Iabdas Amezwar 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 L'illustre MR ladoz n'a de maître que dieu . Ca reste a prouvé !!! Les Syriens ne rentrent pas dans ta catégorisation en tant qu'arabes . Ils l'appelaient Djazyr . C'est une transformation façon turc et alors ??? Les "officiels" Turcs parlaient en Turc mais utilisaient l'arabe pour leurs activités officielles . Les "employés" Turcs eux , se sont arabisés progressivement . Les termes Bey , Pacha ....existent dans tous les territoires ayant fait partie de l'empire Ottoman ....... Mais pourquoi tu fais une fixette sur les Turcs !!! Tu n'as qu'a voir les feuilletons ............ Égyptiens pour t'en convaincre :mdr::mdr: Je verrais ca quand j'aurais le temps !!! Sa3adate el bey , ya bacha :Jumpy: :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Ta fête de YENAYER est le nouvel an orthodoxe fêté même en ...........Egypte ! C'est une tradition importée qui n'a rien de maghrébin ! Ton ethnocentrisme devient ridicule et tu risques même de nous faire croire que les Amazighs avaient marché sur la lune avant les Américains :mdr::mdr: En Egypte c'est normal...puisque a la base...la fête et en l'honneur de l'ascension du roi Chisac sur le trône d'Egypte.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 il sort d'une zaouïa donc c normal qu'il est écrit en arabe. ben mehdi aban krim benboulaid , lotfi qui ont aussi notre fierté écrive en français , et ca ne fait pas d'eux des français , ni des gaules!!! après que celui qui parle arabe est arabe , voila donc celui qui ecrit en arabe est arabe:mdr::mdr: J'ai jamais dit qu'il était arabe :crazy: J'ai dit seulement qu'il écrivait en arabe cela prouve son non-complexe vis a vis de la langue arabe. Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Tu essayes de te convaincre ..... Grand bien te fasse !!!!!!!!!!!! Mr LADOZ souffrirait de tout sauf de problèmes ...........identitaires !!!! Et ça , tu le sais très bien mais tu essayes de faire un "transfert" de complexe :crazy: Tu souffres de troubles identitaires aigus !!!!!!!!!!!! C'est toi qui essaye de te convaincre....moi je suis Algériens..et par conséquent Berbère avant tout....je l'acceptes. Je ne me sens pas obligé de cherché une identité étrangère pour faire partie de la noble race des fils d'Ismaël.... C'est l'Algérie qui souffre de problème identitaire....et toi en premier lieu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 et la villa en syrie peut etre n'est il pas francaise!! Prouve moi qu'elle est française? En jouant a ton jeu je peut dire aussi que c'est un cadeau des syriens "roi ou quelque chose comme ça" :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Certains ont apparemment le cerveau lobotomisé par le berbéro-sionisme !!! Mr Ladoz prie le bon dieu pour qu'il leur fasse retrouver le droit chemin !!!! Quand d'autre on subit une céphalotectomie complète de la boîte crânienne par les panarabo-baâssistes................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Ta fête de YENAYER est le nouvel an orthodoxe fêté même en ...........Egypte ! C'est une tradition importée qui n'a rien de maghrébin ! Ton ethnocentrisme devient ridicule et tu risques même de nous faire croire que les Amazighs avaient marché sur la lune avant les Américains :mdr::mdr: Mr.Ladoz je commence a croire que tu une certaine haine contre les berbères Sache que cette fête est féter chez nous de génération en génération et il a même des familles en oranie qui la fête Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 En Egypte c'est normal...puisque a la base...la fête et en l'honneur de l'ascension du roi Chisac sur le trône d'Egypte.. Ben non !!!!!!!!!!!! C'est le nouvel an orthodoxe fêté en Russie , Serbie .....et chez les COPTES d'Egypte .... Ne nous sors pas les histoires made by "Echourouk" sur Chesnak STP :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 abd el kader après sa reddition , il a eux des privilège , contrairement aux autre révolutionnaire. meme le choix de son pays d'exil e était un privilège!! 5 voyages en France entre 1837 a 1848. bref sa reddition lui a permis d'être trop chouchoté! Donc a ta pensé abd el kader est révolutionnaire Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Mr.Ladoz je commence a croire que tu une certaine haine contre les berbères Sache que cette fête est féter chez nous de génération en génération et il a même des familles en oranie qui la fête La fête c'est bien , ça fait marcher le commerce ..... Yennayer (ou Laadjouza) est fêté un peu partout en Algérie !!!!!! Mais ceci n'empêche pas que ce soit le jour de l'an orthodoxe ! Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Il ne faut pas généraliser .... Il s'agit de dénoncer certains kabyles , berbéro-sionistes convaincus ou bien "mina elladhina ghourrira bihim" , pas tous les kabyles .....PAS TOUS LES KABYLES ! Pour le Français , c'est la seule langue qu'ils veulent imposer au peuple mais comme ils savent qu'il leur sera impossible de l'imposer directement ils essayent de le faire à travers le Tamazight . Mais , le complexe du bougnoule devant son maître Français demeure toujours vivace chez certains qui préfèrent la langue de ceux qui ont massacré leurs aïeux au NAPALM à celle de ceux qui ont civilisé leurs ancêtres et en ont fait un peuple brave et fier . Les Berbères avait déjà fondé une grande civilisation....les Arabes n'on pas civilisé les peuples....ils se sont civilisés grâces au autres....en prenant au Égyptiens leurs chiffres....au Perses leurs alphabets etc... etc.... Les Arabes n'on offert aucune apport aux Berbères....uniquement l'Islam qui les a unis.... Pour ta gouverne le tamazight est très différent du français...comment veux tu qu'on dupe a se point le peuple......rebranche tes synapses... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Le sionisme cherche à créer cette haine !!!! Ne tombons pas dans ce piège !!! Les kabyles sont nos frères ! Mdrr :mdr:c'est toi qui dit sa alors que toute la journée t'essaye de nous rabaissé :confused: ... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 J'ai trouvé cela sur un site : L'arabité du peuple Algérien est une machination de l'ex-colonisateur.... On est en 2011... :mad: C'est du passé, non ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 C'est toi qui essaye de te convaincre....moi je suis Algériens..et par conséquent Berbère avant tout....je l'acceptes. Je ne me sens pas obligé de cherché une identité étrangère pour faire partie de la noble race des fils d'Ismaël.... C'est l'Algérie qui souffre de problème identitaire....et toi en premier lieu... On est d'abord et avant tout Algérien .... On n'a pas à être arabe ou berbère avant tout !!! La seule allégeance qu'on doit avoir (en plus de celle envers dieu si on est croyant) est envers sa patrie , pas son ethnie ou sa tribu . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Mdrr :mdr:c'est toi qui dit sa alors que toute la journée t'essaye de nous rabaissé :confused: ... Mr LADOZ s'attaque aux parasites berbéristes pas aux berbères , ni aux kabyles . C'est comme si on accusait d'"anti-allemanisme" :mdr: les anti-nazis . Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 Nous frères des arabes? Non, nous sommes seulement des compatriotes (malgré nous) nos frères sont les chaouis , les touaregs , mozabites, rifains, chleuh Je me sens plus frère d'un berbère marocain ou nigérien que d'un arabe algérien Tout comme les arabes algériens se sentent plus frères des palestiniens que des kabyles, Je suis pas d'accord avec toi....arabisé ou non le reste des Algériens demeure mes frères....et même Ladoz... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Prouve moi qu'elle est française? En jouant a ton jeu je peut dire aussi que c'est un cadeau des syriens "roi ou quelque chose comme ça" :rolleyes: - Petit HS..Zancko, ya Zancko :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 C'est une ville kabyle arabisée par l'Islam et l'Algérie, que tu le veuille ou non l'histoire est là pour le confirmer les arabophones de Dellys sont des étrangers venus d'autre région d'Algérie, et le reste sont des kabyles arabisés. Et dellys comme tout le reste de la Kabylie fera partie de l'état de kabylie autonome, Et tout les villages kabyles de la "wilaya" de boumerdes "nassiria, issers, bordj mnaiel" etc... Sauf s'il veulent pas C'est normal que tu trouve leur accent particulier, parceque les delyssiens ne sont pas des arabes, ils sont kabyles et leur arabisation est récente, donc leur arabe est forcément un peu cassé Ah bon l'islam arabise :rolleyes: Ah oui les perses, turcs, indonisien et bcp d'autres peuple.... on reçu un islam irza "mederah", un islam qui arabise pas quoi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Nous frères des arabes? Non, nous sommes seulement des compatriotes (malgré nous) nos frères sont les chaouis , les touaregs , mozabites, rifains, chleuh Je me sens plus frère d'un berbère marocain ou nigérien que d'un arabe algérien Tout comme les arabes algériens se sentent plus frères des palestiniens que des kabyles, Il n y a pas d'arabe en Algérie !!! Ils croient qu'ils le sont. :down: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Les Berbères avait déjà fondé une grande civilisation....les Arabes n'on pas civilisé les peuples....ils se sont civilisés grâces au autres....en prenant au Égyptiens leurs chiffres....au Perses leurs alphabets etc... etc.... Les Arabes n'on offert aucune apport aux Berbères....uniquement l'Islam qui les a unis.... Pour ta gouverne le tamazight est très différent du français...comment veux tu qu'on dupe a se point le peuple......rebranche tes synapses... De quelle civilisation tu parles ? Y a-t-il des pyramides , des temples ............. ??? Tu es sérieux en nous sortant ton discours ???? Les arabes ont unifié les autochtones d'Afrique du nord (qui se trahissaient mutuellement et servaient de larbins à l'empire de Rome) et en ont fait (avec leurs frères musulmans arabes et Égyptiens notamment) des conquérants ayant été jusqu'à Poitiers .... Mr LADOZ parlait de l'arabophobie et de la francophilie (à la limite du larbinisme) des berbéristes , tu le savais très bien mais tu as essayé de détourner le débat ....et ça on ne le fait pas à Mr LADOZ !!!! Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 On est d'abord et avant tout Algérien .... On est Algériens avant tout et l'homo-algerianicus est avant tout, après tout et par-dessus tout un Berbère. Donc, tu trahis l'essence même de ton bled en prétendant le contraire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Le sionisme cherche à créer cette haine !!!! Ne tombons pas dans ce piège !!! Les kabyles sont nos frères ! Ils sont d'abord algériens comme moi ! ma famille ! mes amis ! mes collègues ! mes voisins ! mon entourage ! et les 10.000 personnes qui ont manifestés Sans oublier beaucoup de se forum : Victime, Iabdas Amezwar, Kastor, Axil (même s'il est autonomiste d'après ces écrit il a l'Algérie aussi dans son cœur :D), Salim1960, Si-Nistri, Ulacsmah, Cavalier Numide, Muay-Thai, et Ladoz...etc tous ce monde sans vouloir de parler en leur noms se sentent Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 31, 2011 Author Partager Posted January 31, 2011 ....pas son ethnie ou sa tribu Pourquoi tu me parles de tribus...je me fiches de mon appartenance à la Kabylie.... je parles pour l'Algérie....et je n'ai pas la prétention parceque Kabyle d'être plus Berbère que toi....ou un autre arabisé....vous avez aussi le droit de vous revendiqué des Royaume Berbéro-Musulman ou même de l'ancienne Numidie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 On est Algériens avant tout et l'homo-algerianicus est avant tout, après tout et par-dessus tout un Berbère. Donc, tu trahis l'essence même de ton bled en prétendant le contraire.... On est Algérien ... L'Algérie passe avant tout !!!!!!!! Les appartenances ethniques et tribales ne peuvent être acceptées que dans un cadre folklorique .... Avec ton raisonnement ........... tu tuerais ton frère Algérien en cas de guerre si l'ennemi en face se dit berbère ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Pourquoi tu me parles de tribus...je me fiches de mon appartenance à la Kabylie.... je parles pour l'Algérie....et je n'ai pas la prétention parceque Kabyle d'être plus Berbère que toi....ou un autre arabisé....vous avez aussi le droit de vous revendiqué des Royaume Berbéro-Musulman ou même de l'ancienne Numidie. Tous les peuples du monde ont le droit de se revendiquer de ...................peuples anciens , de civilisations anciennes ...... La n'est pas le problème ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts