Nytch 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 le mot kabyle et le mot chaoui ont aucun sens. donc dihya est ni kabyle , ni chaoui juste une amazigh. pour la frontière des régions , je pourrai dire aussi que avant la France la dimension de la kabylie et double de celle d'aujourd'hui. Il y a comme une drôle d'incohérence dans tes propos . je te cite : ( Il n'y a pas de kabyle ou Chawi mais la kabylie était double à celle d'aujourd'hui ) . D'une part la société nord africaine étaient essentiellement tribal , et les arabes d'asie était tout autant des kabyles selon leurs terme . Depuis des siècles les tribus "N.A" était fédérés et les Chawis occupé un plus grand espace que les kabyles . Les raisons été que les kabyles étaient principalement sédentaire alors que les Chawis étaient à la fois sédentaires et semi nomades , traditions millénaires . IL n'est pas impossible que la "petite kabylie" a était conquise par Syphax "kabyle" sur le territoire de Massinissa "Chawi" . .. Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 reste que parmis les berberes qui sont fiere de leurs origines il n ya que les kabyles,les chaouis sont pro arabe car influencer par l islam donc ils sont tomber dans le piege Il y a comme une drôle d'incohérence dans tes propos . je te cite : ( Il n'y a pas de kabyle ou Chawi mais la kabylie était double à celle d'aujourd'hui ) . D'une part la société nord africaine étaient essentiellement tribal , et les arabes d'asie était tout autant des kabyles selon leurs terme . Depuis des siècles les tribus "N.A" était fédérés et les Chawis occupé un plus grand espace que les kabyles . Les raisons été que les kabyles étaient principalement sédentaire alors que les Chawis étaient à la fois sédentaires et semi nomades , traditions millénaires . IL n'est pas impossible que la "petite kabylie" a était conquise par Syphax "kabyle" sur le territoire de Massinissa "Chawi" . .. Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 reste que parmis les berberes qui sont fiere de leurs origines il n ya que les kabyles,les chaouis sont pro arabe car influencer par l islam donc ils sont tomber dans le piege ....tomber dans le piège de l'Islam Et si le piège, c'était justement de raisonné comme tu le fais....de s'attaché a des futilités comme la race ou l'ethnie............. le message de l'Islam et porté pour l'humanité et si justement, Dieu l'aurais envoyé pour effacé les différences entre les hommes....les faire redevenir "Adamites" ...........Et, si l'Islam aurais été donné à Mahomet pour arrêté les bagatelles au quel on s'adonne quotidiennement ............... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 "Les Européens utilisaient le mot Kabyles pour désigner tous les montagnards qui portaient des noms différents en fonction des tribus auxquelles ils appartenaient, sans distinction. On parlait alors de Kabylie de l'Ouarsenis, ou encore des Kabylies du Maroc Avant la conquête française, les autochtones n'employaient pas le mot chaouis pour toute la population, car ils se nommaient par nom de tribu" expliques moi comment une dynastie a pu régner sur un territoire découpé au 19 ème siècle par les français ? hein? allez ça m intéresse :mdr: kabyles ne veut rien dire du tout c est une invention à l époque on parlait de tribus qui se faisaient la guerre tout le temps d ailleurs donc si les français vous avaient appellés " bicots " vous vous appelleriez bicots aujourd hui ?? donc cherches le nom de ta tribu au lieu de te désigner par un mot qui ne veut rien dire j ai entendu parler des numides des massyles dans le cas des dynasties zirides fatimides etc .. mais jamais entendu parlé d un dynastie kabyle normal vu que c est un mot taillé par la français et des régions tout aussi découpées par les français personne ne ta par(ler de la dynstie kabyle. kabyle vient de mot arabe qabail. qui veut dire un ensemble de tribu. donc c pas une invention française. et un mot a tjrs une origine . expliques moi comment une dynastie a pu régner sur un territoire découpé au 19 ème siècle par les français ? hein? allez ça m intéresse :mdr: ce la traduit ton ignorance de l'histoire. c pas la France qui a découper l'Algérie , bien avant ! tu as bien cité les fatimide , en face des fatimide il y avait les khotma , les ziride , les hamadide , bref Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 =Nytch;1527982] Il y a comme une drôle d'incohérence dans tes propos . je te cite : ( Il n'y a pas de kabyle ou Chawi mais la kabylie était double à celle d'aujourd'hui ) . D'une part la société nord africaine étaient essentiellement tribal , et les arabes d'asie était tout autant des kabyles selon leurs terme . Depuis des siècles les tribus "N.A" était fédérés et les Chawis occupé un plus grand espace que les kabyles . Les raisons été que les kabyles étaient principalement sédentaire alors que les Chawis étaient à la fois sédentaires et semi nomades , traditions millénaires . IL n'est pas impossible que la "petite kabylie" a était conquise par Syphax "kabyle" sur le territoire de Massinissa "Chawi" . je parler en conditionnelle l'ami si si si. pour reprendre les argument de ton ami chaoui. et je peu continuer et dire selon ton ami , telmcen ne sont pas lagriens , ou peut être les fessois ne sont pas marocain. Syphax il est pas chaoui , il est de aine temouchent Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 ....tomber dans le piège de l'Islam Et si le piège, c'était justement de raisonné comme tu le fais....de s'attaché a des futilités comme la race ou l'ethnie............. le message de l'Islam et porté pour l'humanité et si justement, Dieu l'aurais envoyé pour effacé les différences entre les hommes....les faire redevenir "Adamites" ...........Et, si l'Islam aurais été donné à Mahomet pour arrêté les bagatelles au quel on s'adonne quotidiennement ............... peut etre il parlait de piège de l'arabisme. les victime de l'arabisme et de l'invasion arabe en majorité c'est sur les terre choui. tebessa et biskra sont devenu un territoire a majorité hilalien. Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 peut etre il parlait de piège de l'arabisme. les victime de l'arabisme et de l'invasion arabe en majorité c'est sur les terre choui. tebessa et biskra sont devenu un territoire a majorité hilalien. Effectivement, je penses aussi qu'il parlais de la perte des racines... Les Hilaliens ne sont jamais allé dans les montagnes....a leurs arrivés il representé 1/50 de la population tamazghéenne. Il sont surtout séjourné dans la ville d'Oran...avant que les Fatimides...les utilises en mercenaire pour attaqué l'Ifrikia des Hafsides je crois .... C'est pour cette raison que l'arabité génétique et plus forte en Tunisie et quasiment inexistante en Algérie et au Maroc ... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Effectivement, je penses aussi qu'il parlais de la perte des racines... Les Hilaliens ne sont jamais allé dans les montagnes....a leurs arrivés il representé 1/50 de la population tamazghéenne. Il sont surtout séjourné dans la ville d'Oran...avant que les Fatimides...les utilises en mercenaire pour attaqué l'Ifrikia des Hafsides je crois .... C'est pour cette raison que l'arabité génétique et plus forte en Tunisie et quasiment inexistante en Algérie et au Maroc ... juste une petite rectification;) les hilaliens sont arriver a l'initiative des fatimide ,pour les mettre contre les hamadide et autre dynastie amazigh qui combattait l'islam chiite. Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 excuse moi mais moi je ne crois pas a ton ideologie donc evite moi ce cours reste que les arabes ont instrumentaliser l islam tu crois que le bon dieu le juste des justes va mandater des eleveurs de chevres a faire les conquetes islamiser la planete par la force du sabre pourquoi les arabes nous en envahit wech rahlkoum si je me prosterne devans un olivier ou je mange le cochon les arabes sont venus imposer leurs culture et ideologie par la force le createur du ciel et de la terre ne fera jamais ca....tomber dans le piège de l'Islam Et si le piège, c'était justement de raisonné comme tu le fais....de s'attaché a des futilités comme la race ou l'ethnie............. le message de l'Islam et porté pour l'humanité et si justement, Dieu l'aurais envoyé pour effacé les différences entre les hommes....les faire redevenir "Adamites" ...........Et, si l'Islam aurais été donné à Mahomet pour arrêté les bagatelles au quel on s'adonne quotidiennement ............... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 excuse moi mais moi je ne crois pas a ton ideologie donc evite moi ce cours reste que les arabes ont instrumentaliser l islam tu crois que le bon dieu le juste des justes va mandater des eleveurs de chevres a faire les conquetes islamiser la planete par la force du sabre pourquoi les arabes nous en envahit wech rahlkoum si je me prosterne devans un olivier ou je mange le cochon les arabes sont venus imposer leurs culture et ideologie par la force le createur du ciel et de la terre ne fera jamais ca le créateur du ciel et de la terre ne fera jamais ca a te lire je dirai , puisque il y a des prêtres pédophile , donc Jésus il est pédophile. oui Allah est bon ,Allah est grand. mais ceux qui sont arrivé en Afrique du nord , ne sont pas a l'image d'Allah. ce sont des être humains avec énormément de défaut. ce sont des gens qui ont était attirer par un opportunisme aveugle. pour moi il ne représentent en aucun cas l'islam. l'idéologie racial avait pris le dessus sur la religion , donc nous somme jusqu'à présent confronté a ca. Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 ecoute mister je crois en dieu mais je ne crois pas en l l islam moi ca ne me derange pas que les gens croivent a ce qu ils veulent reste que el foutouhate el islamya ne sont ni juste ni logique un dieu qui va demander de tuer des autres etre humain le bon dieu le createur du ciel et de l univers va mandater des eleveures de chevres a faire justice a son nom dieu c est l amour ,la bonnetè .........a te lire je dirai , puisque il y a des prêtres pédophile , donc Jésus il est pédophile. oui Allah est bon ,Allah est grand. mais ceux qui sont arrivé en Afrique du nord , ne sont pas a l'image d'Allah. ce sont des être humains avec énormément de défaut. ce sont des gens qui ont était attirer par un opportunisme aveugle. pour moi il ne représentent en aucun cas l'islam. l'idéologie racial avait pris le dessus sur la religion , donc nous somme jusqu'à présent confronté a ca. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 ecoute mister je crois en dieu mais je ne crois pas en l l islam moi ca ne me derange pas que les gens croivent a ce qu ils veulent reste que el foutouhate el islamya ne sont ni juste ni logique un dieu qui va demander de tuer des autres etre humain le bon dieu le createur du ciel et de l univers va mandater des eleveures de chevres a faire justice a son nom dieu c est l amour ,la bonnetè ......... j'ai jamais dit que tu es musulman ou chrétien , l'ami. j'ai juste dit que ceux qui ont conquêt l'Afrique du nord pour la plupart ne représente en rien l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 ecoute mister je crois en dieu mais je ne crois pas en l l islam moi ca ne me derange pas que les gens croivent a ce qu ils veulent reste que el foutouhate el islamya ne sont ni juste ni logique un dieu qui va demander de tuer des autres etre humain le bon dieu le createur du ciel et de l univers va mandater des eleveures de chevres a faire justice a son nom dieu c est l amour ,la bonnetè ......... Éleveur de chèvre n'est pas péjoratif comme tu espère le croire , ton seigneur ne l'était-il pas ? ..." ; Je crois par contre que se faire baptisé par de l'eau rouge "made in évangile usa" ne ramènera pas la paix en Algérie , comme ca se passe déjà dans certains pays africain . Oui parceque au cas ou tu n'aurais pas compris , les évangélistes choisissent leurs proies parmi les plus faible ,....... "mentalement parlant, cela va s'en dire " . .. Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 UNE JE NE SUIS PAS CHRETIENS JE CROIX EN UN DIEI MAIS EN A PAS LE MEME DIEU SERIEUX TU PEUX COMPARER LA VIE DE TON PROPHETE A CELLE DE AISSA?SURTOUT QUE DANS VOS THEORIE C EST LUI QUI VA REVENIR VOUS SAUVEZ CROIS TU AU 70 HOURIES VIERGES MEME POUR LE PARADIS VOUS NE PENSEZ CAS CA A CE JOURS C EST LA FANTIQUES BARBUS MOUSLIMS QUI VEULENT DOMINER LA PLANETE DIEU LE JUSTE DES JUSTE NA PAS TORD DE DONNER LE SAVOIR ET LA PUISSANCE AU MECREANT MEME VOS DIRIGEANT SONT? TORTIONNAIREÉleveur de chèvre n'est pas péjoratif comme tu espère le croire , ton seigneur ne l'était-il pas ? ..." ; Je crois par contre que se faire baptisé par de l'eau rouge "made in évangile usa" ne ramènera pas la paix en Algérie , comme ca se passe déjà dans certains pays africain . Oui parceque au cas ou tu n'aurais pas compris , les évangélistes choisissent leurs proies parmi les plus faible ,....... "mentalement parlant, cela va s'en dire " . .. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Je ne suis pas un fervent religieux , je ne suis pas encore agnostique , et oui les gouvernements tortionnaires arabes sont aux services de l'empire et alors !.., que faire ! ; Pour l'instant ces les peuple arabes qui se révolte , et ca leurs réussit on dirait ! . .. Citer Link to post Share on other sites
Boteftef 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 C'est la France qui a créer le Berbérisme-Christianisme pour pouvoir revenir un jour :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Aux berbéristes ............ Pourquoi la France ne retire pas l'agrément qu'elle a accordé aux organisations berbéristes et pourquoi elle n'interdit pas de séjour chez elle certains militants ......berbéristes? De grâce ne parlez pas de droits de l'homme et de liberté d'expression puisque cette même France interdit toute organisation Palestinienne ou arabe qui lutte contre l'entité sioniste ! Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 LES BERBERES ET LES CHRETIENS SONT LA AVANT LA COLONISATRION FRANCAISE ILS ONT D AILLEURS ENCOURAGER LARABISATION ET LISLAMISATION CAR SAVENR QUE LES ARABOMOUSLIMS SONT UN PEUPLE SOUMIS ET LACHEC'est la France qui a créer le Berbérisme-Christianisme pour pouvoir revenir un jour :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Aux berbéristes ............ Pourquoi la France ne retire pas l'agrément qu'elle a accordé aux organisations berbéristes et pourquoi elle n'interdit pas de séjour chez elle certains militants ......berbéristes? De grâce ne parlez pas de droits de l'homme et de liberté d'expression puisque cette même France interdit toute organisation Palestinienne ou arabe qui lutte contre l'entité sioniste ! TU MENS ,la france n a jamis interdit aucune organisation pro palestiniienne elle interdit les organisation araboterroriste qui appel a la haine de l autre car genetiquement parlant c'est ton cas toi tu es un beni ouiouiste ,il faut possible qu'un kabyle ta dofrmer ta face pour detester ace point les kabyle la palestine n existera jamais Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 TU MENS ,la france n a jamis interdit aucune organisation pro palestiniienne elle interdit les organisation araboterroriste qui appel a la haine de l autre car genetiquement parlant c'est ton cas toi tu es un beni ouiouiste ,il faut possible qu'un kabyle ta dofrmer ta face pour detester ace point les kabyle la palestine n existera jamais araboterrosite c'est ta définition .... Le Hamas est considéré comme terroriste par l'occident mais il ne l'est pas pour autant ... C'est une "justification" bidon comme une autre pour l'interdire , pour empêcher ce mouvement de résistance de plaider la cause de son peuple.... Si la France voulait se séparer de vous , elle vous aurait interdit d'activités et trouvé la "justification" pour le faire :mdr::mdr: La FRANCE aime les arabes de service tant qu'ils servent ses intérêts ................. Souviens toi de BEN ALI !!! Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Le Hamas est considéré comme terroriste par l'occident mais il ne l'est pas pour autant ... il me semblait que t'étais contre l'islamisme non ? et tu es pour le Hamas ? pourquoi autant d'incohérence chez Mr Ladoz ? le Hamas veut l'extermination des juifs, des chrétiens et des communistes. http://www.youtube.com/watch?v=LVEBhVJrL_w le Hamas est bien un groupe terroriste, islamiste et raciste. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 il me semblait que t'étais contre l'islamisme non ? et tu es pour le Hamas ? pourquoi autant d'incohérence chez Mr Ladoz ? L'islam et le terrorisme ce sont deux choses très différentes. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 L'islam et le terrorisme ce sont deux choses très différentes. j'ai dis le contraire ? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Le Hamas est né des frères musulman Egyptiens certes , mais soutenu et encouragé à s'engager dans la voie politique par les israéliens . Yasser Arafat c'était fait devancé par ses frères chekh Yasine et consort . Les Arabas sont en effet réputé docile pour les occidentaux , et ils ne sont belliqueux seulement que pour leurs congénères . .. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 le Hamas est un groupuscule ignoble soutenus par une large partie des pro-palestiniens. le Hamas dit dans sa charte article 7 que les Juifs doivent être exterminés. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts