Jump to content

pourquoi ne pas être franc et dire:

Recommended Posts

pourquoi le prendre sous cet angle? des fois ça peut aider les gens de se connaitre a travers d'autres!:)

Salam cher pasteur.

Je ne pense pas que ça soit une bonne chose de "aider les gens de se connaitre à travers d'autres" en citant leurs défauts ou leurs points négatifs. Ca devient plutôt "aider les gens à détester cette personne".

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pourquoi le prendre sous cet angle? des fois ça peut aider les gens de se connaitre a travers d'autres!:)

Le problème, c'est que cela risque de mettre mal à l'aise la personne et ça peut avoir un double effet... Et qu'aggraver la situation.

Selon moi, si l'ont souhaite sincèrement l'amélioration d'une personne et que ce n'est pas une sorte de " médisance " qu'on lui veut... On aura le declic " privé ".

....

Après tout depend des situations...

Le problème, c'est que cela risque de mettre mal à l'aise la personne et ça peut avoir un double effet... Et qu'aggraver la situation.

Selon moi, si l'ont souhaite sincèrement l'amélioration d'une personne et que ce n'est pas une sorte de " médisance " qu'on lui veut... On aura le declic " privé ".

....

Après tout depend des situations...

Et puis de quoi on se mêle? Si une personne ne présente pas d'affinités avec soi-même, il suffit de l'ignorer. Sinon, parvenir à la faire changer prouverait un manque de personnalité de sa part.

C'est toi qui insinue que je ne connais au Maroc. Certainement davantage que toi sur l'Algérie puisque je suis un fervent supporter de l'indépendance sahraouie. De plus, il y a longtemps que je rigole en informant nos voisins que le roi M6 possède un château en France (Près Semsales), élément qu'ils ignorent alors que cela est signalé dans le chef d'oeuvre de Gilles Perrault "Notre ami le roi".

Mansour Ben Barka, cela te dit quelque chose?

et après? tu as appris le prénom d'un membre de la famille de Ben Barka 7zab lrassek 3refti leblad. fekhbarek a be3da rahom makbaroush fel blad we marej3ou 7ta ja le roi Mohammed VI? homa neet ma3arfine walou.

tu ne connais que ce que t as lu dans des torchons bien choisis par la milice de Tindouf et leur maîtres.

ceux qui vivent au pays vont bien et connaissent mieux leur pays qu'un pseudo Algérien qui voit Telmcen dans la route Medea Oran.

arrête de me faire perdre mon temps. supporte ce que bon te semble tu sait bien qui a la main mise au terrain, et ca continuera, je fait plus de débats ici car ca sert a rien de perdre mon temps.

Que sa majesté a un palais we men be3d? 7zablik kan7asbolih??

Et puis de quoi on se mêle? Si une personne ne présente pas d'affinités avec soi-même, il suffit de l'ignorer. Sinon, parvenir à la faire changer prouverait un manque de personnalité de sa part.

Tu vois, cela conforte ma position du " privé".

APrès tout cela dépend de l'intention de la personne.

On ne parle pas forcement de lui faire changer son mode de vie etc, mais effectivement, de voir quelqu'un rabaisser, dire des méchancetés, humilier une autre en public est très desagréable à lire, voir, entendre.

Si demain je vois une personne en train de se noyer, je vais tacher de l'aider, autrement cela serait égoiste de ma part.

Tu me dirais, quel est le rapport avec la noyade ? Bah pour moi une personne qui fait " du mal " ( encore une fois le mal ici est relatif à chacun )est comme une personne en train de se noyer et effectivement je lui en ferait la remarque pour son bien. Apres je ne lui met pas un couteau sous la gorge, elle à le libre arbitre de faire ce que bon lui semble. MOi juste je lui donne ma pensée et le bien que je lui souhaite.

Et non, ce n'est nullement " parvenir à la faire changer " , c'est juste lui souhaiter du bien.

En bon pacifiste que tu es...:rolleyes:... tu devrais aisement comprendre tout cela :04:

:p

Pour finir, si perso je commets un mal et qu'une personne vient me dire en mp ceci et cela et que c'est argumenté, je ne le prendrai NULLEMENT MAL BIEN AU CONTRAIRE...:rolleyes:

faut être Marocain sur ce forum et lire toutes les insultes gratuites que certains postent envers mon peuple, mon pays et la monarchie pour comprendre de quoi je parle. il y a une demi douzaine de ce genre ...

je n ai pas du respect a ceux qui n'ont appris que les insultes. je répond seulement a ceux qui se montre éduqué we wlad nas même si ils ont des opinions oppose aux mienne.

a part eux, je respecte tout le monde, tant qu'ils révisent leur mots avant de poster.

ca veux pas dire que les membres marocains présents sur ce forum sont exemplaires... le fléau a traverser les frontières.

bon c'est vrai que quand tu dis ses quatres vérités a une personne et qu'elle reste telle qu'elle est ; alors là tu dois l'éviter mais il faut donner une chance a toute personne de pouvoir s'exprimer( certes beaucouip de gens s'y prènnent maladroitement)et connaitreson opinion ou ses idées ! a part dieu personne n'a le droit de juger qui plus est sans connaissance de causes!

en ce qui concerne les insultes au nom d'une idiologie ou même d'une religion,, je trouve ça mesquin! chacun est libre d'avoir ses convictions sans pour autant essayer de les imposer aux autres!même les prophètes pour amener les gens a croire ne l'ont pas fait par la force ou les dénigrements ou insultes; mais par la patience , le raisonnement et la compréhension!

et après? tu as appris le prénom d'un membre de la famille de Ben Barka 7zab lrassek 3refti leblad. fekhbarek a be3da rahom makbaroush fel blad we marej3ou 7ta ja le roi Mohammed VI? homa neet ma3arfine walou.

tu ne connais que ce que t as lu dans des torchons bien choisis par la milice de Tindouf et leur maîtres.

ceux qui vivent au pays vont bien et connaissent mieux leur pays qu'un pseudo Algérien qui voit Telmcen dans la route Medea Oran.

arrête de me faire perdre mon temps. supporte ce que bon te semble tu sait bien qui a la main mise au terrain, et ca continuera, je fait plus de débats ici car ca sert a rien de perdre mon temps.

Que sa majesté a un palais we men be3d? 7zablik kan7asbolih??

Apprendre un connaître un nom? C'est mon meilleur ami! Les torchons de >Tindouf? Pourquoi la presse marocaine est-elle meilleure lorsque l'on sait que M6 peut emprisonné à sa guise le journaliste qui critique le royaume. Le monarque s'est payé le ridicule d'interdire un journal faisant part d'un sondage qui pourtant lui était élogieux à 91% d'opinions!

Si tu n'as pas envie de perdre de ton temps, il te suffit à ne pas me répondre.

Donc, tu es un nationaliste. De plus, tu remarqueras que vous n'avez pas votre langue dans la poche en égard des Algériens. Enfin, il te suffit de prendre lecture dans des forums marocains ce qui ce dit à propos à Boutef et tu verras que des baiseurs de mains de M6 sont d'incivilités lamentables envers la président algérien.

Notre différence est que nous pouvons critiquer Boutef à la différence de nos amis marocains qui pour moins que cela se verraient incarcérés à la prison de Kénitra.

pourquoi tu généralises? :rolleyes:

Etre franc tout en étant gentil c'est beaucoup mieux qu'être franc et méchant. il ne faut pas aussi juger les fonds des gens et se baser sur ça pour être franc, j'ai appris d'estimer la personne selon ce qu'elle laisse voir et ne jamais penser mal sauf s'il y a une preuve concrète. La franchise est une chose très importante dans la vie mais il faut qu'elle ne devient pas méchanceté tout de même.

Moi j'ai un problème avec la franchise, ma soit disant "timidité" (je parle de la vie réelle) m'empêche de l'être entièrement, et c'est un grand problème.

moi je suis trop , trop franc et ça m'a valu des problèmes ici comme en réel; mais je ne vais pas changer mon caractère , jamais:04:

Tu vois, cela conforte ma position du " privé".

APrès tout cela dépend de l'intention de la personne.

On ne parle pas forcement de lui faire changer son mode de vie etc, mais effectivement, de voir quelqu'un rabaisser, dire des méchancetés, humilier une autre en public est très desagréable à lire, voir, entendre.

Si demain je vois une personne en train de se noyer, je vais tacher de l'aider, autrement cela serait égoiste de ma part.

Tu me dirais, quel est le rapport avec la noyade ? Bah pour moi une personne qui fait " du mal " ( encore une fois le mal ici est relatif à chacun )est comme une personne en train de se noyer et effectivement je lui en ferait la remarque pour son bien. Apres je ne lui met pas un couteau sous la gorge, elle à le libre arbitre de faire ce que bon lui semble. MOi juste je lui donne ma pensée et le bien que je lui souhaite.

Et non, ce n'est nullement " parvenir à la faire changer " , c'est juste lui souhaiter du bien.

En bon pacifiste que tu es...:rolleyes:... tu devrais aisement comprendre tout cela :04:

:p

Pour finir, si perso je commets un mal et qu'une personne vient me dire en mp ceci et cela et que c'est argumenté, je ne le prendrai NULLEMENT MAL BIEN AU CONTRAIRE...:rolleyes:

Il faut lui demander les raisons qui pousse cette personne à critiquer autrui. Mais en tout état de cause, elle est malheureuse et tenter de l'aider dans la mesure du possible. Néanmoins, si tient à camper sur ses positions viles, il faut l'ignorer et passer son chemin.

Il faut lui demander les raisons qui pousse cette personne à critiquer autrui. Mais en tout état de cause, elle est malheureuse et tenter de l'aider dans la mesure du possible. Néanmoins, si tient à camper sur ses positions viles, il faut l'ignorer et passer son chemin.

Voilà tout à fait.

Finalement on dit la même chose ;)

:)

Voilà tout à fait.

Finalement on dit la même chose ;)

:)

C'est bien que l'on soit d'accord. En revanche toute autre est l'hyporocrise et je n'admets pas que l'on critique quelqu'un en son absence, même si je n'ai aucune affinités avec cette personne, je prendrai sa défense.

moi je suis trop , trop franc et ça m'a valu des problèmes ici comme en réel; mais je ne vais pas changer mon caractère , jamais:04:

Dans se cas il ne faut pas changer mais il faut juste respecter les autres …..Et ne jamais critiquer les gens quelque soit la position.

« Je ne suis personne pour critiquer personne » :confused:

C'est bien que l'on soit d'accord. En revanche toute autre est l'hyporocrise et je n'admets pas que l'on critique quelqu'un en son absence, même si je n'ai aucune affinités avec cette personne, je prendrai sa défense.

C'est vrai tu as raison.

Cela est plus fort que l'hypocrisie en mon sens, j'appelle cela de la médisance.

Et effectivement ça n'honore nullement la personne qui la pratique...

Mais..... mais..... Tellement présent malheureusement de nos jours :(

Guest dounia25
A CHAQUE FOIS ? ON ME RESSORT ON EST AU VIRTUEL?????et alors , ça voudrait dire qu'on n'est pas humains , quand peut pas faire du bien par ce biais???

je te demande pas de lui demander de changer son comportement,mais peut être cette personne a fait une chise qui te dérange et donc que si elle en orend connaissance peut y remédier cela serait beau non?

dans le réel,tes amis tu les choisi et quand ça ne va pas dans leur comportement tu essayes d'abord de savoir qu'est ce qui se passe avant de lui faire la remarque.

dans le virtuel,il y a de tous et je ne suis pas obligé de supporter ceux dont le comportement m'horripile.

j'aurais aimé être franche quelque fois mais je n'arrive pas,c'est plus fort que moi,j'aime pas blesser les gens et j'aime pas non plus qu'on me le fasse,je suis trés suceptible et je pense que la personne en face est comme moi.

C'est vrai tu as raison.

Cela est plus fort que l'hypocrisie en mon sens, j'appelle cela de la médisance.

Et effectivement ça n'honore nullement la personne qui la pratique...

Mais..... mais..... Tellement présent malheureusement de nos jours :(

Et pourquoi ne pas engager un dialogue sur les qualités d'une personne avec son (ses) détracteurs? C'est en tout cas toujours ma réaction.

:34:

Virtuel, mais sans public, ni même mp...:33:...:confused:

Communication par ondes ?

Transmission de pensées ?

Comment ?:confused:

( Yek labess ? :drunk: )

C'est un menteur.

Il se caxche dérrière son PC

comme une gammine.

En vrai.il recevra des gifles

en demandant des éxcuses.

Au revoir Sab.

C'est un menteur.

Il se caxche dérrière son PC

comme une gammine.

En vrai.il recevra des gifles

en demandant des éxcuses.

Au revoir Sab.

On commence par le "Au revoir" et finissons par le " Bonjour " :clown:

:mdr:

Tu me " connais " Marcel.... Moi est les émoticones c'est tout une histoire... :love:

:D

si tu lisait jusqu'à la fin t aurais su que j ai pas innocente mes compatriotes.

pas nationaliste mais patriotique, j ai dépassé le stade de nationalisme.

y a des Marocains qui critiquent sa majesté, et je cacherai pas que j'aime pas les lire.

tu n en connais rien du Maroc, alors laisse le tranquille, deja que tu voit Tlemcen dans ton chemin de Medea a Oran... même l'Algérie tu n en connais pas bien...

moi je suis d'accord avec toi , il faut aimer son pays et être aux côtés de ses gouvernants , il y va de la souveraineté de chaqu'un de nous :thumbup:

C'est toi qui insinue que je ne connais au Maroc. Certainement davantage que toi sur l'Algérie puisque je suis un fervent supporter de l'indépendance sahraouie. De plus, il y a longtemps que je rigole en informant nos voisins que le roi M6 possède un château en France (Près Semsales), élément qu'ils ignorent alors que cela est signalé dans le chef d'oeuvre de Gilles Perrault "Notre ami le roi".

Mansour Ben Barka, cela te dit quelque chose?

tu sais, des deux côtés de la frontières c'est du pareil au même:mad:

On commence par le "Au revoir" et finissons par le " Bonjour " :clown:

:mdr:

Tu me " connais " Marcel.... Moi est les émoticones c'est tout une histoire... :love:

:D

Je vois pas pourquoi tu parles d'émotions??

Et puis c'est un au revoir de la journée.

Salam cher pasteur.

Je ne pense pas que ça soit une bonne chose de "aider les gens de se connaitre à travers d'autres" en citant leurs défauts ou leurs points négatifs. Ca devient plutôt "aider les gens à détester cette personne".

salam abd, je respect ton point de vue même si c'est pas le mien:thumbup: