pmat 276 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 Comment peut on devenir et pourquoi croire a une chose -------------------------------------------------------------------------------- bonjour j'ai connu des amitié se rompre et j'ai connu des amitié naître j'ai connu des mariages et j'ai connu des divorce peut on dire la meme chose d'une famille? et ceux qui veuillent lui ressemblé alors posons la question sur ce a quoi nous croyons et qu'est ce qui nous attire et qu'est ce qui nous fait dire que la croyance un-tel est néfaste alors qu'on a aucun lien avec elle (la religion) peut aimer dieu et le haïr? par quoi justifier aimer et se rapproche de dieu et par quoi justifier le haïr qui peut mieux l'aimer qui a les moyen de le haïr mais alors on a un lien avec lui on le voi on le sent et on l'entend qui peut nous dire le contraire car tout acte et la définition comme étant une croyance pour dire on y croit comme dire oui cet clef ouvre la porte on y croit car on l'a essayer par la logique jésus a dis l'homme est toujours dépendant comme habité d'une chose et elle l'interpelle continuellement car pendant qu'il est avec sa famille quelque chose lui dit et lui parle dans sa tète en lui disant vient dehors on est bien il y a quelques chose a faire et il n'est plus a l'écoute de la famille on entendra de lui les mot liberté est ce que les autre membre de sa famille sont libre? lui est il plus intelligent? si j'explique le mot liberté crié par certain je fait ce que je veux , moi je ne m'occupe pas de ce que toi tu fait donc ne t'occupe pas de moi , je n'ai pas de comptes a te rendre mais alors qui ne s'occupe pas de l'autre? il y a que çà a votre avis ? PS: oui je sais que je parle en sous entendu et en imagerie mais on doit comprendre quand même -------------------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2007 Author Partager Posted October 17, 2007 a entendre ce qui se dit on ne peut aimer que la ou il y a la démocratie la ou l'européen aura aider a mettre en place un gouvernement la ou on est laïc la ou on met pas le voile sur sa tete la ou on pris pas son dieu la ou on parle pas de dieu et enfin la ou on est esclave et ou on ne contrari pas l'autre aimer c'est seulement chez ceux qui cri liberté et democratie ceux qui sont a cusateurs de leur semblable laiciter et respect de la liberté (la leur qui a sa particularité) pas la liberté generale mais la liberté particuliere on ne peu aimer lorsqu'on est arabe islamiste musulman appartenir aux pays du sud tous ce qui est beau est chez le colonisateur et son esprit chez l'esprit ideologique et ne supportant pas etre mis en cause car lui a des notion de droit et de justice et pas les autres et ect..... bloum ne me contredira pas -------------------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2007 Author Partager Posted October 17, 2007 je dirais comme il se dit aussi que mal ranger mal enseigner mal renseigner acculer et pas reconnaître l'autre ni lui ni ses valeur c'est construire un mur au savoir a la connaisance et la vie comme les murs de berlin ou comme celui d'israel non pas comme le murail de chine elle n'a plus le même sens car on vit sur ce mur de chine et pas dans les deux autres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2007 Author Partager Posted October 17, 2007 en verité ils n'aiment pas la loi en verité ils n'aiment pas la loi divine il en creer qui est et elle devien la leur qu'ils appelle loi et son respect alors que la loi existe mais c'est pour l'anuler dans bien des cas alors il deviennet les ennemis de la loi divine Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 si je suis bien tes ecris, voici ce que j'en pense, la societe d'aujourd'hui a ete standardisee selon des normes qui sont, dans bien des domaines, loin de convenir a notre culture...,et surtout a notre religion... ps:hada win bdit nekhdem, laisses-moi le temps de digerer mon petit dej oumbaada n'philosophi maak chouia...:p amicalement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2007 Author Partager Posted October 17, 2007 si je suis bien tes ecris, voici ce que j'en pense, la societe d'aujourd'hui a ete standardisee selon des normes qui sont, dans bien des domaines, loin de convenir a notre culture...,et surtout a notre religion... ps:hada win bdit nekhdem, laisses-moi le temps de digerer mon petit dej oumbaada n'philosophi maak chouia...:p amicalement bonjour amethyste bonne appetit fayewak tachebaa (quand sera tu rasasié) combien justifié leur endormissement que de justificationisme dans les hommes cela ne s'errete pas si on lit elbakara il n'ya que ça les homme ne font que cela se justifié et cela continu comme l'a ete fait le jour ou caen et Abel se sont affronté bien a toi je tattend avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 a entendre ce qui se dit on ne peut aimer que la ou il y a la démocratie la ou l'européen aura aider a mettre en place un gouvernement la ou on est laïc la ou on met pas le voile sur sa tete la ou on pris pas son dieu la ou on parle pas de dieu et enfin la ou on est esclave et ou on ne contrari pas l'autre aimer c'est seulement chez ceux qui cri liberté et democratie ceux qui sont a cusateurs de leur semblable laiciter et respect de la liberté (la leur qui a sa particularité) pas la liberté generale mais la liberté particuliere on ne peu aimer lorsqu'on est arabe islamiste musulman appartenir aux pays du sud tous ce qui est beau est chez le colonisateur et son esprit chez l'esprit ideologique et ne supportant pas etre mis en cause car lui a des notion de droit et de justice et pas les autres et ect..... bloum ne me contredira pas -------------------------------------------------------------------------------- tu vois l'ami, ce que tu as developpe plus haut demontre parfaitement l'immense faille qui existe, et qui a mon umble avis, existera toujours entre l'aoccident et l'orient, entre pays laic, et pays musulman, la liberte chez l'un entrave celle de l'autre, les croyances de l'autre est injustifiee aux yeux de l'un... quand a l'individu, seul deux choses peuvent lui permettre de se debatre: son esprit, et ses croyances... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2007 Author Partager Posted October 17, 2007 tu vois l'ami, ce que tu as developpe plus haut demontre parfaitement l'immense faille qui existe, et qui a mon umble avis, existera toujours entre l'aoccident et l'orient, entre pays laic, et pays musulman, la liberte chez l'un entrave celle de l'autre, les croyances de l'autre est injustifiee aux yeux de l'un... quand a l'individu, seul deux choses peuvent lui permettre de se debatre: son esprit, et ses croyances... bien vu amethyste mais que faire avec son esprit et ses croyances puisqu'on est attaquer la dessus et par les notre aussi comme dans le cas des caricatures et le sujet du voile sans compter les probleme propre localement ou chaque pays a ses problemes je me rapelle qu'il a ete dit qu'on rasait les barbes a la descente d'avion dans certains pays dans un autre temps ils ont dechiré la mini jupes a la descente d'avion le pere est venu demander des compte aux agents idem pour ceux qui ont couper les cheveux longt ou leurs parent etaient des elu du peuples le discours je prefere l'eviter ici moi meme j'ai posé la question pourquoi on vend le porc dans mon pays on m'a dit on a les francais chez nous et il est normal que nous vendons le porc et ect.... et çà c'est locale sans parler des alcools et ect.; Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2007 Author Partager Posted October 17, 2007 tu vois l'ami, ce que tu as developpe plus haut demontre parfaitement l'immense faille qui existe, et qui a mon umble avis, existera toujours entre l'aoccident et l'orient, entre pays laic, et pays musulman, la liberte chez l'un entrave celle de l'autre, les croyances de l'autre est injustifiee aux yeux de l'un... quand a l'individu, seul deux choses peuvent lui permettre de se debatre: son esprit, et ses croyances... bien vu amethyste mais que faire avec son esprit et ses croyances puisqu'on est attaquer la dessus et par les notre aussi comme dans le cas des caricatures et le sujet du voile sans compter les probleme propre localement ou chaque pays a ses problemes je me rapelle qu'il a ete dit qu'on rasait les barbes a la descente d'avion dans certains pays dans un autre temps ils ont dechiré la mini jupes a la descente d'avion le pere est venu demander des compte aux agents idem pour ceux qui ont couper les cheveux longt ou leurs parent etaient des elu du peuples le discours je prefere l'eviter ici moi meme j'ai posé la question pourquoi on vend le porc dans mon pays on m'a dit on a les francais chez nous et il est normal que nous vendons le porc et ect.... et çà c'est locale sans parler des alcools et ect.; ce qui est contradictoire et contrari la perception et la certitude du qui on est Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 bien vu amethyste mais que faire avec son esprit et ses croyances puisqu'on est attaquer la dessus et par les notre aussi comme dans le cas des caricatures et le sujet du voile sans compter les probleme propre localement ou chaque pays a ses problemes je me rapelle qu'il a ete dit qu'on rasait les barbes a la descente d'avion dans certains pays dans un autre temps ils ont dechiré la mini jupes a la descente d'avion le pere est venu demander des compte aux agents idem pour ceux qui ont couper les cheveux longt ou leurs parent etaient des elu du peuples le discours je prefere l'eviter ici moi meme j'ai posé la question pourquoi on vend le porc dans mon pays on m'a dit on a les francais chez nous et il est normal que nous vendons le porc et ect.... et çà c'est locale sans parler des alcools et ect.; ce qui est contradictoire et contrari la perception et la certitude du qui on est la tu aborde deux voles, le premier concerne l'intercation entre l'occident et l'orient, l'autre par contre se passe a l'interieur meme de l'orient. je concois parfaitement qu'un musulman se sente perdu, voir debousole car en vivant au sein de cette societe dite "evoluee", il est confronte a cette notion de laicite, ces problemes de voiles,...qui sont en totale contradiction avec ces croyances. Noublions pas que la grande difference c'est que nous autres on se definie avant tout par nos croyances avant toute chose, et ces croyances sont basee sur la religion, contrairement a ces gens ohhh combien evolues, qui se definissent tout 'dabord par des valeurs etablies par les hommes et pour satisfaire les hommes. un simple exemple, le voile ,symbole de piete et de soutra dans l'islam est considere comme signe de faiblesse et de soumission par la societe occidentale...on aura beau leur expliquer le point de vue de notre religion, ca ne changera en rien l'idee qui en est deja faite puisque au sein meme de notre societe, les esprits se contredisent..... ce qui nous amene au deuxieme vole, celui de cette guerre au sein meme de notre societe quand a la meilleure vision, et donc meilleur application de nos croyances. Sans entrer dans les meandre ohh combien compliques de la perception humaine selon les uns ou les autres, le mieux a mon humble avis serait de se contenter de ces croyances personnelles, ce qui n'empeche pas l'homme d'ouvrir son esprit et de le nourrir, mais tout en gardant foi dans les choses essentielles. et voili, et voilou.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2007 Author Partager Posted October 17, 2007 la tu aborde deux voles, le premier concerne l'intercation entre l'occident et l'orient, l'autre par contre se passe a l'interieur meme de l'orient. je concois parfaitement qu'un musulman se sente perdu, voir debousole car en vivant au sein de cette societe dite "evoluee", il est confronte a cette notion de laicite, ces problemes de voiles,...qui sont en totale contradiction avec ces croyances. Noublions pas que la grande difference c'est que nous autres on se definie avant tout par nos croyances avant toute chose, et ces croyances sont basee sur la religion, contrairement a ces gens ohhh combien evolues, qui se definissent tout 'dabord par des valeurs etablies par les hommes et pour satisfaire les hommes. un simple exemple, le voile ,symbole de piete et de soutra dans l'islam est considere comme signe de faiblesse et de soumission par la societe occidentale...on aura beau leur expliquer le point de vue de notre religion, ca ne changera en rien l'idee qui en est deja faite puisque au sein meme de notre societe, les esprits se contredisent..... ce qui nous amene au deuxieme vole, celui de cette guerre au sein meme de notre societe quand a la meilleure vision, et donc meilleur application de nos croyances. Sans entrer dans les meandre ohh combien compliques de la perception humaine selon les uns ou les autres, le mieux a mon humble avis serait de se contenter de ces croyances personnelles, ce qui n'empeche pas l'homme d'ouvrir son esprit et de le nourrir, mais tout en gardant foi dans les choses essentielles. et voili, et voilou.... amethyste trop longtemps on dit que la contradiction vient de l'ignorance alors que l'algerie a payer a ses enfants des tres hautes études et ils se convertissent aux catholicisme n' y a t il pas des failles qui échappe ou dans nos montagnes des peres blanc qu'enseignent ils? eux sont financé pas nos imams en france car moi sur des livres des témoins jehovah je découvrais des adresses a alger et on écoutait tout les soir des emissions chreytienne par des langages qui nous sont pas inconnu qu'en pensé? c'est des gens qui ne vous regarde même pas car eux a mon avis trompe dieu mais ne trompent qu'eux meme il militent pour l'amour de dieu mais haïssent les leurs et c'est la que le bas blesse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts