Jump to content

pourquoi ne pas être franc et dire:

Recommended Posts

C'est noble de ta part ! :beer_smile:

C'est la moindre des choses. J'essaie même de faire comprendre aux détracteurs de l'islam, les côtés positifs de cette religion alors que je n'en suis nullement adepte. Ce n'est qu'à se stade que le débat est intéressant quand la position de l'interlocuteur est de mauvaise foi ou démunie de nuances.

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le problème, c'est que cela risque de mettre mal à l'aise la personne et ça peut avoir un double effet... Et qu'aggraver la situation.

Selon moi, si l'ont souhaite sincèrement l'amélioration d'une personne et que ce n'est pas une sorte de " médisance " qu'on lui veut... On aura le declic " privé ".

....

Après tout depend des situations...

oui c'est vrai que ça dépend des personnes aussi , chacun sa sensibilité:)

Et puis de quoi on se mêle? Si une personne ne présente pas d'affinités avec soi-même, il suffit de l'ignorer. Sinon, parvenir à la faire changer prouverait un manque de personnalité de sa part.

ignorer , ignorer n'est pas un geste noble désolé!:mad:

en plus je parle pas de changer sa mentalité , mais lui fairre comprendre a cette personne que peut être elle fait fausse route ou bien peut être qu''elle a été mal compris et pour lever les malentendus , il n'y a pas mieux que le dialogue; tiens d'ailleurs c'est une des causes de divorce, les malentendus; le manque de communication!

et après? tu as appris le prénom d'un membre de la famille de Ben Barka 7zab lrassek 3refti leblad. fekhbarek a be3da rahom makbaroush fel blad we marej3ou 7ta ja le roi Mohammed VI? homa neet ma3arfine walou.

tu ne connais que ce que t as lu dans des torchons bien choisis par la milice de Tindouf et leur maîtres.

ceux qui vivent au pays vont bien et connaissent mieux leur pays qu'un pseudo Algérien qui voit Telmcen dans la route Medea Oran.

arrête de me faire perdre mon temps. supporte ce que bon te semble tu sait bien qui a la main mise au terrain, et ca continuera, je fait plus de débats ici car ca sert a rien de perdre mon temps.

Que sa majesté a un palais we men be3d? 7zablik kan7asbolih??

franchement moi aussi si j'étais au pouvoir je voudrai d'un palais c'est humain et en plus c'est du au standing:confused:

Il faut lui demander les raisons qui pousse cette personne à critiquer autrui. Mais en tout état de cause, elle est malheureuse et tenter de l'aider dans la mesure du possible. Néanmoins, si tient à camper sur ses positions viles, il faut l'ignorer et passer son chemin.

indirectement , tu rejoins ce que j'essais de vous faire comprendre:)

ignorer , ignorer n'est pas un geste noble désolé!:mad:

en plus je parle pas de changer sa mentalité , mais lui fairre comprendre a cette personne que peut être elle fait fausse route ou bien peut être qu''elle a été mal compris et pour lever les malentendus , il n'y a pas mieux que le dialogue; tiens d'ailleurs c'est une des causes de divorce, les malentendus; le manque de communication!

Mais elle fait fausse route selon tes critères. Et qui es-tu pour tenter de la faire changer de comportement? Tu l'ignores, c'est ton seul droit.

toi ou toi je n'aime pas discuter avec toi et dire pourquoi, peut être cette personne ou moi va changer son comportement:04:

parfois des personne te demande d' etre franche avec elle, mais lorsque on dit se qu'on pense cela leurs déplait ....alors on fini par rentrer dans le domaine de hypocrisie :confused: la vrais question à se poser et commet trouver le juste milieu entre les 2 cas :rolleyes:

C'est un menteur.

Il se caxche dérrière son PC

comme une gammine.

En vrai.il recevra des gifles

en demandant des éxcuses.

Au revoir Sab.

non pas du tout marcel , je ne suis pas d'accord avec tes idées et je te l'ai fait comprendre donc tu vois que je suis franc:)

franchement moi aussi si j'étais au pouvoir je voudrai d'un palais c'est humain et en plus c'est du au standing:confused:

Hé bien moi, il me serait impossible de vivre dans le haut standing car je violerais mon idéal à lutter du côté des pauvres. Cependant, j'ai le privilège d'être apprécié par tout le monde pour cause de mes engagements et nul besoin de luxure pour paraître.

Mais elle fait fausse route selon tes critères. Et qui es-tu pour tenter de la faire changer de comportement? Tu l'ignores, c'est ton seul droit.

tiens toi par exemple tu es une personne qui veut imposer ses vues et tu parles d'une façon agressive:eek:

ou tu as lu que je voulais tenter de faire changer de comportement???

ou bien parceque j'ai pas de partie pris et que je te jette pas de fleurs alors tu te donnes le droit de m'interpeller de la sorte!!!!

dis toi bien que je ne suis ici que pour comprendre et chercher des solutions ou idées que je pourrais appliquer dans ma vie réelle ; alors stp soit moins sur la défensive et plus cool ( c'est mieux pour ton coeur:)

parfois des personne te demande a etre franche avec elle, mais lorsque on dit se qu'on pense cela leurs déplait ....alors on fini par rentrer dans le domaine de hypocrisie :confused: la vrais question à se posé et commet trouver le juste milieu entre les 2 cas :rolleyes:

là est la vraie question:)

Hé bien moi, il me serait impossible de vivre dans le haut standing car je violerais mon idéal à lutter du côté des pauvres. Cependant, j'ai le privilège d'être apprécié par tout le monde pour cause de mes engagements et nul besoin de luxure pour paraître.

désolé, mais le luxe n'est pas de la luxure ne mélange pas:eek:

le pauvre et le riche c'est dieu qui en a décidé ainsi, ; si je suis riche c'est mon droit et ma reconaissance envers dieu de le montrer et de montrer tous les bienfaits dont ils nous a gratifié!!

et pour l'appréciation de tous le monde , je vois que tu est nacissique!!!!

tu penses peut être que c'est que toi qui est apprécié , peut sur le virtuel oui ( tout est fait a dessein pour paraitre parfait:rolleyes:

tiens toi par exemple tu es une personne qui veut imposer ses vues et tu parles d'une façon agressive:eek:

ou tu as lu que je voulais tenter de faire changer de comportement???

ou bien parceque j'ai pas de partie pris et que je te jette pas de fleurs alors tu te donnes le droit de m'interpeller de la sorte!!!!

dis toi bien que je ne suis ici que pour comprendre et chercher des solutions ou idées que je pourrais appliquer dans ma vie réelle ; alors stp soit moins sur la défensive et plus cool ( c'est mieux pour ton coeur:)

Les fleurs offre les aux femmes! Je n'ai pas l'ambition de faire changer quiconque, mais je suis quelqu'un de fort caractère et je sélectionne rapidement les personnes avec qui j'ai des affinités. Quant aux autres, je les ignore dès lors qu'il s'agit d'un droit inaliénable.

Les fausses amitiés, les incongrus louanges, le rôle de St. Bernard, très peu pour moi.

toi ou toi je n'aime pas discuter avec toi et dire pourquoi, peut être cette personne ou moi va changer son comportement:04:

Je pense que c'est assez naïf de croire qu'en disant la "vérité" à quelqu'un, il puisse changer son comportement en fonction de nos besoins ;)

Il y a des caractères bien trempés sur ce forum et on a tous notre vision de la vie, nos propres valeurs, expériences, culture et je me vois très mal dire à quelqu'un : "Dis donc ! Je n'aime pas discuter avec toi, tes raisonnements me déplaisent, alors change ta manière d'être s'il-te-plait pour mes beaux yeux, et plus vite que ça !"

Imaginons la suite du dialogue sur un mode humouritique : "Ah oui ? Vos désirs sont des ordres Gente Dame, je vais de ce pas m'amender !" :D Soyons sérieux : ça serait totalement irréaliste et égocentrique non ? Et surtout inutile.

Par contre, si certaines limites sont franchies lors d'une discussion, que quelqu'un nous vexe sans le vouloir, on peut toujours dire à l'autre qu'il y a des limites à ne pas dépasser, qu'on peut discuter poliment sans hausser le ton et sans en utiliser des noms d'oiseau. Il faut dire qu'ici, nos nerfs sont parfois mis à rude épreuve dans certains échanges d'où les dérapages nombreux voire violents :D

Je pense que c'est assez naïf de croire qu'en disant la "vérité" à quelqu'un, il puisse changer son comportement en fonction de nos besoins ;)

Il y a des caractères bien trempés sur ce forum et on a tous notre vision de la vie, nos propres valeurs, expériences, culture et je me vois très mal dire à quelqu'un : "Dis donc ! Je n'aime pas discuter avec toi, tes raisonnements me déplaisent, alors change ta manière d'être s'il-te-plait pour mes beaux yeux, et plus vite que ça !"

Imaginons la suite du dialogue sur un mode humouritique : "Ah oui ? Vos désirs sont des ordres Gente Dame, je vais de ce pas m'amender !" :D Soyons sérieux : ça serait totalement irréaliste et égocentrique non ? Et surtout inutile.

Par contre, si certaines limites sont franchies lors d'une discussion, que quelqu'un nous vexe sans le vouloir, on peut toujours dire à l'autre qu'il y a des limites à ne pas dépasser, qu'on peut discuter poliment sans hausser le ton et sans en utiliser des noms d'oiseau. Il faut dire qu'ici, nos nerfs sont parfois mis à rude épreuve dans certains échanges d'où les dérapages nombreux voire violents :D

voilà c'est a peu près ça merci:)

Les fleurs offre les aux femmes! Je n'ai pas l'ambition de faire changer quiconque, mais je suis quelqu'un de fort caractère et je sélectionne rapidement les personnes avec qui j'ai des affinités. Quant aux autres, je les ignore dès lors qu'il s'agit d'un droit inaliénable.

Les fausses amitiés, les incongrus louanges, le rôle de St. Bernard, très peu pour moi.

désolé je te crois pas tu aime juste le sens du poil et tu veux donner l'impression que tu es quelqu'un de dialogue, mais avec moi ça passe pas je suis pas dupe;)

Si moi je le fais ouvertement avec une personne qui s'ennorgueuillit de déformer les mots.........

voilà ; mais toi tu es une femme, on va pas te blâmer au contraire les hommes vont te cirer les pompes pour essayer d'entrer dans tes grâces!:D

c'est votre droit.

connaissez vous l'expression "mettre de l'eau dans son vin".

c'est votre droit.

connaissez vous l'expression "mettre de l'eau dans son vin".

On ne met jamais de l'eau dans son vin.

Si non on le casse (oui bien sur).

Sur les forums je suis évasif.Qd je pense

Nord je raconte Sud.

la pauvreté un idéal.

vous me la copierez.