accusent d'avoir volé leur langue comme le sujet l'indique. il est temps pour vous de subir une vérité absolue qui risque d'être trop cuisante a votre existence: hormis ce forum personne ne vous calcule, même nous les kabyles d'Algérie on a d 'autre chat a fouetter. malheureusement pour vous faut trouver une autre chanson Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 J'ai jamais dit qu'il était arabe :crazy: J'ai dit seulement qu'il écrivait en arabe cela prouve son non-complexe vis a vis de la langue arabe. je ne sait combien de fois je dois répète , que la langue est juste un moyen de communication et pas une identité. le problème sont ces gens qui veulent arabiser nous origine sur le critère linguistique. mais il n'admettent jamais que les juifs arabes sont arabe , pourtant c juste la suite de leurs logique!! une sélection religieuse!!:mdr: combien d'arabe qui ont choisi l'anglais comme leurs langue professionnelle , et ce la ne fait pas d'eux des anglais ou des non arabes. l'arabisme a eu pour but de combattre l'identité amazigh et pour se faire il faut d'abord combattre la langue. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Prouve moi qu'elle est française? En jouant a ton jeu je peut dire aussi que c'est un cadeau des syriens "roi ou quelque chose comme ça" :rolleyes: ben oui Abd el kadir etait charger de défendre la minorité chrétienne.une bonne chose en soit;) donc il a gagner la sympathie de l'État française et des français! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Donc a ta pensé abd el kader est révolutionnaire jamais dit le contraire , mais ils s'est rendu ; peut être par faiblesse de son groupe ou une autre raison. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 يناير هو الشهر الأول في السنة في التقويم الجريجوري وواحد من السبعة شهور الغريغورية، ويتكوّن من 31 يوم. يسمى كانون الثاني في بلاد الشام والعراق، وجانفي في تونس والجزائر. يبدأ يناير (في علم التنجيم) عندما تكون الشمس في برج الجدي وينتهي في برج الدلو. وفلكيا عندما تبدأ الشمس في برج القوس وتنتهى في برج الجدي. تم تسمية الشهر على على اسم يناير "Janus", إله الأبواب والمخارج الروماني c'est le nouvel an berbere. les autre il l'ont pris de l'afrique du nord. meme certain pays arabe utilise yenayer pour designer janvier! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 quel pays arabe parle l'arabe litera ire à cent pour cent: j'étais en Syrie ils ont leur propre dialecte proche de l'arabe en Arabie saoudite c'est kif kif j'étais en Égypte c 'est pareil. en ce qui concerne la référence je ne pense pas que tu es bien placé pour parler de référence car ceux qui mettent la référence en premier plan ne vivent pas dans un pays qui accusent d'avoir volé leur langue comme le sujet l'indique. il est temps pour vous de subir une vérité absolue qui risque d'être trop cuisante a votre existence: hormis ce forum personne ne vous calcule, même nous les kabyles d'Algérie on a d 'autre chat a fouetter. malheureusement pour vous faut trouver une autre chanson l'arabe algérien il n'a rien d'arabe. et même lorsque vous parler l'arabe littéraire , personne vous comprends! donc vous etes arabe sans arabe et surtout vous etes musulman sans islam. au passage on s'en fou des autres. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Un Bni Kardass pur jus ! :D Je ne crois pas .... trop arabise pour un vrai .... Bni Kardass Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 quel pays arabe parle l'arabe litera ire à cent pour cent: j'étais en Syrie ils ont leur propre dialecte proche de l'arabe en Arabie saoudite c'est kif kif j'étais en Égypte c 'est pareil PArceque l'égypte et la syrie étaient autrefois des civilisations très distincte des arabes, ils avaient leur propre langue , les traces sont restées Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 c'est le nouvel an berbere. les autre il l'ont pris de l'afrique du nord. meme certain pays arabe utilise yenayer pour designer janvier! je ne savais que les berbère avant l'islam etait à l'origine d'une civilisation rayonnante , entre un topic qui dit que la laicité est d'origine berbere, un autre qui dit que les berberes ont propagé la civilistion en europe, et un autre que les nom des mois ont été pris des berbère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 je ne savais que les berbère avant l'islam etait à l'origine d'une civilisation rayonnante , entre un topic qui dit que la laicité est d'origine berbere, un autre qui dit que les berberes ont propagé la civilistion en europe, et un autre que les nom des mois ont été pris des berbère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. un autre que les nom des mois ont été pris des berbère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. tu es sur que tu es musulman?? j'ai dis que le yenayer est une phrase amazigh. les chaoui ont était a l'origine de cette fête. j'ai parler que d'un mois pas des mois!! tout les mots que les arabes ont emprunter a d'autres langue sont considérer comme des mots arabe, et que ce sont les autres qu'ils ont emprunter a la langue arabe!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 juste pour rire lol Fanfotos von EGYPT | Facebook Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 je ne savais que les berbère avant l'islam etait à l'origine d'une civilisation rayonnante , entre un topic qui dit que la laicité est d'origine berbere, un autre qui dit que les berberes ont propagé la civilistion en europe, et un autre que les nom des mois ont été pris des berbère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Les Berbères avait déja une "grande" civilisation....les Grecs les considéré comme leurs égaux. Et Rome n'a pas pu délogé nos rois....les Romains n'avait pas tellement de pouvoir sur nous....on été très indépendant et émancipé... Les Berbères n'on pas réellement inventé la laïcité...mais il respecté le droit de culte de leurs voisin et ne les jugé pas pour cela.....Aksell était chrétien et Lalla Dahiya-Kahena était soit juif soit athée cela ne l’empêche pas de faire l'éloge de son prédécesseur a la Resistance.... Nous étions tolérant ... La laïcité comme l'entende les Occidentaux et plus proche de celle décrite par le philosophes Avérroès (d'aillleurs c'est surment un Berbère:mdr:) Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 tout les problemes de la kabylie actuellement vient de france Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 1, 2011 Author Partager Posted February 1, 2011 tout les problemes de la kabylie actuellement vient de france Tous les problèmes de l'Algérie actuellement viennent de la colonisation française..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts