Jump to content

Religion et logique

Recommended Posts

Oui, je sais tu es un homme sincére, droit, tolérant, patient, pacifique, généreux, miséricordieux, magnanime, un vrai musulman quoi... Tu m'enverras une carte postale de ton paradis merci !

Je te l'ai déjà dit dans un autre post il n' y a pas de vrai ou de faux musulmans, il y a des musulmans tout court qui se divisent en pratiquant et non pratiquant. Et cette même communautée croit au livre sacrée le Coran et à tous les principes apportés par notre bien aimé Mouhammed. Pour quelqu'un se disant qu'il connaît l'Islam c'est désolant!

• Réponses 590
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a des musulmans tout court qui se divisent en pratiquants et non pratiquants...Et les sunnites ? Et les chiites ? Et les Souffis ? Et les Ismaeliens ? Et c'est moi l'ignorant...:mdr:

Tu ferais mieux de ne pas rire mais de relire avec plus d'attention mon message. Ma réponse ne renie pas comme tu as pu le croire, qu'il a plusieurs groupes qui se réclament de l'Islam et ceci est très connu parmi les musulmans et si ta connaissance avait été bonne sur l'Islam tu aurais connaissance de ces dires mais malheureusement celle-ci te fait défaut. En effet ma réponse, pour reprendre ce que tu n'as pas compris, renie tes propos lorsque tu dis qu'il y a pas de vrai et de faux musulman car c'est une parole dénuée de sens car soit la personne est musulmane soit elle ne l'est pas et point barre.

" L'Islam est la clef du paradis et la religion de tous les prophètes. Celui qui choisit une autre religion que l'Islam cela ne lui sera pas accepté."

Quelle arrogance, quelle suffisance... Je suppose que cela fait partie de ton éducation religieuse, de ton lavage de cerveau devrait-on dire plutôt. Que vaut une religion qui dit "celui qui choisit une autre religion que l'islam ne sera pas accepté". On dirait une parole de gourou sectaire ou je n'y connais rien. Cette parole sur le plan ethique ne vaut rien car elle est est fondé sur la peur, la menace, l'imprécation et la haine de son prochain.

chaque religion, ou ideologie dit la meme chose.

pour les religions toutes dises que l'acces au paradis est reservé à telle religion et pas autre.

toutes les ideologie sans aut arrogant et autosuffsante:

la alic pense que sans la laicite , il n'y aurea pad de pjustice.

parelle pour les autre religions

Cette parole fait partie des dogmes de notre religion, si nous sommes musulmans c'est que nous avons la croyance musulmane et tu m'as l'air de sortir d'une grotte en ne sachant pas cela.

C'est quoi le plan éthique cela ne veut rien dire ce que tu dis mois je me réfère à ma religion et surle plan éthique de ma religion c'est ainsi que cela te plaise ou te déplaise cela ne change rien. Tu n'es pas obligé de regarder cette phrase et en parlant de haine j'ai plutot l'impression que c'est toi qui la véhicule.

la croyance musulmane ? c'est une expression fausse, tu dis en realiter nous avons la croyance soumise, tu penses que msulman veux dire sounni ou shia ? tu penses tu es musulman ? parceque tu es née musulman ou tu as verrifier ? tu na pas le droit de dire tu es musulman si tu na pas verifier le coran, puis l'accepter comme ton guide, tu es musulman par hasard, parceque ton pere est musulman, tu suit tes parent c'est tout. etre musulman dabords verifie l'autencité de ton livre, est ce que tu peut faire sa ? ou quand tu lis le coran, tu juge deja que tu ne peut pas comprendre donc tu ne peut pas verifier si ta religion est juste ou fausse, tu compte sur les RAHBANE , qui ton deja preparer par la peur du chatiment de la tombes si tu sors de la ligne !!!

Qui ta donner le droit de dire cette phrase qui est fausse ? croyance et Islam sont deux choses differentes

Qui ta donner le droit de dire tu es musulman ? tu es musulman aveuglement ? c'est pas accepter par le coran. il faut dabords verifier, est ce que tu as le courage de confronter la verité et lire le coran comme il est ? ou tu as besoin d'interpretations des savants qui cherchent a legitimer leur idées en interpretant le coran comme si c'est un reve .? le text di tune chose, et eux ils disent une autre. des centaine de versets qui te disent que le mot chahid veux dire temoin, et tu na pas accepter parceque les savants disent que c'est martyr, alors qui est entrain de suivre AHWAaHOUM ?

la croyance musulmane ? c'est une expression fausse, tu dis en realiter nous avons la croyance soumise, tu penses que msulman veux dire sounni ou shia ? tu penses tu es musulman ? parceque tu es née musulman ou tu as verrifier ? tu na pas le droit de dire tu es musulman si tu na pas verifier le coran, puis l'accepter comme ton guide, tu es musulman par hasard, parceque ton pere est musulman, tu suit tes parent c'est tout. etre musulman dabords verifie l'autencité de ton livre, est ce que tu peut faire sa ? ou quand tu lis le coran, tu juge deja que tu ne peut pas comprendre donc tu ne peut pas verifier si ta religion est juste ou fausse, tu compte sur les RAHBANE , qui ton deja preparer par la peur du chatiment de la tombes si tu sors de la ligne !!!

Qui ta donner le droit de dire cette phrase qui est fausse ? croyance et Islam sont deux choses differentes

Qui ta donner le droit de dire tu es musulman ? tu es musulman aveuglement ? c'est pas accepter par le coran. il faut dabords verifier, est ce que tu as le courage de confronter la verité et lire le coran comme il est ? ou tu as besoin d'interpretations des savants qui cherchent a legitimer leur idées en interpretant le coran comme si c'est un reve .? le text di tune chose, et eux ils disent une autre. des centaine de versets qui te disent que le mot chahid veux dire temoin, et tu na pas accepter parceque les savants disent que c'est martyr, alors qui est entrain de suivre AHWAaHOUM ?

tu ose revinier à parler du mot chahid alors que tu m'a pas repondu sur le sens de choihada dans les verst que je t'ai cité.

et à cettq question, je te la repose:

repond moi à cette question:

doit-t-on connaitre le sens du coran selon le sens des mots ou doit on connaitre le sens des mot selon leurs usage dans le coran????

Arrête de dire tant de bêtise, un jour tu vas te faire écraser part tes bêtises

:bicycle:

tu ose revinier à parler du mot chahid alors que tu m'a pas repondu sur le sens de choihada dans les verst que je t'ai cité.

doit-t-on connaitre le sens du coran selon le sens des mots ou doit on connaitre le sens des mot selon leurs usage dans le coran????

Chohada dans ton verset = Les temoins

on dirait je parles a quelqu'un qui a du Wax dans les oreilles

si tu ne me crois pas li sce verset

فكيف إذا جئنا من كل أمة بشهيد وجئنا بك على هؤلاء شهيد

Malgres que c'est une qestion sarcastique, mais je repinds

la reponse est selon leurs usage dans le coran

on es daccord ou j'ai mal repondu ? selon l'usage du mot chahid dans le coran c'est toujours temoins, montre un verset qui utilise ce mot pour martyr !!!

bizare toi

Je suis musulmane, je ne sais pas trop des autres religions, mais la mienne me semble très logique et bénéfique pour l'individu...tout simplement, alors pourquoi chercher ailleurs et se donner tant de mal...?

C'est l'essentiel , tu venere dieu seul, et tu es en paix avec dieu, chkoun kifek ? :)

C'est l'essentiel , tu venere dieu seul, et tu es en paix avec dieu, chkoun kifek ? :)

Voilà, car à un moment donné, et du fait de trop vouloir savoir, j'ai failli m'égarer, et Hamdolah, je me suis remise en cause, plus de casse tête, je vis ma vie en prenant comme base l'Islam tout simple, et pas l'Islam que les gens ont déformé....

Voilà, car à un moment donné, et du fait de trop vouloir savoir, j'ai failli m'égarer, et Hamdolah, je me suis remise en cause, plus de casse tête, je vis ma vie en prenant comme base l'Islam tout simple, et pas l'Islam que les gens ont déformé....

man arada allah bihi khayran fa9ahahe fi dine

moi je pense qu'il faut tjrs chercher à savoir ms pas de n'importe qui biensur il faut bien se renseigné et ce référer a des gens compétents et prendre tjrs plusieurs avis afin d'être sur

comme notre ami theloxbox peut etre qu'il a de bonnes intentions ms il s'égare du droit chemin

moi je pense qu'il faut tjrs chercher à savoir ms pas de n'importe qui biensur il faut bien se renseigné et ce référer a des gens compétents et prendre tjrs plusieurs avis afin d'être sur

comme notre ami theloxbox peut etre qu'il a de bonnes intentions ms il s'égare du droit chemin

Tout est clair ya akhi.......il faut se remettre en cause de temps en temps et non pas remettre en cause la religion......déjà, certains appliquent à peine leur religion.......

tu fais du shirk sans que tu le saches, parceque meme le prophete ne connassait pas ceux qui sont guider ou pas

إن ربك هو أعلم بمن ضل عن سبيله وهو أعلم بمن اهتدى

Tout est clair ya akhi.......il faut se remettre en cause de temps en temps et non pas remettre en cause la religion......déjà, certains appliquent à peine leur religion.......

je connais peut etre pas plus que toi en religion pour t'incité à faire qque chose que moi je fait pas comme il faut mais meme si on le fait pas comme il le faut qu'on est au fond de nous la principe qu'on doit se remettre continuellement en cause et chercher a savoir plus sur ça religion

et pour les "certains" qd tu étais à l'école tu te comparais au dernier de la classe est ce que tu te dit heureusement que je suis pas la dernière et qui à qui sont derrière moi ?

Tu fais exactement comme le prophete fesait, regarde quand on disait au prophete des questions gens est ce que sa est haram ou non, est ce que sa est halal ou non, regarde sa reponses, tres simple

قُلْ لَا أَجِدُ فِي مَا أُوحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّمًا عَلَىٰ طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلَّا أَنْ يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَمًا مَسْفُوحًا أَوْ لَحْمَ خِنْزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ أَوْ فِسْقًا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ ۚ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلَا عَادٍ فَإِنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux 6:145

Tu vois ? il na pas compliquer les choses, si tu remarque sa reponse :Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit , pourtant claire, que le prophete parlait de haram que du coran il cherche dans le coran, dans ce que lui a ete reveler, si c'est haram, c'est haram,, si allah na pas dit haram, donc c'est pas son probleme, c'est pas haram

ce hadith viens directement du coran, et allah a le meilleur hadith(coran)

mais si tu vas aux autres sources, tu trouve le contraire, le prophete dit je fais halal et haram au meme titre que dieu etc... des choses qui contredisent vraiment le coran

tout ce qu'ils ont fait de la simplicité de l'Islam , REGLES, REGLES , REGLES et REGLES pour qu'ils rendent l'ISlam la religion la plus complexe qui peut exister, meme plus complexe que le judaisme. et pourtant, ils disent que l'islam est simple. applique des milliers de regles, apprends des milliers de duaa etc..

meme aller aux toilettes ils ont fait des regles, imlagine quelqu'un qui a une diareah , il doit courir aux toilettes, s'arreter pour entrer avec le pied droit, lire un duaa ritualistique, et pour appliquer sa , il va finir par faire kaka dans son slip LOL

peace

tu fais du shirk sans que tu le saches, parceque meme le prophete ne connassait pas ceux qui sont guider ou pas

je me base sur tes dires je n'invente rien je suis pas venu te juger sans avoir lu tes commentaires

je connais peut etre pas plus que toi en religion pour t'incité à faire qque chose que moi je fait pas comme il faut mais meme si on le fait pas comme il le faut qu'on est au fond de nous la principe qu'on doit se remettre continuellement en cause et chercher a savoir plus sur ça religion

et pour les "certains" qd tu étais à l'école tu te comparais au dernier de la classe est ce que tu te dit heureusement que je suis pas la dernière et qui à qui sont derrière moi ?

tu te comparais aux derniers et maintenant tu es le premier qui juge les autres ? lol

Je ne vois pas en quoi je suis venu polluer ce sujet. Au contraire j'ai respecté le thème de la logique c'est à dire dans ce cas, l'utilisation uniquement de la raison saine pour affirmer ou infirmer tel ou tel propos. Je n'ai pas cité des textes du Saint Coran car je sais que vous n'y croyez pas alors que vous, vous n'avez pas hésité à citer des textes de la bible alors que moi, je n'y crois pas.

Ceci est la vérité et s'il y a un mensonge dans mes propos que j'ai écrit qu'on me le dise ou sinon que l'on se taise.

Mon message ne t'ai pas adressé ,mais c'est pour ABD , pour lequel j'ai relevé certaines incohérences souligné en rouge , à savoir ,ouvrir un sujet adressé à la pensée libre et par la même au lieu de jouer au modérateur il a jouer au "juge et partie" il a pris position dés le départ , en déclarant dés le départ que l'islam est la logique et qu'il s'étonne comment des gens quittent l'islam pour aller ailleurs "christianisme " , et de la il exclue à l'avance toutes réfléxion en dehors des musulmans !

enfin je lui fait remarquer qu' au lieu de titrer son sujet " Croyances et logique " il aurai du le nommé " LA LOGIQUE DANS L'ISLAM " et on se serait pas fatigué à lui écrire nos pensées !

le surprenant dans ses islamistes taywan et on le remarque quotidiennement c'est qu'un musulman qui quitte l'islam , c'est rien ,s'il devient athée ou boudiste , mais ca les dérangent quand surtout on devient chrétien ! pourtant c'est soit disant le même dieu qu'on vénère!

c'est à croire vraiment que c'est l'un des signes de la fin du monde , les antichrists qui se versent dans le dénigrement ,accuse les autres d'ignorance jusqu'à accusé les chrétiens d'Algérie d'être vendus pour de l'argent !

VOILA PARMI LES CAUSES QUI M' ON POUSSAIENT A QUITTER L'ISLAM , VOTRE ORGUEIL (ORGUEIL vient de SATAN ) et L'HYPOCRISIE.

La religion ne sauve pas !

si tu ne me crois pas li sce verset

فكيف إذا جئنا من كل أمة بشهيد وجئنا بك على هؤلاء شهيد

Malgres que c'est une qestion sarcastique, mais je repinds

la reponse est selon leurs usage dans le coran

on es daccord ou j'ai mal repondu ? selon l'usage du mot chahid dans le coran c'est toujours temoins, montre un verset qui utilise ce mot pour martyr !!!

bizare toi

chouhada= temoins

temoin de quoi?

repond à cette question :

Mon message ne t'ai pas adressé ,mais c'est pour ABD , pour lequel j'ai relevé certaines incohérences souligné en rouge

D'accord, alors mon message où je parlai de logique tient toujours, il faut laisser l’orgueil de côté, ne pas être aveuglé par la colère ou l'amour des gens et utiliser notre raison saine. A partir de cette raison saine, que Dieu nous a donné pour distinguer le vrai du faux, nous pourrons affirmer ou infirmer que telle croyance au sujet de Dieu est cohérente ou non.

Mon message ne t'ai pas adressé ,mais c'est pour ABD , pour lequel j'ai relevé certaines incohérences souligné en rouge , à savoir ,ouvrir un sujet adressé à la pensée libre et par la même au lieu de jouer au modérateur il a jouer au "juge et partie" il a pris position dés le départ , en déclarant dés le départ que l'islam est la logique et qu'il s'étonne comment des gens quittent l'islam pour aller ailleurs "christianisme " , et de la il exclue à l'avance toutes réfléxion en dehors des musulmans !

enfin je lui fait remarquer qu' au lieu de titrer son sujet " Croyances et logique " il aurai du le nommé " LA LOGIQUE DANS L'ISLAM " et on se serait pas fatigué à lui écrire nos pensées !

le surprenant dans ses islamistes taywan et on le remarque quotidiennement c'est qu'un musulman qui quitte l'islam , c'est rien ,s'il devient athée ou boudiste , mais ca les dérangent quand surtout on devient chrétien ! pourtant c'est soit disant le même dieu qu'on vénère!

c'est à croire vraiment que c'est l'un des signes de la fin du monde , les antichrists qui se versent dans le dénigrement ,accuse les autres d'ignorance jusqu'à accusé les chrétiens d'Algérie d'être vendus pour de l'argent !

VOILA PARMI LES CAUSES QUI M' ON POUSSAIENT A QUITTER L'ISLAM , VOTRE ORGUEIL (ORGUEIL vient de SATAN ) et L'HYPOCRISIE.

La religion ne sauve pas !

je veux rentré ds le débat ms juste commenter la dernier phrase et je suis avec toi c'est malheureusement la triste réalité bcp de gens quitte l'islam à causes des musulmans et c'est à l'échelle mondial on véhicule pas une très bonne image de notre religion d'ou est née cette islamophobie on est cataloguer comme terroristes extrémistes radicaux enfin ce que tu veux alors juste un conseil car "dine nassiha" il ne faut pas juger l'islam par apport aux musulmans l'islam a deux référence le coran et la sounna point barre il faut pas regardé l'actus lire les journaux et des postes sur des forum pour faire son opinion sur l'islam ni prendre comme exemple un pote un collègue un voisin ou meme un imam car personne n'est infaillible prend le message du messager et ne prend pas d'autre personnes que tu sais pas si ils sont a tord ou a raison comme excuse pour dénigrer l'islam car le jour du jugement tu va pas dire que c'est untel ou untel qui ta induit en erreur dieu les pas envoyer pour qu'il te guide

donc le prophetes ne savent pas si les paiens sont bien guidé ou pas !!!!