Guest Sally Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 L’imprimerie et le livre ont joué un rôle primordial dans l’émergence et la propagation d’idées nouvelles dans une Europe obscurantiste et ainsi permis une renaissance qui a donné lieu aux prémisses de la modernité. Quelques siècles plus tard, nous voila à une autre période cruciale, l’ère de l’internet ou de la communication en continue. Certains parlent de cyber-révolution pour nommer les derniers évènements en raison du rôle de Facebook , Twitter et divers blogs dans la mobilisation et la propagation des mots d’ordre. Selon-vous allons-nous grâce à internet vers une renaissance des pays sous dictature, que ce soit les pays arable, africains ou même asiatiques tel que la Chine? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 L’imprimerie et le livre ont joué un rôle primordial dans l’émergence et la propagation d’idées nouvelles dans une Europe obscurantiste et ainsi permis une renaissance qui a donné lieu aux prémisses de la modernité. Quelques siècles plus tard, nous voila à une autre période cruciale, l’ère de l’internet ou de la communication en continue. Certains parlent de cyber-révolution pour nommer les derniers évènements en raison du rôle de Facebook , Twitter et divers blogs dans la mobilisation et la propagation des mots d’ordre. Selon-vous allons-nous grâce à internet vers une renaissance des pays sous dictature, que ce soit les pays arable, africains ou même asiatiques tel que la Chine? bonjour oui tout à fait mais même sans penser aux dictatures : même dans les pays dits démocratiques Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 L’imprimerie et le livre ont joué un rôle primordial dans l’émergence et la propagation d’idées nouvelles dans une Europe obscurantiste et ainsi permis une renaissance qui a donné lieu aux prémisses de la modernité. Quelques siècles plus tard, nous voila à une autre période cruciale, l’ère de l’internet ou de la communication en continue. Certains parlent de cyber-révolution pour nommer les derniers évènements en raison du rôle de Facebook , Twitter et divers blogs dans la mobilisation et la propagation des mots d’ordre. Selon-vous allons-nous grâce à internet vers une renaissance des pays sous dictature, que ce soit les pays arable, africains ou même asiatiques tel que la Chine? sincèrement l'internet est pour beaucoup de chose et dieu merci, le monde arabe se métamorphose dieu merci! les peuples arabes doivent vraiment une fière chandelle à facebook: vraiment il mérite tout les respects. ps:ma tite sally comme je ne peux pas te mentir :D je le remercies aussi pour les nombres des canons qui sont mes amies sur FB tu est témoin :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 bonjour oui tout à fait mais même sans penser aux dictatures : même dans les pays dits démocratiques Malgré tout, ce sont plus les habitants de pays sous régimes dictatoriaux qui bénéficient de cette nouvelle facilité de communiquer et de la liberté d'expression qui lui est associée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 sincèrement l'internet est pour beaucoup de chose et dieu merci, le monde arabe se métamorphose dieu merci! les peuples arabes doivent vraiment une fière chandelle à facebook: vraiment il mérite tout les respects. ps:ma tite sally comme je ne peux pas te mentir :D je le remercies aussi pour les nombres des canons qui sont mes amies sur FB tu est témoin :D :mdr::mdr: Quelque soit le sujet, tu arrives à faire allusion intelligemment à ton centre d'intérêt. La tof qui me fait totalement craquer, c'est celle d'un petit garçon avec de super beaux cheveux:o Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 L'internet risque de transformer le monde au cours des dix prochaines années. Le problème de l'internet, c'est le manque de censure et de controle. N'importe qui peut arriver à se former un groupe suffisamment grand pour monter un projet et semer la zizanie. Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 erreur sur le topic Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 L’imprimerie et le livre ont joué un rôle primordial dans l’émergence et la propagation d’idées nouvelles dans une Europe obscurantiste et ainsi permis une renaissance qui a donné lieu aux prémisses de la modernité. Quelques siècles plus tard, nous voila à une autre période cruciale, l’ère de l’internet ou de la communication en continue. Certains parlent de cyber-révolution pour nommer les derniers évènements en raison du rôle de Facebook , Twitter et divers blogs dans la mobilisation et la propagation des mots d’ordre. Selon-vous allons-nous grâce à internet vers une renaissance des pays sous dictature, que ce soit les pays arable, africains ou même asiatiques tel que la Chine? En Algérie cela se pourais si nos hommes chercherais autre chose que du c.u.l sur internet !!! :mdr: Puis, ils ne s'embêtent pas les algériens plutôt que de mené une révolution dans leurs pays...il le quitte pour en gagné un autre ou cela c'est déja produits...:mdr: Internet leurs donne un apercu des beautés qui se trouve de l'autre coté de la mer méditerranée.....:mdr::mdr: Dans le fameux Occident, le monde des Koufars qu'ils insultent a longueur de journée....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 L'internet risque de transformer le monde au cours des dix prochaines années. Le problème de l'internet, c'est le manque de censure et de controle. N'importe qui peut arriver à se former un groupe suffisamment grand pour monter un projet et semer la zizanie. C'est un couteau à double tranchant. Ce qui constitue un risque dans certains cas constitue une opportunité dans d'autres. C'est toujours ainsi quelque soit le développement, quelque soit la découverte. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Oui Internet c'est aussi cet outil qu'on croit incolore, inodore et complètement libre et démocratique. A l'image de Google, tout blanc avec sa fameuse devise "Don't be evil". Au risque de paraître parano je ne crois pas à ce web bisounours. Je ne crois pas aux anges de la démocratie du genre de Julian Assange. Au risque de vous choquer encore plus, je ne suis pas loin de penser que les révoltes actuelles du monde Arabe sont dans la suite de la chute de Saddam. Il avait bien dit à ses amis dictateurs: "Si je tombe vous tomberai tous". Que tout cela suive la théorie des dominos chère aux américains ne m'étonnerait pas du tout. Je ne dit pas que c'est "mal" de suivre le plan établi par les us. Je dis juste que je ne crois pas à la neutralité du web et à la spontanéité des révoltes. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 :mdr::mdr: Quelque soit le sujet, tu arrives à faire allusion intelligemment à ton centre d'intérêt. La tof qui me fait totalement craquer, c'est celle d'un petit garçon avec de super beaux cheveux:o ah ce fut l'époque ou j'étais un ange :D et puis la coupe de cheveux à changé entre autres :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Oui Internet c'est aussi cet outil qu'on croit incolore, inodore et complètement libre et démocratique. A l'image de Google, tout blanc avec sa fameuse devise "Don't be evil". Au risque de paraître parano je ne crois pas à ce web bisounours. Je ne crois pas aux anges de la démocratie du genre de Julian Assange. Au risque de vous choquer encore plus, je ne suis pas loin de penser que les révoltes actuelles du monde Arabe sont dans la suite de la chute de Saddam. Il avait bien dit à ses amis dictateurs: "Si je tombe vous tomberai tous". Que tout cela suive la théorie des dominos chère aux américains ne m'étonnerait pas du tout. Je ne dit pas que c'est "mal" de suivre le plan établi par les us. Je dis juste que je ne crois pas à la neutralité du web et à la spontanéité des révoltes. Pour Julian Dessange, je n'y crois pas. Pour moi, c'est une énorme couleuvre. D’ailleurs en y regardant de près, ses révélations ne nous ont rien appris de nouveau. Je crois même qu'il a contribué à mettre le feu aux poudres de la révolution net. Même s'il y a anguille sous roche, l'existence de dictatures est réelle, et les peuples opprimés existent. Si ce net permet de lancer des mots d'ordre, de défaire les systèmes iniques en place et d'aller vers un développement nouveau, on ne pourra que lui être reconnaissant. C'est l'avenir qui nous dira si c'est un bien ou un mal. Pour l'instant c'est un moyen qui donne de l'espoir. S'il y a manipulation, c'est aux peuples eux-mêmes de redresser la situation pour qu'elle soit en leur faveur. Les pays qui ont joué une première fois aux aprentis sorciers en manipulant et en finançant la mouvance islamique payent aujourd'hui le prix et s'ils s'amusent à jouer à nouveau, ils paieront encore. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts