samy cherif 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Justement thanatos, à mon avis il faut être convaincu avec sa tête aussi pas seulement avec son coeur. Pour moi, je trouve que l'islam donne des preuves assez logiques et flagrantes pour comprendre que c'est la vraie religion, contrairement aux autres croyances qui ne donnent aucune preuve concrète selon ma connaissance. mais l'islam donne aussi des indices qui parts dans le sens contraire.à dire vrais et bien que je suis musulement,j'ai consacré pas mal de temps à etudier et comparer les principeaux références de l'islam avec la science et la logique,alors j'ai conclu-simple constatation personnelle-qu'il y na pas mal de zones sombres qui demande beaucoup d'éclaircissement.le débat est ouvert Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Mais pourquoi tu reviens à chaque fois aux arabes. MA CONVICTION AUJOURD'HUI EST MOHAMED ( surtout son grand père hicham ) EST UN GRAND RÉFORMATEUR DE PEUPLE ARABE ' date=' EST QUE L'ISLAM EST UNE RELIGION DES ARABES , DESTINÉE AUX ARABES , QUE POUR EUX DIEU EST UN ARABE QUI PARLE UNIQUEMENT POUR EUX (pour qu'ils comprennent ,comme c'est dit dans le coran ) EN ARABE ,ET SI TU N'ES PAS ARABE ,TU LE DEVIENDRA PAR L'ESPRIT ET TU DEVIENDRA PLUS DANGEREUX QU'UN ARABE . ( JE TE LE DIS SA SANS AUCUN ESPRIT RACISTES ,CAR J'AI DES FRÈRES ARABES CHRÉTIENS QUI ONT ÉTÉS SAUVES ET IL PENSENT COMME MOI .On te parle de religion et toi tu viens nous parler de race. Ne sais-tu pas que environ 90/100 de musulmans ne sont pas des arabes. Soit objectif et que l'amour pour tes croyances ne t'aveugle pas de la réalité. En parlant de logique, dans la religion chrétien on parle de trinité comme tu l'as dit donc celui que tu appelles le père c'est un être, celui que tu appelles le fils c'est un autre être et celui que tu appelles Esprit c'en est un autre donc si tu dis que chacun est divin donc cela veut dire que c'est une croyance en 3 dieu ( en trois personnes de dieu qu'il a voulu nous révélés )et c'est cela qui n'est pas logique. Quant à ta phrase pour expliquer ce concept elle ne veut rien dire. Si on examine ce que tu as dis * du point de vue de la langue tu emploies bien le pluriel regarde ce que tu as écrit donc on parle de plusieurs êtres tu as affirmé qu'ils s'interpénétraient pour reprendre ton mot mais autrefois Jésus n'existait pas ( jésus a toujours existé ,il est l'alpha et l'oméga , il est la parole de dieu ) , ( il a été créé alors comment peux-tu affirmer que dieu s'interpénètre (pour reprendre tes mots car ce n'est pas claire) à l'infini avec jésus alors que l'existence de jésus est postérieur ( oui jésus l'homme est né après ) à l'existence de dieu qui n'a pas de début. Donc quand jésus n'existait pas, selon tes propos dieu s'interpénètre avec le saint esprit et quand celui-ci n'existait pas il s'interpénétrait avec lui seul alors où est l'infini la dedans. Je ne t'ai pas insulté , ( c'est pas une grave insulte ,mais juste pour me rabaisser en disant de moi ceci (tu ressembler à un petit enfant chrétien qui répète ce qu'on lui a dit sans mesurer le manque d'objectivité de sa parole) c'est pas un argument logique de ta part , j'ai juste analysé tes propos car à partir de la raison saine on arrive à comprendre beaucoup de chose et à comprendre ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas au sujet de Dieu. sauf dieu connait la vérité , je ne peux ni confirmer ,ni infirmer ,je contribue en citant la parole dans la sainte bible ! Citer Link to post Share on other sites
J.JIGSAW 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 l'islam n'a plus raison d'exister, il es vtraiment incompatible avec la vie du 21 eme siècle, le monde actuel ne peut plus supporter cette religion Citer Link to post Share on other sites
J.JIGSAW 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 le coran est bourré de fautes d'orthographes, en plus on dit que le coran est le meilleur livre de la littérature arabe, mon œil, oui البقرة {62** إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ المائدة {69** إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ وَالصَّابِئُونَ ??? or وَالصَّابِئِينَ ??? الإعجاز اللغوي في القرآن ؟؟؟ واو حرف عطف Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 le coran est bourré de fautes d'orthographes, en plus on dit que le coran est le meilleur livre de la littérature arabe, mon œil, oui البقرة {62** إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ المائدة {69** إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ وَالصَّابِئُونَ ??? or وَالصَّابِئِينَ ??? الإعجاز اللغوي في القرآن ؟؟؟ واو حرف عطف t'es tres tres fort!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
J.JIGSAW 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 t'es tres tres fort!!:mdr::mdr::mdr: biensur que c'est fort les musulmans savent que lire mais comprendre walou rien waw harf 3atf, donc le mot qui suit doit etre de meme valeur que celui deriere j'ai BU ET MANGÉ et non j'ai bu ET mangeons Citer Link to post Share on other sites
J.JIGSAW 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 النساء 82 أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا '' Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! '' Citer Link to post Share on other sites
J.JIGSAW 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 سورة يونس 94 : " فَإِنْ كُنْتَ فِي شَكٍّ مِمَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءَكَ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ " البقرة 41 - "وَآمِنُوا بِمَا أَنْزَلْتُ مُصَدِّقًا لِمَا مَعَكُمْ" البقرة 62 "إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّبِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ" آل عمران 55 "إِذْ قَالَ اللَّهُ يَعِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَمَةِ" المائدة 47 "وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنْجِيلِ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فِيهِ وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَسِقُونَ" المائدة 68 "قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَبِ لَسْتُمْ عَلَى شَيْءٍ حَتَّى تُقِيمُوا التَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ وَمَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ" المائدة 69 "إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّبِئُونَ وَالنَّصَرَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ" يونس 94"فَإِنْ كُنْتَ فِي شَكٍّ مِمَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْئَلِ الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَبَ مِنْ قَبْلِكَ" النحل 43 "وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ" Citer Link to post Share on other sites
J.JIGSAW 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 سورة الحجر 9)* "إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ"* VS سورة البقرة 106* "مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ"* et "(سورة النحل 16 - v 101)* "وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ"* Citer Link to post Share on other sites
J.JIGSAW 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 الإسلام دين شرك بامتياز قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم :- 'من صلى علي في يوم ألف صلاة - لم يمت حتى يبشر بالجنة' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي في يوم مائة مرة قض ى الله - له مائة حاجة :سبعين منها لآخرته وثلاثين منها لدنياه ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى على حين يصبح عشرا وحين يمسى - عشرا أدركته شفاعتي يوم القيامة ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي واحدة صلى الله عليه عشر - صلوات وحط عنه عشر خطيئات ورفع له عشر درجات ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :- 'ما من أحد يسلم علي إلا رد الله علي روحي حتى أرد عليه السلام' وقال صلى الله عليه وآله وسلم:- 'إن أولى - الناس بي يوم القيامة أكثرهم علي صلاة ' Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 سورة يونس 94 : " فَإِنْ كُنْتَ فِي شَكٍّ مِمَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءَكَ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ " البقرة 41 - "وَآمِنُوا بِمَا أَنْزَلْتُ مُصَدِّقًا لِمَا مَعَكُمْ" البقرة 62 "إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّبِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ" آل عمران 55 "إِذْ قَالَ اللَّهُ يَعِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَمَةِ" المائدة 47 "وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنْجِيلِ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فِيهِ وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَسِقُونَ" المائدة 68 "قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَبِ لَسْتُمْ عَلَى شَيْءٍ حَتَّى تُقِيمُوا التَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ وَمَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ" المائدة 69 "إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّبِئُونَ وَالنَّصَرَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ" يونس 94"فَإِنْ كُنْتَ فِي شَكٍّ مِمَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْئَلِ الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَبَ مِنْ قَبْلِكَ" النحل 43 "وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ" tant qu'à faire met tout les verset du coran Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 الإسلام دين شرك بامتياز قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم :- 'من صلى علي في يوم ألف صلاة - لم يمت حتى يبشر بالجنة' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي في يوم مائة مرة قض ى الله - له مائة حاجة :سبعين منها لآخرته وثلاثين منها لدنياه ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى على حين يصبح عشرا وحين يمسى - عشرا أدركته شفاعتي يوم القيامة ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي واحدة صلى الله عليه عشر - صلوات وحط عنه عشر خطيئات ورفع له عشر درجات ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :- 'ما من أحد يسلم علي إلا رد الله علي روحي حتى أرد عليه السلام' وقال صلى الله عليه وآله وسلم:- 'إن أولى - الناس بي يوم القيامة أكثرهم علي صلاة ' t'es tres tres tres tres ..............................tres fort :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 biensur que c'est fort les musulmans savent que lire mais comprendre walou rien waw harf 3atf, donc le mot qui suit doit etre de meme valeur que celui deriere j'ai BU ET MANGÉ et non j'ai bu ET mangeons tu veux que je te montre d'autre verset où il ya des erreur de grammaire :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 t'es tres tres fort!!:mdr::mdr::mdr: En repondant ainsi tu ne feras que decrédibiliser ta cause. J'aurais aimé que tu lui répondes plulot par une argumentation ou tu lui montres en quoi il a tort... Moi je connais pas le réponse et je serai intéressé de la connaître. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 En repondant ainsi tu ne feras que decrédibiliser ta cause. J'aurais aimé que tu lui répondes plulot par une argumentation ou tu lui montres en quoi il a tort... Moi je connais pas le réponse et je serai intéressé de la connaître. moi je connais la réponse, et vu qu'il connait waw al atf , laisse le dans son immense savoir Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 سورة الحجر 9)* "إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ"* VS سورة البقرة 106* "مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ"* et "(سورة النحل 16 - v 101)* "وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ"* Asslem El massih à mon frère ! Il n'y a pas longtemps j'étais musulman pratiquant depuis mon enfance ,je pense que tu le sais ,je n'ai reçu Jésus dans ma vie qu'un peu tard (age). Peut-être qu'un jour je raconterai mon extraordinaire témoignage. Dans le christ je suis très loin encore de prétendre le suivre comme il faut et de me comporter selon ses enseignement !je suis tjrs cette personne petite et minable , mais je change au fur et a mesure grâce a dieu ,plus je lie la parole ,mon cœur sec et de pierre se fond, oui Jésus me change !!!merci seigneur ! Mais là mon frère quand je lie les AYATES que tu as posté , je te dis BRAVO!! et puis je t ' avoue que comme j'étais musulman pratiquant tout petit , cela a réveiller en moi la fibre sentimentale d'un EX croyant musulman . Si tu cherches maintenant un peu plus tu trouvera que la majorité de ses sourates si ce n'est pas toutes ,elles sont ( AYATES MAKIA et non MADANIA ( médinne).c'est important de la savoir !!!! RABBI A-KIBAREK ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 le coran est bourré de fautes d'orthographes, en plus on dit que le coran est le meilleur livre de la littérature arabe, mon œil, oui البقرة {62** إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ المائدة {69** إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ وَالصَّابِئُونَ ??? or وَالصَّابِئِينَ ??? الإعجاز اللغوي في القرآن ؟؟؟ واو حرف عطف Salut à toi; Si tu as étudié un petit peu "Annahw" tu n'auras eu aucun problème à distinguer entre les deux expressions. Un enfant mauritanien t'aurais donné un ta de leçons sur ça. قال تعالى : (إن الذين آمنوا والذين هادوا والنصارى والصابئين من آمن بالله واليوم الآخر وعمل صالحا فلهم أجرهم عند ربهم ولا خوف عليهم ولا هم يحزنون ) البقرة - 62 وقال تعالى : ( إن الذين آمنوا والذين هادوا والصابئين والنصارى والمجوس والذين أشركوا إن الله يفصل بينهم يوم القيامة إن الله على كل شيء شهيد ) الحج - الكلمة فيهما وقعت معطوفة بالواو على كلمة محلها النصب ، وهي " الذين " ؛ اسم إن ، فنصبت ، وعلامة نصبها الياء ، لأنها جمع مذكر سالم وقال ايضا : (إن الذين آمنوا والذين هادوا والصابئون والنصارى من آمن بالله واليوم الآخر فلا خوف عليهم ولا هم يحزنون ) المائدة 69 Quant au deuxième verset il y a plus de trois I3rab correctes mais je ne citerais que trois: الأول : أن الآية فيها تقديم وتأخير ، وعلى ذلك يكون سياق المعنى : إن الذين آمنوا والذين هادوا والنصارى ، من آمن بالله ...فلا خوف عليهم ، ولاهم يحزنون ، والصابئون كذلك ، فتعرب مبتدأً مرفوعا ، وعلامة رفعه الواو ، لأنه جمع مذكر سالم . ونظير ذلك من لغة العرب قول الشاعر : "فمن يك أمسى بالمدينة رحله فإني وَقَيَّار ٌبها لغريب " وموطن الشاهد قوله "قيار" ، وهو اسم لفرسه ، أو جمله ؛ فقد جاءت هذه الكلمة مرفوعة على أنها مبتدأ ، ولم تجئ منصوبة على أنها معطوفة على اسم إن المنصوب وهو ياء المتكلم في قوله ( فإني ) الثاني : أن " الصابئون " مبتدأ ، والنصارى معطوف عليه ، وجملة من آمن بالله .. خبر "الصابئون" ، وأما خبر "إن" فهو محذوف دل عليه خبر المبتدأ "الصابئون" ، ونظير ذلك من لغة العرب قول الشاعر : نحن بما عندنا ، وأنت بما عندك راضٍ ، والأمر مختلف والشاهد فيه أن المبتدأ "نحن" لم يذكر خبره ، اكتفاء بخبر المعطوف "أنت" ؛ فخبره "راض" يدل على خبر المبتدأ الأول ، وتقدير الكلام : نحن بما عندنا راضون ، وأنت بما عندك راض . الثالث : أن " الصابئون " معطوف على محل اسم " إن " ؛ فالحروف الناسخة ، إن وأخواتها ، تدخل على الجملة الاسمية المكونة من مبتدأ وخبر ، واسم إن محله الأصلي ، قبل دخول إن عليه الرفع لأنه مبتدأ ، ومن هنا رفعت "الصابئون" باعتبار أنها معطوفة على محل اسم إن فقد وقعت في نفس موقعها في الآيتين الأوليين ، ومع ذلك جاءت مرفوعة . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 le coran est bourré de fautes d'orthographes, en plus on dit que le coran est le meilleur livre de la littérature arabe, mon œil, oui Ton ignorance de la langue arabe et de ses subtilites, ajoute a cela ton ignorance du message coranique, celui de l'adooration d'un Dieu unique, te fait dire n'importe quoi, comme pretendre avoir trouve des erreurs d'orthographes dans le coran :D, ou affirmer que l'Islam est une religion d'association en citant des hadiths contredisant le Coran :crazy: سورة آل عمران هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ ۗ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ AL -Imran / La famille d'Imran :D C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Holy Qur'an: Arabic with parallel English translation Le Coran : sommaire . Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 الإسلام دين شرك بامتياز قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم :- 'من صلى علي في يوم ألف صلاة - لم يمت حتى يبشر بالجنة' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي في يوم مائة مرة قض ى الله - له مائة حاجة :سبعين منها لآخرته وثلاثين منها لدنياه ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى على حين يصبح عشرا وحين يمسى - عشرا أدركته شفاعتي يوم القيامة ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي واحدة صلى الله عليه عشر - صلوات وحط عنه عشر خطيئات ورفع له عشر درجات ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :- 'ما من أحد يسلم علي إلا رد الله علي روحي حتى أرد عليه السلام' وقال صلى الله عليه وآله وسلم:- 'إن أولى - الناس بي يوم القيامة أكثرهم علي صلاة ' Je ne veux pas te vexer cher jigsaw mais je vois que le niveau de tes paroles est tellement bas que ça ne donne pas envie de répondre. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Salut à toi; Si tu as étudié un petit peu "Annahw" tu n'auras eu aucun problème à distinguer entre les deux expressions. Un enfant mauritanien t'aurais donné un ta de leçons sur ça. قال تعالى : (إن الذين آمنوا والذين هادوا والنصارى والصابئين من آمن بالله واليوم الآخر وعمل صالحا فلهم أجرهم عند ربهم ولا خوف عليهم ولا هم يحزنون ) البقرة - 62 وقال تعالى : ( إن الذين آمنوا والذين هادوا والصابئين والنصارى والمجوس والذين أشركوا إن الله يفصل بينهم يوم القيامة إن الله على كل شيء شهيد ) الحج - الكلمة فيهما وقعت معطوفة بالواو على كلمة محلها النصب ، وهي " الذين " ؛ اسم إن ، فنصبت ، وعلامة نصبها الياء ، لأنها جمع مذكر سالم وقال ايضا : (إن الذين آمنوا والذين هادوا والصابئون والنصارى من آمن بالله واليوم الآخر فلا خوف عليهم ولا هم يحزنون ) المائدة 69 Quant au deuxième verset il y a plus de trois I3rab correctes mais je ne citerais que trois: الأول : أن الآية فيها تقديم وتأخير ، وعلى ذلك يكون سياق المعنى : إن الذين آمنوا والذين هادوا والنصارى ، من آمن بالله ...فلا خوف عليهم ، ولاهم يحزنون ، والصابئون كذلك ، فتعرب مبتدأً مرفوعا ، وعلامة رفعه الواو ، لأنه جمع مذكر سالم . ونظير ذلك من لغة العرب قول الشاعر : "فمن يك أمسى بالمدينة رحله فإني وَقَيَّار ٌبها لغريب " وموطن الشاهد قوله "قيار" ، وهو اسم لفرسه ، أو جمله ؛ فقد جاءت هذه الكلمة مرفوعة على أنها مبتدأ ، ولم تجئ منصوبة على أنها معطوفة على اسم إن المنصوب وهو ياء المتكلم في قوله ( فإني ) الثاني : أن " الصابئون " مبتدأ ، والنصارى معطوف عليه ، وجملة من آمن بالله .. خبر "الصابئون" ، وأما خبر "إن" فهو محذوف دل عليه خبر المبتدأ "الصابئون" ، ونظير ذلك من لغة العرب قول الشاعر : نحن بما عندنا ، وأنت بما عندك راضٍ ، والأمر مختلف والشاهد فيه أن المبتدأ "نحن" لم يذكر خبره ، اكتفاء بخبر المعطوف "أنت" ؛ فخبره "راض" يدل على خبر المبتدأ الأول ، وتقدير الكلام : نحن بما عندنا راضون ، وأنت بما عندك راض . الثالث : أن " الصابئون " معطوف على محل اسم " إن " ؛ فالحروف الناسخة ، إن وأخواتها ، تدخل على الجملة الاسمية المكونة من مبتدأ وخبر ، واسم إن محله الأصلي ، قبل دخول إن عليه الرفع لأنه مبتدأ ، ومن هنا رفعت "الصابئون" باعتبار أنها معطوفة على محل اسم إن فقد وقعت في نفس موقعها في الآيتين الأوليين ، ومع ذلك جاءت مرفوعة . Salutations On est bien dans le topic religion et logique ABD. Alors ton enfant mauritanien est un génie ! parce qu'on sait, pour en avoir fait a l'école (mais j' était assez mauvais, je l'avoue!) que les règles de l'i3rab sont tellement compliquées, et la tentative de réponse que tu a postée n'ai pas a la portée du simple arabophone, elle est plutôt complexe ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Salutations On est bien dans le topic religion et logique ABD. Alors ton enfant mauritanien est un génie ! parce qu'on sait, pour en avoir fait a l'école (mais j' était assez mauvais, je l'avoue!) que les règles de l'i3rab sont tellement compliquées, et la tentative de réponse que tu a postée n'ai pas a la portée du simple arabophone, elle est plutôt complexe ! Salut à toi LAFCADIO, c'est justement pour ça que j'ai dit "mauritanien" car en Algérie comme ailleurs dans le monde arabe le niveau des étudiants est très bas... Mais il y a quelques régions dans le monde arabe, comme la région de "chanqit" en Mauritanie où on t'apprend "Alfyat ibn malik" depuis ton enfance. Sinon franchement il faut dire que c'est le niveau des gens qui est bas et non pas que c'est l'arabe qui est difficile à apprendre. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Salut à toi LAFCADIO, c'est justement pour ça que j'ai dit "mauritanien" car en Algérie comme ailleurs dans le monde arabe le niveau des étudiants est très bas... Mais il y a quelques régions dans le monde arabe, comme la région de "chanqit" en Mauritanie où on t'apprend "Alfyat ibn malik" depuis ton enfance. Sinon franchement il faut dire que c'est le niveau des gens qui est bas et non pas que c'est l'arabe qui est difficile à apprendre. Saha ABD Peut on en déduire que le coran est d'une telle complexité, ou plus exactement exigeant linguistiquement parlant, qu'il est destiné qu'a une élite ? Donc voila un livre qui est destiné a tout le monde, mais qui n'est pas a la portée de tout le monde! Illogique? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Salutations On est bien dans le topic religion et logique ABD. Alors ton enfant mauritanien est un génie ! parce qu'on sait, pour en avoir fait a l'école (mais j' était assez mauvais, je l'avoue!) que les règles de l'i3rab sont tellement compliquées, et la tentative de réponse que tu a postée n'ai pas a la portée du simple arabophone, elle est plutôt complexe ! il l'a posté à J.JIGSAW qui a voulu s'attaquer à un sujet complexe qui est إعراب القرآن Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Saha ABD Peut on en déduire que le coran est d'une telle complexité, ou plus exactement exigeant linguistiquement parlant, qu'il est destiné qu'a une élite ? Donc voila un livre qui est destiné a tout le monde, mais qui n'est pas a la portée de tout le monde! Illogique? :confused: Je viens juste de dire que ce n'est pas l'arabe qui est difficile mais les gens n'ont franchement aucun niveau! LAFCADIO si tu parles de "I3rab" c'est très logique que le coran comprendra des expressions de haut niveau. Mais si tu parles de la langue elle même de la compréhension de la langue moi quand j'avais 10ans je comprenais quand j'écoutais le coran. Je trouve très miraculeux le fait que le coran soit destiné à presque tous les niveaux! Celui qui connait le basique de l'arabe comprend le sens général et le principal en écoutant le coran. Et plus tu creuses et tu fais des recherches soit dans la langue ou dans le tafsir tu découvriras toujours un niveau plus haut, et plus tu creuses plus le niveau du coran te suit, et ça c'est sans fin... Donc qui que tu sois le coran sera toujours à ta porté et en même temps au dessus de ton savoir... Où peut on trouver un livre pareil? Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 il l'a posté à J.JIGSAW qui a voulu s'attaquer à un sujet complexe qui est إعراب القرآن Oui, j'avais compris! J'intervenais sur la construction de la contre argumentation qui est de dire:eh c'est pourtant simple a comprendre! Je n'ai pas les moyens de connaitre les connaissances de Jigsaw en i3rab,si on l'attaque de facto par ce procédé ou par le dénigrement, ou pire par des smiley sans argumenter , c'est pas sérieux et déloyale! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts