Jump to content

Comment peut on devenir et pourquoi croire a une chose

Recommended Posts

Comment peut on devenir et pourquoi croire a une chose

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour

j'ai connu des amitié se rompre

et j'ai connu des amitié naître

j'ai connu des mariages

et j'ai connu des divorce

peut on dire la meme chose d'une famille?

et ceux qui veuillent lui ressemblé

alors posons la question sur ce a quoi nous croyons et qu'est ce qui nous attire

et qu'est ce qui nous fait dire que la croyance un-tel est néfaste

alors qu'on a aucun lien avec elle (la religion)

peut aimer dieu et le haïr?

par quoi justifier aimer et se rapproche de dieu

et par quoi justifier le haïr

qui peut mieux l'aimer

qui a les moyen de le haïr

mais alors on a un lien avec lui

on le voi on le sent et on l'entend

qui peut nous dire le contraire

car tout acte et la définition comme étant une croyance pour dire on y croit

comme dire oui cet clef ouvre la porte on y croit car on l'a essayer

par la logique

jésus a dis l'homme est toujours dépendant comme habité d'une chose et elle l'interpelle continuellement

car pendant qu'il est avec sa famille quelque chose lui dit et lui parle dans sa tète en lui disant vient dehors

on est bien il y a quelques chose a faire

et il n'est plus a l'écoute de la famille

on entendra de lui les mot liberté

est ce que les autre membre de sa famille sont libre?

lui est il plus intelligent?

si j'explique le mot liberté crié par certain

je fait ce que je veux , moi je ne m'occupe pas de ce que toi tu fait donc ne t'occupe pas de moi , je n'ai pas de comptes a te rendre

mais alors qui ne s'occupe pas de l'autre?

il y a que çà

a votre avis ?

PS: oui je sais que je parle en sous entendu et en imagerie mais on doit comprendre quand même

--------------------------------------------------------------------------------

a entendre ce qui se dit

on ne peut aimer que la ou il y a

la démocratie

la ou l'européen aura aider a mettre en place un gouvernement

la ou on est laïc

la ou on met pas le voile sur sa tete

la ou on pris pas son dieu

la ou on parle pas de dieu

et enfin la ou on est esclave et ou on ne contrari pas l'autre

aimer c'est seulement chez ceux qui cri liberté et democratie

ceux qui sont a cusateurs de leur semblable

laiciter et respect de la liberté (la leur qui a sa particularité)

pas la liberté generale

mais la liberté particuliere

on ne peu aimer lorsqu'on est

arabe

islamiste

musulman

appartenir aux pays du sud

tous ce qui est beau est chez le colonisateur et son esprit

chez l'esprit ideologique et ne supportant pas etre mis en cause

car lui a des notion de droit et de justice et pas les autres

et ect..... bloum ne me contredira pas

je dirais comme il se dit aussi

que mal ranger

mal enseigner

mal renseigner

acculer

et pas reconnaître l'autre

ni lui ni ses valeur

c'est construire un mur au savoir a la connaisance et la vie

comme les murs

de berlin ou comme celui d'israel

non pas comme le murail de chine

elle n'a plus le même sens car on vit sur ce mur de chine et pas dans les deux autres

en verité ils n'aiment pas la loi

en verité ils n'aiment pas la loi divine

il en creer qui est et elle devien la leur

qu'ils appelle loi et son respect

alors que la loi existe

mais c'est pour l'anuler dans bien des cas

alors il deviennet les ennemis de la loi divine

si je suis bien tes ecris, voici ce que j'en pense, la societe d'aujourd'hui a ete standardisee selon des normes qui sont, dans bien des domaines, loin de convenir a notre culture...,et surtout a notre religion...

ps:hada win bdit nekhdem, laisses-moi le temps de digerer mon petit dej oumbaada n'philosophi maak chouia...:p

amicalement

si je suis bien tes ecris, voici ce que j'en pense, la societe d'aujourd'hui a ete standardisee selon des normes qui sont, dans bien des domaines, loin de convenir a notre culture...,et surtout a notre religion...

ps:hada win bdit nekhdem, laisses-moi le temps de digerer mon petit dej oumbaada n'philosophi maak chouia...:p

amicalement

bonjour amethyste

bonne appetit

fayewak tachebaa (quand sera tu rasasié)

combien justifié leur endormissement

que de justificationisme dans les hommes

cela ne s'errete pas

si on lit elbakara il n'ya que ça les homme ne font que cela se justifié

et cela continu

comme l'a ete fait le jour ou caen et Abel se sont affronté

bien a toi je tattend avec plaisir

a entendre ce qui se dit

on ne peut aimer que la ou il y a

la démocratie

la ou l'européen aura aider a mettre en place un gouvernement

la ou on est laïc

la ou on met pas le voile sur sa tete

la ou on pris pas son dieu

la ou on parle pas de dieu

et enfin la ou on est esclave et ou on ne contrari pas l'autre

aimer c'est seulement chez ceux qui cri liberté et democratie

ceux qui sont a cusateurs de leur semblable

laiciter et respect de la liberté (la leur qui a sa particularité)

pas la liberté generale

mais la liberté particuliere

on ne peu aimer lorsqu'on est

arabe

islamiste

musulman

appartenir aux pays du sud

tous ce qui est beau est chez le colonisateur et son esprit

chez l'esprit ideologique et ne supportant pas etre mis en cause

car lui a des notion de droit et de justice et pas les autres

et ect..... bloum ne me contredira pas

tu vois l'ami, ce que tu as developpe plus haut demontre parfaitement l'immense faille qui existe, et qui a mon umble avis, existera toujours entre l'aoccident et l'orient, entre pays laic, et pays musulman, la liberte chez l'un entrave celle de l'autre, les croyances de l'autre est injustifiee aux yeux de l'un...

quand a l'individu, seul deux choses peuvent lui permettre de se debatre: son esprit, et ses croyances...

tu vois l'ami, ce que tu as developpe plus haut demontre parfaitement l'immense faille qui existe, et qui a mon umble avis, existera toujours entre l'aoccident et l'orient, entre pays laic, et pays musulman, la liberte chez l'un entrave celle de l'autre, les croyances de l'autre est injustifiee aux yeux de l'un...

quand a l'individu, seul deux choses peuvent lui permettre de se debatre: son esprit, et ses croyances...

bien vu amethyste

mais que faire avec son esprit et ses croyances puisqu'on est attaquer la dessus

et par les notre aussi

comme dans le cas des caricatures et le sujet du voile

sans compter les probleme propre localement ou chaque pays a ses problemes

je me rapelle qu'il a ete dit qu'on rasait les barbes a la descente d'avion dans certains pays

dans un autre temps ils ont dechiré la mini jupes a la descente d'avion le pere est venu demander des compte aux agents

idem pour ceux qui ont couper les cheveux longt ou leurs parent etaient des elu du peuples

le discours je prefere l'eviter ici

moi meme j'ai posé la question pourquoi on vend le porc dans mon pays on m'a dit on a les francais chez nous et il est normal que nous vendons le porc et ect....

et çà c'est locale sans parler des alcools et ect.;

bien vu amethyste

mais que faire avec son esprit et ses croyances puisqu'on est attaquer la dessus

et par les notre aussi

je me rapelle qu'il a ete dit qu'on rasait les barbes a la descente d'avion dans certains pays

dans un autre temps ils ont dechiré la mini jupes a la descente d'avion le pere est venu demander des compte aux agents

idem pour ceux qui ont couper les cheveux longt ou leurs parent etaient des elu du peuples

moi meme j'ai posé la question pourquoi on vend le porc dans mon pays on m'a dit on a les francais chez nous et il est normal que nous vendons le porc et ect....

ce qui est contradictoire et contrari la perception et la certitude du qui on est

bien vu amethyste

et par les notre aussi

ce qui est contradictoire et contrari la perception et la certitude du qui on est

la tu aborde deux voles, le premier concerne l'intercation entre l'occident et l'orient, l'autre par contre se passe a l'interieur meme de l'orient.

je concois parfaitement qu'un musulman se sente perdu, voir debousole car en vivant au sein de cette societe dite "evoluee", il est confronte a cette notion de laicite, ces problemes de voiles,...qui sont en totale contradiction avec ces croyances. Noublions pas que la grande difference c'est que nous autres on se definie avant tout par nos croyances avant toute chose, et ces croyances sont basee sur la religion, contrairement a ces gens ohhh combien evolues, qui se definissent tout 'dabord par des valeurs etablies par les hommes et pour satisfaire les hommes. un simple exemple, le voile ,symbole de piete et de soutra dans l'islam est considere comme signe de faiblesse et de soumission par la societe occidentale...on aura beau leur expliquer le point de vue de notre religion, ca ne changera en rien l'idee qui en est deja faite puisque au sein meme de notre societe, les esprits se contredisent..... ce qui nous amene au deuxieme vole, celui de cette guerre au sein meme de notre societe quand a la meilleure vision, et donc meilleur application de nos croyances.

Sans entrer dans les meandre ohh combien compliques de la perception humaine selon les uns ou les autres, le mieux a mon humble avis serait de se contenter de ces croyances personnelles, ce qui n'empeche pas l'homme d'ouvrir son esprit et de le nourrir, mais tout en gardant foi dans les choses essentielles.

et voili, et voilou....

la tu aborde deux voles, le premier concerne l'intercation entre l'occident et l'orient, l'autre par contre se passe a l'interieur meme de l'orient.

je concois parfaitement qu'un musulman se sente perdu, voir debousole car en vivant au sein de cette societe dite "evoluee", il est confronte a cette notion de laicite, ces problemes de voiles,...qui sont en totale contradiction avec ces croyances. Noublions pas que la grande difference c'est que nous autres on se definie avant tout par nos croyances avant toute chose, et ces croyances sont basee sur la religion, contrairement a ces gens ohhh combien evolues, qui se definissent tout 'dabord par des valeurs etablies par les hommes et pour satisfaire les hommes. un simple exemple, le voile ,symbole de piete et de soutra dans l'islam est considere comme signe de faiblesse et de soumission par la societe occidentale...on aura beau leur expliquer le point de vue de notre religion, ca ne changera en rien l'idee qui en est deja faite puisque au sein meme de notre societe, les esprits se contredisent..... ce qui nous amene au deuxieme vole, celui de cette guerre au sein meme de notre societe quand a la meilleure vision, et donc meilleur application de nos croyances.

Sans entrer dans les meandre ohh combien compliques de la perception humaine selon les uns ou les autres, le mieux a mon humble avis serait de se contenter de ces croyances personnelles, ce qui n'empeche pas l'homme d'ouvrir son esprit et de le nourrir, mais tout en gardant foi dans les choses essentielles.

et voili, et voilou....

amethyste

trop longtemps on dit que la contradiction vient de l'ignorance

alors que l'algerie a payer a ses enfants des tres hautes études

et ils se convertissent aux catholicisme

n' y a t il pas des failles qui échappe

ou dans nos montagnes des peres blanc qu'enseignent ils?

eux sont financé pas nos imams en france

car moi sur des livres des témoins jehovah je découvrais des adresses a alger et on écoutait tout les soir des emissions chreytienne par des langages qui nous sont pas inconnu

qu'en pensé?

c'est des gens qui ne vous regarde même pas car eux a mon avis trompe dieu mais ne trompent qu'eux meme

il militent pour l'amour de dieu mais haïssent les leurs

et c'est la que le bas blesse