ILABDA 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Pourquoitu reviens a chaque fois a Jesus ? Il s'agit pas d'un debat Islam Chritianisme mais Religion et Logique. La Bible est logique en matière de justice et de salut. Notre salut est le problème de Dieu. Dieu s’est trouvé devant un problème juridique. Un problème impossible à régler, que seul par Dieu lui-même,Vous pour comprendre la logique en est très simple. La justice ne peut pas absoudre un coupable, on ne peut innocenter un coupable. La justice étant ce qu’elle est, a des droits imprescriptibles, la justice est forcément juste et Dieu qui est juste est la garant de ses lois. Dieu n’est pas un Dieu vengeur, il est, je le répète le garant de ses lois. Il doit veiller à leur application, il est tenu à cela, car ses lois sont l’expression de ce qu’il est. Or devant lui nous sommes devenus après la chute d'Adam des coupables. Alors que doit-Il faire? Il ne peut faire qu’une chose: condamner les coupables. Mais Dieu nous aime, il voudrait nous sauver, mais comment va-t-il s’y prendre, puisqu’il est la justice incarnée? L’illustration qui suit n‘est à prendre qu’au deuxième degré. Prenons le cas d’un jeune de chez nous devenu marginal, pourtant issu d’une des meilleures familles de la ville et dont le père est juge au tribunal. Un jour, en révolte contre la la société, alors qu’il se baladait dans une rue piétonne, il prend des pavés et "pan", les lance dans les vitrines. Il se fait prendre et on le met aux arrêts. Malgré sa filiation de fils du juge, il comparait devant le tribunal dont le juge est son père. Dans cet homme il y a deux sentiments qui se heurtent: il y a le juge et il y a le père. Ce juge ne peut pas dire "Moi, je suis le père de ce jeune homme, et à cause de cela je l’absous, je l’innocente". S’il fait cela, il se rend coupable du délit de son fils. Que peut-il faire? La seule chose qu’il puisse faire c’est de condamner son fils, et il le fait au maximum de la peine, à une somme que son fils ne peut pas payer. Quand il l’a condamné, il descend de son siège, se met à côté du condamné et, s’adressant aux jurés: "Messieurs, c’est moi qui paie." C’est exactement ce que Dieu a fait. De sont trône il nous condamne selon son code de justice: "le salaire du péché c’est la mort". Puis il descend de son trône et vient, en Jésus-Christ, se mettre à côté de nous et dit : C’est moi qui paie. Au chapitre 3 :la culpabilité universelle. Après nous avoir démontré cette culpabilité et nous avoir traîné devant la justice du tribunal de Dieu, l’apôtre Paul, au chapitre 7, nous conduit devant le tribunal de notre conscience. Quelle logique encore une fois! Romain 7:15-21 : "Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: J'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi." Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 et ce que tu appelles cervelle te sert a quoi? Répond moi ,fait travailler ta cervelle aladin , est ce que dieu est un monteur ! il envoi quelqu'un dont il a toujours annoncé l'arrivée , il le laisse jusqu'à la fin , et d'un coup dieu change d'avis et il trompe les gens ! oui qu'il le fait remplacer (ce qui encore injuste de tuer quelqu'un à la place d'un autre ! c 'est vraiment du n'importe quoi ? c'est pas logique venant de dieu Mais la raison pour laquelle le coran dise cela , c'est juste pour contredire la bible et justifier votre prophétie, c'est malin , traiter la bible de faux ,tout en soutenant qu'elle vient de dieu ou du moins ce qui vous arrange en elle et si vous ne la refuser pas entièrement, ce n'est pas que vous ne le voulez pas ,mais c'est que vous ne pouvez pas ! car sinon qui va croire au coran ! personne , qui croira à votre prophète ! personne ! car les gens vous diront que le seul livre que l'humanité a connu parlant de l'histoire de dieu avec l'humanité et parlant des prophète,c'est bien la bible ! alors comment se fait t-il que vous la nier ???? et sa c'est logique ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 La Bible est logique en matière de justice et de salut. Quelle justice ? les chretiens ont meme aboli la loi, pour vivre comme des sauvages et ils ont reussi, les europeens ont combattu le christianisme pour des centenaires, quand 'eglise a gouverner, on appelle sa " DARK AGES " assassinat des scientifique, bruler les suspect de sorcelerie etc... qu'est ce que tu racontes? quelle justice ? tu na jamais lu l'histoire il parait , ou bien ta haine contre les arabes ta tellement aveugler que tu sent que le DARK AGE est en Or , et la lumiere est devenu obscurité Hamdullah pour les europeees, ils ont reussi a rejeter le christianisme, et l'ecarter, pour que enfin, ils se sont libéré du diable majeur. qui les a freiner pendant des siecles va lire Leonardo Di vinci, ou li Benini ou Raphael etc... ou bien le symbole des dhououmate, l'execution de GALILEO , sans parler de leur assassinats de millions de musulmans dans les croisades, et les juifs en espagne etc... jusqu'a ce que le christianisme a produit Hitler, et il produit toujours comme les KKK , et meme en Algerie, c'est les chretiens Francais qui ont rendu un peuple Amazigh ignorant jusqu'a perdre son identité, et les francais que tu adore ont ete combattu par les vrais HOMMES amazighs, leurs nom sont connu mais tu les ignore tous qu'est ce que tu racontes de justice, ou bien tu es aveuglé par la haine, ou bien les premiers livre que t'as lu dans ta vie est la bible. Notre salut est le problème de Dieu Le dieu du Coran na aucun probleme Or devant lui nous sommes devenus après la chute d'Adam des coupables Ah bon, tu penses toujours que dieu estillogique, quelqu'un fait un crime, et une autre personne payes ? meme les athés te disent que c'est pas logique , et c'est pas juste, tu penses vraiment que dieu n'est pas juste ? ou que dieu n'arrives pas a pardonner sans voir le sang ? ou peut etre dieu est un vempire ? je veux pas continuer, parceque ce sera que des critiques peace Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Voila ce que ca donne les religions. Des arguments à n'en plus finir pour savoir qui va avoir raison à la fin. Vous ressemblez à deux écoliers qui se battent pour savoir quel père est le plus fort. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Voila ce que ca donne les religions. Des arguments à n'en plus finir pour savoir qui va avoir raison à la fin. Vous ressemblez à deux écoliers qui se battent pour savoir quel père est le plus fort. c'est vrais LOL mais 'inquiette pas , on se reponds quand sa parait illogique c'est tout , mais si tu sais, is ILABDA etait a coter, je lui payerais un lunch, ou un café, ou une bierre s'il boit , et on ne parles que sur les evenements dernier peut etres. on parle seulement , et on dit ce qu'on penses c tout. il n y a pas de probleme dans ce cotee. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 باسم الله ارحمان الرحيم au nom de dieu clément et miséricordieux ! "إذ قالت الملائكة يا مريم إن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح عيسى ابن مريم وجيهاً في الدنيا والآخرة ومن المقربين". (سورة آل عمران 45) وقد سمي المسيح كلمة الله لأن الكلمة هي وسيلة التعبير عن ذات الله les anges s'adressant a meriem lui disent : dieu t'envoie SA PAROLE ( au féminin ) puis elles disent " IL " s' appel Aissa AL MASSIH le christ ,( retiens bien sa telexbox ,sa parole KUN ! donc dieu lui même qui se révèle par sa parole devenu chair ! je te posterai le verset qui complete sur jesus disant que dieu a dit wa nouda aimoka bi roh el qodus. et c'est la trinité que certains essaye de diaboliser ,mais j'en suis sur ,il n'ont rien compris au coran ! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 là ,je m'arrête ici pour aujourd'hui , restez en paix mes frères . Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Et un forumeur qui change d'allégeance au gré du temps, c'est quoi? un acteur polyvalent doublement oscarisé? Un forumeur ne peut être comparé à Dieu, Dieu est plus grand, Dieu est parfait :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Un forumeur ne peut être comparé à Dieu, Dieu est plus grand, Dieu est parfait :D Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais les religions, elles, elles sont la création des hommes. L'homme, lui, est imparfait. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 1, 2011 Partager Posted February 1, 2011 Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais les religions, elles, elles sont la création des hommes. Les l'homme, lui, est imparfait. tu as dis veriter on dirait un verset inspirer la religion, quelque soit cette religion, c'est une fabrication Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Moi, le seul miracle qui me surprend et celui des extrémités des doigts mais bon,je n'ai pas encore commencé mes recherches contrairement aux versets sur l'embryon. Ces versets ne présente aucun miracle car déjà connu par "Claude Galien" par exemple qui est grec. Voici un lien: http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf j'ai chercher deja sur internet, je ne suis pas medecin, mais j'ai vu que les cellules qui forment l'os sont avant la chair, seulement tu ne peux pas voir la difference parceque l'os est trop moue, soft comme la chaire j'ai chercher sur des sites. j'ai trouver aussi que l'os est avant la chaire, mais leur aparence est la meme , des cellules differents en anglais Bone Formation Types According to the Vanderbilt University Medical Center, there are two different types of bone formation. "Flat" bones (such as the skull) are formed via a process called intramembranous ossification, whereas the bones of the trunk and limbs are formed by endochondral ossification. Intramembranous Ossification Intramembranous ossification begins with a special type of connective tissue called mesenchyme. Some of the cells of the mesenchyme turn into cells called osteoblasts, which are bone forming cells. These osteoblasts move around the mesenchyme and lay down bone, which is initially spongy and relatively weak. The spongy bone is gradually converted into compact bone by the combined action of osteoblasts and other cells that break down the spongy bone, called osteoclasts. Endochondral Ossification Endochondral ossification works slightly differently because, according to the Southern Illinois Medical School, it begins with a backbone of cartilage. Once the cartilage foundation has been laid down, osteoblasts and blood vessels travel through it, replacing the cartilage with bone. Long bones (like the femur and the humerus) retain some of the cartilage through adolescence as the bones continue to grow. Read more: About Bone Development Of A Fetus | LIVESTRONG.COM peut etre en France, la chaire se forme avant l'os, mais en amerique c'est pas la meme chose, je penses que les humain de france sont different de ceux des USA une autre remarque, j'ai vu des videos, neutre, rien de musulmans, purement scientifique, quand je voyais ALAQ , la cellule qui s'accroche, etc... j'ai sentis que regarde un verset coranique microscopique, quand meme , il faut donner un tout petit peu de credit, meme si c'est du hasard, le prophete a deviner et sa a marcher LOL peace Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 باسم الله ارحمان الرحيم au nom de dieu clément et miséricordieux ! "إذ قالت الملائكة يا مريم إن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح عيسى ابن مريم وجيهاً في الدنيا والآخرة ومن المقربين". (سورة آل عمران 45) وقد سمي المسيح كلمة الله لأن الكلمة هي وسيلة التعبير عن ذات الله les anges s'adressant a meriem lui disent : dieu t'envoie SA PAROLE ( au féminin ) puis elles disent " IL " s' appel Aissa AL MASSIH le christ ,( retiens bien sa telexbox ,sa parole KUN ! donc dieu lui même qui se révèle par sa parole devenu chair ! je te posterai le verset qui complete sur jesus disant que dieu a dit wa nouda aimoka bi roh el qodus. et c'est la trinité que certains essaye de diaboliser ,mais j'en suis sur ,il n'ont rien compris au coran ! C'est lamentable de vouloir soi disant calquer le Coran sur la croyance chrétienne. Les chrétiens ne croient pas au Coran et qu'en il pense que cela les arrange alors il l'utilise pour soi disant confirmer aux yeux leur croyance de trinité qui n'est même pas compréhensible par les chrétiens eux-même. En effet ils ne font que répéter ce qu'ils ne comprennent pas car c'est inexplicable et assurément croire à quelque chose d'inexplicable est absurde. Par conséquent n'utilisez pas les versets du Coran comme le fait ceux qui se font appelés "les témoins de jéovah" pour affirmer vos prétentions bizarres voici ce que dit clairement le Coran sur la trinité v 171 S 4 يٰأَهْلَ ٱلْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى ٱللَّهِ إِلاَّ ٱلْحَقَّ إِنَّمَا ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ ٱللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاَثَةٌ ٱنتَهُواْ خَيْراً لَّكُمْ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ وما فِي ٱلسَّمَاوَات وَمَا فِي ٱلأَرْضِ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَكِيلاً . dont l'interprétation "Ô gens du livre n'exagérez pas sur votre religion et ne dites sur Dieu que la vérité. Le messie Jésus fils de Mariam est un messager de Dieu, la bonne nouvelle annoncée à Mariam et une âme honorée par Lui. Alors croyez en Dieu et en Ses messagers et ne dîtes pas "trois", cessez cela est préférable pour vous. Allah est un Dieu unique, Il est exempt d'avoir un enfant....." Ainsi ce verset est claire et sans ambiguité pour dénoncer le principe de la trinité. Par conséquent n'attribue pas au Coran la croyance de la chrétienneté Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Non monsieur ,il n'y a là rien d'absurde ! les chrétiens ne croient pas que le coran émane de dieu donc , ils ne croient pas à la prophétie de MOHAMED , mais on croit à environ la moitié des verset traduits et recopier à partir de la bible vers le coran. de la genèse à jesus , sauf que dans le coran , les histoires racontées et reprise à partir de la bible ont connues des modifications dans le coran en fonction des intérêts et pour justificier le nouveau venu . les arabes de l'époque de mohamed vivaient avec et à coté de leur voisins chrétiens ( d'ailleurs c'est chez les chrétiens qu'ils se sont réfugiés lors de leur persécution à la mec )et les juifs w sa ibine , alors ils ont pris de ses livres ,dommage ils ne connaissat pas et ne savaient pas que le BOUDISME existait car ils se situaient à une plus grande distance ,sinon ,ils les auraient nommés dans le coran . mohamed de la mec etait un jesus N°2 , ce n'est que une fois à médine que les musulmans se sont transformés en guerrier et partirent à la quenquete du monde au non de dieu . " bessif "avec l'épée c'est la vérité . ils existe encore d'autres verset aussi magnifique sur jésus surtout écris en arabe ( langue des proses ) . Mais au lieu de verser dans l'invective et le dénigrement ,essaye de m'expliquer pourquoi dans le verset cité : dieu dit à meriem ,je t' envoi LA PAROLE et puis au singulier ,il dit ismouhou aissa . et pourquoi il dit MA PAROLE . explique moi , sauf si tu pense que MANSSOUKH ou bien MOHARAF. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Non monsieur ,il n'y a là rien d'absurde ! les chrétiens ne croient pas que le coran émane de dieu donc , ils ne croient pas à la prophétie de MOHAMED , mais on croit à environ la moitié des verset traduits et recopier à partir de la bible vers le coran. de la genèse à jesus , sauf que dans le coran , les histoires racontées et reprise à partir de la bible ont connues des modifications dans le coran en fonction des intérêts et pour justificier le nouveau venu . les arabes de l'époque de mohamed vivaient avec et à coté de leur voisins chrétiens ( d'ailleurs c'est chez les chrétiens qu'ils se sont réfugiés lors de leur persécution à la mec )et les juifs w sa ibine , alors ils ont pris de ses livres ,dommage ils ne connaissat pas et ne savaient pas que le BOUDISME existait car ils se situaient à une plus grande distance ,sinon ,ils les auraient nommés dans le coran . mohamed de la mec etait un jesus N°2 , ce n'est que une fois à médine que les musulmans se sont transformés en guerrier et partirent à la quenquete du monde au non de dieu . " bessif "avec l'épée c'est la vérité . ils existe encore d'autres verset aussi magnifique sur jésus surtout écris en arabe ( langue des proses ) . Mais au lieu de verser dans l'invective et le dénigrement ,essaye de m'expliquer pourquoi dans le verset cité : dieu dit à meriem ,je t' envoi LA PAROLE et puis au singulier ,il dit ismouhou aissa . et pourquoi il dit MA PAROLE . explique moi , sauf si tu pense que MANSSOUKH ou bien MOHARAF. Vraiment tes propos que tu prends pour des arguments ce sont des propos que tiendrait un enfant chrétien à un enfant musulman tellement ils sont faibles dans l'objectivité. Ils ne sont pas cohérents avec les faits historiques. Premièrement à cette époque la bible n'existait pas en arabe, les chrétiens dans leur majorité ne savaient pas lire ni écrire. Il a fallu attendre beaucoup plus tard pour que la lecture et l'écriture de livre soient possibles. Par conséquent dire qu'il a copié c'est absurde d'ailleurs il était connu pour être un Prophète qui n'a pas appris la lecture et cela était connu chez son peuple et c'est une preuve supplémentaire de sa Prophétie. En effet comment un homme qui vivait parmi les arabes ignorants et idolâtres pouvait rapporter de tels faits et de tels récits alors que même les chrétiens et les juifs n'ont pas rapporté, c'est que cet homme tout comme ses frères prophètes qui l'ont précédé a reçu la révélation et à prouvé sa prophétie par l'accomplissement de miracle à la vue de milliers de personnes et qui nous ont été rapporté jusqu'à nos jours. D'autre part les arabes idolâtres, si ta prétention avait été vrai, ne lui aurait pas livrer bataille et ne t'aurait pas entendu pour dire que c'est tel chrétien ou tel juif qui lui avait enseigné mais rien de cela. Rien de cela car la réalité était tout autre et il n'avait même pas constaté cela. Ils l'ont traîté, comme fut traîté Moise, de sorcier ou de fou mais aucun n'a dit ou même pensé qu'il avait appris auprès de quelqu'un. Ils ont agi ainsi car ils n'avaient pas constaté ce que tu prétends toi, ils savaient que personne parmi les hommes n'avait enseigné au Prophète. Par conséquent lorsque l'on veut discuter de fait historique il faut connaître le contexte au risque de passer pour un plaisantin vis à vis des faits historiques. Quant au verset j'ai cité l'interprétation qui découle de l'interprétation des savants et je peux t'affirmer que les savants musulmans connaissent mieux leur religion que les communs des musulmans alors que dire de ceux qui ne sont même pas musulmans. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Non monsieur ,il n'y a là rien d'absurde ! les chrétiens ne croient pas que le coran émane de dieu donc , ils ne croient pas à la prophétie de MOHAMED , mais on croit à environ la moitié des verset traduits et recopier à partir de la bible vers le coran. de la genèse à jesus , sauf que dans le coran , les histoires racontées et reprise à partir de la bible ont connues des modifications dans le coran en fonction des intérêts et pour justificier le nouveau venu . les arabes de l'époque de mohamed vivaient avec et à coté de leur voisins chrétiens ( d'ailleurs c'est chez les chrétiens qu'ils se sont réfugiés lors de leur persécution à la mec )et les juifs w sa ibine , alors ils ont pris de ses livres ,dommage ils ne connaissat pas et ne savaient pas que le BOUDISME existait car ils se situaient à une plus grande distance ,sinon ,ils les auraient nommés dans le coran . mohamed de la mec etait un jesus N°2 , ce n'est que une fois à médine que les musulmans se sont transformés en guerrier et partirent à la quenquete du monde au non de dieu . " bessif "avec l'épée c'est la vérité . ils existe encore d'autres verset aussi magnifique sur jésus surtout écris en arabe ( langue des proses ) . Mais au lieu de verser dans l'invective et le dénigrement ,essaye de m'expliquer pourquoi dans le verset cité : dieu dit à meriem ,je t' envoi LA PAROLE et puis au singulier ,il dit ismouhou aissa . et pourquoi il dit MA PAROLE . explique moi , sauf si tu pense que MANSSOUKH ou bien MOHARAF. Moi je ne suis pas daccords avec toi pour plusiurs raisons dabord, si le corana copier de la genese, il serait un livre absurde, tu as deja lu la creation dans la genese ? ridicule tu as deja lu lma creation dans le coran ? on dirait charles darwin avec IbnKhaldoun on ecris plus la nasa a corriger pour arriver a ecrire ces versets de big bang, et big crunch etc... non c'est pas la genese de la bible du tout. a propos de Isa, va comprendre dans le Coran queque sa veux dire Kalima, et va comprendre aussi qu'est ce que sa veux dire Rouh n'oublie pas que Isa n'est que Kalima, comme toi et moi, et il n'est qu'une rouh , comme mourad dans le coin. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Tu as affirmé qu'à cette époque la bible n'existait pas en arabe, les chrétiens dans leur majorité ne savaient pas lire ni écrire. Il a fallu attendre beaucoup plus tard pour que la lecture et l'écriture de livre soient possibles tu ne donne aucune date ??? mais Voila ce que disent les chercheurs : "Il ne fait aucun doute que la langue arabe ou certaines variantes de la langue arabe étaient parlées avant l’Hégire. Les premiers chrétiens ont prêché avec ardeur dans cette langue, comme le confirment la déclaration mentionnée du livre des Actes des apôtres et le témoignage de l’histoire. Ainsi toute l’Arabie avait connu le témoignage d’au moins une partie du Livre Sacré, car le témoignage des chrétiens s’est étendu jusqu’à l’Inde et au delà. Puis lorsque la langue des conquérants arabes devint officielle, non seulement les chrétiens mais d’autres groupes ethniques encore commencèrent à traduire leur littérature en arabe.( donc la traduction ne s'est pas faire les premiers temps ,mais l'évangélisation en arabe et par les arabes ,elle s'est faite ,peut-être même durant l'existence de jésus sur terre ! c'est leur région ! Une vrai théologie arabo-chrétienne naît, au milieu du VIIIème siècle, en Palestine autour des laures du désert de Juda. C'est ainsi que sont apparues des traductions de la Thora, des Psaumes ou des évangiles. On trouve une traduction grec-arabe en deux colonnes, datant du VIIIème, des versets 51 à 61 du Psaume 77. Une traduction des Psaumes dans un texte gréco-arabe du IXème est conservée dans 3 manuscrits sur parchemin (Sinaï grec 34;35 et 36). et ici la traduction en langue TAMAZIGHT des évangile "Lebda n-Injil n-Aïssa el-Masih Emmi-s r-Rebbi. Akken itsouaktheb deg thekthabth n-ennebi Ichâia: Athaia chiiar rer ezzath oudem ik amcheggâ inou ara-iheggin abrid ik. D-çouth b-ouin itsâggidhen g-lkhali: Heggith abrid n-Siid, seggemeth iberdan is irqaqen. Illa Yahia itsbatize g-ikhali, itsbechir Ibatem " marqus 1:1-4) (Marc 1:1-4). Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 immigrenew! je pense que bcp des oulemas et du peuple ne connaisse pas ce que dit le coran sur jesus ! pourtant le coran les incite à se référer au coran. "Et si tu as des doutes sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. Certes, la vérité t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent" . Sr 10:93 Cela a été le cas avant al -hidjra mais après bcp de ayates ont étée ecrite pour dire le contraire ,ce qu'ils ont appelé EL MANSOUKH , des sourates qui sont écrites pour abrogées d'autres comme si dieu changait d'avis ??? et cd'est il faut chercher les raisons qui ont motivée a transformer un coran de pais et d'amour comme le sont les évangiles ( a la mzque mohamed a précher l'amour de dieu et la tolérance " lakom dinokom wa liya dini ", la ikraha fi ddine etc...) puis aprés c'est "qatilou hata yua mimnoun" ...) voici quelques qualités de jesus dite dans le coran : توجد في القرآن ست عشرة ميزة لم تُعطَ لأي شخص أو نبي في أي حقبة إلا لعيسى. وهذه الصفات هي :1 1- عيسى وحده وُلد من عذراء متميزا عن كل بني البشر وكل الأنبياء بلا استثناء . قالت مريم للملاك: "أنّى يكون لي غلام ولم يمسَسُني بشر ولم أك بغيّا . قال كذلك قال ربُّكِ هو عليَّ هيِّن ولنجعله آية للناس ورحمة منا وكان أمرا مقضيّا" (سورة مريم 20-21). 2- عيسى وحده تميز عن جميع بني البشر بكونه كلمة الله أي التعبير الحق لذات الله وأزلية كينونته : "إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته..." (سورة النساء 171 وآل عمران 45) . 3- قيل عن عيسى وحده انه انبثاق من روح الله ، لذلك لم يحتج إلى ولادة جنسية تناسلية كبقية الناس : "إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه" (النساء 171). 4- المسيح عيسى وحده وباستثناء عن جميع بني البشر تكلم في المهد بحسب القرآن (سورة مريم 23-33). فالقرآن يخبرنا بأن المسيح لم يحتج كي يعلمه أحد أي شيء ولا حتى الكلام . 5- المسيح عيسى وحده تميَّز عن جميع الأنبياء بعصمته وانفراده بالكمال إذ أخطأ جميع الأنبياء وذُكرت خطاياهم في القرآن وكان المسيح المستثنى الوحيد إذ انه "وجيها في الدنيا والآخرة" (آل عمران 45) ، . 6- كما أن النبي شهد لكمال المسيح وعصمته شاهدا بان المسيح وحده ، متميزا عن جميع بني البشر ، لم يستطع الشرير أن يمسه عند ولادته ، قال : "كل ابن آدم يطعنه الشيطان في جنبه حين يولد ، غير عيسى ابن مريم ، ذهب ليطعنه فطعن الحجاب" . 7- المسيح عيسى وحده تمـيّز عن الجميع بأنه الخالق : "إني أخلق لكم من الطين كهيئة الطير فأنفخ فيه فيكون طيرا" (آل عمران 49) . 8- يسوع وحده انفرد بمعرفة أسرار الناس وبذلك لا يقارنه أحد من الناس: "وأُنبئكم بما تأكلون وما تدَّخرون في بيوتكم إنَّ في ذلك لآيةً لكم إن كنتم مؤمنين" (آل عمران 49). 9- المسيح وحده استطاع أن يصنع المعجزات والخوارق التي لم يستطع أن يعملها شخص آخر: "وأبرئ الأكمه والأبرص.." (آل عمران 49) **. 10- يسوع المسيح وحده استطاع أن يقيم الموتى بأمر من فمه المبارك : "وأحيي الموتى .." (آل عمران 49 والمائدة 110) . 11- المسيح وحده انفرد بلقب المسيح النبوي: "إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته" (النساء 171 " 12- المسيح وحده تبادل مسؤولية السلطان مع الله: "وكنتُ عليهم شهيدا ما دمتُ فيهم فلما توفَّيتني كنتَ أنت الرقيب" (المائدة 120) . 13- المسيح وحده صار آية للناس ورحمة من الله (مريم 20) لبني البشر الذين وقعوا تحت أثقال الخطية وأوزارها فحكمت عليهم عدالة الله وقداسته بالهلاك الأبدي . 14-عيسى وحده استطاع أن يقوم من بين الأموات في حين أن كل الأنبياء والزعماء لا يزالون في قبورهم بعد مماتهم : "والسلام عليَّ يوم وُلدتُ ويوم أموت ويوم أُبعث حيّا" (مريم 33) . 15- المسيح وحده يستطيع أن يعطي أتباعه مركزا ساميا وتأكيدا ليوم القيامة: "وجاعل الذين اتَّبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيامة" (آل عمران 55) . 16- المسيح وحده سيكون الديان الآتي إلى العالم ليدين الأحياء والأموات وقد ثبت نبي الإسلام هذه الحقيقة عندما قال : "لا تقوم الساعة حتى ينزل ابنُ مريم حكما مقسطاً (أي ديانا عادلا للأحياء والأموات)" . ......لقد كرم القرآن وميز شخصية المسيح عيسى بن مريم Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 immigrenew! je pense que bcp des oulemas et du peuple ne connaisse pas ce que dit le coran sur jesus ! pourtant le coran les incite à se référer au coran. "Et si tu as des doutes sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. Certes, la vérité t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent" . Sr 10:93 Cela a été le cas avant al -hidjra mais après bcp de ayates ont étée ecrite pour dire le contraire ,ce qu'ils ont appelé EL MANSOUKH , des sourates qui sont écrites pour abrogées d'autres comme si dieu changait d'avis ??? et cd'est il faut chercher les raisons qui ont motivée a transformer un coran de pais et d'amour comme le sont les évangiles ( a la mzque mohamed a précher l'amour de dieu et la tolérance " lakom dinokom wa liya dini ", la ikraha fi ddine etc...) puis aprés c'est "qatilou hata yua mimnoun" ...) voici quelques qualités de jesus dite dans le coran : توجد في القرآن ست عشرة ميزة لم تُعطَ لأي شخص أو نبي في أي حقبة إلا لعيسى. وهذه الصفات هي :1 1- عيسى وحده وُلد من عذراء متميزا عن كل بني البشر وكل الأنبياء بلا استثناء . قالت مريم للملاك: "أنّى يكون لي غلام ولم يمسَسُني بشر ولم أك بغيّا . قال كذلك قال ربُّكِ هو عليَّ هيِّن ولنجعله آية للناس ورحمة منا وكان أمرا مقضيّا" (سورة مريم 20-21). 2- عيسى وحده تميز عن جميع بني البشر بكونه كلمة الله أي التعبير الحق لذات الله وأزلية كينونته : "إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته..." (سورة النساء 171 وآل عمران 45) . 3- قيل عن عيسى وحده انه انبثاق من روح الله ، لذلك لم يحتج إلى ولادة جنسية تناسلية كبقية الناس : "إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه" (النساء 171). 4- المسيح عيسى وحده وباستثناء عن جميع بني البشر تكلم في المهد بحسب القرآن (سورة مريم 23-33). فالقرآن يخبرنا بأن المسيح لم يحتج كي يعلمه أحد أي شيء ولا حتى الكلام . 5- المسيح عيسى وحده تميَّز عن جميع الأنبياء بعصمته وانفراده بالكمال إذ أخطأ جميع الأنبياء وذُكرت خطاياهم في القرآن وكان المسيح المستثنى الوحيد إذ انه "وجيها في الدنيا والآخرة" (آل عمران 45) ، . 6- كما أن النبي شهد لكمال المسيح وعصمته شاهدا بان المسيح وحده ، متميزا عن جميع بني البشر ، لم يستطع الشرير أن يمسه عند ولادته ، قال : "كل ابن آدم يطعنه الشيطان في جنبه حين يولد ، غير عيسى ابن مريم ، ذهب ليطعنه فطعن الحجاب" . 7- المسيح عيسى وحده تمـيّز عن الجميع بأنه الخالق : "إني أخلق لكم من الطين كهيئة الطير فأنفخ فيه فيكون طيرا" (آل عمران 49) . 8- يسوع وحده انفرد بمعرفة أسرار الناس وبذلك لا يقارنه أحد من الناس: "وأُنبئكم بما تأكلون وما تدَّخرون في بيوتكم إنَّ في ذلك لآيةً لكم إن كنتم مؤمنين" (آل عمران 49). 9- المسيح وحده استطاع أن يصنع المعجزات والخوارق التي لم يستطع أن يعملها شخص آخر: "وأبرئ الأكمه والأبرص.." (آل عمران 49) **. 10- يسوع المسيح وحده استطاع أن يقيم الموتى بأمر من فمه المبارك : "وأحيي الموتى .." (آل عمران 49 والمائدة 110) . 11- المسيح وحده انفرد بلقب المسيح النبوي: "إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته" (النساء 171 " 12- المسيح وحده تبادل مسؤولية السلطان مع الله: "وكنتُ عليهم شهيدا ما دمتُ فيهم فلما توفَّيتني كنتَ أنت الرقيب" (المائدة 120) . 13- المسيح وحده صار آية للناس ورحمة من الله (مريم 20) لبني البشر الذين وقعوا تحت أثقال الخطية وأوزارها فحكمت عليهم عدالة الله وقداسته بالهلاك الأبدي . 14-عيسى وحده استطاع أن يقوم من بين الأموات في حين أن كل الأنبياء والزعماء لا يزالون في قبورهم بعد مماتهم : "والسلام عليَّ يوم وُلدتُ ويوم أموت ويوم أُبعث حيّا" (مريم 33) . 15- المسيح وحده يستطيع أن يعطي أتباعه مركزا ساميا وتأكيدا ليوم القيامة: "وجاعل الذين اتَّبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيامة" (آل عمران 55) . 16- المسيح وحده سيكون الديان الآتي إلى العالم ليدين الأحياء والأموات وقد ثبت نبي الإسلام هذه الحقيقة عندما قال : "لا تقوم الساعة حتى ينزل ابنُ مريم حكما مقسطاً (أي ديانا عادلا للأحياء والأموات)" . ......لقد كرم القرآن وميز شخصية المسيح عيسى بن مريم قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَىٰ كَلِمَةٍ سَوَاءٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلَّا نَعْبُدَ إِلَّا اللَّهَ وَلَا نُشْرِكَ بِهِ شَيْئًا وَلَا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ ۚ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Tu perds ton temps Tu ne trouves jamais Jesus dans l'evangile dire qu'il est fils de dieu , ou dire qu'il est dieu Tu ne trouve jamais dans l'ancien testament que jesus le fils de dieu va venir, ou que dieu a un fils (sauf si tu prends fils de dieu dans l'AT litteralement, dans ce cas il y a beaucoup de fils de dieu) , ou que dieu va venir incarner dansun humain Un pretre nous a precher, dieu a voulu comprendre les humains alors il est incarner dans un humain pour nous comprendre mieux lol comme si dieu ne comprends pas ce qu'il a creer alors comme je t'ai dis, tu ne trouves jamais fils de dieu ou dieu dans la bible, et tu veux trouver sa dans le coran ? surtout, que le concept des mots n'est pas le meme !!! boss aaynek , tu perds ton temps tu as du doute? tu ne sens pas que jesus est fils de dieu et tu veux trouver quelques choses pour calmer ta conscience? si tu ne crois pas que isa est fils de dieu, je sugere tu laches cette religion, si tu crois que isa est fils de dieu , alors tu na pas besoin de confirmer pour toi meme, parceque isi c'est ce que tu fais. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 immigrenew! je pense que bcp des oulemas et du peuple ne connaisse pas ce que dit le coran sur jesus ! pourtant le coran les incite à se référer au coran. "Et si tu as des doutes sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. Certes, la vérité t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent" . Sr 10:93 Cela a été le cas avant al -hidjra mais après bcp de ayates ont étée ecrite pour dire le contraire ,ce qu'ils ont appelé EL MANSOUKH , des sourates qui sont écrites pour abrogées d'autres comme si dieu changait d'avis ??? et cd'est il faut chercher les raisons qui ont motivée a transformer un coran de pais et d'amour comme le sont les évangiles ( a la mzque mohamed a précher l'amour de dieu et la tolérance " lakom dinokom wa liya dini ", la ikraha fi ddine etc...) puis aprés c'est "qatilou hata yua mimnoun" ...) voici quelques qualités de jesus dite dans le coran : توجد في القرآن ست عشرة ميزة لم تُعطَ لأي شخص أو نبي في أي حقبة إلا لعيسى. وهذه الصفات هي :1 1- عيسى وحده وُلد من عذراء متميزا عن كل بني البشر وكل الأنبياء بلا استثناء . قالت مريم للملاك: "أنّى يكون لي غلام ولم يمسَسُني بشر ولم أك بغيّا . قال كذلك قال ربُّكِ هو عليَّ هيِّن ولنجعله آية للناس ورحمة منا وكان أمرا مقضيّا" (سورة مريم 20-21). 2- عيسى وحده تميز عن جميع بني البشر بكونه كلمة الله أي التعبير الحق لذات الله وأزلية كينونته : "إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته..." (سورة النساء 171 وآل عمران 45) . 3- قيل عن عيسى وحده انه انبثاق من روح الله ، لذلك لم يحتج إلى ولادة جنسية تناسلية كبقية الناس : "إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه" (النساء 171). 4- المسيح عيسى وحده وباستثناء عن جميع بني البشر تكلم في المهد بحسب القرآن (سورة مريم 23-33). فالقرآن يخبرنا بأن المسيح لم يحتج كي يعلمه أحد أي شيء ولا حتى الكلام . 5- المسيح عيسى وحده تميَّز عن جميع الأنبياء بعصمته وانفراده بالكمال إذ أخطأ جميع الأنبياء وذُكرت خطاياهم في القرآن وكان المسيح المستثنى الوحيد إذ انه "وجيها في الدنيا والآخرة" (آل عمران 45) ، . 6- كما أن النبي شهد لكمال المسيح وعصمته شاهدا بان المسيح وحده ، متميزا عن جميع بني البشر ، لم يستطع الشرير أن يمسه عند ولادته ، قال : "كل ابن آدم يطعنه الشيطان في جنبه حين يولد ، غير عيسى ابن مريم ، ذهب ليطعنه فطعن الحجاب" . 7- المسيح عيسى وحده تمـيّز عن الجميع بأنه الخالق : "إني أخلق لكم من الطين كهيئة الطير فأنفخ فيه فيكون طيرا" (آل عمران 49) . 8- يسوع وحده انفرد بمعرفة أسرار الناس وبذلك لا يقارنه أحد من الناس: "وأُنبئكم بما تأكلون وما تدَّخرون في بيوتكم إنَّ في ذلك لآيةً لكم إن كنتم مؤمنين" (آل عمران 49). 9- المسيح وحده استطاع أن يصنع المعجزات والخوارق التي لم يستطع أن يعملها شخص آخر: "وأبرئ الأكمه والأبرص.." (آل عمران 49) **. 10- يسوع المسيح وحده استطاع أن يقيم الموتى بأمر من فمه المبارك : "وأحيي الموتى .." (آل عمران 49 والمائدة 110) . 11- المسيح وحده انفرد بلقب المسيح النبوي: "إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته" (النساء 171 " 12- المسيح وحده تبادل مسؤولية السلطان مع الله: "وكنتُ عليهم شهيدا ما دمتُ فيهم فلما توفَّيتني كنتَ أنت الرقيب" (المائدة 120) . 13- المسيح وحده صار آية للناس ورحمة من الله (مريم 20) لبني البشر الذين وقعوا تحت أثقال الخطية وأوزارها فحكمت عليهم عدالة الله وقداسته بالهلاك الأبدي . 14-عيسى وحده استطاع أن يقوم من بين الأموات في حين أن كل الأنبياء والزعماء لا يزالون في قبورهم بعد مماتهم : "والسلام عليَّ يوم وُلدتُ ويوم أموت ويوم أُبعث حيّا" (مريم 33) . 15- المسيح وحده يستطيع أن يعطي أتباعه مركزا ساميا وتأكيدا ليوم القيامة: "وجاعل الذين اتَّبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيامة" (آل عمران 55) . 16- المسيح وحده سيكون الديان الآتي إلى العالم ليدين الأحياء والأموات وقد ثبت نبي الإسلام هذه الحقيقة عندما قال : "لا تقوم الساعة حتى ينزل ابنُ مريم حكما مقسطاً (أي ديانا عادلا للأحياء والأموات)" . ......لقد كرم القرآن وميز شخصية المسيح عيسى بن مريم tu perds ton temps, le coran est clair en ce qui concerne AISSA(paix soit sur lui),c'est un messager de dieu et NON LE FILS DE DIEU. ton argumentation ressemble a l'histoire de l'aveugle qui touche la queue d'un éléphant, et affirme que l’éléphant ressemble a un tube d'eau. contrairement a ton livre, tu ne trouveras jamais de contradictions dans le coran. pour te divertir un peu essaies de lire l'apocalypse histoire de trouver des monstres avec plusieurs tetes.c'est ce que conseillent et prêchent les Témoins de Jéhovah. "و من أظلم ممن ذكر بآيات ربه فأعرض عنها و نسى ما قدمت يداه انا جعلنا على قلوبهم أكنة ان يفقهوه و فى آذانهم وقرا و ان تدعهم الى الهدى فلن يهتدوا اذا أبدا Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Et tu trouves cela logique comme reponse ? Il le fait vivre uniquement 100 ans mais pour le torturer il le fait pendant des milliards de milliards d'années. Est-ce juste ? Est-ce logique ? Salam admino; Oui c'est très logique. Dieu a décidé que l'homme vive éternellement tout comme il a décidé que d'autres créatures ne vivent pas éternellement. Le fait qu'il a décidé ça est logique tu ne peux pas dire le contraire car il décide ce qu'il veut, si toi tu prends un verre d'eau là aucun ne peut dire que c'est illogique si tu arrives à comprendre l'exemple. Pour distinguer ceux qui vont en enfer et ceux qui vont au paradis il a testé les êtres humains. C'est logique qu'il ne les fait pas rentrer directement en enfer ou au paradis sans les tester pour leur prouver à eux qu'ils méritaient leur place. Le teste qu'il a fait ne dure pas une éternité car le teste n'est pas lui même le but. Ce n'est pas logique qu'il fasse vivre cet homme une éternité pour le récompenser une autre éternité. Donc il a testé cet être humain pendant une période limité. C'est très logique. Quelle qu’elle soit cette période, puisqu'elle est limitée ça veut dire qu'elle est très courte par rapport à "l'éternité". Donc 100ans ou 10000ans ça reste une période très courte. C'est logique. C'est lui seul qui détient la mort de chaque personne. Il a fait en sorte que cette "mort" ne vient qu'après que cette personne fasse le choix final. Il nous connait mieux qu'on se connait nous même, l'homme qui est mort mécréant c'était son choix final d'être mécréant et s'il avait vécu une éternité il aurait choisi d'être mécréant. L'homme qui est mort musulman c'est son choix final à cet homme, s'il avait vécu une éternité il serait mort musulman. Dieu sait à quel moment prendre l'âme se sa créature en étant juste. Et c'est très logique aussi. Donc je ne vois aucune contradiction, c'est tellement simple! Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Je suis déiste et je ne crois pas dans les religions. Je viens d'une famille catholique, de parents très pieux, toute mon éducation et mon instruction a été faite par des croyants. J'ai commencé très jeune à douter non pas du message de Dieu mais de la capacité des hommes à le transmettre.Les religions sont devenus un moyen inventé par l'homme pour établir sa supériorité sur l'autre. Dieu , par ses commandements, a laissé le même message à tous. Comment se fait-il qu'il y ait pas seulement une religion? Les religions sont donc l'invention de l'homme, l'homme orgueuilleux qui a voulu se montrer supérieur en interprétant à sa manière les commandements initiaux. En formant des groupes d'interprétation, les religions, l'homme a falsifié le message original qui était: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. Au contraire, les religions dressent les hommes les uns contre les autres.La religion n'est plus une croyance mais un moyen d'essayer d'affirmer sa supériorité sur l'autre. Regardez tous les scandales qui arrivent par des croyants:les prêtres catholiques qui abusent d'enfants; un leader musulman qui draine son peuple de sa fortune; un juif qui attaque un enfant du fait qu'il est de religion différente. Des exemple, on peut en fournir sans limite. Il n'y a qu'un être parfait et c'est Dieu. En créant les religions, l'homme a voulu se montrer à l'égal de Dieu et déjà là, c'est illogique.L'homme ne peut qu'interpréter en son âme et conscience. La religion ne peut qu'être personnelle.Et quiconque croit qu'il doit imposer son interprétation pêche par manque de respect envers la parole divine. C'est mon cheminement. Il ne vaut que pour moi. Salut hurlevent, je respecte ton point de vue, et ta réflexion est logique dans le sens où quand on voit les conflits qu'il y a entre les religions et en voyant leurs actes c'est tellement difficile de croire en une d'elles, et pour vérifier si ces religions sont vraiment ce que Dieu a voulu il faudrait les étudier toutes et ça prend énormément de temps et d'efforts... Donc ce n'est pas évident. Mais... Mais tu as fait pareil que ces religieux, car tu dis que Dieu a voulu que ça soit ainsi, mais les gens ont changé et sont devenus orgueilleux en interprétant la volonté du Dieu. Toi même tu dis que :"l'homme a falsifié le message original qui était: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé." Quelle est la preuve que c'est le message original? Comment tu sais ça? C'est ma première question, bien à toi hurlevent Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 sauf que je suis un être pensant qui décide de te questionner sur ma soit-disante filialisation ..... eh oui même les êtres inférieurs, ces êtres sans trop de cerveau , à peine assez pour réfléchir avec leur hormones et leurs pieds ou que sais-je encore...je ne sais pas trop ce qu'on t'a appris sur "la femme " et son fonctionnement ..... Salut cerise. Si tu veux on ouvre un topic juste pour moi et toi et j'essayerais de répondre à tous tes questionnements qui te font penser que l'islam est une religion fausse et "fake". Ici tu fais beaucoup de HS ce qui fait que je suis obligé de ne pas te répondre à tous tes questionnements. Sinon en ce qui concerne tes pensées que le coran est contre la femme, sache que le coran comprend tout une sourate entier, et une sourate très long sous le titre: "les femmes" car Dieu ne renie pas la valeur de la femme, or il n'a jamais mis une sourate sous le nom: "les hommes", ça n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 des millions de gens soient égarées ? Peut Dieu tout en étant le Très-Saint (le plus saint et parfait) induire les gens en erreur ?[/ C'est toi tout seul qui t'enduit en erreurs la faute est personnel et uniquement personnel! ;) Le topic est partit dans tout les sens.:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 Salut hurlevent, je respecte ton point de vue, et ta réflexion est logique dans le sens où quand on voit les conflits qu'il y a entre les religions et en voyant leurs actes c'est tellement difficile de croire en une d'elles, et pour vérifier si ces religions sont vraiment ce que Dieu a voulu il faudrait les étudier toutes et ça prend énormément de temps et d'efforts... Donc ce n'est pas évident. Mais... Mais tu as fait pareil que ces religieux, car tu dis que Dieu a voulu que ça soit ainsi, mais les gens ont changé et sont devenus orgueilleux en interprétant la volonté du Dieu. Toi même tu dis que :"l'homme a falsifié le message original qui était: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé." Quelle est la preuve que c'est le message original? Comment tu sais ça? C'est ma première question, bien à toi hurlevent Encore là, c'est une question de logique. Quel père de famille mettrait au monde des enfants dans le but de semer la zizanie entre eux? On met des enfants au monde pour continuer son oeuvre, pas pour la lapider et a détruire.Partir du principe que Dieu est bon , est la seule logique possible. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts