oasis 10 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 D'après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l'envoyé d'Allah , et dit : " Ô Messager d'Allah ! je suis venue te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au delà. " Le Messager d'Allah lui dit : « demande ce que tu désire ». • Il dit : je veux être le plus savant des hommes Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : crains Allah et tu sera le plus savant hommes • Il dit : je veux être le plus riche des hommes Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois satisfait de ce que tu as tu sera le plus riche des hommes • Il dit : je veux être le plus juste des hommes Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : désire pour les autres ce que tu désire pour toi même tu seras le plus juste des hommes • Il dit : je veux être le meilleur des hommes Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes • Il dit : je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : multiplie le rappel d'Allah tu seras le plus proche d'Allah parmi les Hommes • Il dit : je veux que soit parachevé ma foi Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera • Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs • Il dit : je veux être parmi les obéissants Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : accompli les obligations divines tu sera parmi les obéissants • Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontrera Allah purifié de tes Péchés • Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ne sois injuste avec personne et tu sera ressuscité le jour dernier dans la lumière • Il dit : j'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde • Il dit : j'aimerai que mes péchés se raréfient Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront • Il dit : j'aimerai être le plus généreux des hommes Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes • Il dit : j'aimerai être le plus fort des hommes Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ai confiance en Allah et tu sera le plus fort des hommes • Il dit : j'aimerai que Allah élargisse mes ressources Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources • Il dit : j'aimerai être parmi les biens aimé d'Allah et de son Messager Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : aime se que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leur biens Aimés • Il dit : j'aimerai être préservé de la colère d'Allah et de Son Messager le jour dernier Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : que nulle créature d'Allah subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d'Allah le jour dernier • Il dit : j'aimerai que mes invocations soient exaucées Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront Exaucées • Il dit : j'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour Dernier • Il dit : Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )? Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : les larmes, la soumission, et les maladies • Il dit : quelle est la plus belle action auprès d'Allah ? Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve • Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d'Allah ? Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : le mauvais comportement, l'avarice • Il dit : Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde et dans l'au delà ? Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : l'aumône discrète et le lien de parenté • Il dit : qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier ? Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 tout plein de sagesse! جزاك الله خيرا Citer Link to post Share on other sites
abunawfal 10 Posted May 6, 2009 Partager Posted May 6, 2009 Salam ahlikoum, le hadith est inventé, certains disent que le rapporteur est l'imam Ahmad mais ceci est un mensonge car il ne se trouve pas dans le musnad de l'imam Ahmad ni nulle part d'ailleurs...Faite attention donc à ne pas propager ce hadith car ce n'est pas la parole du prophete ahlih salat wa salam. Le prophete ahlih salat wa salam a dit : "Celui qui ment sur moi, qu'il prépare sa place en enfer!!!" (Sahih Muslim). Le rappel profite au croyant..... PS : dans le cas ou certaines personnes me croiraient pas, je met au défi quiconque de me rapporté la source de ce hadith avec le numéro inshallah.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts